Antarka, pour te répondre rapidement:
-si la souffrance faite à l'annimal ne te préocuppe pas, c'est ton choix et je pourrai pas te convaincre, là ça concerne les sensibilités de chacun
-SUr le financement de l'islam, encore une fois je suis contre, et je ne crois pas qu'il faille comparer avec l'église catholique, car l'europe est historiquement catholique et on ne peut pas effacer des siècles d'histoire pour faire plaisir à une religion installée chez depuis un peu plus de 50 ans. Je rappelle au passage qu'on a supprimé la dime du clergé en 1789, c'est pas pour la remplacer par une dime pour l'imam!
-enfin pour le danger sanitaire, déjà je vois pas ce qu el'avis d'une diététicienne vient faire là dedans, si elle était biologiste je dis pas, mais diététicienne...Visiblement le docteur Peretti ne partage pas l'avis de ta dietéticienne:
http://fr.novopress.info/104433/les-risques-sanitaires-lies-a-l%E2%80%99abattage-halal-par-alain-de-peretti-docteur-veterinaire/-enfin je rajouterai, que faites vous du droit d'information du consomateur? Pourquoi le cacher? Si le musulman peut exiger de manger hallal, le non musulman n'aurait pas le droit de manger non Hallal?
Teen Gohan: Bien entendu, qu'il y a plus important (ex: le chômage, le pouvoir d'achat..)...Mais parce qu'il y a plus important, on doit éviter de parler des autres sujet? Si c'est le cas, ne parlons plus du mariage homosexuel cher à Inikisha, puisqu'il y a des sujets plus important et qu'il ne faudrait parler que de ces sujets là
Moi je veux bien que vous defendiez l'islam, mais personnellement j'arreterai de croire que l'islam représente un danger pour la démocratie quand il existera sur terre un pays musulman qui respecte les droits de l'homme et c'est pas demain la veille (je rigole en me rappelant à certains ici qui me parlaient de la tunisie avant les révolutions arabes...D'ailleurs il y avait certainement plus de libertés en tunisie avant que maintenant avec les islamistes au pouvoir...Comme a dit Jeanette bougrab, il n'y a pas d'islamistes modérés et c'est justement pour cela que des femmes comme elle ou malika sorel ont quitté les terres d'islam)
Sinon Inikisha, peux tu m'expliquer depuis quand une religion s'apparente à une race? (Pour toi les chrétiens qui se font massacrer en egypte par les musulmans, ils font partis d'une race différente des egyptiens musulmans?)