Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Random le Ven Mars 25, 2016 23:59

Et ben je trouve que c'est une aberration perso ... C'est limite le poste où il serait le inadapté à ses qualités mais bon
Random

Messagepar Ginji le Sam Mars 26, 2016 0:00

Non.
Fekir revient d'une blessure de 7 mois et va avoir 5 matchs de compétitions. Pis imagine le message que tu envoies à des gars comme Payet ou Ben Arfa, qui ont fait tout les deux de grosses saisons et qui sont pas prit pour un mec qui a même pas 10 matchs dans les jambes.
Ou alors, faut un retour ou le gars explose tout. Ce qui me parait pas super probable rien que sur le plan physique.
L'ami Fékir, ça attendra après l'Euro pour l'EDF je pense.

Spoiler
Même si en vrai, mon petit coeur espère le contraire. ♥

Seychar a écrit:Bah ça fait maintenant 6 mois que je dis que Matuidi devrait jouer en faux numéro 10 en Equipe de France, pour que l'EDF tire au mieux profit de ses qualités

Ok. Je vois pas l'intérêt, surtout si on a un profil comme Payet comme meneur excentré à gauche sur le terrain et un Pogba pour la remontée de balle offensive. Et surtout au vue de la capacité de transition de Matuidi entre défense/attaque.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Seychar le Sam Mars 26, 2016 2:44

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Bah ça fait maintenant 6 mois que je dis que Matuidi devrait jouer en faux numéro 10 en Equipe de France, pour que l'EDF tire au mieux profit de ses qualités

Ok. Je vois pas l'intérêt, surtout si on a un profil comme Payet comme meneur excentré à gauche sur le terrain et un Pogba pour la remontée de balle offensive. Et surtout au vue de la capacité de transition de Matuidi entre défense/attaque.

Sauf QUE on a un selectionneur qui n'a pas l'air de vouloir changer de plan de jeu, ET QUE Payet, je le trouve bancal, et qu'en plus on fait en sorte de jouer avec au moins un défenseur de plus, ce qui a l'air plus dans la philosophie de jeu de Deschamps… et Matuidi a une bonne finition et sent admirablement le jeu en EDF, ce que d'autres n'ont clairement pas.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Sam Mars 26, 2016 11:51

Sauf que les meilleurs qualités de Matuidi, c'est la lecture du jeu, la récupération, les appuis physiques, ses trois poumons et son apport offensif en phase de domination.
Tu le mets 10, tu enlèves tout ça et tu peux même plus espérer qu'il apporte un surnombre et soit démarqué. Pour moi, c'est aussi légitime que les personnes qui disent "on met Varane en défenseur droit au pire ? Il est rapide et sait défendre, donc c'est cool".

Bref, pour revenir sur le match d'hier :
Content pour Mandanda. Le pauvre n'a pas du comprendre ce que faisait ces deux gars devant lui, attendant une frappe de leur part avant que Deschamps lui dise qu'en fait, c'est sa défense centrale. Le gars n'était plus habitué, à force.
D'ailleurs, pour parler d'elle, j'ai pas aimé. Koscielny n'a pas confirmé tout le bien que j'ai pu dire de lui cette semaine. Faut croire que le gars n'arrivera jamais à confirmer en bleus. Peut-être temps de redonner une chance au Varane-Sakho. Même si bon ... Perso, je comprends toujours pas l'immunité dont bénéficie Varane, mais bon, il joue au Real, donc chut.
Jallet a donné l'impression d'avoir vu joué Cruyff en live tellement c'était poussif physiquement (pas faute d'avoir prévenu).
Evra a été plutôt correct, surtout que l'entrée de Digne a été épouvantable à tout points de vue, du coup, ça a bien valorisé l'ami Pat'. On peut toujours pas appelé Trémoulinas entre deux Europa League gagné ? Non ? Bon, ok, bah Digne, alors.
Avoir un vrai 6 devant la défense, ça fait un bien fou à notre collectif globalement. Diarra continue d'être monstrueux, s'il pouvait garder ce niveau pendant l'Euro, ça serait une force non négligeable. Par contre, j'ai l'impression que Kanté est entré en 6. Après Cabaye, on va foutre Kanté en 6, maintenant, sérieusement ?
Matuidi bon même s'il s'est éteint en seconde. Pogba a joué tout le match les mains dans les poches. En même temps, quand tu es toi aussi immunisé et que tu sais que tu commenceras l'Euro comme titulaire, pas besoin d'en faire trop pour un amical, faut pas déconner non plus.
Griezmann est grand et commence aussi à le devenir en bleu malgré un début qui faisait peur avec la sélection. Genre hier, il a tout réussi.
Payet a marqué des points, il a sorti un gros gros match dans un profil "Valbuenesque".
Et Giroud n'a pas fait un grand match, mais deux au but, avec les deux ailes qui repiquent dans l'axe, les latéraux qui montent sur les cotés pour un centre et les relayeurs qui montent aussi pour temporiser haut, c'est sans doute notre meilleur option. Même si contre une grosse équipe, type Allemagne/Espagne/Italie/ect ... Pas contre tenter un Martial dans l'axe vu ce qu'il a montré sur son entrée. Pis même devant le but, les stats ne veulent pas tout dire, mais c'est 3 buts sur les 3 dernières titularisations depuis l'affaire Benzema, on peut pas dire qu'il répond pas présent et fait pas taire les gens qui disent que Benzema est indispensable.

