par Ginji le Mer Mars 30, 2016 14:44
Je vois pas en quoi Gignac a prit un "gros avantage" sur les matchs qu'on a vécu, enfin bon ... Les deux ont fait des matchs solides et des entrées intéressantes. En tout cas, confirmation qu'on n'a absolument pas besoin de Benzema. Quand on sait qu'on a encore Lacazette ou Gameiro derrière si on veut ...
Pour les bons points, Payet, déjà, clairement. Il a sans doute validé son ticket avec deux grosses prestations et une qualité sur coup de pied arrêté appréciable. Peut-être même qu'il s'installe actuellement dans le 11.
Griezmann est le meilleur joueur français, je pense que les derniers doutes se sont envolés après le double match. Quel joueur ... Limite son exclusion pour deux ans après la sortie qui a servi de modèle de punition à la place des A a été un mal pour un bien. On l'a laissé bosser, on l'a pas cramé et maintenant, c'est le taulier. C'est triste à dire, mais la blessure qui pousse Ribery a partir en retraite avant le mondial, c'est une des meilleures choses qui soit arrivée. Et on en revient toujours à la même chose, mais l'absence de Benzema est une bonne chose pour lui, car il peut se recentrer ou partir sur son aile, sans un Benzema qui dézonne et va boucher l'espace.
Coman a fait une excellente rentrée, c'est bien, on a encore plus de choix en attaque.
Kante a sans doute lui aussi validé son ticket pour l'Euro avec une excellente prestation en 8, confirmation aussi que c'est son vrai poste. (et pas 10, ni 2, ni 9, ni 6, ni ...).
Diarra est vraiment un super joueur. Dans leur coup de boule, les marseillais pourront peut-être se consoler de leur saison désastreuse en pensant qu'ils ont fourni le chaînon manquant aux bleus, clairement. Par contre, il devrait lâcher un peu plus son ballon plutôt que tenter à chaque fois de se défaire du marquage à coup de crochets. Pour le moment, ça marche, mais pas envie de voir une perte de balle à 30 mètres de nos buts à la 88ème et 0-0 d'une match à élimination direct.
J'ai trouvé Sakho plus sur que Koscielny, globalement. Sans doute parce que Sakho est plus "homme de duel" que le gunners et compense un peu le manque de Varane dans ce registre là. Après, c'est pas fou non plus.
Evra. A choisir avec Digne, il n'est pas si mal au final. Pis avec Evra : 0 buts encaissé. Sans Evra : 4 buts encaissés.
La profondeur de banc en règle générale. Bon, à part à droite de la défense, on n'est pas dépendant du tout d'un seul joueur (à part peut-être Griezmann et Diarra) et on a pléthore de possibilités pour chaque poste, c'est cool.
Pour les mauvais points, je pense forcément à Martial qui aura été le seul des 6 joueurs en attaque a avoir du mal. Il semble un peu cramé physiquement, il a donné l'impression d'avoir du mal à piquer les sprints dont il a l'habitude, surtout comparé à Coman. Il partait titulaire avant les deux matchs, je me demande s'il n'a pas perdu cette place pour Payet, voir même celle du premier joker par Coman. Et si Ben Arfa ou Fékir finissent la saison en canon, je commencerais aussi à flipper ... (Même si en vrai, j'imagine pas Deschamps le virer)
J'ai encore une fois trouvé Pogba décevant par rapport à l'apport qu'il pourrait amener. Beaucoup de nonchalance.
Sagna, après la fantastique prestation de Jallet, a confirmé qu'on n'a pas de latéral droit.
On va penser que je m'acharne, mais Varane ... C'est lui qui lâche le marquage sur le premier but ...
Encore une fois, on s'arrête de jouer dès qu'on a 2 buts d'écarts. Et encore une fois, on se prend un but sur cpa ...
Digne, faut arrêter aussi, quoi, retournez prendre Trémoulinas maintenant qu'on a une équipe qui joue au foot.
Cabaye était appelé ? Ah, pas fait gaffe.
Après, ne nous enflammons pas. Etre champion des matchs amicaux, on connait ça (même s'il y avait pas autant d'enthousiasme ou de raisons d'être pessimiste avec Blanc par exemple) et la Russie a été une des équipes les plus faibles qu'on ait croisé depuis un moment.
Bref, un potentiel monstre en attaque et beaucoup de certitude au milieu et devant, deux gardiens très bons, mais à voir si notre défense tiendra lors des matchs qui compteront.
Je me demande si on ne devrait pas prendre que 3 centraux, vu que le 4ème, en général, ne joue pas une minute en compétition. Ca nous permettrait de prendre un dernier choix en attaque, type Ben Arfa ou Gameiro/Lacazette.
Et maintenant que Zouma/Mathieu sont blessés, ainsi que Laporte, je veux mon Umtiti, tu n'as plus d'excuse, DD. (sachant que Mangala ne constitue pas une excuse, plus une insulte, à choisir).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.