Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mar Mai 03, 2016 17:46

Pareil asm, Higuain fait une saison monstrueuse et tient Naples à bout de bras maintenant que le titre est perdu et qu'ils montrent des signes de faiblesses.

Et ouais, super content pour Leicester, même si ça risque d'être un one-shot comme on en voit quelques fois, type Montpellier chez nous, ou La Corogne en Espagne il y a dix ans.
Après, rien qu'avec les droits tv en tant que champion, c'est 200M, je doute qu'ils se fassent vraiment totalement dépouillés en fin de saison.

Pour Real-City, je pense que tu joues le pessimiste pour te convaincre de ça et avoir une bonne surprise.
A mon sens, après avoir vu le match aller, le retour de Ronaldo et l'absence de Touré/Silva, en plus de la stat qu'avait sorti asm sur l'incapacité de City de se transcender dans les grands matchs, je vois le même ratio (85-15), mais pour le Real.
Et encore, c'est pour rester mesuré. Pour moi, c'est plus du 97-3, je vois pas une seconde le Real se faire sortir.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Random le Mar Mai 03, 2016 18:20

Oui mais :
- Jurisprudence Juventus de l'an dernier et plus largement jurisprudence Real en demies
- Jurisprudence Chelsea 2012

Oui City est tout pourrie que tout le monde voit se faire taper à chaque tour et qui finalement passe. Je sens bien City capable de faire un truc du genre. Cet pour ça que je méfie surtout que je le répète Casemiro est quasiment le joueur le plus indispensable du Real.

Quant à Higuain j'ai jamais compris pourquoi le Real l'avait pas gardé même si Benzema était supérieur
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 03, 2016 18:35

Random a écrit:Oui mais :
- Jurisprudence Juventus de l'an dernier et plus largement jurisprudence Real en demies
- Jurisprudence Chelsea 2012

Non mais dans ce cas, jurisprudence Grèce 2004, le PSG peut se faire taper par tout les clubs en France même ceux en CFA, ça veut rien dire.
Tu peux pas comparer la Juve de l'année dernière qui possédait énormément de certitudes et même s'ils étaient sans doute le plus faible des 4 demis-finalistes, était quand même très forte, à ce City qui n'a pas gagné un match contre le top 6-7 de son championnat, se fait encore victimiser ce week-end 4-2 par Southampton, est inexistant à l'aller, fait rien en quart ... Faut arrêter, là.
Quand le Real se fait sortir en demi, c'est contre le gros Barça qui éclate tout de Guardiola, le Dortmund de Klopp qui est excellentissime et la Juve l'année dernière qui est super solide. C'est pas comme l'espèce de vraie malédiction en huitième qui touchait le Real qui se faisait sortir même par Lyon.
Et tu parles de l'absence de Casemiro et Benzema, City jouera sans Touré, régulateur et meneur du milieu et Silva, principal créateur sans qui, on l'a vu à l'aller, cette équipe ne ressemble à rien.
Bref, tout les voyants sont aux verts. Se faire sortir dans ces conditions seraient catastrophiques pour le Real, voir incompréhensibles.
Les 3% que je donne gentiment aux citizens, c'est que le Real a déjà montré qu'ils pouvaient faire des non-matchs cette saison. Mais je doute que des joueurs de cette expérience et qualité se fasse endormir avec un tel enjeu.

Random a écrit:Quant à Higuain j'ai jamais compris pourquoi le Real l'avait pas gardé même si Benzema était supérieur

Ca .. Question de point de vue. Jamais vu Benzema au niveau d'Higuain cette saison en tout cas, personnellement.
Ginji

Messagepar asm75 le Mar Mai 03, 2016 18:56

Ginji: 100% d'accord avec tout ce que tu dis plus haut

Random a écrit:
Random a écrit:Quant à Higuain j'ai jamais compris pourquoi le Real l'avait pas gardé même si Benzema était supérieur

Benzema est nettement meilleur que l'argentin dans un role de faux 9 et c'est ce dont le Real a besoin actuellement (CF Ronaldo qui repique sans cesse dans l'axe).

Mais Higuain est un bien meilleur attaquant de pointe, y'a vraiment pas photo pour moi
asm75

Messagepar Random le Mar Mai 03, 2016 18:59

Puisses-tu avoir raison ...

