Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Seychar le Dim Mars 27, 2016 19:17

Ginji a écrit:Bah perso, je préfère mettre un 8 en 8, et mettre un 10 en 10. Mais sais pas, ça doit être que moi.
Pour Rakitic, c'était qu'un exemple. Son profil se rapproche bien plus du 10 que Matuidi, mais il joue 8, parce que ses qualités s'expriment mieux ainsi. Comme pour Matuidi, en somme.

ça tu n'en sais rien, vu qu'il joue en 8 et pas en 10 et que tu préfères voir les joueurs figer sur les postes qu'ils ont (et/ou les caractérisent), comme beaucoup de coachs, plutôt que de tenter une fois de temps en temps, histoire d'être sûr et certain, de les mettre ailleurs, je ne dis pas que c'est mal, mais c'est grandement dommage de rester aussi conservateur à l'heure où le football demande de plus en plus de polyvalence…et une réelle prise de risque pour faire passer certains paliers à certains joueurs, pour qu'ils soient en mesure de faire passer certains paliers à leurs équipes par la suite.

Même si je concède que vu le peu de matchs qu'offrent les possibilités en sélection nationale, il est beaucoup moins évident de tenter ce genre de trucs qu'en club, mais je pense qu'il est nécessaire de l'envisager, même si on a vu une équipe de France séduisante, j'ai pas l'impression que tous les joueurs à vocation offensive soient tous meilleurs ou égaux que Matuidi tant au niveau de la construction que de la finition, ET surtout que l'équipe soit toujours en mesure de marquer dans tous les matchs dans ces conditions, c'est donc ces raisons qui motivent principalement mon idée du moment.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2016 19:53

@Seychar : Ah bah oui, c'est sur que si on part du principe que "chaque joueur doit être utilisé partout, histoire de vérifier où ils sont meilleurs", ça va devenir compliqué, c'est sur. Go tenter Lloris meneur de jeu dans ce cas là, je ne sais pas ..
Seychar a écrit:j'ai pas l'impression que tous les joueurs à vocation offensive soient tous meilleurs ou égaux que Matuidi tant au niveau de la construction que de la finition

Ah bon ? Payet, c'est pas mieux que Matuidi comme 10 ? Griezmann, Coman et Martial, c'est pas mieux que Matuidi sur les cotés ?
Moi, je pense que Matuidi n'a ni la technique, ni la conservation de balle pour être dix. Matuidi s'affirme surtout sur son anticipation et son potentiel physique, en plus d'apporter un plus offensif. A la limite, le tenter latéral, à ce compte là. Mais dix, je vois vraiment pas.

@Random : Je te trouve dur. Bon, pas sur la défense, où nos latéraux sont moyens (Evra) voir mauvais (coté droit) et où on cherche toujours le penchant de "Varane l'intouchable" dans l'axe.
Mais au milieu, comme tu dis, c'est très très fort, l'apport de Diarra donne une plus value énorme par rapport à 2014.
Et offensivement, je suis pas d'accord avec toi, l'animation m'a l'air clairement d'être la plus adaptée actuellement, avec un Giroud en pivot, et selon les besoins, soit un duo Griezmann/Payet, avec le premier qui repique plein axe et le second qui se transforme en 10 décalé, où on se transforme un peu dans un espèce de 4-4-2 losange. Soit un duo Griezmann/Martial où c'est le second qui repique et Griezmann qui se transforme en 10 (comme contre l'Allemagne et le Danemark récemment), où ça a très bien fonctionné. Avec un joker comme Coman sur une aile qui peut rentrer, on peut faire sortir Giroud pour plus prendre la profondeur et repasser dans un 4-3-3 classique.

