Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Mar Jan 05, 2016 1:24

Random a écrit:Zidane qui remplace Benitez en voilà une bonne nouvelle ! J'ai vraiment hâte de voir ce que va donner Zidane car je crois beaucoup en lui en tant qu'entraineur
Concernant Benitez, son bilan est pas horrible mais n'est pas sensationnel non plus. De plus, il est assez difficile de tirer des conclusions sur une moitié de saison

Honnêtement, pour que Perez se fasse enfin virer une bonne fois pour toutes, j'espère que le Zidane, il va se vautrer, malgré tout le bien que je pense de lui.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar tenma le Ven Jan 08, 2016 22:58

Ginji maintenant qu'on est à la moitié de la saison est ce que tu reconnais que Valbuena n'est pas un top player mais n'est qu'un joueur moyen de L1? Franchement pour moi c'est une grosse erreur de recrutement ... Est ce que tu pourrais reconnaître que Ben Arfa a 10 Valbuena dans chaque pied?
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Ven Jan 08, 2016 23:07

Clairement pas, je répond non à toutes tes phrases.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Sam Jan 09, 2016 0:23

Franchement je comprend pas .. Valbuena ne pèse pas sur le jeu il ne marque pas de but n'arrive pas à trouver Lacazette qui est quand même un bon joueur.. De l'autre coté Ben Arfa mutilie les actions de grande classe il est décisif marque des buts fait jouer ses partenaires .. Il y a 3 divisions d'écarts entre eux
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Tenchi le Sam Jan 09, 2016 0:44

Maxwell marque des buts dont il faudrait à Cavani dix occasions pour qu'il en réussisse une. lol
Tenchi

Messagepar Ginji le Sam Jan 09, 2016 1:24

Bon ... Bah pavé is coming, je suppose, on va pas y échapper. Je pourrais laisser couler, blasé comme je suis de cette saison, mais je sais que je finirais par venir y répondre alors autant le faire maintenant.
Déjà, tu peux pas comparer les deux sur cette saison parce qu'ils n'occupent pas le même poste, sur le terrain comme en dehors. En dehors, Ben Arfa est le leader technique de l'équipe de Nice sans contestation possible. Valbuena n'est qu'un joueur parmi d'autre. Le leader en dehors d'ailleurs, c'est plus Gonalons, ou Lacazette. Valbuena n'est qu'une valeur rajoutée à l'effectif.
Sur le terrain, Valbuena est un numéro 10 qui doit se balader sur tout le terrain pour fluidifier le jeu et apporter le surnombre partout. Ben Arfa a pour consigne de se placer juste derrière les attaquants et il est donc forcément plus souvent concerné dans les buts. Bref, comparer les deux sur cette mi-saison, c'est aussi intelligent de dire que C.Ronado est meilleur que Neymar (ou le contraire) alors qu'ils ont pas le même rôle sur et en dehors du terrain. Aucun sens, aucun intérêt.
Ensuite, tu compares donc un joueur offensif dans une équipe avec un collectif qui fonctionne bien et une animation offensive rodée. Avec un joueur dans une équipe à la rue collectivement depuis le début de la saison, dans l'équipe change à chaque match vu qu'on a un blessé à chaque fois, dans une animation offensive titulaire qu'il n'a jamais connu ? (A savoir Valbuena - Fekir - Lacazette, attaque jamais alignée cette saison.). Bah écoute, tant mieux pour toi, hein. Go comparer Neymar et Hazard, tiens, pour rigoler un peu.

Après, pour mettre de coté Ben Arfa, vu qu'on vient de voir que comparer les deux est aussi sensé que de dire que Messi est meilleur qu'Hummels, voyons le cas Valbuena.
Pour répéter ce qu'on a vu plus haut, Valbuena est dans une situation collective désastreuse. Reprenons tout depuis le début en parlant du mercato et ce qu'aurait du donner l'ol.
Lopes au but, bref.
Jallet et Bedimo sur les cotés qui multiplient les allers-retour grâce à leur coffre physique, avec le profil Morel plus défensif que Bedimo et Rafael plus offensif que Jallet.
Pour la défense centrale, Umtiti + Mapou/Bisevac, qui seraient accompagnés par Gonalons en phase défensive qui redescendrait pour les contre-attaques pour former une défense à 3.
Darder et Grenier en relayeur à 30-25 mètres dans l'axe pour apporter du surnombre aux attaquants et compenser les départs de Valbuena. Ils devaient aussi permettre de faire avancer les milieux défensifs pour éviter qu'on se retrouve à 2 lignes de 4 dans les 20 derniers mètres adverses. Valbuena devait partir à droite et à gauche pour aider les montées des latéraux et dans l'axe avec les attaquants, voir en retrait pour aider la construction au milieu de terrain.
Fekir qui ouvre les espaces avec son improvisation et sa qualité de dribble. Mais surtout avec son imprévisibilité. Impossible de savoir s'il va centrer, tirer, passer, dribbler ... Il devait déstabiliser les défenses. Et Lacazette, qui avec tout ça allait profiter des espaces pour marquer les buts comme l'avant centre qu'il est.

Mais !
Jallet blessé, Rafael à droite a du être jeté dans le grand bain directement sans automatisme, le coté droit étant un peu handicapé. Même problème à gauche.
Mapou est catastrophique et créer un déséquilibre énorme en défense. Ce dernier n'est même pas compensé par Gonalons, apocalyptique également. Ce qui force les relayeurs à jouer bien plus bas, vers la ligne médiane, ce qui sert à rien, en gros, dans notre système. En plus de laisser à 3v8 les joueurs offensifs. Et encore, 2v8, vu que Beauvue, qui fait tout, sauf ouvrir des espaces. Lacazette étant au milieu de 50 joueurs ne peut pas profiter de son sens du but.
Bah tu veux faire quoi comme ça, sérieux, en tant que 10 ? Personne joue correctement, la moitié de l'équipe est à la rue, ya aucun automatisme car 150 blessés ...

Enfin. Valbuena est un des meilleurs joueurs lyonnais depuis le début de la saison. Un des plus réguliers en tout cas, nettement, il a rarement déçu.
Preuve ? Certainement :
http://www.leliberolyon.fr/ol-les-recrues-au-revelateur-statistique/73886
On notera qu'eux non plus ne compare pas Valbuena à Ben Arfa, mais bien Koziello, qui effectivement ressemble plus à Valbuena dans son rôle sur le terrain.
On voit dans les stats que Valbuena fait une demi-saison en tant que transféré et dans une équipe sans aucune cohésion d'équipe très correct. Il est même supérieur au Gourcuff lyonnais, sauf dans sa précision de tir. On notera la phrase clé : "Mais l’ancien Marseillais crée aussi du danger, avec 3,05 passes-clés par match, bien au-dessus de Féret, Koziello ou Gourcuff. En somme, il amène un danger que ses coéquipiers ne réussissent pas à convertir suffisamment."
Ce qui confirme la totalité de tout ce que j'ai dis concernant le seul Valbuena.

Par contre ! Allez, pour te faire plaisir : je peux t'accorder le fait que dans notre système, Ben Arfa (ou Belhanda, pour parler de l'autre joueur qui aurait pu venir) été peut être un meilleur choix vis à vis de notre 11. Ca oui, car actuellement, on avait que Fekir pour vraiment déséquilibrer l'équipe en face et une fois blessé, bah ... Voilà, quoi.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Jan 11, 2016 12:51

wouah! Là Ginji, je te donne la palme de la mauvaise foi...Si on t'écoute, on a l'impression que j'ai comparé un avant centre avec un gardien de but, que Ben arfa joue au barça et a la chance d'être entouré de super joueurs, facilitant sa tache, alors que le pauvre Valbuena joue dans une équipe de national où il est trop seul pour exprimer son talent..

Les 2 jouent en soutien de 2 attaquants(Valbuena a même joué en deuxième attaquant aux côtés de Lacazette sur quelques matchs)...Donc je vois pas en quoi leurs postes ne sont pas comparables.

Valbuena est nouveau dans cette équipe...Excuse moi mais c'est le cas aussi pour Ben arfa.

Après, mettre les performances de Valbuena sur le dos de ses coéquipiers, désolé c'est un peu facile, déjà il joue pas avec des tanches (je crois que Darder, Lacazette, Tolisso..ça reste un niveau appréciable, et je crois pas qu'il y ait plus de stars à Nice)...En plus, si Lyon a été aussi inefficace, c'est peut être aussi parce que Valbuena est incapable de prendre le jeu à son compte (comme le fait Ben Arfa à Nice), car comme par hasard, depuis qu'il est blessé et que Grenier est revenu, le milieu de terrain Lyonnais marche mieux, et surtout, Lacazette et Beauvue marquent de nouveau...Ce que Valbuena n'a jamais su faire (être le leader technique de l'équipe), Clement Grenier, lui, a réussi à le faire, et comme par hasard, cela permet à ses coéquipiers (Tolisso et Darder) de mieux s'exprimer également..

Après, pour tes stats, Valbuena, lui même a reconnu hier, que c'est mauvais, et tous les commentateurs disent qu'il fait une mauvaise première partie de saison (exemple: Club Liza du 03.01 que tu peux retrouver en post cast)

Je veux bien que tu sois un inconditionnel de Valbuena mais je pense que tu dois être le seul supporter Lyonnais à l'avoir trouvé bon, et je suis sûr que si Aulas pouvait revenir en arrière, il ne l'aurait jamais pris (d'ailleurs si Grenier ne se reblesse pas, que Darder et Tolisso continuent à monter en puissance, ce sera difficile pour lui de retrouver une place de titulaire)
tenma

Messagepar Ginji le Lun Jan 11, 2016 15:11

Oui, enfin si tu n'es pas capable de comprendre qu'en terme de vestiaires, les deux n'ont pas le même rôle et que sur le terrain non plus. (parce que sur le terrain non plus, que tu le veuilles ou non), je vais pas faire 150 pavés pour l'expliquer, je pense avoir été clair dans mon précédent post.
Donc écoute Ben Arfa est génial, go aller chercher le ballon d'or, ça va comme ça ?
On peut parler de choses plus intéressantes maintenant ou se demander qui est le meilleur entre Iniesta et Neymar sous prétexte qu'Iniesta a déjà joué ailier gauche ?
Ginji

Messagepar tenma le Lun Jan 11, 2016 15:34

c'est fou que tu sois tellement susceptible et que tu prennes les choses avec autant d'agressivité dès qu'on ose critiquer Valbuena...On dirait qu'on touche à Zidane là

On peut même pas avoir un débat raisonnable dès qu'il s'agit de lui
tenma

Messagepar Topels le Lun Jan 11, 2016 15:39

tenma a écrit:c'est fou que tu sois tellement susceptible et que tu prennes les choses avec autant d'agressivité dès qu'on ose critiquer Valbuena...On dirait qu'on touche à Zidane là

T'a OSER PARLER DE ZIDANE WESH !!!

Bon je repars :3
Image
Image
↑↑Ma fanfic↑↑
Topels

Messagepar tenma le Lun Jan 11, 2016 15:44

Topels a écrit:
tenma a écrit:c'est fou que tu sois tellement susceptible et que tu prennes les choses avec autant d'agressivité dès qu'on ose critiquer Valbuena...On dirait qu'on touche à Zidane là

T'a OSER PARLER DE ZIDANE WESH !!!

Bon je repars :3

non ça jamais...ZZ est intouchable, mais là c'est normal
tenma

Messagepar Ginji le Lun Jan 11, 2016 15:47

C'est pas un débat, là. T'as repoussé d'un revers de main toutes les affirmations que je t'ai donné, en plus de proposer un débat stérile qui n'a pas de sens avant même de s'attarder sur les rôles tactiques de bases qu'on demande aux deux joueurs (ouais, ya ça aussi dont j'avais pas parlé. Parce que si tu considères que les deux ont le même style de jeu, ça va commencer à être rigolo. Si encore t'avais proposé un débat "Fékir 2014-2015 vs Ben Arfa 2015-2016", ça aurait pu être légitime, mais là, c'est vraiment comme comparer Iniesta et Neymar, je trouve la comparaison très juste entre un dribbleur/provocateur et un joueur de conservation/organisation). Le tout alors que Ben Arfa est un thème récurrent sur ce topic et que je pense que tous les membres ont déjà donné leur avis dessus. Même les membres occasionnels. Deux fois chacun au moins.
Donc bon, j'ai eu le courage de faire un pavé pour t'expliquer clairement les choses, je ne vais pas le faire deux fois.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Jan 11, 2016 15:51

on parle de l'influence d'un joueur qui est censé organisé le jeu..Valbuena, Grenier, Ben Arfa, avec leur style propre sont censés le faire: Grenier et Ben Arfa tirent leur équipe vers le haut, alors que j'ai trouvé Valbuena pas à la hauteur de ce rôle d'organisateur
tenma

Messagepar Ginji le Lun Jan 11, 2016 16:04

Bah non, toujours pas.
Valbuena mauvais en terme d'organisation ? La stat des passes clés, on s'en fiche donc, apparemment. Ok, next.
Ben Arfa n'a jamais eu vocation a organisé le jeu. Ben Arfa, c'est un provocateur/dribbleur/percuteur ou ce que tu veux qui doit créer les espaces pour les autres. Le même rôle que devait avoir Fékir cette saison. En jouant avec Valbuena, qui n'a pas le même rôle, donc.

Et pour Grenier, on va attendre un peu avant de s'enflammer sur un match contre une national et une équipe de ligue 1 qui n'a pas gagné un match cette saison, non ? Sinon, je peux aussi dire que Ghezzal est un joueur formidable qui a réussi de grandes choses.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Jan 11, 2016 16:16

Mais pourquoi tu mets ses stats en avant? C'est justement une faiblesse! : Il en est à 1 but et 3 passes décisives..En 19 matchs! C'est archi nul pour un joueur offensif...D'ailleurs, dans ton lien, il est dit qu'il tente beaucoup (frappe ou dribble) mais qu'il loupe beaucoup, perd beaucoup de ballon.

Désolé mais quand il a été recruté, il devait être un leader, permettre à Lyon de franchir un cap, or c'est loin d'être le cas
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café