Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar tenma le Mer Mars 30, 2016 7:05

Piccolo Daimao a écrit:Haha.
J'aime bien notre milieu. Très complémentaire. Je pense que de toute manière ça sera notre gros point fort pour l'Euro.
Et niveau défense centrale, je suis plus rassuré quand c'est Sakho qui est aligné aux cotés de Varane, que Koscielny. Niveau offensif, Gignac fait le taf, Griezmann est notre meilleur attaquant, et Martial et en déca. J'ai envie de voir ce que donne Coman à sa place.

L'équipe type commence à se dessiner en tout cas. Je pense que c'est au niveau du trident offensif qu'il reste des encore des incertitudes pour Deschamps, même si on sait que Griezmann sera assuré d'être l'un des 3. Pour la pointe ça sera Giroud ou Gignac, et sur l'autre coté on aura Payet ou Martial. A voir...

Assez d'accord avec toi sur l'ensemble ... Juste pour l'attaque je trouve que Gignac a pris un gros avantage sur Giroud. Clairement Gignac pèse plus sur le jeu, il a un apport physique plus important et son jeu plus complet offre plus de solutions à ses partenaires.
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 14:44

Je vois pas en quoi Gignac a prit un "gros avantage" sur les matchs qu'on a vécu, enfin bon ... Les deux ont fait des matchs solides et des entrées intéressantes. En tout cas, confirmation qu'on n'a absolument pas besoin de Benzema. Quand on sait qu'on a encore Lacazette ou Gameiro derrière si on veut ...
Pour les bons points, Payet, déjà, clairement. Il a sans doute validé son ticket avec deux grosses prestations et une qualité sur coup de pied arrêté appréciable. Peut-être même qu'il s'installe actuellement dans le 11.
Griezmann est le meilleur joueur français, je pense que les derniers doutes se sont envolés après le double match. Quel joueur ... Limite son exclusion pour deux ans après la sortie qui a servi de modèle de punition à la place des A a été un mal pour un bien. On l'a laissé bosser, on l'a pas cramé et maintenant, c'est le taulier. C'est triste à dire, mais la blessure qui pousse Ribery a partir en retraite avant le mondial, c'est une des meilleures choses qui soit arrivée. Et on en revient toujours à la même chose, mais l'absence de Benzema est une bonne chose pour lui, car il peut se recentrer ou partir sur son aile, sans un Benzema qui dézonne et va boucher l'espace.
Coman a fait une excellente rentrée, c'est bien, on a encore plus de choix en attaque.
Kante a sans doute lui aussi validé son ticket pour l'Euro avec une excellente prestation en 8, confirmation aussi que c'est son vrai poste. (et pas 10, ni 2, ni 9, ni 6, ni ...).
Diarra est vraiment un super joueur. Dans leur coup de boule, les marseillais pourront peut-être se consoler de leur saison désastreuse en pensant qu'ils ont fourni le chaînon manquant aux bleus, clairement. Par contre, il devrait lâcher un peu plus son ballon plutôt que tenter à chaque fois de se défaire du marquage à coup de crochets. Pour le moment, ça marche, mais pas envie de voir une perte de balle à 30 mètres de nos buts à la 88ème et 0-0 d'une match à élimination direct.
J'ai trouvé Sakho plus sur que Koscielny, globalement. Sans doute parce que Sakho est plus "homme de duel" que le gunners et compense un peu le manque de Varane dans ce registre là. Après, c'est pas fou non plus.
Evra. A choisir avec Digne, il n'est pas si mal au final. Pis avec Evra : 0 buts encaissé. Sans Evra : 4 buts encaissés.
La profondeur de banc en règle générale. Bon, à part à droite de la défense, on n'est pas dépendant du tout d'un seul joueur (à part peut-être Griezmann et Diarra) et on a pléthore de possibilités pour chaque poste, c'est cool.

