Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Jan 11, 2016 16:26

Ah, ok, donc un joueur de conservation et de distribution doit être jugé sur ses stats décisives. Ok, je savais pas, ma faute. Il est tout pourri ce Iniesta, d'ailleurs, 3 buts et 8 passes décisives dans une équipe comme le Barça qui a tout gagné. Bouh le mauvais, quoi. Go pétition pour accuser ce joueur overrated. Je signerais en tout cas.

Dans mon lien ... Ah ? *retourne voir le lien*
Techniquement, pas grand-chose à reprocher à l’ancien joueur du Dynamo Moscou. S’il a tendance à multiplier les touches de balle (une statistique indisponible), il distribue le jeu avec précision (Pass completion – 87%), dans une moyenne haute pour les joueurs de ce poste. Il cherche également à jouer vers l’avant (Forward passes – 31,66) – bien plus qu’un Gourcuff par exemple, de loin le plus « conservateur » du lot dans ses choix d’orientation de jeu. Mais l’ancien Marseillais crée aussi du danger, avec 3,05 passes-clés par match, bien au-dessus de Féret, Koziello ou Gourcuff. En somme, il amène un danger que ses coéquipiers ne réussissent pas à convertir suffisamment.

Mmh .. Effectivement, c'est ce qui est mit en avant.
Après, oui, je t'accorde que devant le but, il n'est pas super en forme, le Valbuena, ça, c'est un fait.

tenma a écrit:Désolé mais quand il a été recruté, il devait être un leader, permettre à Lyon de franchir un cap, or c'est loin d'être le cas

Non, pas du tout. Ben Arfa devait être un leader technique qui manquait à Nice. Valbuena est sensé être une plus-value qui permet à l'équipe de progresser, mais pas d'être le leader technique (vu qu'on a d'autre joueurs de bon acabit de ce coté là, type Fékir, Grenier ou Lacazette) ni un leader de vestiaires (qui sont Gonalons, Lacazette et Lopes).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Jan 11, 2016 17:30

et ça tu ne l'as pas lu?

Enfin, Petit Velo’v tente (beaucoup) sa chance (Total Shots – 2,33). Probablement un peu trop au vu de sa faible propension à cadrer (48%), et au vu de son nombre limité de but en Ligue 1 (un seul

Les moins
– Frappe trop souvent par rapport au résultat obtenu
– Dribble beaucoup par rapport à sa capacité réelle d’élimination

Après, si tu es content de son rendement et que tu trouves qu'il apporte suffisamment à l'équipe, tant mieux pour toi, mais moi désolé pour un club qui vise le podium, je trouve qu'il n'a pas le niveau
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Lun Jan 11, 2016 17:49

Ginji a écrit:Ah, ok, donc un joueur de conservation et de distribution doit être jugé sur ses stats décisives. Ok, je savais pas, ma faute. Il est tout pourri ce Iniesta, d'ailleurs, 3 buts et 8 passes décisives dans une équipe comme le Barça qui a tout gagné. Bouh le mauvais, quoi. Go pétition pour accuser ce joueur overrated. Je signerais en tout cas.

Dans mon lien ... Ah ? *retourne voir le lien*
Techniquement, pas grand-chose à reprocher à l’ancien joueur du Dynamo Moscou. S’il a tendance à multiplier les touches de balle (une statistique indisponible), il distribue le jeu avec précision (Pass completion – 87%), dans une moyenne haute pour les joueurs de ce poste. Il cherche également à jouer vers l’avant (Forward passes – 31,66) – bien plus qu’un Gourcuff par exemple, de loin le plus « conservateur » du lot dans ses choix d’orientation de jeu. Mais l’ancien Marseillais crée aussi du danger, avec 3,05 passes-clés par match, bien au-dessus de Féret, Koziello ou Gourcuff. En somme, il amène un danger que ses coéquipiers ne réussissent pas à convertir suffisamment.

Mmh .. Effectivement, c'est ce qui est mit en avant.
Après, oui, je t'accorde que devant le but, il n'est pas super en forme, le Valbuena, ça, c'est un fait.

tenma a écrit:Désolé mais quand il a été recruté, il devait être un leader, permettre à Lyon de franchir un cap, or c'est loin d'être le cas

Non, pas du tout. Ben Arfa devait être un leader technique qui manquait à Nice. Valbuena est sensé être une plus-value qui permet à l'équipe de progresser, mais pas d'être le leader technique (vu qu'on a d'autre joueurs de bon acabit de ce coté là, type Fékir, Grenier ou Lacazette) ni un leader de vestiaires (qui sont Gonalons, Lacazette et Lopes).

bah le truc c'est qu'au Barça il y a la MSN où chacun des joueurs mets plus de buts que toute l'équipe de Lyon, c'est moins important, dans une équipe comme Lyon où tu as besoin d'un vrai numéro 10, voir 10 et demi, c'est pas d'un joueur hybride numéro 6/8/10 dont tu as besoin, là où au Barça cela suffit amplement et encore je doute que Valbuena soit au niveau d'Iniesta, j'aime bien le "nabot" mais ça reste un joker de luxe, là où Ben Arfa est devenu un joueur incontestable dans son équipe et de par leurs profils, certes différents, mais somme toutes assez similaires qui les fait évoluer dans les mêmes comportements de jeu, Bah si on doit faire la comparaison, qui n'est pas si dénuée de sens que ça, au vu de ce qui a été dit, les stats parlent trèèèèèès largement en faveur du niçois, j'ai beau être rarement d'accord avec Tenma, ses arguments sont béton pour une fois. même si je comprends ton point de vue Ginji.

Et il y a un domaine qui fait que pour moi Valbuena est surcôté et pas à sa place en Equipe de France, tant titulaire que remplaçant, c'est le placement, ultra douteux, même s'il lui permets certaines passes,sauf qu'il ne tient pas compte du placement de ses coéquipiers…quand il se positionne lui-même, même si quand il s'agit de délivrer une passe, il le fait bien, mais trop rarement de l'endroit où il devrait être…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Lun Jan 11, 2016 18:06

Enfin, Petit Velo’v tente (beaucoup) sa chance (Total Shots – 2,33). Probablement un peu trop au vu de sa faible propension à cadrer (48%), et au vu de son nombre limité de but en Ligue 1 (un seul)
Les moins
– Frappe trop souvent par rapport au résultat obtenu
– Dribble beaucoup par rapport à sa capacité réelle d’élimination

Ginji a écrit:Après, oui, je t'accorde que devant le but, il n'est pas super en forme, le Valbuena, ça, c'est un fait.

Il affiche des statistiques acceptables sur sa capacité à éliminer (Successful Take Ons – 59%) – mais il est aussi le joueur du lot qui tente le plus de dribbles par match (statistique non affichée ci-dessous). Ce qui signifie qu’il tente beaucoup d’éliminer en un contre un malgré une capacité d’élimination « moyenne », menant forcément à des pertes de balle. L’une de ses forces est également sa propension à obtenir des fautes : il en subit quasiment 3 par match (Fouls Suffered), bien plus que n’importe lequel des autres joueurs de cette liste. Un point fort lorsque son équipe sait convertir les coups de pied arrêtés en question. Et peut-être un motif d’espoir pour la seconde partie de saison avec le retour de Clément Grenier ?

Donc si, lu. Juste flemme de répéter les même choses encore et encore.

tenma a écrit:Après, si tu es content de son rendement et que tu trouves qu'il apporte suffisamment à l'équipe, tant mieux pour toi, mais moi désolé pour un club qui vise le podium, je trouve qu'il n'a pas le niveau

J'ai pas dis qu'il était excellent non plus, mais compte tenu du niveau actuel de Lyon, de la moitié de saison pourrie par les blessures et malchance et les affaires extra-sportives de son coté, sachant qu'en plus il est en période d'adaptation, bah au vue de ses stats, il est "très correct". (c'est ce que j'ai utilisé comme terme, exactement).

@Seychar : J'ai lu le passage suivant :
Seychar a écrit:encore je doute que Valbuena soit au niveau d'Iniesta

J'ai arrêté de lire. Je crois que tu n'as rien compris à la conversation et que tu arrives un peu comme une fleur sans avoir tout lu. Surtout quand on voit que la quasi totalité de ton post n'a aucun sens.
Franchement, j'ai l'impression de faire un débat sur l'équipe.fr, là. J'aurais du m'en douter en même temps en lisant "Ben Arfa" et surtout avec l'introduction "Ben arfa a 10 Valbuena dans chaque orteils". Aaaaaaah, j'aurais du rester sur ma première position et ne pas répondre, je suis trop faible, tiens.
Allez, je préfère encore aller voir la cérémonie du ballon d'or et me retirer de ce fantastique débat tactique. Et tout le monde connait mon amour pour cette récompense, c'est dire.
Ginji

Messagepar tenma le Lun Jan 11, 2016 19:26

C'est malheureux que tu prennes de haut les gens qui ne partagent pas ton avis et surtout que tu déformes les propos ..
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
tenma

Messagepar Seychar le Lun Jan 11, 2016 19:33

Ginji a écrit:@Seychar : J'ai lu le passage suivant :
Seychar a écrit:encore je doute que Valbuena soit au niveau d'Iniesta

J'ai arrêté de lire. Je crois que tu n'as rien compris à la conversation et que tu arrives un peu comme une fleur sans avoir tout lu. Surtout quand on voit que la quasi totalité de ton post n'a aucun sens.
Franchement, j'ai l'impression de faire un débat sur l'équipe.fr, là. J'aurais du m'en douter en même temps en lisant "Ben Arfa" et surtout avec l'introduction "Ben arfa a 10 Valbuena dans chaque orteils". Aaaaaaah, j'aurais du rester sur ma première position et ne pas répondre, je suis trop faible, tiens.
Allez, je préfère encore aller voir la cérémonie du ballon d'or et me retirer de ce fantastique débat tactique. Et tout le monde connait mon amour pour cette récompense, c'est dire.

j'ai parfaitement compris la conversation, juste que t'as le droit d'invoquer Iniesta dans tes arguments, mais pas nous, mais note que j'aurais du rajouter Ben Arfa meilleur qu'Iniesta pour faire encore plus dans la mauvaise foi…

*bien entendu je ne pense absolument pas que Ben Arfa soit meilleur ou égal à Iniesta, mais entre lui et Valbuena, le plus proche de ton Dieu, à tous les niveaux, sauf peut-être la défense et encore quand je vois comment Ben Arfa a faim, j'en viens presque à en douter, bah c'est Ben Arfa*

Voila voila.

tenma dit souvent des bêtises soit dit en passant mais Ben Arfa lui donne raison actuellement, c'est tout ce que je voulais signaler, j'y suis pour rien moi si les deux joueurs que sont Ben Arfa et Valbuena ont des profils similaires ET polyvalents, mais évoluent chacun à poste SENSIBLEMENT différent dans leurs équipes de club respectives, mais qui font qu'on peut quand même les comparer, que ça te plaise ou non Ginji.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Lun Jan 11, 2016 20:07

Bon ... Je vais tenter une dernière fois de répondre clairement et le plus simplement possible aux choses qui peut se dire ici. Ce sera clairement la dernière tentative, c'est déjà à peine si j'avais envie de lire les réponses. Sans aucun doute le débat le plus chiant depuis que je suis ce topic. Bref.
Enfin, on va juste essayer avec Seychar, tenma, j'y arriverais plus manifestement.

Seychar a écrit:j'y suis pour rien moi si les deux joueurs que sont Ben Arfa et Valbuena ont des profils similaires ET polyvalents, mais évoluent chacun à poste SENSIBLEMENT différent dans leurs équipes de club respectives, mais qui font qu'on peut quand même les comparer, que ça te plaise ou non Ginji.

Non, non, non, non et encore une fois non.
Je vais donc le répéter une nouvelle fois. Ben Arfa, c'est un percuteur, un dribbleur. Un joueur technique, capable d'effacer un joueur sur un pas, pouvoir créer des espaces à lui tout seul. Ben Arfa, il se classe dans une catégorie de joueur comme Hazard, Neymar ou pour prendre le joueur de Lyon qui lui correspond vraiment, à Fékir (le tout dans des proportions différentes, évidemment.). Jusque là, on est d'accord, non ?

Valbuena, lui, c'est un joueur de conservation, de circulation de balle, qui permet de fluidifier tout jeu et qui permute avec tout les joueurs offensifs. Un peu le tampon offensif d'une équipe, qui se balade partout là où il y a besoin pour apporter le surnombre, au coeur du jeu ou sur le coté pour aider les latéraux. C'est un joueur qui se classe dans la catégorie d'Iniesta, James, Silva, ou dans une autre génération, du Beckham. (Là aussi, toutes proportions gardées.).

On est bien d'accord qu'on ne peut pas comparer Iniesta et Neymar ? Silva et Hazard ?
Pour prendre un autre exemple, on peut pas comparer un Pirlo et un Busquets, si ? Sachant qu'ils jouent certes dans le coeur du jeu en milieu défensif, les deux n'ont pas du tout les mêmes consignes tactiques de la part de leur entraîneurs.
Au même titre, là où un Ben Arfa est un pur 10 à Nice, voir même un 9 1/2, un joueur juste derrière les deux attaquants, qui doit créer des occasions et provoquer devant la surface, Valbuena lui se balade dans tout le camp adverses, au point de revenir parfois dans le coeur du jeu pour apporter le surnombre et le décalage.
Alors, oui, Valbuena marque forcément moins de but .. Parce qu'on lui demande pas d'être aussi proche de la cage que Ben Arfa ?
Moi, je regarde encore une fois les stats de Valbuena depuis le début de la saison, beaucoup de passes clés, beaucoup de jeu vers l'avant, il tente beaucoup de tirs sans avoir réglé la mir effectivement et beaucoup de dribbles alors que c'est pas son point fort (deux stats qui trahissent d'ailleurs aussi le collectif lyonnais à la rue au passage.). On voit qu'il joue juste aussi.
Encore une fois, les deux joueurs n'ont pas du tout le même rôle et le même style de jeu, ça n'a aucun sens de les comparer, tout comme les autres comparaisons (ou alors, c'est effectivement du niveau ballon d'or comme débat, de juger qui est le meilleur joueur tout postes et ça, bah ça m'intéresse pas.)
D'ailleurs, la preuve ultime, c'est que Valbuena devait jouer avec Fékir normalement pendant la saison. Avec Fékir dans le rôle du Ben Arfa qui provoque et créer les espaces et Valbuena dans son rôle d'origine.

Seychar a écrit:Et il y a un domaine qui fait que pour moi Valbuena est surcôté et pas à sa place en Equipe de France, tant titulaire que remplaçant, c'est le placement, ultra douteux, même s'il lui permets certaines passes,sauf qu'il ne tient pas compte du placement de ses coéquipiers…quand il se positionne lui-même, même si quand il s'agit de délivrer une passe, il le fait bien, mais trop rarement de l'endroit où il devrait être…

Mais c'est quoi le placement de Valbuena ? Parce que Valbuena, c'est encore une fois un joueur qui a pour consigne de se balader dans les 30-40 derniers mètres en allant vers la balle pour soutenir le porteur du ballon. Donc j'ai du mal à avoir comment il peut être mal placé la plupart du temps.
Ginji

Messagepar asm75 le Lun Jan 11, 2016 23:36

On compare surtout un joueur qui a fait preuve d'une vraie régularité dans ses performances depuis 7,8 ans, que ce soit en club ou en équipe nationale et qui a toujours été exemplaire sur le terrain (Valbuena) avec un autre qui réalise sa première bonne demie saison complète depuis 6 ans (Ben Arfa)

Ben Arfa est peut etre meilleur depuis 6 mois, mais ca ne veut pas du tout dire qu'il sera toujours au dessus dans 3,4 mois, surtout si l'on tient compte de son irrégularité chronique.

Il n'a jamais réussi à s'imposer durablement dans une équipe du top 5 d'un championnat européen, ce qui démontre son inhabilité a durer au très haut niveau
asm75

Messagepar tenma le Mar Jan 12, 2016 11:51

tenma dit souvent des bêtises soit dit en passant

Juste ça c'est assez énorme...On a un avis différent, on dit des bêtises

Ok vu que je ne suis pas le bienvenu sur ce sujet, je vous laisse débattre entre experts, je ne viendrai plus polluer votre territoire
tenma

Messagepar Seychar le Mar Jan 12, 2016 12:50

tenma a écrit:
tenma dit souvent des bêtises soit dit en passant

Juste ça c'est assez énorme...On a un avis différent, on dit des bêtises

Ok vu que je ne suis pas le bienvenu sur ce sujet, je vous laisse débattre entre experts, je ne viendrai plus polluer votre territoire

Bah j'ai pas dit que pour autant tu n'étais pas le bienvenu…

sinon:

Ginji a écrit:Bon ... Je vais tenter une dernière fois de répondre clairement et le plus simplement possible aux choses qui peut se dire ici. Ce sera clairement la dernière tentative, c'est déjà à peine si j'avais envie de lire les réponses. Sans aucun doute le débat le plus chiant depuis que je suis ce topic. Bref.
Enfin, on va juste essayer avec Seychar, tenma, j'y arriverais plus manifestement.

Seychar a écrit:j'y suis pour rien moi si les deux joueurs que sont Ben Arfa et Valbuena ont des profils similaires ET polyvalents, mais évoluent chacun à poste SENSIBLEMENT différent dans leurs équipes de club respectives, mais qui font qu'on peut quand même les comparer, que ça te plaise ou non Ginji.

Non, non, non, non et encore une fois non.
Je vais donc le répéter une nouvelle fois. Ben Arfa, c'est un percuteur, un dribbleur. Un joueur technique, capable d'effacer un joueur sur un pas, pouvoir créer des espaces à lui tout seul. Ben Arfa, il se classe dans une catégorie de joueur comme Hazard, Neymar ou pour prendre le joueur de Lyon qui lui correspond vraiment, à Fékir (le tout dans des proportions différentes, évidemment.). Jusque là, on est d'accord, non ?

Valbuena, lui, c'est un joueur de conservation, de circulation de balle, qui permet de fluidifier tout jeu et qui permute avec tout les joueurs offensifs. Un peu le tampon offensif d'une équipe, qui se balade partout là où il y a besoin pour apporter le surnombre, au coeur du jeu ou sur le coté pour aider les latéraux. C'est un joueur qui se classe dans la catégorie d'Iniesta, James, Silva, ou dans une autre génération, du Beckham. (Là aussi, toutes proportions gardées.).

On est bien d'accord qu'on ne peut pas comparer Iniesta et Neymar ? Silva et Hazard ?
Pour prendre un autre exemple, on peut pas comparer un Pirlo et un Busquets, si ? Sachant qu'ils jouent certes dans le coeur du jeu en milieu défensif, les deux n'ont pas du tout les mêmes consignes tactiques de la part de leur entraîneurs.
Au même titre, là où un Ben Arfa est un pur 10 à Nice, voir même un 9 1/2, un joueur juste derrière les deux attaquants, qui doit créer des occasions et provoquer devant la surface, Valbuena lui se balade dans tout le camp adverses, au point de revenir parfois dans le coeur du jeu pour apporter le surnombre et le décalage.
Alors, oui, Valbuena marque forcément moins de but .. Parce qu'on lui demande pas d'être aussi proche de la cage que Ben Arfa ?
Moi, je regarde encore une fois les stats de Valbuena depuis le début de la saison, beaucoup de passes clés, beaucoup de jeu vers l'avant, il tente beaucoup de tirs sans avoir réglé la mir effectivement et beaucoup de dribbles alors que c'est pas son point fort (deux stats qui trahissent d'ailleurs aussi le collectif lyonnais à la rue au passage.). On voit qu'il joue juste aussi.
Encore une fois, les deux joueurs n'ont pas du tout le même rôle et le même style de jeu, ça n'a aucun sens de les comparer, tout comme les autres comparaisons (ou alors, c'est effectivement du niveau ballon d'or comme débat, de juger qui est le meilleur joueur tout postes et ça, bah ça m'intéresse pas.)
D'ailleurs, la preuve ultime, c'est que Valbuena devait jouer avec Fékir normalement pendant la saison. Avec Fékir dans le rôle du Ben Arfa qui provoque et créer les espaces et Valbuena dans son rôle d'origine.

Seychar a écrit:Et il y a un domaine qui fait que pour moi Valbuena est surcôté et pas à sa place en Equipe de France, tant titulaire que remplaçant, c'est le placement, ultra douteux, même s'il lui permets certaines passes,sauf qu'il ne tient pas compte du placement de ses coéquipiers…quand il se positionne lui-même, même si quand il s'agit de délivrer une passe, il le fait bien, mais trop rarement de l'endroit où il devrait être…

Mais c'est quoi le placement de Valbuena ? Parce que Valbuena, c'est encore une fois un joueur qui a pour consigne de se balader dans les 30-40 derniers mètres en allant vers la balle pour soutenir le porteur du ballon. Donc j'ai du mal à avoir comment il peut être mal placé la plupart du temps.

Si, justement les deux joueurs ont le même rôle, à ceci près que les équipes dans lesquelles ils évoluent respectivement la disposition tactique n'est pas la même et appelle à un style de jeu différent de l'un à l'autre.

