Le Coronavirus !

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le Coronavirus !

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 21:37

C'est une recommandation. Mais peut-être bien un prélude pour quelque chose de plus ferme. Vous vous rappelez quand j'ai émis l'hypothèse que le Japon maintenait un semblant de normalité dans l'espoir de préserver les JOs ? Ben on a commencé à entendre des rumeurs sur un verrouillage de Tokyo (pas de confinement chez soi, juste ne plus pouvoir sortir ou entrer dans la ville) peu après que les JOs soient officiellement reportés à 2021. On y est pas encore, mais les politiques Japonais se sont soudain rappelés que le Coronavirus est dangereux et nous ont bombardés de recommandation une fois les JOs reportés. Donc bon... Coïncidence ?
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Lenidem le Ven Mars 27, 2020 21:37

Une amie japonaise m'a dit aujourd'hui que "la situation change rapidement" au Japon et qu'il y a eu "une explosion du nombre de contaminations à Tokyo et à Osaka". Après, je ne sais pas sur quoi elle se base et je n'ai pas vérifié.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 21:39

Oui, oui, les médias sont sur ce nouveau constat à présent...
RMR

Messagepar Seychar le Ven Mars 27, 2020 21:45

Après ce qui est valable au Japon en la matière n'est clairement pas vrai à tous les niveaux pour la France,
étant donné que le nombre d'habitants au km² de Tokyo et d'Osaka n'a strictement rien à voir avec le nombre d'habitants au km² de Paris,
quand bien même les précautions d'Hygiène sont dix fois meilleurs au Japon qu'en France, c'est une donnée que l'on ne saurait éluder et passer sous silence,
il est donc tout naturel qu'ils soient bien plus circonspects de leur côté que du notre,
même si clairement nos dirigeants ne l'ont jamais été assez de notre côté en ne ratant aucune occasion de se tirer une balle dans le pied à chaque occasion d'en faire un pour faire avancer la situation dans le bon sens.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Nucleus le Ven Mars 27, 2020 21:51

C'est bien craignos cette situation et tous ça à cause d'un pellot qui à bouffer du Pangolins à la sauce chauve souris -_-

Faut vraiment que les Chinois arrête leur putain d'habitude alimentaire de barbare de bouffer tout ce qui est vivant.

A chaque fois qu'il y a une pandémie ça vient de chez eux.
Nucleus

Messagepar RMR le Ven Mars 27, 2020 21:57

C'est peut-être aussi parce qu'un humain sur cinq environ est chinois, ça fait une probabilité non négligeable que quoi que ce soit qui se produise dans la population humaine commence avec un Chinois. Peut-être pas le seul facteur, mais ne pas négliger cette simple réalité mathématique.
RMR

Messagepar Lenidem le Ven Mars 27, 2020 22:11

Nucleus a écrit:C'est bien craignos cette situation et tous ça à cause d'un pellot qui à bouffer du Pangolins à la sauce chauve souris -_-

Faut vraiment que les Chinois arrête leur putain d'habitude alimentaire de barbare de bouffer tout ce qui est vivant.

C'était pas San qui avait bouffé à peu près tout ce qu'il était possible de bouffer lors d'un voyage ? On est sûr que ça n'a pas commencé en Suisse, cette histoire ?...
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Login le Ven Mars 27, 2020 22:14

Non mais cette histoire, je le disais, est révélatrice.

Je reviens sur cette histoire de traitement (combo hydroxychloroquine + azithromycine).
On a une communication de résultat d’étude chinoise sur une base de 100 patients qui conclue que la chloroquine et l’hydroxychloroquine a un effet positif sur le COVID 19.
Raoult nous fait une étude randomisée sans double aveugle avec 36 patients (20 traités dont 6 avec le combo et 16 non traités) qui montre une baisse significative de la charge virale notamment avec le combo hydroxychloroquine + azithromycine.
Raoult commence à prescrire son traitement en faisant un dépistage massif sur son secteur.

Sa recommandation : son traitement fonctionne pour les patients qui ne sont pas encore dans un état grave, sinon c’est trop tard.
Le gouvernement et les médecins qui le conseillent propose alors d’utiliser ce traitement en dernier recours sur les cas graves. :?:

Les seuls arguments des médecins qui s’opposent à Raoult sont :
1) son étude n’est pas suffisamment fiable car elle ne respecte pas le protocole classique.
2) les effets secondaires ne seraient pas anodins (effets rarissimes sur les personnes à risque et moins nocifs que les antiviraux actuellement utilisés).
3) des essais cliniques accélérées sont en cours et nous aurions les résultats d’ici 3 semaines (alors que nous pourrions avoir des résultats en 6 jours puisque c’est en 6 jours que le traitement fonctionne et les essais ne concernent à priori que l’hydroxychloroquine SEULE)

Même si on s’apercevait que le traitement de Raoult ne fonctionne en fait pas, ces médecins se foutent de la gueule des français. C’est un truc de fou. Ils sont sur la même ligne que le gouvernement qui prétendait que les masques ne servent à rien parce que les français seraient trop bêtes pour s’en servir correctement, que les tests massifs ne servent pas à grand chose, que la France est préparée, que la propagation du virus en France était proche de zéro, etc...