Pour les mauvais points, je pense forcément à Martial qui aura été le seul des 6 joueurs en attaque a avoir du mal. Il semble un peu cramé physiquement, il a donné l'impression d'avoir du mal à piquer les sprints dont il a l'habitude, surtout comparé à Coman. Il partait titulaire avant les deux matchs, je me demande s'il n'a pas perdu cette place pour Payet, voir même celle du premier joker par Coman. Et si Ben Arfa ou Fékir finissent la saison en canon, je commencerais aussi à flipper ... (Même si en vrai, j'imagine pas Deschamps le virer)
J'ai encore une fois trouvé Pogba décevant par rapport à l'apport qu'il pourrait amener. Beaucoup de nonchalance.
Sagna, après la fantastique prestation de Jallet, a confirmé qu'on n'a pas de latéral droit.
On va penser que je m'acharne, mais Varane ... C'est lui qui lâche le marquage sur le premier but ...
Encore une fois, on s'arrête de jouer dès qu'on a 2 buts d'écarts. Et encore une fois, on se prend un but sur cpa ...
Digne, faut arrêter aussi, quoi, retournez prendre Trémoulinas maintenant qu'on a une équipe qui joue au foot.
Cabaye était appelé ? Ah, pas fait gaffe.

Après, ne nous enflammons pas. Etre champion des matchs amicaux, on connait ça (même s'il y avait pas autant d'enthousiasme ou de raisons d'être pessimiste avec Blanc par exemple) et la Russie a été une des équipes les plus faibles qu'on ait croisé depuis un moment.
Bref, un potentiel monstre en attaque et beaucoup de certitude au milieu et devant, deux gardiens très bons, mais à voir si notre défense tiendra lors des matchs qui compteront.
Je me demande si on ne devrait pas prendre que 3 centraux, vu que le 4ème, en général, ne joue pas une minute en compétition. Ca nous permettrait de prendre un dernier choix en attaque, type Ben Arfa ou Gameiro/Lacazette.
Et maintenant que Zouma/Mathieu sont blessés, ainsi que Laporte, je veux mon Umtiti, tu n'as plus d'excuse, DD. (sachant que Mangala ne constitue pas une excuse, plus une insulte, à choisir).
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mars 30, 2016 18:44

Je trouve que ca s'enflamme quand meme à mort sur notre soit disant super potentiel offensif.

Martial-Coman, c'est très prometteur mais pas encore assez mur pour le top niveau international à priori

Payet fait une saison remarquable dans un club de second plan en Angleterre

Giroud bon attaquant mais qui a des périodes de doute, Gignac pointe correcte sans plus qui est en confiance en ce moment

Le seul très bon joueur confirmé, c'est Griezmann

On verra à l'Euro mais à mon avis cette "attaque de feu" sera beaucoup plus sage en match officiel
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 18:56

Bah le truc, c'est qu'on tape l'Allemagne, les Pays-bas et la Russie, c'est pas non plus des mauvais dans leur genre. C'est une attaque qui ne joue pas forcément au Real (sans viser qui que ce soit, n'est-ce pas ?) ou dans un gros club, mais ça fonctionne en bleu, et c'est le principal, non ? Franchement, je préfère avoir des joueurs qui s'entendent parfaitement sur le terrain avec un système offensif huilé et cohérent plutôt que pleins de stars mais aucune cohésion sur le terrain. (Remember 2002 où on va au mondial avec le meilleur buteur de tout les championnats ou presque.)

Ce qui rend optimiste, aussi, c'est que les voisins n'envoient pas de superbes garanties. La Belgique a du mal à confirmer son âge d'or, l'Allemagne est en fin de cycle (rappelez-vous que son cycle a été amorcé en 2006, mais qu'elle a juste été bloquée par l'Espagne qui était encore plus monstrueuse. Mais les Lahm, Klose, Schweinsteiger et compagnie va falloir les remplacer, maintenant.), le Portugal est vieillissant, l'Angleterre encore un peu jeune, l'Italie a également du mal avec le nouveau cycle, l'Espagne est en reconstruction également après le fiasco de 2014. La Pologne, la Croatie, l'Islande, ça manque beaucoup d'expérience, aussi.
Bref, les belles choses qu'on voit actuellement additionnées avec les difficultés qu'on peut apercevoir à coté, ça rend optimiste. En tout cas, ça fait longtemps qu'on avait pas amorcé une compét' avec autant de certitudes sur les hommes et dans le jeu, et rien que ça, c'est bieng.
Manque plus qu'on valide que Benzema ne soit pas là et qu'on évite de se prendre la tête avec ça et on peut aborder le match sereinement.