En gros, pour résumer :
La défense fait peur malgré le super crack mondial Varane.
Le milieu est intéressant, faudra juste que Diarra joue tout les matchs. Et entièrement.
L'attaque est belle et le choix nombreux. Je ne sais pas quand est la dernière fois qu'on a eu autant de choix en attaque en France. Peut-être 2000, où on pouvait se permettre de caser un Wiltord sur le banc.
Et va falloir arrêter d'arrêter de jouer quand on mène, aussi. Hier, je sais pas si on a eu du mal dès que les hollandais ont commencé à jouer ou si les hollandais ont pu commencer à jouer parce qu'on a arrêté. Dans les deux cas, ça fait flipper, un peu.
Ginji

Messagepar Random le Sam Mars 26, 2016 13:53

Bon je voulais pas revenir sur le match mais vu que tu as fait l'effort de parler de cette purge, je vais donner mon avis rapidement

Ginji a écrit:D'ailleurs, pour parler d'elle, j'ai pas aimé. Koscielny n'a pas confirmé tout le bien que j'ai pu dire de lui cette semaine. Faut croire que le gars n'arrivera jamais à confirmer en bleus. Peut-être temps de redonner une chance au Varane-Sakho. Même si bon ... Perso, je comprends toujours pas l'immunité dont bénéficie Varane, mais bon, il joue au Real, donc chut.

Idem j'ai pas aimé : j'ai trouvé Varane ultra mauvais et Koscielny pas exceptionnel. Le premier cité qui a quand même une qualité de relance et de passe au dessus de la moyenne a vraiment tout raté chaque fois qu'il tentait une passe de plus de 2m c'était ridicule. Ajoutons à cela qu'il a pas été top défensivement et ça donne une prestation qui m'a bien énervé
Retenter Varane - Sahko non merci ... On va pas mettre l'autre gros naze à la place de Koscielny juste pour un match pas top de ce dernier ! Par contre, un Varane - Laporte ça pourrait être pas mal ... Oh wait Deschamps l'a blacklisté et, en plus, il vient de se blesser ! Pas grave un petit Varane - Umtiti ça aurait de la gueule ... Oh wait il est aussi blacklisté ! Bon ben va pour Sahko - Mangala alors :lol:

Ginji a écrit:Jallet a donné l'impression d'avoir vu joué Cruyff en live tellement c'était poussif physiquement (pas faute d'avoir prévenu).

Je comprends effectivement pas pourquoi il était titulaire alors qu'il est très loin de son meilleur niveau. Sagna je l'aime pas mais c'est l'option la moins pire depuis que Debuchy a disparu de la circulation
En tout cas, c'est vraiment le désert à ce poste ça fait peur

Ginji a écrit:Evra a été plutôt correct, surtout que l'entrée de Digne a été épouvantable à tout points de vue, du coup, ça a bien valorisé l'ami Pat'. On peut toujours pas appelé Trémoulinas entre deux Europa League gagné ? Non ? Bon, ok, bah Digne, alors.

Digne lol ! Je comprends pas pourquoi il est pris à la place de Kurzawa et surtout je comprends pas comment il en est arrivé à un niveau aussi médiocre parce que je le rappelle à ses débuts au PSG il était vraiment pas mal. Je sais que tu trouves ça absurde mais s'il avait continué à progresser au lieu de régresser il aurait mis Maxwell sur le banc à court ou moyen terme
Le problème c'est que Maxwell a maintenu un très haut niveau de performances pendant que Digne a régressé de manière hallucinante

Ginji a écrit:Avoir un vrai 6 devant la défense, ça fait un bien fou à notre collectif globalement. Diarra continue d'être monstrueux, s'il pouvait garder ce niveau pendant l'Euro, ça serait une force non négligeable. Par contre, j'ai l'impression que Kanté est entré en 6. Après Cabaye, on va foutre Kanté en 6, maintenant, sérieusement ?

Là tu me fais super plaisir parce que quand j'ai vu ce changement j'ai vraiment envie d'avoir un punching-ball à l'effigie de Deschamps tellement ça m'a gavé. D'ailleurs, j'ai remarqué un truc c'est que Deschamps fait quand même souvent des tests de joueurs biaisés parce que :
- soit il les aligne pas à leurs postes en les faisant rentrer au cours du premier match après qu'il y ait eu 15 000 changements
- soit il les mets dans le deuxième match mais avec l'équipe BIS donc il est très difficile de faire ses preuves
Bref, je trouve que quand on veut tester des joueurs il faut les mettre dans les meilleures conditions (à leurs postes et avec l'équipe type à côté) sinon ça sert vraiment à que dalle.

Ginji a écrit:Pogba a joué tout le match les mains dans les poches. En même temps, quand tu es toi aussi immunisé et que tu sais que tu commenceras l'Euro comme titulaire, pas besoin d'en faire trop pour un amical, faut pas déconner non plus

Idem sur Pogba .. Ne regardant pas souvent la Juventus, je comprends toujours pas le délire autour de ce joueur

Ginji a écrit:Pas contre tenter un Martial dans l'axe vu ce qu'il a montré sur son entrée

Pourquoi pas effectivement. Moi j'aimerais bien le voir associer à Griezmann dans l'axe avec Coman sur l'aile droite et un autre ailier percutant sur l'aile gauche (Ntep s'il revient ? Dembelé éventuellement pour après l'Euro s'il confirme). Je trouve que ça laisse pas mal de possibilités car si Martial a un coup de moins bien on peut faire jouer Fekir dans ce schéma ou même Giroud que je trouve quand même beaucoup plus intéressant quand il est associé à Griezmann ! Dans les tous cas, on a absolument pas besoin de Benzema (surtout qu'il a toujours des joueurs comme Payet, Gameiro et éventuellement Gignac, Cornet ou Haller en cas de blessures d'un titulaire). D'ailleurs, on en parle pas beaucoup du jeune Haller mais il est plutôt intéressant
La seule chose qui m'ennuie avec ce schéma c'est que ça implique d'enlever un milieu (Matuidi ? Pogba peut être) et je doute que Deschamps soit prêt à le faire. Mais sinon il y aurait beaucoup de technique devant, des permutations possibles, de la vitesse, de la percussion, des combinaisons, de la qualité sur coup de pied arrêté. Par contre, au niveau du jeu de tête on serait pas top

Ginji a écrit:Et va falloir arrêter d'arrêter de jouer quand on mène, aussi. Hier, je sais pas si on a eu du mal dès que les hollandais ont commencé à jouer ou si les hollandais ont pu commencer à jouer parce qu'on a arrêté. Dans les deux cas, ça fait flipper, un peu.

Je confirme ça me fait très peur pour l'Euro ça

Ginji a écrit:Varane super crack mondial

Je comprends pas trop pourquoi tu l'aimes pas à ce point ce joueur. Il a quand même prouvé des choses dans des grands matchs et je pense qu'il a un gros potentiel même s'il a effectivement une période moins bien en ce moment
Random

Messagepar Ginji le Sam Mars 26, 2016 15:45

Random a écrit:Retenter Varane - Sahko non merci ... On va pas mettre l'autre gros naze à la place de Koscielny juste pour un match pas top de ce dernier !

Mais ... Pourquoi Sakho est black-listé ainsi, en fait, on peut m'expliquer ? Le gars fait une grosse saison depuis l'arrivée de Klopp (je peux reposter ce que j'avais mis sur les stats de Sakho-Umtiti-Laporte-Varane-Koscielny où Sakho domine avec une bonne marge.). Le gars a eu une mauvaise période, donc il est bidon dans l'esprit des gens, alors que la mauvaise période en question est terminée et qu'il était plutôt bon en bleu quand il était aligné, contrairement à Koscielny qui semble avoir du mal à confirmer son niveau de club en sélection, ce qui est bien dommage.
Bref, je pige pas que le gars soit classé dans la catégorie "bidon avéré" en si peu de temps. Klopp le met titulaire et je pense que c'est le genre d'entraîneur qui sait de quoi il parle.

Pour Jallet, j'en sais rien. Il a peut-être voulu tester son niveau, comme pour Mandanda qui ne sera pas titulaire à l'Euro, faut pas rêver, ce sera Lloris. En tout cas, c'est loin d'avoir été concluant. C'est fou ce désert à droite, on a vraiment pas un rat actuellement. Quel dommage que Corchia n'ait pas confirmé pour le moment tout le bien qu'on pouvait voir en lui, un passage à Lyon avec coupe d'Europe et centre de formation de haut niveau aurait sans doute mieux aidé à sa progression (encore que le centre de Lille, c'est pas le plus bidon non plus.)
La perte de Debuchy est vraiment dommage aussi, c'était un très bon latéral, en fait. J'espère toujours que Foulquier exprime son potentiel, mais ça m'a l'air bien mal parti, déjà. Le pire étant que même en jeune, je vois pas vraiment de joueur qui se dégagerait. Peut-être Moreira de Rennes, et encore ... (même nous, on en a pas.)

Random a écrit:Je sais que tu trouves ça absurde mais s'il avait continué à progresser au lieu de régresser il aurait mis Maxwell sur le banc à court ou moyen terme

Bah ça, non, c'est pas absurde vu que c'était le plan du PSG à terme. Ce que je trouvais ridicule, c'est les gens qui disait qu'il allait être titulaire directement dès la première saison. Ca, j'avoue que j'y arrivais pas. Après, le potentiel, c'est dur à visualiser. Est-ce qu'il aurait pu atteindre ce niveau de jeu un jour ? Pas sur. Enfin bon, l'ami Digne devrait actuellement passé derrière Evra pour le coté expérience, Trémou pour l'aspect "capacité réelle", Kurzawa voir Amavi (bon, ce dernier est blessé, fin de saison, mais pour plus tard, quoi.) pour le potentiel. La sélection de Digne est une de seule que je pige le moins, il n'y a aucune raison légitime en vraie.

Pour Pogba, bah il est capable de fulgurance et de faire de très bons matchs quand même, c'est pas un bidon non plus. Par contre, encore une fois, c'est à mes yeux le même cas que pour Varane, ils ont rien montré en bleus pour être titulaire indiscutable et être les joueurs alignés avant tout les autres.

Random a écrit:Dans les tous cas, on a absolument pas besoin de Benzema (surtout qu'il a toujours des joueurs comme Payet, Gameiro et éventuellement Gignac, Cornet ou Haller en cas de blessures d'un titulaire). D'ailleurs, on en parle pas beaucoup du jeune Haller mais il est plutôt intéressant

Et Lacazette aussi. Mais ouais, actu, l'absence de Benzema ne se ressent absolument pas. J'irais presque jusqu'à dire qu'on joue mieux sans, globalement, la capacité de conservation de balle d'un Giroud dos au but avec les autres qui plongent est bien plus intéressante que les décrochages de Benzema.
Et ouais, Haller me plait bien, aussi. Mais bon, il joue à Utrecht, donc il est tout pourri, on le sait. Pourtant, il a des stats excellentes en club (31 matchs, 21 buts, 7 passes.).

Random a écrit:Je comprends pas trop pourquoi tu l'aimes pas à ce point ce joueur. Il a quand même prouvé des choses dans des grands matchs et je pense qu'il a un gros potentiel même s'il a effectivement une période moins bien en ce moment

J'aime bien le joueur et l'homme n'a pas l'air particulièrement détestable non plus, même si je ne l'ai pas souvent entendu. C'est la hype autour de lui qui commence à me saouler. Il a fait quoi Varane en bleu pour être indiscutable ? Un peu de la même manière que Pogba (ou Benzema, tiens), ça me gonfle de voir qu'on juge certain "intouchable" alors qu'ils font rien de spécial.
En terme de potentiel, je doute pas qu'il soit important. N'empêche que je regarde le Varane de 2014 et celui de 2016 et j'y vois absolument aucune évolution, mine de rien. Et la dernière fois qu'on a joué un match officiel en compétition, il s'est fait bouffé sur le but qui nous sort.
Je vois aussi que sous Mourinho, il n'est pas titulaire dans l'esprit du coach. Pareil sous Ancelotti, Benitez et même Zidane. Alors, pour le premier, on va pas juger directement. Mais les trois autres, c'est 6 C1, 3 C3 et 13 championnats nationaux. Ca va, je pense qu'on peut leur faire confiance niveau jugement.
Un potentiel, ça justifie pas une titularisation en équipe de France, hein ? Pour ça, on a les espoirs. En A, on veut les meilleurs. Pis au bout d'un moment, on a tenté un peu toute les combinaisons avec Varane, on a rien trouvé de satisfaisant. Alors quoi ? Varane est notre seul bon défenseur central et tout les autres, c'est des bidons ? Ou on réalise le crime absolu de tenter de le mettre sur le banc pour trouver une charnière plus complémentaire ?
Je suis pas coach, mais perso, je prends la seconde solution, moi. C'est exactement le même cas que pour Benzema à mon sens. Ce dernier est sans doute le meilleur en terme de talent pur. Mais dans notre équipe, bah on joue mieux avec un Giroud en pointe, car ses qualités se marient mieux à notre style de jeu et aux partenaires à coté de lui.
Ginji

Messagepar tenma le Sam Mars 26, 2016 16:54

C'est là où on voit la régression du foot Français... A l'époque le prodige du foot Français à ce poste c'était Mexes, et Mexes quand je le voyais à l'AJA il était beaucoup plus monstrueux que Varane, pourtant il était encore loin de l'équipe de France là où aujourd'hui un Varane est notre taulier... Parfois je pense aux Giuly Dorashoo Mexes Carrière Maurice, qui n'ont pas eu une grande carrière en bleu mais qui si ils avaient été de cette génération auraient été des stars dans cette équipe
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Sam Mars 26, 2016 22:27

Ginji a écrit:Sauf que les meilleurs qualités de Matuidi, c'est la lecture du jeu, la récupération, les appuis physiques, ses trois poumons et son apport offensif en phase de domination.
Tu le mets 10, tu enlèves tout ça et tu peux même plus espérer qu'il apporte un surnombre et soit démarqué. Pour moi, c'est aussi légitime que les personnes qui disent "on met Varane en défenseur droit au pire ? Il est rapide et sait défendre, donc c'est cool".

Seychar a écrit:moi j'aimerais vraiment tenter cette équipe là:

-------------------Lloris----------------------
Jallet-----Varane-----Laporte----Kurzawa
----------------Schneiderlin-----------------
----------Pogba-----------Kondogbia-------
----------------------Matuidi-----------------
-----------Benzema------Giroud------------
(éventuellement Martial à la place de Benzema à terme)

Avec COMME JOKERS (et j'insiste dessus) Griezmann, Valbuena, Lacazette, Fekir (mais Ben Arfa pour le remplacer en l'état actuel des choses)

et pourquoi Matuidi en 10? pour sa polyvalence, et sa vision de jeu qui compensent, selon moi, très largement son manque de technique global (qui en plus devient de moins en moins vrai) et qui s'inscrirait davantage dans la politique de jeu de D.D. que tout autre joueur en 10, si Benzema joue.

l'avantage d'une telle équipe serait l'équilibre entre tous les types de jeux, et la diversité de gauchers et de droitiers.