Je crois qu’il faut vraiment faire le ménage parmi certains grands pontes surpresents dans les médias et autour du pouvoir.
Login

Messagepar San999 le Ven Mars 27, 2020 22:17

Nucleus a écrit:C'est bien craignos cette situation et tous ça à cause d'un pellot qui à bouffer du Pangolins à la sauce chauve souris -_-

Non. Arrête de dire des trucs racistes, bouffeur de grenouilles, d'escargots et de viande saignante voire de steak tartare cru. Le prends pas mal, les Suisses bouffent bien du cheval, et certains mangent même du chat dans certains coins isolés des Alpes. :mrgreen: C'est juste une phrase choque pour te rappeler que critiquer la façon de bouffer des Chinois, c'est juste l'hôpital qui se fout de la charité.

Vache folle.

Grippe aviaire.

Autre maladie venant des poules.

On a eu de la chance que tout cela "n'ait pas été grave".

Si tout ce que tu retiens, c'est que les Chinois bouffent du pangolin et de la chauve-souris, et pas les politiques désastreuses au niveau environnemental, et le démantèlement du système de santé et du milieu hospitalier, c'est bien triste.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Axaca le Ven Mars 27, 2020 23:24

Nucleus a écrit:Faut vraiment que les Chinois arrête leur putain d'habitude alimentaire de barbare de bouffer tout ce qui est vivant.

Primo, il est fort peu probable que le pangolin / la chauve-souris en question ait été mangée vivante ; à moins que par ton message tu ne dénonce le fait de manger un produit d'origine animal, auquel cas les Chinois sont loin d'être les champions.
Secundo, en France on pratique encore la corrida et les combats de coq, on est un des pays consommant le plus de gibier, et on mange des grenouilles, des escargots et des fruits mers (produits loin d'être très sains...).

Ajoutons à cela tout les exemples de scandale sanitaire cité au dessus, auquel j'ajouterais le SIDA, dont on sait depuis quelques décennie que le patient 0 était un américain.

Enfin, c'est vrai, c'est beaucoup plus facile de dire c'est la faute des Chinois. Mais mine de rien, en étant les premiers touchés, ils ont réagit, nous on avertit, et ... on a rien fait pendant deux mois. Y'a que quelques pays dans le monde qui ont su réagir correctement et suffisamment vite, et je pense pas que la France soit bien placé pour donner des leçon dans ce domaine. Que ce soit les politiques à la ramasse, les millions de cons qui ne suivent pas les consignes, voir on carrément organiser des aprem / soirée juste avant le confinement parce que : "on va pas s'arrêter de vivre", les entreprises qui refusent de céder leurs stocks, et les dizaines de millions de personne qui découvrent aujourd'hui à quel point le service publique hospitaliers est un bien précieux, qui applaudissent le personnels soignants à 20H, mais qui n'ont pas manqué de chier à la gueule de celui-ci durant 20 ans, et qui revoteront pour les même responsables pendant encore 20 ans. Un pays de cons quoi.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Antarka le Sam Mars 28, 2020 0:22

Axaca a écrit:
Ajoutons à cela tout les exemples de scandale sanitaire cité au dessus, auquel j'ajouterais le SIDA, dont on sait depuis quelques décennie que le patient 0 était un américain.

Heu... Non ?

En tout cas j'ai jamais entendu parler de ça avant, et je l'ai étudié le VIH. Il était plutôt question d'un patient 0 africain a la fin du XiX siècle, même si le virus n'a été isolé qu'au début des années 80. Voire d'africains déjà contanimés au cours des derniers milliers d'années mais trop isolés les uns des autres pour permettre a la pandémie de se développer (le problème, comme pour toute pandémie, serait donc notre mélange surpopulation/mondialisation).

Sinon on est quand même très loin d'être le seul pays a bouffer des escargots et des grenouilles, sans parler des fruits de mer. Pour les deux premiers, notre consommation est même carrément marginale.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Axaca le Sam Mars 28, 2020 0:27

Antarka a écrit:Heu... Non ?

En tout cas j'ai jamais entendu parler de ça avant, et je l'ai étudié le VIH. Il était plutôt question d'un patient 0 africain a la fin du XiX siècle, même si le virus n'a été isolé qu'au début des années 80.

Mea Culpa en effet, je confonds avec complètement autre chose.

Antarka a écrit:Sinon on est quand même très loin d'être le seul pays a bouffer des escargots et des grenouilles, sans parler des fruits de mer. Pour les deux premiers, notre consommation est même carrément marginale.