Non, franchement, en attaque, ça m'a l'air bien puissant actuellement, pas sur qu'en Europe, on ait un équivalent. Moi, je pense que si on arrive à faire les choix qui doivent être fait et qu'on stabilise le tout, on serait parmi les favoris.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Dim Mars 27, 2016 20:32

Globalement ce qui m'embête c'est que si j'ai bien compris tu voudrais un trio Martial - Griezmann - Coman en 4/3/3 ? Je trouve aussi que c'est une bonne idée MAIS Griezmann seul devant je suis pas sur que ça soit une bonne idée car il est plus habitué à jouer autrement à l'Atlético (en 4-4-2 à plat). Après tu vas me dire qu'on peut passer en 4-4-2 en phase offensive mais ça implique de mettre Coman en une sorte de 10 pas sur que ça corresponde à ses qualités encore une fois
Perso je suis vraiment partisan de tenter un 4-4-2 quitte à mettre un des 3 du milieu sur le banc. En gros, on aurait :
Gardien
Sagna - Varane - Laporte - Evra
Lass - Pogba/Kante/Matuidi
Coman - Griezmann - Giroud - Martial
Après on peut mettre Martial dans l'axe à la place de Giroud mais on perd cette capacité de jeu en pivot ce qui est dommage surtout que j'aime vraiment cette association Griezmann - Giroud. En plus, on a aucun pur ailier pour l'aile gauche (à moins d'y mettre Payet mais bon l'idée ne me transcende pas).
Actuellement, avec les joueurs qu'on a à disposition (je n'oublie pas Fekir pour le futur), je pense que c'est la meilleure solution possible. Et surtout 4-4-2 ne veut pas dire fragilité défensive pour autant, il suffit de voir l'Atlético qui est une des équipes les plus solides d'Europe et qui joue de cette manière là
Random

Messagepar Seychar le Dim Mars 27, 2016 20:39

Ginji a écrit:@Seychar : Ah bah oui, c'est sur que si on part du principe que "chaque joueur doit être utilisé partout, histoire de vérifier où ils sont meilleurs", ça va devenir compliqué, c'est sur. Go tenter Lloris meneur de jeu dans ce cas là, je ne sais pas ..

Cette mauvaise foi… j'ai jamais dit partout, juste qu'en fonction de la courbe d'évolution d'un joueur dans beaucoup de domaines, c'est PARFOIS une idée à creuser très sérieusement, le foot est pas figé bon sang!

Ginji a écrit:Non, franchement, en attaque, ça m'a l'air bien puissant actuellement, pas sur qu'en Europe, on ait un équivalent. Moi, je pense que si on arrive à faire les choix qui doivent être fait et qu'on stabilise le tout, on serait parmi les favoris.

Là, tu vois, je suis d'accord dans le sens où on a une ribambelle de choix offensifs très séduisants, mais sur le fond, j'ai vraiment la très nette impression qu'on se voit (beaucoup?) plus grands qu'on ne l'est réellement, je saurais pas dire posément pourquoi, mais j'ai cette intuition qu'on se fourvoie déjà un peu trop sur ce que notre attaque vaut réellement.

SeyChar D'Assault

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Messagepar Ginji le Dim Mars 27, 2016 22:37

Random a écrit:Globalement ce qui m'embête c'est que si j'ai bien compris tu voudrais un trio Martial - Griezmann - Coman en 4/3/3 ?

Non, du tout.
Un 4-3-3 Griezmann - Giroud - Payet pour les équipes faibles qui mettront le bus et contre qui on aura la possession et besoin d'un créateur/Martial contre les grosses équipes qui auront peut-être la balle et laisseront des espaces derrière en contre me semble vraiment parfait.
Avec transition en offensif en 4-4-2 losange, avec Griezmann qui devient 10 derrière Giroud en point de fixation et Martial en débordement, ou Payet qui devient 10, avec un duo d'attaque Giroud-Griezmann qui se trouvent bien sur le terrain.
Cette équipe là me plait, vraiment, et semble adaptée à toutes situations et scénarios possibles, en plus d'avoir l'air d'avoir déjà leur marques sur le terrain.
Quand on sait qu'on a en plus Matuidi qui se projette, Pogba qui peut apporter une touche technique importante s'il se sort les doigts, les latéraux qui compensent le recentrage des ailiers (normalement, du moins.), bah cette équipe me fait envie. La mayonnaise semble vraiment prendre au milieu et en attaque, notre problème reste cette défense où on a des joueurs (sauf à droite) mais on arrive pas à trouver LA combinaison. Mais si on y arrive, je vois pas ce qu'on a à envier aux autres sélections, franchement. On a même de la profondeur de banc, avec Coman, Kante, Martial/Payet ..