Je persiste et je signe pour Matuidi en 10, même si pour l'ossature de l'équipe certaines choses ont changé à mes yeux

Parce que c'est le premier à spontanément faire cette effort défensif si cher aux équipes qui pratiquent un football total et que la France de maintenant est non seulement en mesure de le faire, mais se doit de le faire si elle veut faire autre chose qu'un bon résultat à l'Euro 2016 chez elle, à savoir ni plus ni moins que de le gagner.

Par ailleurs il a largement gagné en polyvalence ce qu'il a un peu perdu en effort défensif global, donc ça a plus de sens qu'il n'y parait. Cela dit, je ne dis absolument pas que ça doit être le numéro 10 que tout le monde a l'habitude de voir en créateur, mais plus en joueur total, qui connait ses limites, et qui sait en tirer le meilleur possible, et j'ai comme l'intuition que ça inspirerait Pogba pour la suite en Equipe de France

Concernant Varane (que Riolo trouve inquiétant), ça me fait marrer en ce sens où ça me fait penser à ce que je disais au sujet de certains choix de feuille de match d'Ancelotti qui aurait du le faire jouer (selon moi) en sentinelle de temps à autre sur les "petits matchs" et qui lui aurait permis de franchir un ou deux paliers dans son évolution de joueur, attention, je ne dis pas qu'il n'a plus de potentiel ou qu'il est mauvais, mais dans l'état actuel des choses au Real Madrid, dans son intérêt et celui des deux autres Défenseurs centraux, il serait peut-être temps de le faire, sinon je commence à avoir la conviction profonde qu'il risque de passer à côté de la carrière qu'il pourrait avoir, malgré tous les égards que je peux avoir pour la carrière vers laquelle il semble se diriger, bonne mais sans éclat;

(sinon il me semble avoir dit que dans le pire des cas, il pourrait éventuellement dépanner en arrière droit, pas que ça devait être ni un premier choix, ni un second choix du sélectionneur à ce niveau-là, mais que dans certaines conditions, il fallait penser à cet aspect là des choses selon ce qu'un match pouvait réserver, même si je ne l'avais pas aussi bien exprimé)

À l'heure où le génie Cruiyff vient de nous quitter, il est plus que jamais temps de mettre en application l'héritage qu'il nous a laissé, à commencer par remettre en question le poste spontanément affecté à certains joueurs dont la courbe d'évolution semble les amener à un autre poste, plus naturel pour eux, dans l'intérêt des joueurs concernés, mais surtout de l'effectif dans lequel ils évoluent.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2016 15:30

tenma a écrit:C'est là où on voit la régression du foot Français... A l'époque le prodige du foot Français à ce poste c'était Mexes, et Mexes quand je le voyais à l'AJA il était beaucoup plus monstrueux que Varane, pourtant il était encore loin de l'équipe de France là où aujourd'hui un Varane est notre taulier... Parfois je pense aux Giuly Dorashoo Mexes Carrière Maurice, qui n'ont pas eu une grande carrière en bleu mais qui si ils avaient été de cette génération auraient été des stars dans cette équipe

Oui, clairement, surtout pour Carrière, d'ailleurs, qui mine de rien a quand même un bilan en bleu énorme (10 matchs, 5 buts, 2 passes décisives). Sa non sélection en 2002 restera à jamais un mystère. Et quand on sait ce qui s'est passé en plus (blessure de Zidane, manque à la création où Carrière aurait été parfait, élimination piteuse) ça fait encore plus rager.

Pour Matuidi, j'ai dis ce que j'avais à dire, je trouve que ça n'a pas de sens, mais ça n'engage que moi.

Sinon hier, les anglais ont tapé les allemands dans un superbe match, avec un score identique à celui de la France mais où le spectacle y a été opposé. Comme je l'avais noté je sais plus quand, l'Angleterre avait l'équipe la plus jeune lors des éliminatoires, leur projet de reconstruction en se basant sur la jeunesse me plait beaucoup et ça marche pas mal, mine de rien. Kane et Vardy ont confirmé qu'ils sont sur un nuage avec leur club respectifs qui auront sans doute du mal à les retenir à la fin de la saison. Quand on sait qu'ils ont aussi un Rashford, Sturridge, Sterling voir même un Rooney s'il revient à son meilleur niveau comme choix en attaque ..
Je vais beaucoup les suivre à l'Euro, je les sens bien. En plus, ça joue vraiment bien au ballon.
Par contre, les allemands ne m'inspirent pas gros chose. Outre les matchs amicaux qui ne veulent pas dire grand chose pour les allemands, ils étaient déjà assez poussifs en phase éliminatoire. A voir si en compétition, ça bougera un peu.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mars 27, 2016 17:43

