Bon bah ok xD
Mais la réponse est 12 quand même

Davebond 00S a écrit:Pourtant c'est typiquement le type de problème qu'on te pose dans un test de QI.
Dans ce cas, tu répondrais quoi ?
Reorian a écrit:Je vais compléter la réponse de RMR qui est totalement correcte, mais je veux ajouter une subtilité: on a ici des NOMBRES (90, 72, etc.). Un chiffre, c'est uniquement le symbole avec lequel on écrit un nombre. C'est exactement la même logique que pour les lettres et les mots: on écrit des mots avec des lettres (chien avec C H I E et N), idem pour un nombre (90) qui s'écrit avec les chiffres 9 et 0. Je tique un peu en voyant régulièrement cette confusion.
Reorian a écrit:Je pourrais te demander ce que détermine une mesure de QI. Une intelligence objective?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
kyoju kenpu a écrit:Une petite question là, parce que les gens ont réussi à me mettre le doute! Je suppose que vous connaissez cette petite énigme:
Moi je croyais que le résultat était 12, parce que 3x4 =12!Des connaissances m'ont dit que le vrai résultat était 18 et j'avoue avoir du mal a comprendre, d'autant que les explications n'étaient pas très claires!
Est ce que quelqu'un peut m'expliquer?
Lalilalo a écrit:Es-tu satisfait de la réponse kyoju kenpu ?
(Je l'imagine, recroquevillé en PLS. "Mais moi, je voulais juste savoir si c'était 12 ou 18 en fait"![]()
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités