Random a écrit:- Areola : je vois pas ce que ça change que ça soit lui ou Costil vu qu'aucun des deux ne jouera donc grosse compétition ou pas je vois pas l'intérêt de Costil mais bon encore une fois je m'en fous un peu des gardiens
Faut réfléchir vestiaire et vie de groupe, aussi, pas uniquement sportif, encore plus avec le rôle de troisième gardien qui, comme tu le dis, ne jouera pas.
Costil a de l'expérience et semble être plutôt le gars sympa.
Random a écrit:- Cabaye/Schneiderlin : oui d'accord pour ton argument mais si Lass se blesse on fait quoi ? Et ben on a plus de 6 d'où l'intérêt d'avoir Schneiderlin ou Coquelin
Bah le truc, c'est qu'on en revient au fait que Deschamps voit Cabaye comme un 6 au milieu, donc si on a un problème avec Diarra, c'est Cabaye qui prendra la place, tout simplement.
Random a écrit:A mon avis Varane > Koscielny et Laporte > Koscielny
Ah ah, ouaip, pas la peine d'aller plus loin, on ne sera pas d'accord, surtout sur le second point.
Random a écrit:- Tremoulinas : là encore je comprends pas ce que tu adores chez ce joueur. Avec lui, j'ai le même problème qu'avec Payet c'est à dire qu'il est toujours bon voire très bon en club mais très très quelconque voire mauvais en EdF !
Baaaaaah ... Trémoulinas, c'est 5 sélections depuis 2012 ... C'est quand même difficile selon moi d'affirmer "Trémoulinas" est nul en bleus" avec 1 match par an en moyenne, perso.
Moi, ce que j'adore, c'est qu'il remplie d'une part tout les critères pour être sélectionné :
- Aucune casserole au niveau du comportement
- Bon sportivement
- Titulaire en club.
Mais en plus, il se détache des Sagna/Clichy et autre et possède une technique bien au-dessus de la moyenne des défenseurs et ça fait du bien, de voir un joueur en défense qui a du foot dans les jambes ! Un joueur qui sait centrer ou déborder son vis à vis ... Mais encore une fois, il y a cet espèce de désamour incompréhensible en France vis à vis de ce joueur, je pige pas. Vous vous rendez compte que lors de la période 2007-2008/2008-2009, où Bordeaux finit 2ème et champion et où il est un acteur important de cette équipe, le gars n'a pas une seule sélection ? Même avec Blanc, c'est 0, on est obligé d'attendre Deschamps pour le voir. Je veux bien qu'en France, on préfère le latéral qui défend avant tout, mais mince, quoi ... Pendant ce temps, l'Espagne gagnait les compét' internationale avec Jordi Alba titulaire à gauche, quoi.
Et encore, si on avait une grosse concurrence au poste, je pourrais comprendre. Mais quand je vois actu, que la concurrence pour le rôle de doublure (Evra étant le vrai capitaine de l'équipe, il compte pas), c'est Digne, considéré comme moyen à Rome et dégager de Paris parce qu'il s'impose pas et Kurzawa, remplaçant du PSG ...
Fin bon, tant pis, après, c'est juste un poste de doublure, de toute manière. Mais quand même, c'est une incompréhension pour ma part.
Piccolo Daimao a écrit: J'adore Maxwell, mais Kurzawa est devenu quasi kif-kif avec lui, tout en étant plus jeune et avec une belle marge de progression.
Franchement, je vois pas du tout en quoi. J'ai juste l'impression de refaire les même débats qu'avec Digne. (qu'on annonçait supérieur aussi à Maxwell. Si si, rappelez-vous.)
Sinon, tirage de la C1 : Wolfsburg vs Real => Encore une très bon tirage pour les madrilènes, avec retour à domicile. Normalement, ça devrait passer, mais attention, de ne pas laisser autant d'espace que contre la Roma. S'ils élèvent pas leur niveau de jeu, les allemands ont les individualités pour les punir.
Bayern vs Benfica => Normalement, c'est izi. Mais retour au Portugal, si les allemands gèrent mal l'aller comme contre la Juve ...
Barcelone vs Atlético => Sympa comme affiche, avec retour à Madrid ! Franchement, les madrilènes peuvent le faire s'ils gèrent bien l'aller.
PSG vs Man City => Retour à Manchester, attention. Mais je pense honnêtement que les parisiens ont leur cartes à jouer et qu'ils partent favoris, surtout qu'il manquera toute la charnière centrale. Une belle affiche inédite en tout cas !
J'aime bien ce tirage. Bon, le premier match me semble plié. Mais match retour au Portugal, ça laisse un petit suspense pour Benfica. Barcelone qui rencontre une des équipes qui peut le faire déjouer (la dernière fois que le Barça a été éliminé tôt, c'était contre eux, d'ailleurs). Et une affiche intéressante pour le PSG, première fois qu'ils croisent Aguero et compagnie. (et Kompany. Calembour).