Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Foenidis le Sam Oct 29, 2011 16:34

Pour moi, la relation entre deux faux frère et sœur qui ont été élevés en famille est bien plus malsaine que celle entre deux individus qui ne connaissent pas le détail de leur consanguinité. Après tout, ça pourrait arriver à tout le monde ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Oct 29, 2011 16:55

Foenidis a écrit:Pour moi, la relation entre deux faux frère et sœur qui ont été élevés en famille est bien plus malsaine que celle entre deux individus qui ne connaissent pas le détail de leur consanguinité. Après tout, ça pourrait arriver à tout le monde ! Image
Oui, à ce niveau-là, tu as raison. Le problème, c'est que la fiction présente cela de façon érotique, et par la suite, même en apprenant la vérité, les deux personnages continuent d'être attirés. (Après, il est vrai qu'il est difficile de chasser ainsi des sentiments.) Cela dit, quand on y réfléchit, tant qu'il s'agit de relations entre gens consentants, est-ce qu'on a vraiment à juger?
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Sam Oct 29, 2011 17:19

ce n'est que mon avis, mais je serais écoeuré d'etre attiré par une fille dont(ou par quelqu'un d'autre) je viens d'apprendre qu'on est frère et soeur :s
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Sam Oct 29, 2011 17:20

C'est qu'il ne s'agit pas là seulement de préjugés moraux, mais aussi physiologiques. La consanguinité engendre des dégénérescences de naissance... même chez les espèces animales, les systèmes sociaux font que les accouplements parent-enfant et frère-soeur restent exceptionnels.

Ouais, ouais, ouais, l'espèce humaine a inventé la contraception pour affranchir sa sexualité des contraintes de la reproduction... mais malgré tout, sa programmation biologique fait toujours que la plupart du temps les couples, voire les individus, envisagent la fondation d'une famille... ce même pour les binômes homosexuels, ce qui prouve bien la force du processus.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Antarka le Sam Oct 29, 2011 21:00

Dans la vie réelle, je connais beaucoup de gens a avoir eu des rapports consentants avec des membres de leur famille pas si éloigné (très souvent des cousins).

Perso ça n'a jamais été le cas pour moi, et j'ai très souvent eu une nette réaction de "oO" quand je l'ai appris, du moins au début. Parce que bon, c'est très fréquent a priori, et j'en avait marre de faire "oO".
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Sam Oct 29, 2011 21:08

Je connais un couple de cousins qui se sont mariés, je croyais d'ailleurs que c'était interdit par la loi, mais a priori non. Ils ont eu deux enfant, tout va bien pour le premier, mais le second restera très lourdement handicapé par une maladie génétique (une myopathie, il ne marchera jamais).

Oui, toutes les victimes de maladies génétiques ne sont pas issues d'union consanguines, mais il est indéniable que c'est un facteur important d’aggravation des risques.
Dernière édition par Foenidis le Dim Oct 30, 2011 16:12, édité 1 fois.
Foenidis

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Oct 29, 2011 23:07

@Foenidis: il y'a des cas extrèmes. j'habite dans une région de montagne assez fermée( haute Savoie), et il y'a certains villages où la moitié des habitants porte le même nom de famille.
sinon, effectivement, la loi n'interdit pas les rapports consanguins ( j'avais fait quelques recherches là dessus il y a quelques temps.) mais interdit le mariage entre personnes de filiation directe.

mais là, je pense qu'on part en hors sujet.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Regulator le Dim Oct 30, 2011 15:51

Un hors-sujet intéressant,ceci dit.
"Non non non,tu n'as pas mal en ce moment. Les enfants que tu as brisé ont eu mal! Toi, tu n'as aucune idée de ce qu'est la douleur!''

Allan "Hard Cop" Patrickson, blessé, brisé, meurtri, abattu mais toujours debout, mettant les choses aux poings avec un pédophile.
Regulator

Messagepar Fennekku le Dim Oct 30, 2011 19:13

Oui, c'est tout de même un bon sujet, le cliché amour d'un seul ou des 2 cotés entre personnes de la même famille. Rien que pour les cousin/cousine on le retrouve dans Fruit Basket ou encore Card Captors Sakura, donc même dans des conditions humoristiques.

Quant au cliché des boss de jeux video, il y en a pour tous les goûts : http://fc00.deviantart.net/fs70/f/2010/ ... accoon.jpg

Un autre cliché que je ne peux pas supporter c'est le fait que je ne sais quel destin amène le ou les héros à un certain endroit pile au moment où il va s'y passer un truc dément qui ne s'est encore jamais produit avant qu'ils y mettent le pied ou qu'il ne s'y est produit que très rarement. Du genre "oh ! Vous tombez bien chers visiteurs ! C'est aujourd'hui que se produira le couronnement de notre prince/la pluie d'étoiles/notre plus grande révolte... Et j'en passe. Espérons que rien ne gâchera cet événement unique"
Bon ok, il faut bien qu'il ait un événement important pour attirer notre attention mais faut pas reproduire ce même cliché des dizaines de fois de suite dans la même série non plus. Ou alors c'est vraiment que les héros sont de gros chanceux... Ou très bien renseignés.
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Fennekku

Messagepar RMR le Dim Oct 30, 2011 19:20

Fennekku a écrit:Ou alors c'est vraiment que les héros sont de gros chanceux...

Ouais, c'vrai, mais la volonté du D est avec eux, voilà tout.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Dim Oct 30, 2011 19:57

RMR a écrit:
Fennekku a écrit:Ou alors c'est vraiment que les héros sont de gros chanceux...

Ouais, c'vrai, mais la volonté du D est avec eux, voilà tout.

ou le feux de Konoha, ca dépend ce qu'il préfère ^^
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Ginji le Dim Oct 30, 2011 20:24

Celui qui me fait toujours afficher un petit sourire tellement il est ridicule , et toujours utilisé : Le grand méchant qui tue un des ses subalternes , parce que le méchant , il est méchant ...
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 30, 2011 20:32

ah oui, tiens. Dans les films américains, quand un des subalterne du héros meure, c'est toujours le noir.
et si y'a pas de noir, c'est la blonde.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar Fennekku le Dim Oct 30, 2011 20:48

Il y a que dans Peur Bleue que le black survie... Ah oui, mais c'est parce qu'y en avait déjà un qui était mort avant lui. :D Et on y trouve aussi une blonde qui meure.
Image

Parce que Broly ne peut pas être qu'effrayant. ^___^
Fennekku

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 30, 2011 20:52

par contre, si il y a un attardé mental, c'est lui qui survivra ( comme dans Cube)
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café