@Nimitz : Les statistiques ne sont pas des faits à lire aveuglement, ça s’interprète. Tu dis pas qu'une équipe a été parfaite dans la circulation de la balle parce qu'elle a 95% de passes réussies, sans regarder le match et voir éventuellement qu'en fait, elle n'a même pas 25% de passes vers l'avant.
Là, c'est pareil. C'est bien gentil de faire remarquer que bon, les barcelonais jouent souvent en supériorité numérique. Mais c'est sans prendre en compte que le barça possède la meilleure ligne d'attaque du monde, des milieux capables largement de jouer dans des petits espaces, pareil pour les deux latéraux, donc quasiment toutes l'équipe capable d'éliminer en 1v1. Le tout avec les 3/4 du temps passant dans les 30 derniers mètres adverses.
Donc bah forcément, tu as plus le ballon, plus haut, avec des joueurs comme ça, ça provoque plus de fautes, jaunes et rouges. Idem pour les pénos. C'est juste logique.
Ca me fait penser aux remarques l'année dernière sur les bases de "Olol vous avez vu, le PSG et l'OL ont beaucoup plus de pénos que les autres équipes de ligue 1. Bizarre, hein ? =)"
Bah non. Quand tu provoques plus, que tu attaques plus, forcément, bah les adversaires ont plus de mal et commettent plus d'erreurs.
Quand au rouge, pour la dernière fois que je reviens sur le sujet, clairement : j'ai beau revoir les deux fautes, pour moi, c'est deux fautes qui valent jaune. A noter aussi qu'on aurait pu siffler un péno sur Messi, vers la fin du match. J'ai pas revu l'action, mais à vitesse réelle, ça se siffle.
Sinon, pour ceux qui suivent beaucoup le championnat espagnol : On parle beaucoup de Laporte, mais le Lucas de l'Atlético, il donne quoi ?