Sinon, un hommage :
http://www.imabox.fr/a3/142406311GDZsWp21.swf
La troisième en partant du haut est magique.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mars 30, 2016 19:04

Ginji a écrit:Bah le truc, c'est qu'on tape l'Allemagne, les Pays-bas et la Russie, c'est pas non plus des mauvais dans leur genre. C'est une attaque qui ne joue pas forcément au Real (sans viser qui que ce soit, n'est-ce pas ?) ou dans un gros club, mais ça fonctionne en bleu, et c'est le principal, non ? Franchement, je préfère avoir des joueurs qui s'entendent parfaitement sur le terrain avec un système offensif huilé et cohérent plutôt que pleins de stars mais aucune cohésion sur le terrain. (Remember 2002 où on va au mondial avec le meilleur buteur de tout les championnats ou presque.)

Ce qui rend optimiste, aussi, c'est que les voisins n'envoient pas de superbes garanties. La Belgique a du mal à confirmer son âge d'or, l'Allemagne est en fin de cycle (rappelez-vous que son cycle a été amorcé en 2006, mais qu'elle a juste été bloquée par l'Espagne qui était encore plus monstrueuse. Mais les Lahm, Klose, Schweinsteiger et compagnie va falloir les remplacer, maintenant.), le Portugal est vieillissant, l'Angleterre encore un peu jeune, l'Italie a également du mal avec le nouveau cycle, l'Espagne est en reconstruction également après le fiasco de 2014. La Pologne, la Croatie, l'Islande, ça manque beaucoup d'expérience, aussi.
Bref, les belles choses qu'on voit actuellement additionnées avec les difficultés qu'on peut apercevoir à coté, ça rend optimiste. En tout cas, ça fait longtemps qu'on avait pas amorcé une compét' avec autant de certitudes sur les hommes et dans le jeu, et rien que ça, c'est bieng.
Manque plus qu'on valide que Benzema ne soit pas là et qu'on évite de se prendre la tête avec ça et on peut aborder le match sereinement.

Sinon, un hommage :
http://www.imabox.fr/a3/142406311GDZsWp21.swf
La troisième en partant du haut est magique.

Ginji, le truc c'est que perso', je n'accorde absolument aucune légitimité à ces matchs amicaux. Du coup, je ne peux pas jauger l'attaque sur ces rencontres. J'attendrais la fin de la phase de poule de l'euro à cet effet.

Mais oui, clairement, le niveau des séléctions pour cet euro est relativement faible. L'allemagne me semble quand meme au dessus du lot sans etre imbattable non plus.

Pour le reste d'accord avec toi sur les habituelles autres grosses cylindrées.

Et clairement, Croatie, Pologne et Islande manquent de maturité au plus haut niveau mais ont quand meme une carte à jouer lors de cet euro compte tenu de leurs belles générations respectives et du niveau conjoncturellement plus faible des grandes nations
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 19:17

Awé, mais vu qu'on s'est fadé 2 ans de matchs amicaux, on est bien obligés de se baser sur quelque chose malgré tout. xD
Pour la Croatie, Pologne et Islande, oui, d'accord avec toi. J'irais même jusqu'à dire que j'attends plus de ces trois nations que de la Belgique, perso'.
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Mars 30, 2016 20:15

Bon, après avoir vu un bref résumé du match contre la Russie, ok, les deux derniers buts, rien à dire, mais sur les deux premiers… Ok, Kante marque, mais le goal en face fait la quille (ou est une quiche, au choix), et ça n'a vraiment rien à voir avec les derniers buts marqués par Matuidi en EDF, même si ok, ça fait du bien, l'autre but de la tête, t'as limite l'impression que la Russie a pas défendu, même si là aussi ok, ça fait toujours du bien pour la confiance.

Mais ouais, je rejoins Asm75, qui comme un ami à moi le résume assez souvent, et je trouve ça de plus en plus vrai: "De toutes façons, les bleus, depuis 1998 et 2000, Champions du monde…
Spoiler
des matchs amicaux, mais après, il n'y a plus personne.
"

Donc restons encore plus pragmatiques que Deschamps himself, mais apprécions quand même le côté encourageant des dernières performances! Cependant j'ai vraiment peur pour nos ailes, avec les latéraux qu'on se coltine, parce que face à la Belgique, au Portugal, au Pays de Galles, et dans une moindre mesure l'Allemagne et l'Angleterre, mais comme ils jouent plus équilibrés…c'est tout comme, j'ai vraiment très peur de la sanction.

Evra, je le sens pas cuit, mais "rincé", il est fortement probable qu'avec Sagna, il nous coûte un quart ou une demie, et ce malgré notre potentiel offensif que je trouve plus qu'agréablement surprenant, hormis pour Griezmann, qui ne demandait qu'à s'épanouir davantage avec l'Athletico pour devenir un vrai titulaire en puissance et ne plus être qu'un simple feu-follet du money time!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Mer Mars 30, 2016 20:48

Globalement d'accord avec vous mais je vais résumer ma pensée avec quelques observations en vrac :
- je rejoins asm sur le fait que la France est pas si ouf que ça offensivement mais que globalement ça reste pas mal vu le faible niveau des sélections
- même si je n'avais pas besoin de ces matchs pour le savoir, on a encore une fois vu que l'absence de Benzema est bénéfique ! Cela dit, les lobbys sont toujours là puisque l'autre jour c'est Cissé lui-même qui nous a rappelé à quel point nous avions besoin du "Messi" Benzema
- Digne c'est vraiment indigne ! Désolé mais je comprends pas comment c'est possible qu'il soit devenu aussi nul ... Bref
- Sahko me fait toujours pas rêver ! J'ai beau me forcer j'y arrive pas car je le trouve toujours aussi lent et emprunté. Quant à son soi disant apport physique dans les duels j'ai pas vu grand chose perso mais bon
- Ginji tu rêves si tu penses que Umtiti va aller à l'Euro ! Y a encore Perrin, Mexes, Rami, Koulibaly (hahaha), Mangala et Isimat-Mirin devant lui
- Ginji et asm, je sais pas ce que vous avez contre Varane ... Hier il fait pas un match si dégueulasse que ça même s'il a pas été ouf effectivement ! Par contre l'incriminer sur le premier but c'est un peu fort de café vu que c'est Digne qui est censé être au marquage
- Martial fait un match de merde et c'est assez étrange d'ailleurs (motivation ? physique qui suit pas peut être). Après je pense toujours qu'il serait mieux dans l'axe associé à Griezmann mais bon c'est que mon avis personnel
- après effectivement on a quelques certitudes avant d'aller à l'Euro mais je trouve que malgré tout on n'utilise complètement bien notre potentiel offensif. Déjà Coman remplaçant c'est un peu dommage vu que c'est le SEUL ailier qu'on a dans les 23 de Deschamps et perso j'arrive pas trop à concevoir une équipe sans ailier
Random

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 21:31

Mouais, je vous trouve dur. Moi, je maintiens qu'offensivement, on n'a pas beaucoup d'équivalent et au milieu, on en a encore moins. Notre défense est ridicule, donc on peut pas dire qu'on est imbattable, loin de là. Mais quand même, on a les armes pour faire un excellent Euro en terme de jeu et de résultats.

Pour Varane, au temps pour moi, c'est pas le premier but, mais le second, celui de Jirkov. Il est complètement à la bourre au marquage et a l'air apathique toute l'action. Moi, je suis dur parce qu'on me le vend comme intouchable en bleu, comme le meilleur défenseur français. Bah désolé, mais notre Umtiti, je l'échange pas contre Varane, par exemple.

Pour Coman, le truc c'est qu'on demande aux joueurs de coté de repiquer dans l'axe, soit pour apporter une solution dans la surface, soit pour jouer en 10 "Di Maria" like. Et Coman, je le vois pas trop revenir plein axe, perso, moins bien que les autres en tout cas.
Le faire entrer en joker quand les défenses sont fatiguées me semble un peu mieux aujourd'hui.

