Et puis Lois est bien plus charmante que Lana

Après je ne vais pas spoiler vu que j'ai vu la fin de Smallville mdr.
Tenshirock a écrit:Le cliché du gentil qui sait tout, et qui est tellement con, qu'il va dire au méchant qu'il connait ses plans diaboliques, et qu'il ira le dire aux autorités compétente! Genre il peut pas fermer sa mouille et mettre en exécution son projet, sans aller se confesser au méchant de l'histoire?
Euh... En fait, je crois que le but n'est pas de se moquer des gars intelligents, mais plutôt de caricaturer un fait qu'aux US, il semble en effet assez courant qu'il y ait ce rapport entre les gars forts et populaires et les gars pas forts et pas populaires, au collège et au lycée. Je précise bien "caricatural". Mais je crois bien qu'au niveau du harcèlement entre collégiens et lycéens, les USA et le Japon sont les deux pays où c'est le plus terrible.Rebel O Conner a écrit:bien sûr, dans le même genre, on a le gros balaise sportif au QI de 60 qui humilie impunément le premier de la classe, qui est bien entendu toujours petit, boutonneux, avec des lunettes et qui porte une douzaine de gros bouquins. cliché présent dans toutes les séries teenagers américaine, qui insiste, forcément, sur le fait que la force brute est supérieure à l'intelligence.
pouah!
San999 a écrit:Euh... En fait, je crois que le but n'est pas de se moquer des gars intelligents, mais plutôt de caricaturer un fait qu'aux US, il semble en effet assez courant qu'il y ait ce rapport entre les gars forts et populaires et les gars pas forts et pas populaires, au collège et au lycée. Je précise bien "caricatural". Mais je crois bien qu'au niveau du harcèlement entre collégiens et lycéens, les USA et le Japon sont les deux pays où c'est le plus terrible.
San999 a écrit:Pour les frères et soeurs, ouais, cela m'a toujours un peu laissé... pantois... Cependant, Love Hina est un shônen, pas un shôjô.
sinon, prend le cas de Conan ( le cimérien) masse de muscles sans cevelle que massacre par pack de 12 des magicien intelligent mais faibles.
Foenidis a écrit:sinon, prend le cas de Conan ( le cimérien) masse de muscles sans cevelle que massacre par pack de 12 des magicien intelligent mais faibles.
Dans l'oeuvre originale, Conan est beaucoup moins con que dans les sous-produits qui en sont tirés. C'est un barbare vachement balaise, certes... mais il est loin d'avoir le QI d'une blonde.
C'est parce que tu fais l'erreur de beaucoup de gens de croire que les shônen sont forcément des manga d'action. Les shônen sont simplement des manga dont le public cible sont les garçons. À partir de là, tu peux faire n'importe quel type d'histoire, mais évidemment, il faut qu'elle soit tournée de façon à plaire à un public masculin adolescent moyen. C'est pour ça qu'une romance comme Love Hina use d'humour burlesque (bien que le shôjô en use aussi, parfois), et qu'il y a tout ce côté harem (inexistant dans le shôjô, par contre). Mais il y a aussi I''s, qui est une romance shônen plus sérieuse. Et tu as aussi du shôjô d'action, comme les fameuses Magical Girls (Sailor Moon, Card Captor Sakura), mais aussi des trucs comme Code Geass.Rebel O Conner a écrit:ça me semble quand même assez éloigné de dragon ball, saint seya ou one piece, au niveau histoire.San999 a écrit:Pour les frères et soeurs, ouais, cela m'a toujours un peu laissé... pantois... Cependant, Love Hina est un shônen, pas un shôjô.
Rebel O Conner a écrit:je le sais bien ( j'ai l'intégrale) mais a aucun moment il ne bats qui que ce soit par la ruse.
bon, le dernier est issue des manga shojo ( voir des hentai)
le frère et la sœur ne sont pas du même sang, alors il peuvent tomber amoureux l'un de l'autre/coucher ensemble ( selon le style de manga)
Son Goten a écrit:-Les mangas dans lequel les héros se connaissent depuis peu mais qui sont déjà les meilleurs amis du monde, prêt à se sacrifier pour eux.
-Quand le méchant raconte son plan à quelqu'un qui est déjà au courant, ne sachant pas que le héros est en train d'écouter...bon, le dernier est issue des manga shojo ( voir des hentai)
le frère et la sœur ne sont pas du même sang, alors il peuvent tomber amoureux l'un de l'autre/coucher ensemble ( selon le style de manga)
Je lis des tas de shojo et je n'ai jamais vu ça.
San999 a écrit:Dans le genre, il y a un manga, dont je n'ai pas retenu le nom, parce qu'il m'intéresse pas du tout, où c'est l'inverse. Les deux protagonistes sont frère et soeur sans le savoir. Ils se croient à Paris ou Rome, je sais plus, et couchent ensembles. Puis, au Japon, ils se retrouvent réunis, je ne sais plus comment, et apprennent leur relation de frère et soeur. Je sais pas du tout comment le manga finit (peut-être qu'ils ne finissent pas ensembles, qui sait). Mais le thème est vachement scabreux, donc, j'ai pas cherché à aller plus loin.
Rebel O Conner a écrit:Je lis des tas de shojo et je n'ai jamais vu ça.
alors, hormis ceux cités avant ( qui ne reçoivent pas l'unanimité) il y'a marmelade boy, qui tourne autour de ce concept.
c'est le seul dont je me souvient du titre. (mais c'est plus due à ma mauvaise mémoire des noms)
Son Goten a écrit:Je vais aller voir ça,vite fait.
Mais pour moi, même s'ils ne sont pas vraiment frère et soeur et qu'ils ont été élevé ensemble, c'est crade...
C'est un peu H.S mais je tenais à le dire.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités