Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Déc 20, 2015 8:08

Ils commencent à me saouler les journalistes quand ils disent que marquer des buts en ligue 1 et en C1 ça n'a rien à voir. NON, ça n'a pas rien à voir on est pas en ligue 1 par hasard et y a pas que des grandes équipes en C1.

Faut arrêter un peu de mettre la C1 sur un piédestal non plus.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Déc 20, 2015 16:51

@Seychar : Ah, ok. D'ailleurs, on a notre gardien avec Gorgelin, l'équipe est complète !
Et oui, même notre second gardien qui a joué deux matchs cette saison s'est blessé. Voilà voilà ...

Tenchi a écrit:Ils commencent à me saouler les journalistes quand ils disent que marquer des buts en ligue 1 et en C1 ça n'a rien à voir. NON, ça n'a pas rien à voir on est pas en ligue 1 par hasard et y a pas que des grandes équipes en C1.

Bah si. La ligue 1 est la plus faible que j'ai vu depuis 15 ans. La C1 regorge d'équipe bien meilleurs, mieux en plus, plus solide tactiquement ... Ca n'a juste rien à voir. Comme si tu comparais la coupe du monde et le championnat chinois.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tenchi le Dim Déc 20, 2015 17:10

Nan, en phase de poule tu trouves des équipes digne de la C3 et encore.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Déc 20, 2015 17:23

Et les clubs de ligue 1, ils font quoi en C3 la majorité du temps, à part se faire taper en éliminatoire ou passer les phases de groupe et se faire virer direct après quand les choses sérieuses commencent ?
Ginji

Messagepar Tenchi le Dim Déc 20, 2015 18:10

C'est parce que la France crache sur cette coupe, c'est une mentalité à la con mais j'y peux rien.
Tenchi

Messagepar asm75 le Dim Déc 20, 2015 20:28

Tenchi a écrit:Ils commencent à me saouler les journalistes quand ils disent que marquer des buts en ligue 1 et en C1 ça n'a rien à voir. NON, ça n'a pas rien à voir on est pas en ligue 1 par hasard et y a pas que des grandes équipes en C1.

C'est vrai que les performances des clubs Francais en C1, PSG exclu, sont tellement prodigieuses...

Tant qu'à la C3, les clubs francais la jouent sérieusement depuis 2, 3 ans tout de meme pour les résultats franchement moyens que l'on connait.

L'Angleterre et l'Italie totalisent respectivement 72000 et 69 000 points au coeff UEFA. La France a elle...51.000 points et est talonnée de très très près par le Portugal (51 000 points aussi) et par la Russie (50.000).

Autrement dit, la Ligue 1 a vraiment chaud au cul et le niveau général est effectivement très moyen

http://fr.uefa.com/memberassociations/u ... s/country/

Sinon au délà des chiffres, suffit de comparer le contenu des matchs. Les gens qui ont suivi la Ligue 1 dans les années 90 jusqu'au milieu des années 2000 sont presque unanimement d'accord pour reconnaître que le niveau de la Ligue 1 a nettement baissé depuis 10, 15 ans
asm75

Messagepar quent68 le Dim Déc 20, 2015 22:32

Tenchi a écrit:C'est parce que la France crache sur cette coupe, c'est une mentalité à la con mais j'y peux rien.

Nan c'est une question de niveau aussi. Même quand ils ne mettent pas l'équipe B nos clubs arrivent rarement à faire des gros coups. Et oui, il y a des équipes comme la Gantoise dignes de la ligue Europa qui battent Lyon. Renseigne toi un peu avant de parler parce qu'à chaque fois que tu postes, Tenchi, tu te fais reprendre par quelqu'un.
quent68

Messagepar Tenchi le Dim Déc 20, 2015 23:03

Naan, ces dernières années y a que Guingamp qu'a réellement joué la C3. En plus elle s'est faite éliminée sur le fil, c'est dommage d'ailleurs ils étaient vaillants ces guingampais.
Tenchi

Messagepar Random le Dim Déc 20, 2015 23:48

Tenchi a écrit:C'est parce que la France crache sur cette coupe, c'est une mentalité à la con mais j'y peux rien.

Non rien à voir ! Les clubs français tentent de la jouer mais ils n'ont pas le niveau c'est tout ou alors ils jouent de malchance (Lyon était tombé sur la Juventus il y a 2/3 ans et avait éliminé sur le fil)
Je dirais que le niveau moyen de nos clubs se situe environ vers les 1/4 de la C3 (et encore)

Ginji a écrit:Sinon, qui serait chaud pour le podcast demain en début d'après-midi, vers 13h ?

Merde j'étais pas là !! Vous avez pu faire un truc ?
Random

Messagepar quent68 le Lun Déc 21, 2015 0:30

Tenchi a écrit:Naan, ces dernières années y a que Guingamp qu'a réellement joué la C3. En plus elle s'est faite éliminée sur le fil, c'est dommage d'ailleurs ils étaient vaillants ces guingampais.

Encore une fois, c'est différent ! Les équipes de ligue 1 mettaient une équipe compétitive la plupart du temps en ligue Europa. L'excuse de l'équipe B ne marche pas tout le temps, parfois c'est une question de jeu. Toi tu retiens Guingamp car c'était la seule équipe de ligue 1 à avoir joué son jeu habituel (l'un de nos clubs qui joue pas mal), avec Mandanne et Beauvue très bons. Cette année, Saint Etienne en Europa c'est pas mal, alors que l'effectif n'a pas beaucoup bougé.
quent68

Messagepar asm75 le Lun Déc 21, 2015 23:03

Ginji a écrit:
Sinon, qui serait chaud pour le podcast demain en début d'après-midi, vers 13h ?

Ginji, désolé de pas t'avoir relancé pour le podcast mais je bossais ce week end donc c'était vraiment impossible pour moi.

Si tu te sens pret à remettre ca un soir de la semaine ou le week end qui vient, je suis dispo, à part demain soir (ou je bosse aussi)
asm75

Messagepar Ginji le Mer Déc 23, 2015 15:18

On va tenter le week-end prochain,même si je ne suis pas que ça passe vu que ça tombe en période de fêtes.
Sinon, un message qui résume les grandes qualités de notre probable futur entraîneur :

Spoiler
C'est une daube finie.

Bilan de Genesio en coach principal:
Villefranche (CFA) -> relégué en CFA2
Besançon (National) -> viré au bout de 5 mois sans avoir quasi gagné 1 match.
OL (CFA) -> 4eme du groupe. Roche la saison suivant terminera 1er.

Ajoutons à ce bilan factuel qu'à Besançon il a repris le flambeau de Stéphane Paille qu'il a réussit à faire passer pour Guardiola auprès des supporters de Besançon qui réclamait à corps en âme son retour. Il avait pourtant repris le club après 4 ans en tant qu'adjoint, il débarquait pas en terre inconnue. A son intronisation il a instauré un 5-4-1 absolument abjecte qu'il a maintenu jusqu'au bout, après 2 mois de compétition il déclaration en conférence de presse que "ça allait finir par tourner, qu'il manquait pas grand chose". Après 4 mois il déclarait "ne plus avoir de solution". 1 mois plus tard il était débarqué.

En CFA chez nous il a pour lui le fait d'avoir développé le jeu le plus dégueulasse des dernières années. Quoi d'étonnant quand tu préfères systématiquement un Ghezzal à un Fekir ou que tu fais de Sidy Koné un indéboulonnable du milieu de terrain ? Il se fera sauver le cul toute la saison par les exploits de Reale.

Bilan de Genesio en adjoint:
Adjoint de Perrin -> il lui a clairement savonné la planche (avec d'autres membres "historiques"). Epoque où il était appelé "l'oeil de Moscou" pour sa propension à faire des gosses dans le dos de Perrin pour tout raconter au prez. Un homme qui a donc volontairement saboté le travail d'un coach de l'OL qu'il ne voulait pas. Bel amour du club.

