Seychar a écrit:Bah ça fait maintenant 6 mois que je dis que Matuidi devrait jouer en faux numéro 10 en Equipe de France, pour que l'EDF tire au mieux profit de ses qualités
Ginji a écrit:Seychar a écrit:Bah ça fait maintenant 6 mois que je dis que Matuidi devrait jouer en faux numéro 10 en Equipe de France, pour que l'EDF tire au mieux profit de ses qualités
Ok. Je vois pas l'intérêt, surtout si on a un profil comme Payet comme meneur excentré à gauche sur le terrain et un Pogba pour la remontée de balle offensive. Et surtout au vue de la capacité de transition de Matuidi entre défense/attaque.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Ginji a écrit:D'ailleurs, pour parler d'elle, j'ai pas aimé. Koscielny n'a pas confirmé tout le bien que j'ai pu dire de lui cette semaine. Faut croire que le gars n'arrivera jamais à confirmer en bleus. Peut-être temps de redonner une chance au Varane-Sakho. Même si bon ... Perso, je comprends toujours pas l'immunité dont bénéficie Varane, mais bon, il joue au Real, donc chut.
Ginji a écrit:Jallet a donné l'impression d'avoir vu joué Cruyff en live tellement c'était poussif physiquement (pas faute d'avoir prévenu).
Ginji a écrit:Evra a été plutôt correct, surtout que l'entrée de Digne a été épouvantable à tout points de vue, du coup, ça a bien valorisé l'ami Pat'. On peut toujours pas appelé Trémoulinas entre deux Europa League gagné ? Non ? Bon, ok, bah Digne, alors.
Ginji a écrit:Avoir un vrai 6 devant la défense, ça fait un bien fou à notre collectif globalement. Diarra continue d'être monstrueux, s'il pouvait garder ce niveau pendant l'Euro, ça serait une force non négligeable. Par contre, j'ai l'impression que Kanté est entré en 6. Après Cabaye, on va foutre Kanté en 6, maintenant, sérieusement ?
Ginji a écrit:Pogba a joué tout le match les mains dans les poches. En même temps, quand tu es toi aussi immunisé et que tu sais que tu commenceras l'Euro comme titulaire, pas besoin d'en faire trop pour un amical, faut pas déconner non plus
Ginji a écrit:Pas contre tenter un Martial dans l'axe vu ce qu'il a montré sur son entrée
Ginji a écrit:Et va falloir arrêter d'arrêter de jouer quand on mène, aussi. Hier, je sais pas si on a eu du mal dès que les hollandais ont commencé à jouer ou si les hollandais ont pu commencer à jouer parce qu'on a arrêté. Dans les deux cas, ça fait flipper, un peu.
Ginji a écrit:Varane super crack mondial
Random a écrit:Retenter Varane - Sahko non merci ... On va pas mettre l'autre gros naze à la place de Koscielny juste pour un match pas top de ce dernier !
Random a écrit:Je sais que tu trouves ça absurde mais s'il avait continué à progresser au lieu de régresser il aurait mis Maxwell sur le banc à court ou moyen terme
Random a écrit:Dans les tous cas, on a absolument pas besoin de Benzema (surtout qu'il a toujours des joueurs comme Payet, Gameiro et éventuellement Gignac, Cornet ou Haller en cas de blessures d'un titulaire). D'ailleurs, on en parle pas beaucoup du jeune Haller mais il est plutôt intéressant
Random a écrit:Je comprends pas trop pourquoi tu l'aimes pas à ce point ce joueur. Il a quand même prouvé des choses dans des grands matchs et je pense qu'il a un gros potentiel même s'il a effectivement une période moins bien en ce moment
Ginji a écrit:Sauf que les meilleurs qualités de Matuidi, c'est la lecture du jeu, la récupération, les appuis physiques, ses trois poumons et son apport offensif en phase de domination.
Tu le mets 10, tu enlèves tout ça et tu peux même plus espérer qu'il apporte un surnombre et soit démarqué. Pour moi, c'est aussi légitime que les personnes qui disent "on met Varane en défenseur droit au pire ? Il est rapide et sait défendre, donc c'est cool".
