@Tenma : Je trouve que Rabiot n'a pas le niveau "titulaire" au PSG et que dès que Verratti reviendra, il retournera sur le banc, tout simplement, pour répondre à la question du temps de jeu. Les trois du milieu, c'est Motta-Verratti-Matuidi, Rabiot n'est qu'un remplaçant.
Qui plus est, sur les deux matchs que tu cites, je trouve celui du Real aboutit quand celui contre Chelsea me semble bien moins bon (la perte de balle sur le but, on tombe sur Motta, mais la passe est trop appuyé de la part de Rabiot ce qui surprend l'italien.).
Enfin, il m'a l'air le parfait prototype de joueur français avec un boulard monstrueux et un comportement bien pourrave, à réclamer plus de temps de jeu alors que le type a à peine la vingtaine et qu'il a des gars bien meilleurs que lui à son poste.
Il est pas mauvais. Mais clairement pas niveau PSG ou niveau EDF.
Enfin, je comparais surtout Rabiot et Cruyff, pour faire un peu d'humour. Et ... Oui, non, je vais pas infliger à mon cerveau la comparaison, il pourrait exploser.
En tout cas, une telle personnalité qui disparait, je vous avouerais avoir pas mal les boules, en vrai. Honnêtement, je pense qu'en technique et vision tactique, c'est clairement la légende qui me plaisait le plus.
Edit :
Cruyff a écrit:"Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit."
"La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux."
"Dans mon équipe, le gardien est le premier attaquant et l'attaquant le premier défenseur."
"Pourquoi ne pourrait-on pas battre un club plus riche ? Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but."
"Quand vous jouez un match, il est satistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non."
"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."
"Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer."
"Qu'est-ce que la vitesse ? Les sportifs confondent souvent la vitesse d'action et la vitesse d'analyse. Si je commence ma course avant mon adversaire, c'est parce que j'ai compris ce qui se passait avant lui."
"La technique, ce n'est pas être capable de faire 1000 jongles. Tout le monde peut le faire avec de l'entrainement. Cela peut te servir à travailler dans un cirque. La technique, c'est passer le ballon en une touche, à la bonne vitesse et sur le bon pied de son coéquipier."
"Ce qui est difficile dans un match facile, c'est de réussir à faire mal jouer l'adversaire."
"Le football est en jeu fait d'erreurs. Celui qui fait le moins d'erreur l'emporte."
"Si tu es mené, tu dois faire entrer un défenseur."
"Avant de faire une erreur, je ne la commets pas."
"Je ne suis pas croyant. En Espagne, l'ensemble des 22 joueurs fait le signe de croix en entrant sur le terrain. Si cela marchait, tous les matches s'achèveraient sur un nul." (xDD)
Cette classe.