Ginji a écrit:Oui, clairement, surtout pour Carrière, d'ailleurs, qui mine de rien a quand même un bilan en bleu énorme (10 matchs, 5 buts, 2 passes décisives). Sa non sélection en 2002 restera à jamais un mystère. Et quand on sait ce qui s'est passé en plus (blessure de Zidane, manque à la création où Carrière aurait été parfait, élimination piteuse) ça fait encore plus rager.

Pour Matuidi, j'ai dis ce que j'avais à dire, je trouve que ça n'a pas de sens, mais ça n'engage que moi.

Sinon hier, les anglais ont tapé les allemands dans un superbe match, avec un score identique à celui de la France mais où le spectacle y a été opposé. Comme je l'avais noté je sais plus quand, l'Angleterre avait l'équipe la plus jeune lors des éliminatoires, leur projet de reconstruction en se basant sur la jeunesse me plait beaucoup et ça marche pas mal, mine de rien. Kane et Vardy ont confirmé qu'ils sont sur un nuage avec leur club respectifs qui auront sans doute du mal à les retenir à la fin de la saison. Quand on sait qu'ils ont aussi un Rashford, Sturridge, Sterling voir même un Rooney s'il revient à son meilleur niveau comme choix en attaque ..
Je vais beaucoup les suivre à l'Euro, je les sens bien. En plus, ça joue vraiment bien au ballon.
Par contre, les allemands ne m'inspirent pas gros chose. Outre les matchs amicaux qui ne veulent pas dire grand chose pour les allemands, ils étaient déjà assez poussifs en phase éliminatoire. A voir si en compétition, ça bougera un peu.

Ouais enfin Rashford faut pas s'emballer non plus ... Le mec a mis 5 buts avec United quoi
Après le projet de reconstruction anglais parait cohérent (s'appuyer sur la jeunesse lorsque les cadres ne donnent plus satisfaction) dommage que la France n'ait pas été foutu de l'appliquer pour l'Euro car on a vraiment une génération dorée
Je vais aussi suivre avec attention les anglais qui, à mon avis, ont une chance de victoire vu le faible niveau des grosses sélections (Allemagne, France, Portugal etc). J'attends aussi de voir ce que va donner l'Espagne après sa coupe du monde catastrophique. Quant à l'Italie, j'avoue n'avoir aucune idée de leur niveau de jeu même si je pense que, comme souvent, ils seront au rendez-vous
Reste aussi l'inconnu de la Belgique que, perso, je ne vois pas du tout capable d'aller au bout (trop d'inconstance à mon avis)
Random

Messagepar Seychar le Dim Mars 27, 2016 17:46

Ginji a écrit:Pour Matuidi, j'ai dis ce que j'avais à dire, je trouve que ça n'a pas de sens, mais ça n'engage que moi.

en attendant, il a encore claqué un but digne d'un numéro dix en équipe de France, mais ça n'engage que moi de le dire là-aussi…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2016 18:50

Pour Rashford, je dis juste que c'est une solution. Pas qu'il doit être prit, ni être titulaire. Si on prend en compte Wellbeck que j'avais oublié, d'ailleurs, le temps où l'Angleterre attaqué avec Peter Crouch semble assez loin, quoi.
Et c'est vrai que le foot de sélection m'a l'air assez amoindri comparé à avant. L'Italie a du mal à se reconstruire, même si je les vois pas aussi faible que certains peuvent le dire. Le Portugal a la sélection la plus vieille des qualifiés, je sens le flop arrivé d'ici, on verra déjà s'ils vont réussir à passer le premier tour. L'Allemagne a un sérieux problème de numéro 9, ils ont pas réussi à trouvé le successeur de Klose, ils sont obligés de retourner chercher papy Gomez qui joue en Turquie. L'Espagne semble manquer de cohésion et cohérence dans le jeu. La Belgique, j'attends toujours de voir. Ils sortent d'une coupe du monde très décevante et d'une phase de poule poussive (dans une groupe difficile, certes) ...
Des pays comme la France, l'Angleterre, la Croatie ou même l'Islande et la Pologne auront sans doute un vrai coup à jouer durant cette compétition.
La période me fait un peu penser à 2004, d'ailleurs, quand beaucoup de grosses nations avaient abordé une période de transition et qu'au final, il n'y avait pas vraiment de favoris pour gagner. (Et on se rappelle ce qui s'est passé.)