Quant au placement de Valbuena, souvent, beaucoup trop souvent, il fait interférence avec le placement d'un de ses attaquants, ce qui empêche de manière quasi systématique une passe dans les espaces au joueur concerné et qui diminue de moitié, sinon d'un tiers, la possibilité d'une passe ou d'une action dangereuse…

Er pour répondre à asm75, ouais ça serait bien que Ben Arfa confirme, pour une fois

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Mar Jan 12, 2016 15:41

Seychar a écrit:Si, justement les deux joueurs ont le même rôle, à ceci près que les équipes dans lesquelles ils évoluent respectivement la disposition tactique n'est pas la même et appelle à un style de jeu différent de l'un à l'autre.

Mais comment on peut dire qu'ils ont les même rôles .. Sérieux, moi, ça me dépasse, je sais plus quoi dire, là. Bah écoute, je savais pas que Ben Arfa avait comme point fort la conservation de balle et que Valbuena était un dribbleur/percuteur excellent. C'est sans doute ça.

Seychar a écrit:Quant au placement de Valbuena, souvent, beaucoup trop souvent, il fait interférence avec le placement d'un de ses attaquants, ce qui empêche de manière quasi systématique une passe dans les espaces au joueur concerné et qui diminue de moitié, sinon d'un tiers, la possibilité d'une passe ou d'une action dangereuse…

Valbuena est un joueur qui suit la balle pour apporter le surnombre, je l'ai déjà dis, ça. Donc c'est normal qu'il soit à gauche à coté de l'ailier gauche quand la balle est à gauche et pareil à droite ou dans l'axe.

@asm : Oui, bah oui, mais bon .. Peut-être que dans trois mois, quand Ben Arfa se serait encore prit la tête avec son coach et qu'il mettra plus un pied devant l'autre, on parlera plus de ce genre de débat si intéressant et pertinent.
Ginji

Messagepar Tinky Dan Dan le Mar Jan 12, 2016 16:55

C'est possible de debattre sans prendre les gens de haut ? Sans s'envoyer des petites piques ? C'est assez rare sur ce topic mais ça arrive quand même de temps en temps, on est sur un forum c'est pour echanger, pas pour montrer qu'on est au-dessus des autres, merci !
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar kakarottogoku le Mar Jan 12, 2016 20:09

Même si la ligue 1 est actuellement moribonde, mis à part le PSG, il fut un temps où des joueurs exceptionnels évoluaient dans ce que l’on appelait à l’époque la D1. Voici mon onze de légende de la ligue1.

http://www.lequipe.fr/special/choisisse ... playType=1
Image
kakarottogoku

Messagepar asm75 le Mar Jan 12, 2016 20:40

kakarottogoku a écrit:Même si la ligue 1 est actuellement moribonde, mis à part le PSG, il fut un temps où des joueurs exceptionnels évoluaient dans ce que l’on appelait à l’époque la D1. Voici mon onze de légende de la ligue1.

http://www.lequipe.fr/special/choisisse ... playType=1

Sympa! Pourrais tu nous dire pourquoi ces joueurs t'ont particulièrement marqué?

Voilà le mien:

http://www.lequipe.fr/special/choisisse ... playType=0

Une équipe à grosse dominance monégasque bien sur

Barthez est mon gardien favori toutes époques confondues (avec Buffon) pour ses perf' avec l'EDF et l'ASM donc je n'ai pas hésité

Pour les quatre de derrière, Amoros est sans aucun doute l'arrière latéral ayant le plus marqué l'histoire de l'ASM. Evra aussi a marqué le club. Charnière centrale Trésor-Mozer, deux monstres à leurs postes (si j'avais pas mettre Thuram en défense centrale, je l'aurais mis mais il était disponible qu'en arrière latéral, le poste qu'il occupait à Monaco donc bon...)

Les quatre du milieu: Deschamps en 6 est incontournable pour moi. Djorkaeff et Giuly sur les cotés, deux bombes a retardement capables de marquer, dribbler comme de délivrer des centres de haute volée pour leurs attaquants Et en numéro 10, Glenn Hoddle, un des plus grands distributeurs de caviar de l'histoire de l'ASM.

Et en attaque, c'est probablement le meilleure doublette de l'histoire de l'ASM que j'ai ressorti du placard avec Simone en 9 et demi et Trezeguet en pointe. J'aurais pu mettre Delio Onnis, plus grand buteur de l'histoire de l'ASM ET de la Ligue 1, qui était un joueur absolument extraordinaire mais je n'ai vu que des vidéos de lui alors que j'ai pu voir le duo Trezeguet-Simone en live dans ma jeunesse, forcément ca marque plus
asm75

Messagepar Ginji le Mar Jan 12, 2016 21:09

Effectivement très sympa !
Je mettrais un bémol sur ta compo, Kakarotto, dans le sens que Platini explose surtout à la Juve. Pareil pour Zidane, d'ailleurs. Pis tu as deux joueurs d'aile sur ta tactique sans avoir de joueurs qui peuvent y joueur. J'aurais plus mis un 4-4-2 losange pour caser tout le monde. ^^

La mienne !
J'ai essayé d'être le plus objectif possible, même si mettre du lyonnais partout était tentant.
J'ai mis Ettori au but, pour sa fidélité et longévité à Monaco. Un excellent gardien, qui aurait mérité plus sa chance en EDF. J'ai quand même hésité avec Landreau que je trouvais fantastique, en plus d'être un vrai spécialiste des pénaltys avec notamment celui arrêté face à Ronaldinho en se mettant dans un coté du but. Mais son passage à Paris assez raté a pesé dans ma décision.

Dans l'axe de la défense, Basile Boli, déjà, ne serait-ce que pour la symbolique du but contre le Milan en finale de C1. Mais aussi parce que c'était un très bon défenseur. Puis Maxime Bossis, excellent arrière central, très régulier et qui a joué toute sa carrière en ligue 1. Défenseur titulaire de la fameuse équipe de 82/86 de l'équipe de France d'ailleurs.
J'ai hésité avec Battiston quand même, mais bon, Boli est historique et Bossis énorme.

Manuel Amoros à droite et ses 500 matchs de ligue 1 ainsi que ses 80 matchs en EDF. A gauche, j'ai mis Abidal, parce qu'il a flambé partout où il est passé, notamment à Lyon où il était un, voir le meilleur défenseur gauche du monde dans cette période.

En milieu défensif, j'ai étais surpris de voir certain joueur dans cette catégorie, type Essien, Verratti, Dacourt, Tiago ... C'est plus des relayeurs, quand même. J'ai mis Tigana en 6 donc, 600 matchs de haut niveau, dont 3-4 ans à Lyon, forcément, ça joue.
En relayeur, j'ai mis Eric Carrière, un joueur très sous-estimé car tombé en même temps qu'une génération dorée en France, mais un joueur bien au-dessus de la moyenne dans sa vision du jeu et sa qualité de passe. Un joueur du dernier Nantes champion qui utilisait les grands préceptes du club et grand artisan du début de la période lyonnaise. Et à coté, bah Juninho. Besoin d'expliquer ? Pour faire simple : plus grand joueur de l'histoire de Lyon.

En meneur de jeu, Abedi Pelé me semble une évidence. Pas loin de 300 matchs en ligue, faisant partie de la grande équipe de l'OM, vainqueur de la C1. Vainqueur de la CAN, triple ballon d'or africain En plus, il fait même une pige à l'OM, donc je valide. Mais clairement un des meilleurs, voir le meilleur joueur africain de l'histoire de la ligue 1.

En attaque, je ne peux pas ne pas mettre Anderson, plus grand attaquant de l'histoire de l'OL, très grand artisan des premiers titres. Un attaquant sans point faible et bourré de point fort. Ensuite, pour son partenaire, ma subjectivité a failli me faire céder pour du Cissé, du Pagis ou du Drogba, mais bon ... J'ai choisi Pauleta. Un attaquant avec énormément de charisme. Tout les fans du PSG seront d'accord je pense pour dire que le joueur le plus représentatif de leur club s'appelle Pauleta et pas Ibra. Ce joueur avait cette espèce de simplicité et d'élégance dans son jeu qui rendait beau le but le plus raccroc possible.

Edit : Oups, le lien :
http://www.lequipe.fr/special/choisissez/votre-11-panini/?gardien=20000000000000000000013246&defenseursCentraux=11269%2C11311&defenseursLateraux=5000000000000000000010618%2C9655&milieuxDefensifs=9660&milieuxOffensifs=2590%2C10000000000000000000012000%2C14331&attaquants=4023%2C6471&formation=22132&displayType=0
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café