Adjoint de Puel -> Ca a pas duré bien longtemps, faut croire que Puel a senti la merde venir. Ejecté à la tête du fameux groupe Pro2 dont j'ai vanté les mérites juste avant.

Adjoint de Garde -> Son frère. Le seul entraineur qu'il n'a pas saboté. Mais sur qui il a certainement eu une influence non négligeable dans l'élaboration des fameux systèmes dégueulasses à 5 derrière, chose que Rémi n'utilise pas aujourd'hui en PL même face à City. A noter également sa propension à mettre en place des exercices à l'entrainement qu'absolument personne ne comprend (joueurs, journalistes, public). A coup sûr un génie incompris.

Adjoint de Fournier -> Piètre conseiller. Dès l'arrivée de Fournier, il lui fait un bilan des forces en présence chez les jeunes lyonnais et avance notamment que concernant le jeune "Fekir, il atteindrait difficilement le niveau L1". Résultat 2 mois plus tard le mec est portées aux nues par tout le monde et aux portes de l'EDF. En retrait lors de la première saison, il est pleinement de retour au premier plan à l'orée de cette seconde saison. Audrain est écarté, il reprend l'animation des séances pour un résultat très probant. Un retour à des schémas à 5 derrière jamais utilisé par Fournier auparavant, un hasard sans aucun doute. Une attitude très protectrice du "gang des lyonnais" qui pourrait évidemment lui servir à être introniser..

En bref, Genesio est une daube. C'est factuel. Il s'est planté absolument PARTOUT en tant que coach principal et ne doit sa longévité en tant qu'adjoint qu'au fait d'être du cru et particulièrement apprécié par Lacombe.
Donc tu m'excuseras Phanou, je sais que tu adorais le joueur Genesio, l'idole de ton enfance, mais ce type est un véritable cancre du football. Il a une vision absolument merdique du football, une expérience dont on ne peut absolument RIEN retirer de positif. Et en plus de ça il a pour lui d'avoir des casseroles aux fesses du point de vue humain avec des histoires pour le moins scandaleuse pour un type censé être un amoureux de l'OL. Il devrait déjà s'estimer heureux d'avoir un rôle de GO depuis tant d'années avec des capacités aussi pourraves, mais en plus de ça faudrait qu'on se le coltine en coach principal ? L'argument du cru j'en ai absolument rien à foutre. Son passif de joueur également. Plus loin il sera de notre club, mieux je me porterai.

Pour terminer, être lyonnais ça ne doit constituer qu'un bonus dans une décision pareille. A compétence égale, oui on choisirait un lyonnais. Le problème c'est que là ce n'est que de l'INCOMPETENCE crasse.

Elle est longue, cette saison. Tellement longue.

___________________________________________________________________________________________________
___________________________________________________________________________________________________

Je confirme un possible podcast pour ce week-end, samedi ou dimanche, peut-être plus dimanche, je sais pas encore.
Ginji

Messagepar Tenchi le Mer Déc 23, 2015 15:23

Vous croyez vraiment que Blanc va pas rester, sérieux ?
Tenchi

Messagepar Random le Lun Jan 04, 2016 21:52

Zidane qui remplace Benitez en voilà une bonne nouvelle ! J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner Zidane car je crois beaucoup en lui en tant qu'entraineur
Concernant Benitez, son bilan est pas horrible mais n'est pas sensationnel non plus. De plus, il est assez difficile de tirer des conclusions sur une moitié de saison
Random

Messagepar kakarottogoku le Lun Jan 04, 2016 22:15

Franchement, le parcours de Benitez depuis son départ de Liverpool est très compliqué. Il se fait virer de l’inter de milan en décembre 2010, six mois seulement après son arrivée. Après avoir désespérément attendu le poste du PSG, il signe finalement à Naples où son bilan est loin d’être exceptionnel, là-bas personne ne le regrette.
A la surprise générale, il signe au Real et remplace Ancelotti puis, six mois après, se retrouve une nouvelle fois viré. Ça va être compliqué pour lui de retrouver un très grand club. A voir s’il reprend la succession de Del Bosque après l’euro 2016 ?
Image
kakarottogoku

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café