@Seychar : Non mais si on devait discuter de mettre 10 tout les milieux qui marquent des buts, on est d'accord qu'on aurait pas fini, si ?
Surtout que quand je lis ton long message ... Tu te rends compte que ce que tu décris (joueur qui apporte du soutien offensif mais qui se remplace ensuite au milieu pour aider à la récupération et à la remontée de balle), bah .. C'est la définition même du 8 ? Je sais, avec la ligue 1, on a tendance à l'oublier, dans notre fantastique championnat où tous les milieux servent surtout à la récupération et la solidité du fameux "bloc équipe", plutôt qu'à la construction.
Mais pour te prendre un exemple, Rakitic n'a, je pense que je peux l'affirmer quand même, rien à envier à Matuidi niveau vision du jeu, qualité de passe, technique, conduite de balle et apport offensif. Pourtant, c'est un 8 tout ce qui est plus 8.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 27, 2016 18:55

Ginji a écrit:@Seychar : Non mais si on devait discuter de mettre 10 tout les milieux qui marquent des buts, on est d'accord qu'on aurait pas fini, si ?
Surtout que quand je lis ton long message ... Tu te rends compte que ce que tu décris (joueur qui apporte du soutien offensif mais qui se remplace ensuite au milieu pour aider à la récupération et à la remontée de balle), bah .. C'est la définition même du 8 ? Je sais, avec la ligue 1, on a tendance à l'oublier, dans notre fantastique championnat où tous les milieux servent surtout à la récupération et la solidité du fameux "bloc équipe", plutôt qu'à la construction.
Mais pour te prendre un exemple, Rakitic n'a, je pense que je peux l'affirmer quand même, rien à envier à Matuidi niveau vision du jeu, qualité de passe, technique, conduite de balle et apport offensif. Pourtant, c'est un 8 tout ce qui est plus 8.

Je ne parle pas que de buts, je parle aussi du reste de ses qualités, et du choix qu'a vraiment le sélectionneur pour les profils de joueurs, et que au vu de notre équipe de France, un 8 en 10 qui sait jouer 10 quand c'est nécessaire, bah je préfère le voir en 10 qu'un 6-8 QUI NE SAIT PAS ENCORE LE FAIRE ou qu'un 9 et demi qui ne saura pas défendre…

PS: Rakitic n'est pas français :mrgreen:

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2016 19:02

Bah perso, je préfère mettre un 8 en 8, et mettre un 10 en 10. Mais sais pas, ça doit être que moi.
Pour Rakitic, c'était qu'un exemple. Son profil se rapproche bien plus du 10 que Matuidi, mais il joue 8, parce que ses qualités s'expriment mieux ainsi. Comme pour Matuidi, en somme.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mars 27, 2016 19:07

Ginji a écrit:Des pays comme la France, l'Angleterre, la Croatie ou même l'Islande et la Pologne auront sans doute un vrai coup à jouer durant cette compétition.
La période me fait un peu penser à 2004, d'ailleurs, quand beaucoup de grosses nations avaient abordé une période de transition et qu'au final, il n'y avait pas vraiment de favoris pour gagner. (Et on se rappelle ce qui s'est passé.)

Ouais enfin la France ça reste encore à voir :
- si ça se trouve on aura Benzema qui va bousiller toute l'animation offensive
- les latéraux sont mauvais
- la défense centrale fait peur
- le schéma utilisé par Deschamps n'est clairement pas terrible pour nos profils de joueurs offensifs vu que les joueurs ne jouent pas à leurs postes
Après je te l'accord, on a un milieu de dingue (Matuidi, Pogba, Lass, Schneiderlin, Kanté etc) mais pas sur que ça suffise pour nous permettre d'aller au bout
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café