Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 14:17

Et tous ces records ? Précocité, buts marqués à l'exterieur sur un seul match, buts encaissés etc..

Vous vous en foutez aussi ?
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Avr 24, 2016 14:28

Oui.
Enfin, oui et non.
C'est juste la logique des choses, comme quand Lyon détruisait les records dans les années 2000. Pour le coup, contrairement à l'année dernière, le PSG a assuré en championnat, c'est donc une réussite. Mais tant que le PSG ne fera rien en C1, ce sera pas une bonne saison.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 14:45

Arriver en quart c'est pas "faire rien" je regrette.
Tenchi

Messagepar Ginji le Dim Avr 24, 2016 14:51

Pour le PSG, qui se targue de vouloir la gagner, si, c'est un échec. D'ailleurs, la totalité des joueurs et des dirigeants ont parlé d'échec pour ça.
Surtout quand tu gagnes pas un match contre le Real, et que tu bats le 14ème de premiere league en 8ème.
Ginji

Messagepar Random le Dim Avr 24, 2016 14:52

Vu l'équipe et l'élimination misérable en quarts si c'est rien faire en C1 que d'arriver en quarts
Random

Messagepar Ginji le Dim Avr 24, 2016 14:58

Oui, parce qu'il y a aussi une image à montrer. Wolfsburg se font éliminer en quart, mais franchement, l'engagement, l'intensité qu'ils ont mit contre le Real, on voyait qu'ils étaient à fond.
Là, les joueurs jouaient en tong comme quand tu promets à ton fils au bord de la plage que tu vas jouer avec lui 10 minutes avant de rentrer au camping manger une bonne glace à la vanille.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Avr 24, 2016 15:12

]
Ginji a écrit:Oui, parce qu'il y a aussi une image à montrer. Wolfsburg se font éliminer en quart, mais franchement, l'engagement, l'intensité qu'ils ont mit contre le Real, on voyait qu'ils étaient à fond.
Là, les joueurs jouaient en tong comme quand tu promets à ton fils au bord de la plage que tu vas jouer avec lui 10 minutes avant de rentrer au camping manger une bonne glace à la vanille.

Random a écrit:Vu l'équipe et l'élimination misérable en quarts si c'est rien faire en C1 que d'arriver en quarts

Certes, mais le manque d'adversité en Ligue 1 joue pour beaucoup plus que la somme des autres paramètres…

c'est comme si tu demandais à un coureur de 800m de se mettre une fois par saison au marathon en espérant qu'il le gagne, c'est juste pas envisageable en l'état…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Ginji le Dim Avr 24, 2016 15:16

Bah ouais, c'est aussi pour ça que les espagnols défoncent tout, leur championnat est super relevé et technique, même les équipes de seconde partie de tableau jouent au foot.
C'est aussi une gestion à apprendre, le Bayern y arrive bien, à être performant en Europe et à dominer nationalement. C'est là qu'on voit que le PSG n'est encore qu'un jeune gros club.
Ginji

Messagepar Seychar le Dim Avr 24, 2016 15:24

Ginji a écrit:Bah ouais, c'est aussi pour ça que les espagnols défoncent tout, leur championnat est super relevé et technique, même les équipes de seconde partie de tableau jouent au foot.
C'est aussi une gestion à apprendre, le Bayern y arrive bien, à être performant en Europe et à dominer nationalement. C'est là qu'on voit que le PSG n'est encore qu'un jeune gros club.

:shock:

Ne compare plus jamais le niveau de la Bundesliga au niveau de la Ligue 1 pour les mettre sur un pied d'égalité…même si c'est involontaire…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar quent68 le Dim Avr 24, 2016 22:39

Tenchi a écrit:Arriver en quart c'est pas "faire rien" je regrette.

Non, dans le fond c'est bien d'arriver en quarts à chaque fois. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de progression, et même dans le contenu, car si tu analyses les 4 quarts de finale qu'ils font depuis l'ère Qatari, tu te rends compte que la meilleure prestation est la première, contre Barcelone (saison 2012-2013), or à ce moment là le PSG était entrainé par... Ancelotti. Oh tiens...
quent68

Messagepar Tenchi le Dim Avr 24, 2016 22:46

A chaque fois on a été éliminé sur le fil hein.

Et Ancelotti en championnat, il a raflé des points dans les temps aditionnels pas très glorieux.
Tenchi

Messagepar asm75 le Dim Avr 24, 2016 23:02

C'est une responsabilité partagée des joueurs et de l’entraîneur.

Mais sur le quart contre City, Blanc a failli tactiquement, c'est indéniable.

Paris évolue dans une des Ligue 1 les plus faible depuis 30, 40 ans , donc oui, c'est une évidence, le club ne peut pas se satisfaire de titres nationaux.

Le PSG ne doit pas forcément atteindre les 1/2 de C1 chaque année mais au moins démontrer qu'il a le niveau pour rivaliser avec les équipes du top 8 européen. Hors le contenu des 1/4 contre City était très mauvais (cf ce que dit quent68) surtout le match retour donc oui, globalement le bilan de la saison est négatif.

Toutes proportions gardées, la Juve est un peu dans le meme cas de figure que le PSG avec la Serie A la plus faible depuis le milieu des années 80.

Mais bon, pour la Juve j'ai quand meme un sentiment de progression collectif global sur ces 2, 3 dernières années avec la finale de C1 l'année dernière, la double victoire contre Man City en phase de poule cette année ou encore ce huitième de final ou les turinois ont été à 4 minutes d'éliminer le Bayern (qui est une équipe nettement supérieure à City au passage)

Pour le PSG, j'ai du mal à voir une réelle progression a moyen terme. J'ai meme l'impression que ca régresse
asm75

Messagepar quent68 le Dim Avr 24, 2016 23:30

Tenchi a écrit:A chaque fois on a été éliminé sur le fil hein.

Et Ancelotti en championnat, il a raflé des points dans les temps aditionnels pas très glorieux.

Je ne parle pas du score, mais du contenu des matchs. Au premier quart de finale contre Barcelone, ils font match nul à l'aller et au retour, en jouant très bien. En 2014, ils font un très bon match aller et battent Chelsea 3-1, mais ils foirent le retour avec le but de Demba Ba qui les tuent. En 2015, ils n'existent pas contre Barcelone qui est en mode injouable. Et puis je vais pas revenir sur cette année contre City...
quent68

Messagepar Piccolo Daimao le Lun Avr 25, 2016 13:47

Oui, c'est tout à fait ça. On régresse clairement en ligue des champions, niveau performance.
C'est paradoxal, car notre équipe se renforce d'année en année.

La pire élimination, restera pour moi celle contre Chelsea. Car la plus frustrante, après ce score à l'aller qui devait nous mettre 1 pied en demi...
Piccolo Daimao

Messagepar tenma le Lun Avr 25, 2016 14:14

Ginji a écrit:Oui.
Enfin, oui et non.
C'est juste la logique des choses, comme quand Lyon détruisait les records dans les années 2000. Pour le coup, contrairement à l'année dernière, le PSG a assuré en championnat, c'est donc une réussite. Mais tant que le PSG ne fera rien en C1, ce sera pas une bonne saison.

oui et encore, la différence de budget entre Lyon et ses concurrents n'était pas aussi énorme qu'avec Paris aujourd'hui....Nous, on pouvait seulement prendre les meilleurs joueurs de L1, mais même un Morientes on avait pas les moyens de lui payer son salaire, contrairement à Monaco par exemple. Aujourd'hui, Paris peut attirer des stars internationales, ce que Lyon ne pouvait pas faire, et puis quand Paris veut un joueur, les autres clubs Français ne peuvent pas lutter, alors qu'à l'époque, Lyon pouvait se faire chiper un joueur par un concurrent Français (Morientes par Monaco, Drogba par l'OM, Pauleta par le PSG..)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café