Random a écrit:Accessoirement actuellement Lacazette n'a limite pas sa place en EdF en pointe alors sur un côté
Oui, c'est vrai, ça.
Random a écrit:Je parlais pour moi.
Ah, ok, au temps pour moi. ^^
Random a écrit:Le 4-4-2 losange de Deschamps a certes l'avantage de mettre Valbuena de bonnes dispositions (comme le 4-2-3-1) mais je trouve qu'il provoque un gros embouteillage dans l'axe vu qu'il n'y a aucun joueur sur les ailes à part les latéraux dont l'apport offensif est plutôt limité en EdF (coucou Sagna et ses centres au troisième poteau)
Et Pogba, qui aime bien monter. Et Matuidi, qui monte souvent aussi. Ya de quoi faire. ^^
Random a écrit:D'accord avec toi sur les joueurs indispensables et je suis ravi de voir que tu n'as pas mis Pogba. Je rajoute Varane à cette liste
Bah Pogba, je l'ai souvent dis que je le trouve pas transcendant en fait. Il est parfois bon, parfois moyen. Comme Varane à mes yeux, quoi.
quent68 a écrit:Et pourquoi tu n'aimes pas du tout Trémoulinas ? Tu l'as peut être dit avant, j'ai pas cherché.
Ben je le trouve pas génial perso. Après je suis pas non plus fan de Digne '(il était bon au début au PSG mais après la Coupe du Monde il a vraiment baissé de niveau) et de Kurzawa (pour le moment, je le trouve pas sensationnel au PSG mais à voir sur le long terme) J'avoue que c'est peut être pas justifié pour Tremoulinas mais je reste bloqué sur des performances moyennes ce qui me donne un apriori négatif. Et j'avais oublié Amavi dans la possible liste des arrières gauches. Toi qui suit la BPL, tu sais ce qu'il vaut ?
Ginji a écrit:Et Pogba, qui aime bien monter. Et Matuidi, qui monte souvent aussi. Ya de quoi faire. ^^
Oui mais c'est pas des joueurs offensifs. Ils ne peuvent permettre que d'apporter temporairement un surnombre offensif pour une phase de jeu et c'est donc plus un complément. De toute façon ce n'est pas leur rôle principal De plus, ils n'ont pas les mêmes qualités qu'un joueur offensif même si Matuidi a d'énormes qualités dans le domaine offensif. Je ne me prononcerais pas sur Pogba car je le vois pas assez souvent jouer
Ginji a écrit:Ah, et Kalulu blessé 2 mois ... Euh ... Chaussette. Désolé, ya rien qui me venait, là, j'ai balancé le premier mot dans ma tête.
J'ai vu ça et j'ai direct pensé à toi ! Vous avez vraiment la poisse à Lyon quand même
Je te trouve un peu dur avec Trémoulinas, parce qu'en gros, il a même défauts qu'Evra, mais plus de fraicheur. Malheureusement, sauf si Lucas Digne explose vraiment cette saison, on n'a pas d'arrière gauche excellent. Il va falloir faire avec. Pour Amavi, je t'avoue que je ne sais pas trop, il est titulaire c'est déjà bien, mais dans une équipe relégable comme Aston Villa qui n'a gagné qu'un seul match, lors de la première journée, ça ne vaut rien. Et je crois que Sherwood joue parfois un genre de 3-5-2, avec Amavi positionné couloir gauche.
Ce cher Patrice avait raison : "C'est pas si facile de remplacer Evra."
Random a écrit:J'avoue que c'est peut être pas justifié pour Tremoulinas mais je reste bloqué sur des performances moyennes ce qui me donne un apriori négatif. Et j'avais oublié Amavi dans la possible liste des arrières gauches. Toi qui suit la BPL, tu sais ce qu'il vaut ?
