Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mars 22, 2016 14:23

Seychar a écrit:
Ginji a écrit:Domination : Check.
Poteau/Barre : Check.

J'ai hâte qu'on ai notre joueur qui sort sur blessure et le but de Nantes sur cpa et qu'on puisse passer à la semaine prochaine pour recommencer, tiens.

Ouh Yeah, ça passe par deux buts!

Ouais, karma du grand stade qui contraste bien avec celui de Gerland. Dans ce dernier, c'est nous qui aurions prit la frappe contrée. Espérons que ça continue comme ça, on va avoir Nice et Monaco à domicile. Si on fait le plein, on pourra se mettre dans de bonnes conditions.

Sinon, ce week-end, City a encore montré du rien dans son jeu, en plus de se passer pour le match contre le PSG de Sterling et de Hart, trop facile, sinon. Il est fort, ce karma qataris, quand même, faut avouer.
Je vois une configuration 70-30 pour le PSG, qui montera même jusqu'à 75-25 si Verratti est là.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mars 22, 2016 19:02

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:
Ginji a écrit:Domination : Check.
Poteau/Barre : Check.

J'ai hâte qu'on ai notre joueur qui sort sur blessure et le but de Nantes sur cpa et qu'on puisse passer à la semaine prochaine pour recommencer, tiens.

Ouh Yeah, ça passe par deux buts!

Ouais, karma du grand stade qui contraste bien avec celui de Gerland. Dans ce dernier, c'est nous qui aurions prit la frappe contrée. Espérons que ça continue comme ça, on va avoir Nice et Monaco à domicile. Si on fait le plein, on pourra se mettre dans de bonnes conditions.

Sinon, ce week-end, City a encore montré du rien dans son jeu, en plus de se passer pour le match contre le PSG de Sterling et de Hart, trop facile, sinon. Il est fort, ce karma qataris, quand même, faut avouer.
Je vois une configuration 70-30 pour le PSG, qui montera même jusqu'à 75-25 si Verratti est là.

City, c'est 0 victoires en 9 rencontres contre le top 5 de Premiere league. C'est hyper révélateur comme stat'

Si le PSG passe pas, franchement ce sera une énorme contre performance

Bon sinon, je me répète mais Higuain quoi...Allez voir ses deux derniers buts en Serie a ce week end. Le mec porte Naples, c'est hallucinant.

Il en est à 29 buts en championnat cette saison, il va très probablement passer la barre des 30 buts. Seul Lucas Toni avait réussi cet exploit en Italie depuis les début des années 70
asm75

Messagepar tenma le Mer Mars 23, 2016 11:52

voici un article qui résume parfaitement pourquoi , selon moi, Rabiot devrait être sélectionné en équipe de France:

http://www.football365.fr/equipe-de-france/rabiot-n-a-rien-a-leur-envier-1322140.shtml

Clairement, malgré son âge, il a plus d'expérience et de matchs références en ligue des champions que les Cabaye, Sissoko Schneiderlin....En plus, il faut rappeler que lui commence à s'imposer sérieusement au PSG là où Cabaye était ridicule
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar kakarottogoku le Jeu Mars 24, 2016 21:55

C’est un bien triste jour, une légende du foot s’en est allée. Rip Johan.
Image
kakarottogoku

Messagepar Ginji le Jeu Mars 24, 2016 22:01

Je viens de découvrir que Johan Cruyff est mort.
Un des joueurs les plus élégants de tout les temps et les plus talentueux. Un joueur ayant fait partie d'une des équipes "losers magnifiques" la plus reconnu et réputé pour son innovation tactique que ça a apporté dans le football.
Je ne sais pas si on se rend bien compte de l'importance du gars. Le barça d'aujourd'hui et l'Espagne qui a dominé le monde, c'est en grande partie pour son équipe et son voyage à Barcelone.

RIP à ses proches et RIP au football. Au vu de son talent sur le terrain et son apport tactique, c'est peut-être le plus grand homme que ce sport ait connu.

Spoiler
Désolé d'enchaîner un post sur Cruyff après un autre sur Rabiot, ça peut faire mal, je sais.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mars 24, 2016 22:42

Ginji tu trouves que Rabiot n'est pas un bon joueur ? Mais alors comment fait il pour jouer autant dans un club où il y a une telle concurrence ? Ses bons matchs contre Chelsea ou le réal c'est de la chance selon toi? Je ne dis pas que c'est un joueur de classe mondiale comme Valbuena mais quand même il est pas mal surtout quand on voit qu'il n'a que 20 ans
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Mars 24, 2016 22:50

Après Di Stefano voilà qu'une autre légende nous quitte ! Triste jour
RIP Cruyff ... Je te rejoins Ginji c'était vraiment un personnage qui a révolutionné le football
Random

Messagepar Ginji le Jeu Mars 24, 2016 23:27

@Tenma : Je trouve que Rabiot n'a pas le niveau "titulaire" au PSG et que dès que Verratti reviendra, il retournera sur le banc, tout simplement, pour répondre à la question du temps de jeu. Les trois du milieu, c'est Motta-Verratti-Matuidi, Rabiot n'est qu'un remplaçant.
Qui plus est, sur les deux matchs que tu cites, je trouve celui du Real aboutit quand celui contre Chelsea me semble bien moins bon (la perte de balle sur le but, on tombe sur Motta, mais la passe est trop appuyé de la part de Rabiot ce qui surprend l'italien.).
Enfin, il m'a l'air le parfait prototype de joueur français avec un boulard monstrueux et un comportement bien pourrave, à réclamer plus de temps de jeu alors que le type a à peine la vingtaine et qu'il a des gars bien meilleurs que lui à son poste.
Il est pas mauvais. Mais clairement pas niveau PSG ou niveau EDF.

Enfin, je comparais surtout Rabiot et Cruyff, pour faire un peu d'humour. Et ... Oui, non, je vais pas infliger à mon cerveau la comparaison, il pourrait exploser.

En tout cas, une telle personnalité qui disparait, je vous avouerais avoir pas mal les boules, en vrai. Honnêtement, je pense qu'en technique et vision tactique, c'est clairement la légende qui me plaisait le plus.

Edit :
Cruyff a écrit:"Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit."
"La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux."
"Dans mon équipe, le gardien est le premier attaquant et l'attaquant le premier défenseur."
"Pourquoi ne pourrait-on pas battre un club plus riche ? Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but."
"Quand vous jouez un match, il est satistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non."
"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."
"Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer."
"Qu'est-ce que la vitesse ? Les sportifs confondent souvent la vitesse d'action et la vitesse d'analyse. Si je commence ma course avant mon adversaire, c'est parce que j'ai compris ce qui se passait avant lui."
"La technique, ce n'est pas être capable de faire 1000 jongles. Tout le monde peut le faire avec de l'entrainement. Cela peut te servir à travailler dans un cirque. La technique, c'est passer le ballon en une touche, à la bonne vitesse et sur le bon pied de son coéquipier."
"Ce qui est difficile dans un match facile, c'est de réussir à faire mal jouer l'adversaire."
"Le football est en jeu fait d'erreurs. Celui qui fait le moins d'erreur l'emporte."
"Si tu es mené, tu dois faire entrer un défenseur."
"Avant de faire une erreur, je ne la commets pas."
"Je ne suis pas croyant. En Espagne, l'ensemble des 22 joueurs fait le signe de croix en entrant sur le terrain. Si cela marchait, tous les matches s'achèveraient sur un nul." (xDD)

