Ginji a écrit:Bah perso, je préfère mettre un 8 en 8, et mettre un 10 en 10. Mais sais pas, ça doit être que moi.
Pour Rakitic, c'était qu'un exemple. Son profil se rapproche bien plus du 10 que Matuidi, mais il joue 8, parce que ses qualités s'expriment mieux ainsi. Comme pour Matuidi, en somme.
ça tu n'en sais rien, vu qu'il joue en 8 et pas en 10 et que tu préfères voir les joueurs figer sur les postes qu'ils ont (et/ou les caractérisent), comme beaucoup de coachs, plutôt que de tenter une fois de temps en temps, histoire d'être sûr et certain, de les mettre ailleurs, je ne dis pas que c'est mal, mais c'est grandement dommage de rester aussi conservateur à l'heure où le football demande de plus en plus de polyvalence…et une réelle prise de risque pour faire passer certains paliers à certains joueurs, pour qu'ils soient en mesure de faire passer certains paliers à leurs équipes par la suite.
Même si je concède que vu le peu de matchs qu'offrent les possibilités en sélection nationale, il est beaucoup moins évident de tenter ce genre de trucs qu'en club, mais je pense qu'il est nécessaire de l'envisager, même si on a vu une équipe de France séduisante, j'ai pas l'impression que tous les joueurs à vocation offensive soient tous meilleurs ou égaux que Matuidi tant au niveau de la construction que de la finition, ET surtout que l'équipe soit toujours en mesure de marquer dans tous les matchs dans ces conditions, c'est donc ces raisons qui motivent principalement mon idée du moment.