Bah après, je peux comprendre, parce qu'il laisse des autoroutes derrière lui, c'est un latéral assez offensif. Le truc, c'est que comme tu le dis, on a personne pour le moment à mettre à sa place. Digne est un Trémou du pauvre pour le moment, et Kurzawa ne joue pas et reste sur une dynamique bof. Mendy peut être pas mal, mais après, ça reste inexpérimenté. Trémou, c'est champion d'Europe l'année dernière, faut pas l'oublier. Et Mathieu, sinon ? Il n'a plus les jambes pour qu'on le tente au poste ? Pour Amavi, comme l'a dit Quent, il est titulaire indiscutable dans un club à la ramasse. Il donne satisfaction, mais bon, à voir sur la durée.
Random a écrit:J'ai vu ça et j'ai direct pensé à toi ! Vous avez vraiment la poisse à Lyon quand même
Bah ... Ouais. Je sais plus quoi dire.
Sinon, pour les superstitieux : La France a gagné les deux dernières compétitions qu'elle a organisé (Euro 84, CDM 98) et la dernière fois que la Hollande a raté une compétition internationale, c'était en 84 ... Onvalétapé.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji a écrit:Bah après, je peux comprendre, parce qu'il laisse des autoroutes derrière lui, c'est un latéral assez offensif. Le truc, c'est que comme tu le dis, on a personne pour le moment à mettre à sa place. Digne est un Trémou du pauvre pour le moment, et Kurzawa ne joue pas et reste sur une dynamique bof. Mendy peut être pas mal, mais après, ça reste inexpérimenté. Trémou, c'est champion d'Europe l'année dernière, faut pas l'oublier. Et Mathieu, sinon ? Il n'a plus les jambes pour qu'on le tente au poste ? Pour Amavi, comme l'a dit Quent, il est titulaire indiscutable dans un club à la ramasse. Il donne satisfaction, mais bon, à voir sur la durée.
Merci à toi et à Quent pour vos informations sur Amavi. Je savais pas qu'Aston Villa était autant à la ramasse Pour Tremoulinas, je le vois pas jouer souvent mais j'ai jamais trouvé son apport offensif exceptionnel (j'ai peut être regardé les mauvais matchs aussi) et, effectivement, je le trouve limite défensivement Quant à Mathieu, je crois qu'il ne joue plus du tout latéral gauche. Et apparemment, la fois où c'est arrivé il avait très mauvais (pour mémoire c'était contre le Celta et Barcelone en avait pris 4). Honnêtement, je pense qu'on peut plus le considérer comme un arrière gauche Après il reste toujours Clichy mais je l'ai jamais trouvé génial non plus
Ginji a écrit:Sinon, pour les superstitieux : La France a gagné les deux dernières compétitions qu'elle a organisé (Euro 84, CDM 98) et la dernière fois que la Hollande a raté une compétition internationale, c'était en 84 ... Onvalétapé.
Honnêtement, tu penses qu'on a nos chances ? Moi je vois pas mieux que les demies perso. Je pense que l'Allemagne, l'Italie, la Belgique et éventuellement l'Espagne sont meilleurs que nous Après c'est loin d'être gagné contre les Anglais ou les Portugais. Et en tout état de cause, il faudra se méfier d'équipes comme la Pologne, l'Islande ou l'Autriche
Random a écrit:Pour Tremoulinas, je le vois pas jouer souvent mais j'ai jamais trouvé son apport offensif exceptionnel (j'ai peut être regardé les mauvais matchs aussi) et, effectivement, je le trouve limite défensivement
Ah bah si, quand même ! On peut ne pas aimer les espaces qu'il laisse, mais techniquement, il a le bagage pour beaucoup apporter offensivement. C'est comme dire que Sissoko est nul et que physiquement, c'est pas terrible ! xD
Random a écrit:Quant à Mathieu, je crois qu'il ne joue plus du tout latéral gauche. Et apparemment, la fois où c'est arrivé il avait très mauvais (pour mémoire c'était contre le Celta et Barcelone en avait pris 4). Honnêtement, je pense qu'on peut plus le considérer comme un arrière gauche
Ok, tant pis.
Random a écrit:Honnêtement, tu penses qu'on a nos chances ? Moi je vois pas mieux que les demies perso. Je pense que l'Allemagne, l'Italie, la Belgique et éventuellement l'Espagne sont meilleurs que nous Après c'est loin d'être gagné contre les Anglais ou les Portugais. Et en tout état de cause, il faudra se méfier d'équipes comme la Pologne, l'Islande ou l'Autriche
Oui, clairement. Moi, je vois Allemagne au-dessus des autres, avec éventuellement l'Espagne, qui a l'expérience et pléthore de joueurs de classe mondiale. Le reste, c'est assez homogène, avec une Belgique possédant une bonne génération mais inexpérimentée, un Portugal vieillissant (plus vieille moyenne d'âge des éliminatoires) qui en plus ne montre pas un niveau de jeu fantastique (et qu'on tape toujours, accessoirement.) une Angleterre au contraire très jeune (moyenne d'âge la plus jeune) qui risque d'avoir du mal dès les matchs couperet, une Italie en transition après le fiasco 2014 ... Et même l'Allemagne, souvenez-vous, je les considérais comme des monstres en 2014 parce qu'ils avaient toujours ce potentiel offensif monstrueux, mais semblait plus réalistes, plus "froids", comme le sont souvent les vainqueurs. Bah là, une EDF dans un bon soir pourrait taper les allemands, je pense. Je vois un vrai groupe très serré et homogène qui fait qu'on peut très bien faire vainqueur mais se faire sortir aux poules. Parce que si on ne doit pas avoir peur des autres, eux non plus n'ont pas peur de nous. Tu tombes sur Islande, Croatie ou Slovaquie, tu peux sans doute penser que ça sera izi, mais tu peux dire adieu à la compétition avec 0 victoire, là. Ca rejoint ce que je disais récemment, il y a clairement un resserrement dans le football d'aujourd'hui. Il y a 10-15 ans, jamais tu vois l'Islande, l'Irlande du Nord, le Pays de Galles, la Slovaquie, ou alors, tu croises les doigts pour tomber sur eux. C'est plus du tout le cas aujourd'hui et ce serait pas étonnant qu'on ait un vainqueur inédit en 2016, à la Grèce, sans que ce soit une surprise tombée de nul part, cette fois.
Pour vos débats par rapport à notre défense, je dois dire que je suis assez d'accord avec Ginji sur Varane; Comme lui, je suis assez fan de ce profil de joueur (en tant qu'ancien fan de Blanc et de Edmilson normal), mais que pour l'instant, il me laisse sur ma faim. Je le trouve aussi pas assez costaud sur les duels, il se fait bouger assez facilement, et comme dirait Aimé Jacquet, il devrait muscler son jeu...J'ai l'impression qu'en ligua Aymeric Laporte est plus salué que Varanne , d'ailleurs il me semble que Laporte était dans l'équipe type de ligua contrairement à Varanne, et que le Real avait proposé un échange entre les 2.
Pour le latéral gauche, j'étais plutôt pro Kurzawa, mais après son mauvais choix de carrière, et le bon choix de Digné, j'ai l'impression que ce dernier reprend l'avantage: Depuis qu'il est à la Roma il monte en puissance, et à ce rythme devait s'imposer comme le titulaire en bleu.
Concernant le milieu, je pense que quand Kondogbia aura terminé sa période d'adaptation (il a toujours besoin de temps, ce fut le cas à Séville puis à Monaco et maintenant à l'Inter), il n'y aura plus de débat, les 3 places se joueront entre Pogba, Matuidi (le seul incontournable pour moi), Kondogbia et Diarra. Toujours au milieu, il manque quand même un 10, et je suis prêt à prendre les paris que Ben Arfa sera celui là
En attaque, pour moi il y a 3 joueurs qui sont au dessus, niveau talent pur: Martial, Benzema et Griezmann...La 4ème place est réservée à Fekir si il retrouve son niveau à temps Toute le reste c'est 1 ou 2 cran en dessous, Lacazette y compris
Random a écrit:Merci à toi et à Quent pour vos informations sur Amavi. Je savais pas qu'Aston Villa était autant à la ramasse Pour Tremoulinas, je le vois pas jouer souvent mais j'ai jamais trouvé son apport offensif exceptionnel (j'ai peut être regardé les mauvais matchs aussi) et, effectivement, je le trouve limite défensivement Quant à Mathieu, je crois qu'il ne joue plus du tout latéral gauche. Et apparemment, la fois où c'est arrivé il avait très mauvais (pour mémoire c'était contre le Celta et Barcelone en avait pris 4). Honnêtement, je pense qu'on peut plus le considérer comme un arrière gauche Après il reste toujours Clichy mais je l'ai jamais trouvé génial non plus
Petite parenthèse, ça fait plusieurs années qu'Aston Villa se sauve de justesse, mais c'est vraiment une équipe assez déprimante au niveau du jeu, alors que cette équipe figurait toujours en première partie de tableau avant. A l'image d'un Newcastle ou d'un Sunderland, ce sont des clubs supposés être bien mieux classés, mais terriblement instables et gérés de manière catastrophique (changement d'entraineurs, revues d'effectif chaque saison), et je pense que l'un des trois descendra cette année. Ce qui peut être assez dramatique car ce sont de grosses villes/régions en Angleterre (Birmingham pour Villa, et le Nord-Est pour les deux autres).
Et pour l'Euro, je suis content de voir des nations Britanniques autres que l'Angleterre, avec le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, et l'Irlande si ils gagnent leur barrage. Sans compter les Islandais, Albanais et autres Slovaques. Cet Euro va apporter son lot de surprises, je l'espère.
tenma a écrit:J'ai l'impression qu'en ligua Aymeric Laporte est plus salué que Varanne , d'ailleurs il me semble que Laporte était dans l'équipe type de ligua contrairement à Varanne, et que le Real avait proposé un échange entre les 2.
D'ailleurs, d'après une description que j'ai pu lire sur les cahiers, Laporte et Varane ont exactement le même profil. C'est peut-être aussi pour ça que l'ami Deschamps le prend pas. Il veut pas sortir Varane du 11 et ça n'aurais aucun sens de les mettre l'un avec l'autre. Après, je vous le mets, dites moi si quelque chose vous choque :
Spoiler
Sur son profil, j'ai beaucoup d'amour pour ce joueur. C'est un grand costaud gaucher, faux lent, avec une lecture du jeu et un sens du placement très au-dessus de la moyenne, très fort dans le domaine aérien, bon relanceur, qui aime bien aller de l'avant et apporter des surnombres au milieu voire en attaque. Quand il a des espaces qui s'ouvrent il les utilise (et l'excellente analyse de Florent Toniutti du jeu de l'EDF de Deschamps depuis la rentrée dit assez à quel point il semble tout indiqué pour venir s'insérer dans ce projet).
Il est titulaire depuis ses 18 ans à l'Athletic (certes dans un contexte éminemment favorable étant donné son statut de joueur formé au club et les restrictions qu'ils s'imposent), a déjà produit de belles perfs en coupe d'Europe (contre le Napoli de Benitez notamment la saison passée en tour préliminaire de C1, où il a complètement éteint leur jeu long et direct en chopant tout de la tête, toujours bien placé, permettant à Bilbao de jouer haut même au San Paolo sans se mettre réellement en danger), est d'une régularité sans faille, et j'ai une grosse confiance en lui pour l'avenir.
2016, ça sera sans doutes un peu court sauf hécatombe, d'autant qu'il a encore l'âge de jouer en Espoirs et qu'il y est systématiquement appelé, mais je pense qu'il intégrera le groupe à la rentrée prochaine sans faute.
Moi, en tout cas, ça correspond pas mal à ce que j'avais analysé du joueur. J'ai aussi lu que des défenseurs faisant des possibilités crédibles et de la même génération que Laporte, on a Zouma qui a 55 minutes en bleu et Umtiti, jamais appelé. Bref, soyons patient. ^^
tenma a écrit:Toujours au milieu, il manque quand même un 10, et je suis prêt à prendre les paris que Ben Arfa sera celui là
Remplace "Ben Arfa" par "Fekir" et je te suis. J'y crois. Du moins, j'ai envie d'y croire. Assez d'accord sur le reste.
quent68 a écrit:Et pour l'Euro, je suis content de voir des nations Britanniques autres que l'Angleterre, avec le Pays de Galles, l'Irlande du Nord, et l'Irlande si ils gagnent leur barrage. Sans compter les Islandais, Albanais et autres Slovaques. Cet Euro va apporter son lot de surprises, je l'espère.
D'ailleurs, je sais pas vous, mais je suis juste chaud bouillant pour cet Euro, moi, déjà. Peut être parce que la saison lyonnaise est déjà presque foutue à cause des blessures, mais entre une équipe de France qui me plait de plus en plus, beaucoup de nation comme l'Angleterre, l'Espagne, l'Italie dont j'ai hâte de voir leur évolution et l'espèce de vent frais en terme de qualifiés ... En plus, j'ai l'impression qu'actuellement sont récompensés les équipes qui osent jouer au foot. Pour le moment, les chapeaux pour le tirage :
Chapeau 1 : France, Espagne, Allemagne, Angleterre, Portugal, Belgique. Chapeau 2 : Italie, Russie, Suisse, Autriche, Croatie Chapeau 3 : Barragistes, comprenant : Suède, Hongrie, Ukraine, Bosnie en tête de série et le Danemark, l'Eire, la Norvège et la Slovénie derrière. Chapeau 4 : Islande, Pays de Galles, Albanie, Irlande du Nord
On peut se retrouver avec du France - Croatie - Irlande - Islande qui serait miam.
Franchement, je suis surpris par la progression du Napoli. Sarri a fait évolué positivement le style imprimé par Benitez vers l'offensive et ca se voit tout de suite quand on voit le plein épanouissement actuel des Higuain, Insigne et autres Hamsik. D'ailleurs la passe de Hamsik sur le premier but d'Insigne est purement merveilleuse. Higuain continue lui d'etre archi décisif et c'est tant mieux. Sinon Allan, le milieu que Naples a acheté à l'Udinese cet été, est déjà intégré au 11 Napolitain et a fait un match remarquable. Il a un volume de jeu extraordinaire et est extrémement complet, à l'aise dans le dribble, la passe comme à la récupération du ballon.
Coté Florentin, tout le monde sait qu'ils sont un peu en surchauffe et qu'ils ne finiront pas dans le top 3 malgrè leur début de saison exceptionnel. Mais bon, ca joue toujours bien, Błaszczykowski fait beaucoup de bonnes choses sur les cotés et Kalinić cartonne en ce début de saison même si il est surement un peu en sur-régime.
Maintenant j'enchaine sous peu avec le derby d'Italie Juve-Inter, j'espère qu'on va se régaler
Moi aussi je vais suive Juve-Inter,cette année je me mais a suivre plus sérieusement le championnat Italien,moi qui mi suit jamais intéresser plus que ça jusqu’à maintenant
En passant Asm tu pourrais me dire si tu peux ce que donne Kondogbia,si il réussi ces début??Je l'ai encore jamais vu jouer a l'Inter
damssou a écrit:Moi aussi je vais suive Juve-Inter,cette année je me mais a suivre plus sérieusement le championnat Italien,moi qui mi suit jamais intéresser plus que ça jusqu’à maintenant
En passant Asm tu pourrais me dire si tu peux ce que donne Kondogbia,si il réussi ces début??Je l'ai encore jamais vu jouer a l'Inter
Pour l instant Kondogbia n a pas convaincu grand monde mais il n est pas immonde non plus. L inter a fait un debut de saison trés bizarre, l equipe affiche une solidité relative mais le jeu offensif reste assez pauvre, ils ont pu enchainer les victoires grace a un réalisme hors du commun devant. J attends encore de me prononcer sur le niveau de l Inter et de Kondogbia, il faut voir comment les choses vont évoluer a moyen terme.
Ok merci j’espère vraiment qu'il va réussir surtout vu ce qu'il a montrer a Monaco...Mais faut se rappeler qu'a Monaco il avait mis 6 bon mois avant de vraiment bien jouer ,au début c’était vraiment mauvais,et ca pourrait être bon pour l'équipe de France.
Mon dieu que le football est beau quand c'est Hatem Ben Arfa qui joue....Je dois dire que même Fekir à son meilleur niveau ne vaut pas Hatem. J'espère que ça va durer et qu'il jouera l'euro pour reconstituer le duo magique Ben Arfa-Benzema