Seychar a écrit:Cette mauvaise foi… j'ai jamais dit partout, juste qu'en fonction de la courbe d'évolution d'un joueur dans beaucoup de domaines, c'est PARFOIS une idée à creuser très sérieusement, le foot est pas figé bon sang!

Oui, c'était de la pure mauvaise foi. Et si le foot n'est pas figé, je vois pas pourquoi on devrait changer un joueur qui s'épanouit dans un poste où il a 100% des qualités pour un autre ou, à première vue, il semble avoir des défauts.

Ah, au fait, Aouar a participé pour la première fois à l'entraînement pro en profitant que les internationaux soient pas là. C'est bieng. Si ça continue comme ça, il devrait avoir du temps de jeu d'ici l'année prochaine, ça va être intéressant.
(Pour rappel, c'est notre 10 jeune qui a planté pas loin de 30 buts la saison dernière dans sa catégorie d'âge au poste de milieu. A priori, c'est un potentiel Fékir, voir mieux, s'il se fait pas avoir par son comportement qui l'a déjà mit au placard ... L'année dernière. (Oui, les 30 buts au milieu de terrain, c'est avec une période sans jouer.))
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Mars 27, 2016 22:52

Ginji a écrit:
Seychar a écrit:Cette mauvaise foi… j'ai jamais dit partout, juste qu'en fonction de la courbe d'évolution d'un joueur dans beaucoup de domaines, c'est PARFOIS une idée à creuser très sérieusement, le foot est pas figé bon sang!

Oui, c'était de la pure mauvaise foi. Et si le foot n'est pas figé, je vois pas pourquoi on devrait changer un joueur qui s'épanouit dans un poste où il a 100% des qualités pour un autre ou, à première vue, il semble avoir des défauts.

Parce que ne pas l'essayer à un autre poste ou il a des chances d'être tout aussi performant parce qu'on voit que son profil a sensiblement évolué et ainsi laisser une place libre à un joueur plus défensif pour son poste actuel, c'est un manque cruel de clairvoyance à l'heure actuelle où on est aussi là pour tester des choses, tout en faisant en sorte d'avoir des certitudes; Où serait vraiment le mal de le tester pour être sûr et certain que c'est vraiment à tel ou tel poste qu'il serait le plus crucial et utile à l'équipe? Tu préfères le tester dès maintenant, ou l'essayer plus tard, dans l'énergie du désespoir (en espérant que) pour t'apercevoir que c'est finalement là qu'il aurait du jouer, mais sans en tirer le moindre bénéfice au moment de la compétition parce qu'il sera trop tard en fin de compte? À l'heure où Pogba se révèle TRES inégal en tant que 10 et pas que lui… où on a peut-être besoin d'un joueur moins technique, mais finalement plus aguerri, plus abouti, et surtout plus mûr?

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Random le Dim Mars 27, 2016 23:15

Ginji a écrit:Non, du tout.
Un 4-3-3 Griezmann - Giroud - Payet pour les équipes faibles qui mettront le bus et contre qui on aura la possession et besoin d'un créateur/Martial contre les grosses équipes qui auront peut-être la balle et laisseront des espaces derrière en contre me semble vraiment parfait.
Avec transition en offensif en 4-4-2 losange, avec Griezmann qui devient 10 derrière Giroud en point de fixation et Martial en débordement, ou Payet qui devient 10, avec un duo d'attaque Giroud-Griezmann qui se trouvent bien sur le terrain.
Cette équipe là me plait, vraiment, et semble adaptée à toutes situations et scénarios possibles, en plus d'avoir l'air d'avoir déjà leur marques sur le terrain.
Quand on sait qu'on a en plus Matuidi qui se projette, Pogba qui peut apporter une touche technique importante s'il se sort les doigts, les latéraux qui compensent le recentrage des ailiers (normalement, du moins.), bah cette équipe me fait envie. La mayonnaise semble vraiment prendre au milieu et en attaque, notre problème reste cette défense où on a des joueurs (sauf à droite) mais on arrive pas à trouver LA combinaison. Mais si on y arrive, je vois pas ce qu'on a à envier aux autres sélections, franchement. On a même de la profondeur de banc, avec Coman, Kante, Martial/Payet ..

Ok ! Je comprends mieux ta vision qui est plutôt intéressante je trouve (même si je préfère la mienne bien entendu :mrgreen:)

@Seychar : Sérieusement tu veux mettre un joueur moins technique en 10 alors que l'essence même du 10 c'est un joueur technique, capable d'orienter le jeu, de conserver la balle et doter d'une bonne vision du jeu ! Franchement, je comprends vraiment mais alors vraiment pas ... A la limite, tu m'aurais dit Lass en arrière droit (poste où il a déjà joué) ou Matuidi latéral, j'aurais dit pourquoi pas mais là le coup du 10 je pige vraiment pas
Random

Messagepar Seychar le Dim Mars 27, 2016 23:32

Random a écrit:
Ok ! Je comprends mieux ta vision qui est plutôt intéressante je trouve (même si je préfère la mienne bien entendu :mrgreen:)

@Seychar : Sérieusement tu veux mettre un joueur moins technique en 10 alors que l'essence même du 10 c'est un joueur technique, capable d'orienter le jeu, de conserver la balle et doter d'une bonne vision du jeu ! Franchement, je comprends vraiment mais alors vraiment pas ... A la limite, tu m'aurais dit Lass en arrière droit (poste où il a déjà joué) ou Matuidi latéral, j'aurais dit pourquoi pas mais là le coup du 10 je pige vraiment pas

Question d'engagement plus que de technique vu le peu de temps qu'il nous reste pour avoir un joueur confirmé à ce poste ultra crucial, donc autant lui laisser sa chance, il sait faire circuler le ballon vite, tu sens qu'il n'a plus l'hésitation qu'il pouvait encore avoir il y a deux ans à ce niveau-là, et honnêtement, je pense que vu l'équipe qu'on a, c'est la la qualité la plus essentielle, sinon indispensable pour fluidifier notre jeu, qui reste encore un peu trop lent et prévisible à mon goût, face aux Pays-Bas en mode baba cool, ça passe… mais face à des gros clients, j'émets de sérieux doutes…

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Lun Mars 28, 2016 0:03

Random a écrit:Ok ! Je comprends mieux ta vision qui est plutôt intéressante je trouve (même si je préfère la mienne bien entendu )

Plus que la mienne, c'est celle de Deschamps, donc tant mieux ! Pour moi, on a un bon système offensif avec un milieu solide et cohérent avec les besoins de l'équipe. C'est vraiment la défense qui pêche, malheureusement ...
En tout cas, j'espère qu'on aura pas Benzema qui déréglera toutes les belles choses qu'on peut voir depuis un petit moment.

@Seychar : Non mais ... Tu peux pas demander à Matuidi d'orienter le jeu, il n'a ni la technique, ni la vision de jeu, ni la qualité de passe pour ça, faut arrêter de déconner. Tu as Payet ou Griezmann à ce poste, voir Ben Arfa, Fekir ou même Valbuena dans ce rôle de meneur excentré sur un coté, c'est pas pour donner ça à un gars qui a comme principale qualité l'apport physique et l'anticipation dans la récupération, quoi .. Fin, je sais pas, c'est une affaire de bon sens, à mon avis. C'est comme si à Lyon, tu disais que "Fékir, Grenier, Valbuena ou même Darder, c'est tout pourri, on va donner l'organisation du jeu à Tolisso".
Sachant que la comparaison est totalement pertinente, vu que Matuidi, les deux dernières saisons, c'est 5 buts/ 5 passes déc' + 3 buts/ passes déc' contre 7 buts/3 passes déc + 6 buts/6 passes déc', soit des stats équivalentes.
On est d'accord que Tolisso n'a absolument pas le bagage technique qui va avec le profil de 10 mais qu'il est parfois, vu ses qualités, en tant que relayeur, non ? Bah c'est pareil pour Matuidi.
Bref, moi, je m'arrête là, j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet.
Ginji

Messagepar Seychar le Lun Mars 28, 2016 0:53

Ginji a écrit:
Random a écrit:Ok ! Je comprends mieux ta vision qui est plutôt intéressante je trouve (même si je préfère la mienne bien entendu )

Plus que la mienne, c'est celle de Deschamps, donc tant mieux ! Pour moi, on a un bon système offensif avec un milieu solide et cohérent avec les besoins de l'équipe. C'est vraiment la défense qui pêche, malheureusement ...
En tout cas, j'espère qu'on aura pas Benzema qui déréglera toutes les belles choses qu'on peut voir depuis un petit moment.

@Seychar : Non mais ... Tu peux pas demander à Matuidi d'orienter le jeu, il n'a ni la technique, ni la vision de jeu, ni la qualité de passe pour ça, faut arrêter de déconner. Tu as Payet ou Griezmann à ce poste, voir Ben Arfa, Fekir ou même Valbuena dans ce rôle de meneur excentré sur un coté, c'est pas pour donner ça à un gars qui a comme principale qualité l'apport physique et l'anticipation dans la récupération, quoi .. Fin, je sais pas, c'est une affaire de bon sens, à mon avis. C'est comme si à Lyon, tu disais que "Fékir, Grenier, Valbuena ou même Darder, c'est tout pourri, on va donner l'organisation du jeu à Tolisso".
Sachant que la comparaison est totalement pertinente, vu que Matuidi, les deux dernières saisons, c'est 5 buts/ 5 passes déc' + 3 buts/ passes déc' contre 7 buts/3 passes déc + 6 buts/6 passes déc', soit des stats équivalentes.
On est d'accord que Tolisso n'a absolument pas le bagage technique qui va avec le profil de 10 mais qu'il est parfois, vu ses qualités, en tant que relayeur, non ? Bah c'est pareil pour Matuidi.
Bref, moi, je m'arrête là, j'ai dis tout ce que j'avais à dire sur le sujet.

Heu, vu la différence de budget de résultats et d'exigences entre les deux clubs, je doute que la comparaison soit aussi sensée qu'il n'y parait, je vois mal n'importe quel joueur que tu as pu citer, prétendre à une place de titulaire à Paris (hormis peut-être Fékir) et j'ai jamais dit que c'était pourri, j'ai dit que je préférais l'engagement et la régularité, non sans étincelle d'ailleurs, d'un Matuidi à la "folle technique" mais très irrégulière d'un autre, surtout qu'il a développé un art du placement incroyable, le Matuidi, contrairement à un Valbuena (ouais fallait que je le redise ) qui a sans aucun doute une technique pure et dure peut-être plus impressionnante, mais malheureusement parmi les joueurs de l'Equipe de France, le seul qui puisse éventuellement se targuer de savoir mieux mettre sa technique, dans toute sa maigre splendeur, au service de sa vision de jeu que Matuidi c'est Griezmann avec tout le respect que je peux néanmoins avoir pour le joueur qu'a pu devenir Payet mais aussi bien d'autres;
Problème: je préfère voir jouer Griezmann en avant centre, en dix et demi, ou en ailier libre en combinaison avec Giroud, point de pivot de notre attaque, qu'en numéro 10, et ça je pense qu'on est tous d'accord là-dessus, surtout que si tu as Matuidi en dix, ça veut dire qu'il peut harceler à tout moment des joueurs défensifs rendus fébriles et il leur mettrait d'autant plus la pression que maintenant, il sait placer des buts qu'on attend pas du tout d'un joueur qui affiche normalement son profil, et ça c'est trois fois plus intéressant en ce sens où t'as un bloc offensif qui va mettre la pression haut pour énormément de raisons et qui peut faire déjouer des équipes réputés solides rien que par l'aspect psychologique qu'offrirait cette configuration, et avec les joueurs qu'on a au milieu de terrain, ça peut-être très simple d'avoir un autre garde fou pour anticiper, intercepter, en somme couvrir les "arrières" d'une charnière qui sans être mauvaise, affiche une certaine fragilité, plus je mettrais de joueurs en amont capables d'éviter de mettre en péril cette défense, plus je serais content personnellement, mais ça n'engage que moi.

En gros, plutôt que d'être dépendant de Matuidi au niveau de la défense au milieu de terrain, je préfère être dépendant de sa capacité à courir, vu qu'il affiche maintenant une très belle lucidité en toutes circonstances, je préfère qu'il mette sous pression la défense adverse, ou du moins la base de son milieu de terrain, plutôt qu'il soit sous la pression offensive de l'équipe adverse, imaginez un peu le casse-tête pour l'équipe qu'on affronte dans ce genre de circonstances? surtout si avec le banc qu'on a, le moindre ailier supplémentaire de notre côté décuple d'autant notre force offensive, après, j'suis peut-être un peu taré sur les bords avec une telle idée, mais ça me plairait de la voir à l'étude au moins une fois ou deux à l'occasion en Equipe de France. et aussi saugrenue puisse-t'elle paraître vu les progrès que fait en permanence Matuidi sur et en dehors du terrain, j'y crois!

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar Ginji le Mar Mars 29, 2016 21:19

Joli but de Kante.
On devrait l'essayer en 10. :P
Ginji

Messagepar Piccolo Daimao le Mar Mars 29, 2016 21:56

Haha.
J'aime bien notre milieu. Très complémentaire. Je pense que de toute manière ça sera notre gros point fort pour l'Euro.
Et niveau défense centrale, je suis plus rassuré quand c'est Sakho qui est aligné aux cotés de Varane, que Koscielny. Niveau offensif, Gignac fait le taf, Griezmann est notre meilleur attaquant, et Martial et en déca. J'ai envie de voir ce que donne Coman à sa place.

L'équipe type commence à se dessiner en tout cas. Je pense que c'est au niveau du trident offensif qu'il reste des encore des incertitudes pour Deschamps, même si on sait que Griezmann sera assuré d'être l'un des 3. Pour la pointe ça sera Giroud ou Gignac, et sur l'autre coté on aura Payet ou Martial. A voir...
Piccolo Daimao

Messagepar Random le Mar Mars 29, 2016 22:29

Ginji a écrit:Joli but de Kante.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ajouterai que Gignac a un bon jeu de tête, je pense qu'il faudrait l'essayer en défense centrale
Random

Messagepar Seychar le Mar Mars 29, 2016 22:38

Spoiler
Il en marque pas avec Leicester 8-)

Random a écrit:

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
J'ajouterai que Gignac a un bon jeu de tête, je pense qu'il faudrait l'essayer en défense centrale

Spoiler
Bien essayé 8-)

SeyChar D'Assault

Seychar

Messagepar asm75 le Mar Mars 29, 2016 23:07

Piccolo Daimao a écrit:Haha.
J'aime bien notre milieu. Très complémentaire. Je pense que de toute manière ça sera notre gros point fort pour l'Euro.
Et niveau défense centrale, je suis plus rassuré quand c'est Sakho qui est aligné aux cotés de Varane, que Koscielny. Niveau offensif, Gignac fait le taf, Griezmann est notre meilleur attaquant, et Martial et en déca. J'ai envie de voir ce que donne Coman à sa place.

L'équipe type commence à se dessiner en tout cas. Je pense que c'est au niveau du trident offensif qu'il reste des encore des incertitudes pour Deschamps, même si on sait que Griezmann sera assuré d'être l'un des 3. Pour la pointe ça sera Giroud ou Gignac, et sur l'autre coté on aura Payet ou Martial. A voir...

Salut Piccolo,

Ouaip, je suis assez d'accord avec toi. Par contre devant, je vire Gignac (que je fais rentrer vers la 80 éme) et je mets Giroud titulaire

Martial me semble etre plus un joueur de coté que Payet sinon. Mais Payet a pour lui d'etre en feu en ce moment et d'etre très habile sur coup de pied arrêté.

Derrière, ca me semble encore assez fébrile.A gauche, Evra, passe encore mais Digne a encore été catastrophique ce soir. Et on a pas trop pu voir Mathieu. A droite bah Sagna, c'est limité on le sait.

Et l'axe central par convaincant, que ce soit Varane (que je trouve, comme Ginji, globalement surcoté) et Sakho qui est un bon joueur de duel mais est limité dans la lecture du jeu et la relance. Celà dit, je pense comme toi qu'il est plus complémentaire de Varane que Koscielny
asm75

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café