@Baddy : Ouvre un topic la dessus et je t'y répondrais. Spoiler, toutes les études basés sur la construction social des genre est orienté politiquement et prennent racine dans des auteurs pédophiles (1955 début de la thèse actuel, par un américain pro pédo, j'éditerai mon poste quand je retrouverai son nom), ou collaborationniste (Simone de Beauvoir, militante pro pédo également), a déjà tué en France (l'enfant juif élevé comme une fille après une mauvaise circoncision résultant le suicide de 2 jumeaux à l'adolescence) et sont politiquement orienté contre l'hétérosexualité blanche (cf l'affaire de la Cogent Social Science avec P. Boghossian et son comparse dont je n'ai plus le nom).
Ouvre donc un topic, je suis prêt à avoir ce débat avec toi, ce n'est qu'un preambule.
EDIT : Bah tiens dans mes recherches je suis aussi tombé sur John Money un des fondateur des études du genre qui a causé la mort de David Reimer à l'âge adulte à cause d'un changement de sexe imposé alors qu'il avait 22 mois... Même cause pour les 2 jumeaux suicidés en France que j'évoquais...
Un trait d'humour sur ton dernier message, "seul les Sith sont aussi absolut"

@Kyoju : Je n'ai pas l'impression que vous soyez en désaccord. Je ne veux pas prêter de mot à Supaman, mais je pense qu'il ne remet pas en cause les différences sociologique que tu établis, je dirais même qu'il n'en parle pas. Après de mon point de vue, vous n'êtes pas opposés.