Seychar a écrit:moi j'aimerais vraiment tenter cette équipe là:
-------------------Lloris----------------------
Jallet-----Varane-----Laporte----Kurzawa
----------------Schneiderlin-----------------
----------Pogba-----------Kondogbia-------
----------------------Matuidi-----------------
-----------Benzema------Giroud------------
(éventuellement Martial à la place de Benzema à terme)
Avec COMME JOKERS (et j'insiste dessus) Griezmann, Valbuena, Lacazette, Fekir (mais Ben Arfa pour le remplacer en l'état actuel des choses)
et pourquoi Matuidi en 10? pour sa polyvalence, et sa vision de jeu qui compensent, selon moi, très largement son manque de technique global (qui en plus devient de moins en moins vrai) et qui s'inscrirait davantage dans la politique de jeu de D.D. que tout autre joueur en 10, si Benzema joue.
l'avantage d'une telle équipe serait l'équilibre entre tous les types de jeux, et la diversité de gauchers et de droitiers.
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
tenma a écrit:C'est là où on voit la régression du foot Français... A l'époque le prodige du foot Français à ce poste c'était Mexes, et Mexes quand je le voyais à l'AJA il était beaucoup plus monstrueux que Varane, pourtant il était encore loin de l'équipe de France là où aujourd'hui un Varane est notre taulier... Parfois je pense aux Giuly Dorashoo Mexes Carrière Maurice, qui n'ont pas eu une grande carrière en bleu mais qui si ils avaient été de cette génération auraient été des stars dans cette équipe
Ginji a écrit:Oui, clairement, surtout pour Carrière, d'ailleurs, qui mine de rien a quand même un bilan en bleu énorme (10 matchs, 5 buts, 2 passes décisives). Sa non sélection en 2002 restera à jamais un mystère. Et quand on sait ce qui s'est passé en plus (blessure de Zidane, manque à la création où Carrière aurait été parfait, élimination piteuse) ça fait encore plus rager.
Pour Matuidi, j'ai dis ce que j'avais à dire, je trouve que ça n'a pas de sens, mais ça n'engage que moi.
Sinon hier, les anglais ont tapé les allemands dans un superbe match, avec un score identique à celui de la France mais où le spectacle y a été opposé. Comme je l'avais noté je sais plus quand, l'Angleterre avait l'équipe la plus jeune lors des éliminatoires, leur projet de reconstruction en se basant sur la jeunesse me plait beaucoup et ça marche pas mal, mine de rien. Kane et Vardy ont confirmé qu'ils sont sur un nuage avec leur club respectifs qui auront sans doute du mal à les retenir à la fin de la saison. Quand on sait qu'ils ont aussi un Rashford, Sturridge, Sterling voir même un Rooney s'il revient à son meilleur niveau comme choix en attaque ..
Je vais beaucoup les suivre à l'Euro, je les sens bien. En plus, ça joue vraiment bien au ballon.
Par contre, les allemands ne m'inspirent pas gros chose. Outre les matchs amicaux qui ne veulent pas dire grand chose pour les allemands, ils étaient déjà assez poussifs en phase éliminatoire. A voir si en compétition, ça bougera un peu.
Ginji a écrit:Pour Matuidi, j'ai dis ce que j'avais à dire, je trouve que ça n'a pas de sens, mais ça n'engage que moi.
Ginji a écrit:@Seychar : Non mais si on devait discuter de mettre 10 tout les milieux qui marquent des buts, on est d'accord qu'on aurait pas fini, si ?
Surtout que quand je lis ton long message ... Tu te rends compte que ce que tu décris (joueur qui apporte du soutien offensif mais qui se remplace ensuite au milieu pour aider à la récupération et à la remontée de balle), bah .. C'est la définition même du 8 ? Je sais, avec la ligue 1, on a tendance à l'oublier, dans notre fantastique championnat où tous les milieux servent surtout à la récupération et la solidité du fameux "bloc équipe", plutôt qu'à la construction.
Mais pour te prendre un exemple, Rakitic n'a, je pense que je peux l'affirmer quand même, rien à envier à Matuidi niveau vision du jeu, qualité de passe, technique, conduite de balle et apport offensif. Pourtant, c'est un 8 tout ce qui est plus 8.
Ginji a écrit:Des pays comme la France, l'Angleterre, la Croatie ou même l'Islande et la Pologne auront sans doute un vrai coup à jouer durant cette compétition.
La période me fait un peu penser à 2004, d'ailleurs, quand beaucoup de grosses nations avaient abordé une période de transition et qu'au final, il n'y avait pas vraiment de favoris pour gagner. (Et on se rappelle ce qui s'est passé.)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités