Je vais quotter Foenidis mais pas pour lui répondre à elle particulièrement ( car désolé d’être aussi méprisant mais là autant s’adresser à un mur, y a pas de différence) mais je peux pas laisser passer ses mensonges pour les autres lecteurs de l'US car je juge que c'est de mon devoir de ne pas vous laisser vous faire de fausses idées en se basant sur l'avis de quelqu'un qui n'y connait rien et qui n'a vraisemblablement envie que de déballer son mépris pour ce qu’il ne comprend pas même si il essaye de faire croire à quelques naïfs le contraire !
Foenidis a écrit:Pour ce qui concerne Mahomet, on aurait pu espérer un peu plus de patience et de tempérance de la part de quelqu'un censé véhiculé un message qu'on dit porteur d'amour.
Il manque tellement de patience et est un être cruel et sans cœur que lorsqu’il est rentré en vainqueur à la Mecque, il a épargné tout ceux qui l'ont maltraité et persécuté lui et les premiers musulmans et est allé même jusqu'à les traiter de "nobles frères" et leur a dit qu'ils étaient libres comme l'air et qu'ils n'avaient rien à craindre de lui ou de ses compagnons sans les forcer à quoique ce soit !
En effet, quel manque de patience et quel tempérament de fou sanguinaire !
Dire que des milliards d'individus suivent un tel dégénéré psychopathe. Heureusement que Foenidis est là pour nous ouvrir les yeux de sa science infaillible !
Foenidis a écrit:- ce texte ne s'adresse qu'aux hommes mâles
Je ne sais pas quelle sourate tu as soi-disant lu, mais le Coran s'adresse à l'homme ET la femme ne t'en déplaise, en témoignent ces quelques extraits qui démontrent toute ta mauvaise foi, ta méconnaissance et non maitrise absolue du sujet :
" En vérité, Je ne laisse pas perdre l'œuvre de celui qui agit bien, qu'il soit homme ou femme. Vous êtes issus les uns des autres "(Coran, 3 ;195)
" Certes, Nous assurerons une Vie Agréable à tout croyant, homme ou femme, qui fait le bien "(Coran,16 ;97)
" Oui, ceux qui sont soumis a Dieu et celles qui Lui sont soumises, les croyants et les croyantes, les hommes pieux et les femmes pieuses, les hommes sincères et les femmes sincères, les hommes patients et les femmes patientes, les hommes et les femmes qui redoutent Dieu, les hommes et les femmes qui font l'aumône ,les hommes et les femmes qui jeûnent, les hommes chastes et les femmes chastes, les hommes et les femmes qui invoquent souvent le nom de Dieu(à tous et à toutes) a réservé(Son) Pardon et une Magnifique Récompense "(Coran,33 ;35)
Donc remballe ta rancœur et va te renseigner un peu mieux si tant est que tu l'aies jamais fait !
Foenidis a écrit:- on y parle de la femme comme de quelque chose dont il faut prendre soin, pas comme si c'était véritablement quelqu'un... d'ailleurs, on promet des femmes à l'homme qui monte au paradis ... ... ...
Oui, il parle de la femme comme quelque chose de précieux, mais ne la considère nullement comme un sous-humain. Et d’ailleurs je l'ai déjà dit ici, mais dans la version islamique contrairement à celle Judéo-chrétienne, Adam et Eve partagent ENSEMBLE et ÉQUITABLEMENT la responsabilité du péché de l'arbre défendu et la version comme quoi ce serait la faute exclusive de la femme ( qui aurait tenté l’homme de la suivre) est absolument non admise en Islam !
Foenidis a écrit: j'y ai trouvé des propos clairement antisémites, les chrétiens en prennent aussi pour leur grade
Si tu avais lu les exégètes au lieu de voir seulement ce qui t'arrange, tu aurais su que Dieu dans ces passages ne parle pas des juifs et des chrétiens en général, mais seulement de ceux qui ont rompu la pacte et dénaturé ses enseignements à leur profit, et il y a des passages ou Dieu parle des chrétiens et juifs sincères les voici :
"Certes, ceux qui croient, ceux qui pratiquent le judaïsme, ceux qui sont chrétiens ou Sabéens, quiconque croit en Dieu et au jour dernier et pratique le bien, ceux-là trouveront leur récompense auprès de leur Seigneur et ils n’éprouveront ni crainte ni affliction." (Coran : 2, 62)
Un autre:
Et parmi les Gens du Livre il en est qui ont foi en Dieu, en ce qui vous a été révélé et en ce qui leur a été révélé, pleins d'humilité vis-à-vis de Dieu" (Coran 3/199).
Et il y en encore plein d'autres ! Suffit juste chercher en TOUTE HONNÊTETÉ, ce que tu ne fais pas très chère étant donné que ton but est juste de cracher sur la religion ! Et pourtant c'est pas faute de te l'avoir fait remarquer je ne sais combien de fois par Zhatan et moi même !
Foenidis a écrit:- les appels à la violence envers les mécréants (non croyants, donc) et consorts sont avérés
Faux, il n'est autorisé à combattre qu'en cas d'agression directe et physique. Les "appels à la violence" comme tu dis qu'on peut lire sur le Coran sont toujours à contextualiser car il n'a jamais été dit d'aller agresser tout ceux qui ne croient pas à l'Islam. Il incite même à ne pas se montrer injuste même envers ceux pour qui on éprouve une forte haine pour une raison ou une autre !
Preuve par le Coran :
"L’autorisation de combattre est donnée à ceux qui ont été injustement traités (...)à ceux qui ont été chassés de leur maison, sans justification, seulement pour avoir dit : "Notre Seigneur est Dieu !" Si Dieu ne repoussait pas certains hommes , des monastères seraient détruits, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué." (Coran : 22, 39-40)
Combattez dans le sentier de Dieu ceux qui vous combattent et ne transgressez pas. Certes. Dieu n'aime pas les agresseurs! (Coran 2: 190)
Ô croyants! Veillez avec loyauté et désintéressement à l'application de la loi et témoignez en toute justice. Et que la haine d'un peuple ne vous incite pas à ne pas être équitables. Soyez justes: cela est plus proche de la piété. Et craignez Dieu. Oui, Dieu est bien informé de ce que vous faites.
Après si tu prends des parties dispatchées ici et là et complètement sorties de leur contexte voire tronquées comme le fait tout islamophobe qui se respecte, alors évidemment le Coran devient un livre incitant au meurtre à la violence et à la haine des femmes et tout ce que tu veux !
- Allah est au moins aussi captatif que les dieux juif ou chrétien... ^^"
Absolument, il n'est rien d’autre que Dieu après tout ( pas grand chose en somme), et bien évidemment Dieu doit se conformer à la vision de Foenidis pour être acceptable pour nous autres pauvres mortels pétris d'humilité, de modestie et loin de toute arrogance !
Yare Yare, on se demande qui est le plus captatif et orgueilleux ici...
Foenidis a écrit:Bref, pas grand chose capable de me convaincre de la bonté ou de la beauté de la chose.
Moi en revanche tu m'as convaincu (si besoin était encore) d'une chose, que question crédibilité et rigueur dans les débats, tu es loin d’être une référence malgré ton éloquence, et ce n'est ni San999, ni ce regretté Inikisha, ni Batroux et encore moins Zhatan (qui a la patience de Job pour continuer inlassablement à répondre à tes fumisteries et que tu ignores habilement dans un semblant et simulacre de dialogue) qui vont me contredire je pense !
A bon entendeur ou pas, avec mes salutations à tous !

Son Goku.