Oui, mais c'est pour pointer du doigt le fait qu'accuser les Chinois de manger des trucs chelous, c'est stupide, c'est une question de point de vue. Pour certains les vaches ou les lapins c'est hors de question, alors que pour nous les cochons d'Inde jamais de la vie, alors qu'on en mange dans plusieurs pays...
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar San999 le Sam Mars 28, 2020 0:31

Soit dit en passant, manger du pangolin ou de la chauve-souris, en Chine, c'est marginal, hein. À mon avis, bien plus que les grenouilles et les escargots en France.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nucleus le Sam Mars 28, 2020 0:35

San999 a écrit:Non. Arrête de dire des trucs racistes

Va falloir que tu revois ta définition please !

Sinon pour le reste non forte heureusement que je ne vois pas que ça de la politique Chinoise.

En attendant la France n'a jamais été le foyer d'origine d'une pandémie la chine *tousse* *tousse* on peut pas en dire autant.

Axaca a écrit:Secundo, en France on pratique encore la corrida et les combats de coq, on est un des pays consommant le plus de gibier, et on mange des grenouilles, des escargots et des fruits mers (produits loin d'être très sains...).

Faux il était africain, le virus VIH viens du singe et je dirais même qu'il est apparu en partie grâce à la colonisation des blanc dans l'afrique équatorial des territoire Belge et Français durant l'ère des grands travaux ferroviaire. La viande de singe ou de brousse étant consommé par les locaux durant les travaux. Cette viande donc consommé a pour certain morceau était contaminé par le VIS (virus d’immunodéficience simiesque) qui au fur et à mesure des contacts humain à muté pour devenir le VIH (virus d'immunodéficience humain) que l'on connais.

La première et seconde guerre mondiale on fait que ce virus était plutôt locale et à continué à évolué pour devenir ce qu'il est à l'heure actuel et la globalisation a aidé à son "épanouissement".

Donc c'est la colonisation qui a pour ainsi dire permis l'émergence du Sida.

RMR a écrit:C'est peut-être aussi parce qu'un humain sur cinq environ est chinois, ça fait une probabilité non négligeable que quoi que ce soit qui se produise dans la population humaine commence avec un Chinois. Peut-être pas le seul facteur, mais ne pas négliger cette simple réalité mathématique.

A voir si ils ont toujours était plus nombreux que le reste des civilisations durant chaque ère/age de l'histoire ?
Nucleus

Messagepar Antarka le Sam Mars 28, 2020 0:42

Axaca a écrit:
Oui, mais c'est pour pointer du doigt le fait qu'accuser les Chinois de manger des trucs chelous, c'est stupide, c'est une question de point de vue. Pour certains les vaches ou les lapins c'est hors de question, alors que pour nous les cochons d'Inde jamais de la vie, alors qu'on en mange dans plusieurs pays...

Tutafé. Je valide ça.

Après le "soucis" c'est plutôt de se mettre en contact avec des zoozones qu'on fréquentait pas. Le bétail est un bon exemple. Les maladies du bétail font plus grand mal aux Européens depuis des milliers d'années. Mais c'est surtout ça qui a aneanti les Amérindiens (quand on leur a transmit ce contre quoi on était immunisé ou en tout cas porteur asymptomatiques dans la majorité). Parce que les Amérindiens ne côtoyaient pas de bétail quotidiennement, au contraire des europeens, et étaient absolument pas préparé a ce qui allait provoquer l'effondrement de leurs civilisations.

Plus on empietera sur de nouveaux territoires et on multipliera les contacts avec leurs faunes et flores locales, plus élevé sera le risque qu'un virus/parasite qu'on connait pas trop arrive à exploiter l'être humain dans la foulée.

Nucleus : tu dis des bêtises.

Relit juste ce que j'ai marqué ces 10 dernières lignes. Bien entendu que la France n'a pas été le point de départ de grosses pandémies ces derniers siècles, parce qu'on a plus aucun nouveau territoire ou zoozones avec qui interagir depuis des siecles, on a déjà fait le ménage quoi, et c'est une bonne chose seulement dans le contexte du passage d'un virus a l'être humain. Forcement qu'avoir une biodiversité ridicule et une absence totale de zones sauvages primaires limite les risques de passage a l'être humain.

Ce genre d'épidémie ne pourra jamais partir d'un pays surdeveloppé ayant déjà rasé 99% de son territoire pour y foutre villes, champs ou pâturages. Mais bien de pays ayant encore laissé une certaine place a la nature primaire, ou ayant en tout cas pas totalement empiété dessus.

Sinon, me semble bien que si tu prend une mapmonde et que tu traces un ovale englobant en gros la vallée du Gange et la Chine jusqu'au Pacifique, alors cet ovale a toujours contenu entre 1/4 et 1/2 de la population mondiale quelle que soit l'époque concernée. Ça date pas d'hier quoi.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café