PS : http://www.lequipe.fr/special/compose/ton-equipe-de-france-pour-leuro-2016/mes23_21021-20698-20634:19303-20907-21840-26642-36725-36625-27369-10000000000000000000011078:20697-32459-45572-21898-34803-27373:48799-46555-36553-24559-21222-24070:
Ginji

Messagepar Random le Mer Mars 30, 2016 21:57

Gonalons à la place de Schneiderlin ? o_O
Pour Coman, je pense qu'il peut aussi servir en contre attaque ou provoquer sur les côtés (débordement et centre). Après au Bayern, il lui arrive de partir de son côté et de repiquer dans l'axe pour combiner ou frapper mais effectivement c'est pas son talent premier. Quant à apporter une solution dans la surface ou faire le 10 à la Di Maria, je confirme que cela ne lui correspond pas trop non plus

La mienne à l'instant T d'aujourd'hui (donc je tiens compte des blessures) : http://www.lequipe.fr/special/compose/t ... 6555-24070:
Ces 23 peuvent encore changer d'ici mai car il peut y avoir des blessures, des méformes ou des retours de joueurs.
De plus, j'ai mis Umtiti et Perrin mais c'est à cause des blessures de Laporte et de Zouma. Quant à l'absence de Lloris c'est juste que ça me soule de voir ce gardien intouchable alors qu'il a encore fait étalage de ces limites au pied hier (je revois encore son dégagement direct en touche alors qu'il prend tout son temps à dégager). Cela dit, il reste un très bon gardien mais je le vois un cran en dessous de Mandanda actuellement d'où son éviction
Pour le reste, je vais pas trop commenter je me réserve pour mai
Random

Messagepar Ginji le Mer Mars 30, 2016 22:18

Je prends Gonalons, parce qu'en pur 6 back-up de Diarra, son profil me plait plus. Pis il est revenu en forme depuis début 2016 où il sort de bonnes performances régulières, contrairement à Schnederlein qui est un peu à l'image de son club : parfois bon, parfois mauvais.
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Mars 30, 2016 22:59

Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Mer Mars 30, 2016 23:00

Random: Juste sur Varane, au contraire je l'aime bien. Joueur très classieux, techniquement c'est très fort mais défensivement encore très perfectible.

Donc oui défenseur de haut niveau mais pas encore top 10 mondial à son poste.

Il va progresser, c'est à peu prés sur, mais pour moi il est encore loin de Ramos, Piqué, Barzagli, Bonucci, Silva, Godin, Boateng etc...

@Seychar: Oui clairement, on a un gros pb de latéraux. Déjà, je peux vous confirmer qu'Evra est vraiment sur le déclin cette saison. Il est moins solide dans les gros matchs de Serie A et en Ligue des Champions, c'est lui qui coute la qualif' à la Juve sur le Bayern en perdant la balle à 90 éme. Et Sandro est en train de lui piquer petit à petit sa place (après Evra a 34 ans et a toujours de beaux restes quand meme hein)

Hé Sagna, bah on connait hein, c'est pas mal défensivement (et encore), naze offensivement.

Pour Digne, c'est vraiment une cata. Pour qu'il soit séléctionné, faut vraiment qu'on soit en déche totale de latéraux
asm75

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Mars 31, 2016 13:33

Salut Asm,

asm75 a écrit:Pour Digne, c'est vraiment une cata. Pour qu'il soit séléctionné, faut vraiment qu'on soit en déche totale de latéraux

Ou bénéficier de la jurisprudence Deschamps :mrgreen:
Fin, je comprend pas comment ce mec peut piquer la place de Trémoulinas ou Kurzawa. Ca me dépasse. On est pas dans la merde si Evra se blesse...
Il est encore moins bon que du temps où il jouait à Paris. Autant jouer avec 3 centraux qu'avec lui, même.
Piccolo Daimao

Messagepar Ginji le Sam Avr 02, 2016 21:20

Evra, c'est surtout le taulier du vestiaire, le relais de Deschamps avec les joueurs et le vrai capitaine dans le groupe. Bref, le gars qui fait bon d'avoir dans une équipe assez jeune mine de rien.
Pour Digne, c'est incompréhensible. Il n'a pas le potentiel de Kurzawa, le talent et l'expérience de Trémoulinas .. A part s'il se passe un truc dans les vestiaires, je pige pas. (Après, Kurzawa, je peux comprendre qu'on n'aille pas le prendre dans un soucis de cohésion et vie de groupe, vu qu'il aurait déjà été recadré cette saison par les cadres du PSG.)

__________________________________________________________________________________________________
__________________________________________________________________________________________________
Edit : Sacrément chiant, ce clasico pour le moment, la vache.
Ginji

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café