Cette classe.
Ginji

Messagepar Seychar le Ven Mars 25, 2016 0:26

Ginji a écrit:Edit :
Cruyff a écrit:"Jouer au foot, c'est très simple mais jouer un football simple est la chose la plus difficile qui soit."
"La qualité sans les résultats ne sert à rien. Mais les résultats sans la qualité, c'est ennuyeux."
"Dans mon équipe, le gardien est le premier attaquant et l'attaquant le premier défenseur."
"Pourquoi ne pourrait-on pas battre un club plus riche ? Je n'ai jamais vu un sac de billets marquer un but."
"Quand vous jouez un match, il est satistiquement prouvé que les joueurs n'ont la balle que trois minutes en moyenne. Le plus important, c'est donc ce que vous faites pendant ces 87 minutes où vous n'avez pas la balle. C'est ce qui fait que vous êtes un bon joueur ou non."
"Nous avons rappelé à tout le monde que le football était un plaisir. J'incarne une époque où le football offensif était synonyme de succès. Le plaisir était une notion fondamentale."
"Si nous avons le ballon, les autres ne peuvent pas marquer."
"Qu'est-ce que la vitesse ? Les sportifs confondent souvent la vitesse d'action et la vitesse d'analyse. Si je commence ma course avant mon adversaire, c'est parce que j'ai compris ce qui se passait avant lui."
"La technique, ce n'est pas être capable de faire 1000 jongles. Tout le monde peut le faire avec de l'entrainement. Cela peut te servir à travailler dans un cirque. La technique, c'est passer le ballon en une touche, à la bonne vitesse et sur le bon pied de son coéquipier."
"Ce qui est difficile dans un match facile, c'est de réussir à faire mal jouer l'adversaire."
"Le football est en jeu fait d'erreurs. Celui qui fait le moins d'erreur l'emporte."
"Si tu es mené, tu dois faire entrer un défenseur."
"Avant de faire une erreur, je ne la commets pas."
"Je ne suis pas croyant. En Espagne, l'ensemble des 22 joueurs fait le signe de croix en entrant sur le terrain. Si cela marchait, tous les matches s'achèveraient sur un nul." (xDD)

Cette classe.

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Ven Mars 25, 2016 9:18

Yep, esthète, génial et visionnaire

http://www.cahiersdufootball.net/articl ... hevee-5402

Le talent et la grâce quoi

Humainement, ce n' était pas quelqu'un qui dégageait beaucoup de sympathie mais sur le terrain, c'est peut être le joueur qui synthétisait le mieux l'essence même du football créatif et offensif
asm75

Messagepar Seychar le Ven Mars 25, 2016 23:39

Bon… Matuidi numéro 10 en EDF on en reparle?

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Random le Ven Mars 25, 2016 23:49

Seychar a écrit:Bon… Matuidi numéro 10 en EDF on en reparle?

Hein ????
Bon, en tout cas, j'ai même pas envie de revenir sur ce match. Perso, je sais pas si c'est le fait que je peux plus encadrer Deschamps et ses choix à la con mais je me suis totalement ennuyé devant ce match. Ces bleus ne me procurent vraiment aucune émotion (jeu par à coup, jeu peu varié limite soporifique, fébrilité défensive) ... Bref ça va peut être s'améliorer en match officiel
Random

Messagepar Ginji le Ven Mars 25, 2016 23:52

Pareil, pas compris.
Le match était spécial en même temps. Les hollandais avaient prit une claque dans la tronche bien trop grande à un interval bien trop proche pour que l'affrontement serve un quoi que ce soit.
Pis de toute, les hollandais sont tout pourris.

Mais victoire quand même, c'est bieng. Gros match de Payet, si on considère que Coman-Martial-Griezmann sont déjà dans la liste pour les ailes, on aurait le dernier avec Payet, ça me plait bien.
Ginji

Messagepar Random le Ven Mars 25, 2016 23:54

Ginji a écrit:Pareil, pas compris.
Le match était spécial en même temps. Les hollandais avaient prit une claque dans la tronche bien trop grande à un interval bien trop proche pour que l'affrontement serve un quoi que ce soit.
Pis de toute, les hollandais sont tout pourris.

Mais victoire quand même, c'est bieng. Gros match de Payet, si on considère que Coman-Martial-Griezmann sont déjà dans la liste pour les ailes, on aurait le dernier avec Payet, ça me plait bien.

Et Fekir ? Il sera pas revenu au niveau tu penses ?
Random

Messagepar Seychar le Ven Mars 25, 2016 23:57

Bah ça fait maintenant 6 mois que je dis que Matuidi devrait jouer en faux numéro 10 en Equipe de France, pour que l'EDF tire au mieux profit de ses qualités

SeyChar D'Assault

Seychar

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café