Concernant Higuain, je vais corriger/préciser mes propos :
- je parlais du moment où Higuain a été vendu et là j'estime que Benzema était meilleur
- au delà de ça, je ne sais pas si dans l'absolu Benzema est meilleur qu'Higuain ou non mais, en tout cas, je pense que Benzema est plus utile au Real que ne l'est Higuain (même à son niveau actuel)
Après sur cette saison, Benzema c'est 25 matchs/23 buts et 6 passes et Higuain 33 matchs/32 buts et 2 passes ! Perso, je trouve que ça se vaut donc difficile de savoir qui est le meilleur dans l'absolu. Mon avis perso est qu'Higuain aurait été plus utile à l'EdF que Benzema mais que Benzema est plus utile au Real que ne le serait Higuain. Je placerais quand même Higuain un peu aussi de Benzema car il évolue dans un collectif largement inférieur. Higuain porte un collectif "moyen" alors que Benzema a besoin d'un gros collectif pour briller et le sublimer. Higuain me parait également moins technique que Benzema

EDIT : devancé par asm :p
Random

Messagepar Ginji le Mar Mai 03, 2016 22:54

Yes, super content pour l'Atlético. Sortir le Barça en quart, le Bayern en demi et sans doute se prendre le Real en final, ça c'est un vrai tirage de C1, contrairement à d'autres. :mrgreen:
Griezmann, ce calme pour gérer le face à face contre le meilleur gardien du monde. Je suis de plus en plus confiant pour l'Euro. Je pense qu'il nous manquait ce X-factor qui faisait passer une équipe de bon à très compliqué. Avec ce nouveau Griezmann, je pense qu'on l'a. Griezmann ballon d'or 2016. Enfin, 3ème.
Simeone, quel entraîneur, ya pas à dire. Nombre de coach, en étant dominé, aurait sans doute renforcer le milieu de terrain et la récupération (coucou Blanc et ta défense à 5 contre Chelsea. Assis-toi et parle nous de ton 5-3-2.). Simeone, non. Il en a marre d'être dominé, il fait rentrer un ailier à la place d'un six et repasse dans un 4-3-3 qui se projette super vite vers l'attaque. Le faire en étant mené 1-0, avec un péno raté pour les bavarois et à l'extérieur, faut en avoir. Simeone a gagné par KO la demi tactiquement contre Guardiola.

Bon, maintenant, je veux la revanche, je veux surtout pas un Atlético-City, please .. Et victoire des colchoneros, qui mérite tellement, pour leur parcours, le scénario de leur matchs, Griezmann, Simeone, Saul même Torres ...
Autant la dernière finale, ça aurait apporté un vent de fraîcheur appréciable, mais je m'en fichais. Là, je veux vraiment qu'ils gagnent.
En tout cas, j'ai fais le plein de foot pour deux soirs, j'ai anticipé le match de demain qui reste d'être aussi intéressant que les 2 premières minutes de celui-ci. :lol:
Ginji

Messagepar Seychar le Mar Mai 03, 2016 23:41

Ginji a écrit:Yes, super content pour l'Atlético. Sortir le Barça en quart, le Bayern en demi et sans doute se prendre le Real en final, ça c'est un vrai tirage de C1, contrairement à d'autres. :mrgreen:
Griezmann, ce calme pour gérer le face à face contre le meilleur gardien du monde.

Ça n'est pas le meilleur gardien du monde, même s'il est clairement dans le TOP 3 malgré cela, il n'est pas assez complet pour ça même si force est de constater qu'il est sans doute le meilleur du monde dans un ou deux domaines, mais globalement, Lloris et surtout Buffon sont un cran au dessus selon moi.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Mer Mai 04, 2016 15:26

Lloris meilleur que Neuer ? Le mec est très loin ne serait-ce que du top 10 mondial et tu voudrais le mettre meilleur que Neuer ? C'est déjà même pas le meilleur gardien français
Sérieux c'est comme si tu m'avais dit que Giroud est meilleur que Messi

Sinon blague à part Javi Martinez a vraiment 2 de QI footballistique pour faire une faute aussi énorme près de la surface ...
Random

Messagepar Ginji le Mer Mai 04, 2016 16:55

Je me place entre vous deux.
Meilleur que Neuer, jamais de la vie.
Pas dans le top 10, ça me semble surprenant aussi, encore plus le fait de ne pas être le meilleur gardien français, j'en vois pas de meilleur. Je rappelle quand même que s'ils n'ont pas été champions, Tottenham a fait une énorme saison et il le doit à son gardien qui est considéré avec De Gea comme le meilleur gardien du championnat.
Ginji

Messagepar Random le Mer Mai 04, 2016 17:47

En gardiens français : Mandanda me parait objectivement supérieur et, à titre perso, je trouve Ruffier meilleur que Lloris. Enfin disons que Ruffier n'a pas les mêmes qualités que Lloris mais que je préfère les qualités de Ruffier
Sinon à l'échelle mondiale je vais en citer 10 meilleurs tu me diras ce que tu es d'accord : Oblak, Courtois, Neuer, Buffon, Navas, Cech, Bravo, Hart, Lopes, Leno
Random

Messagepar Ginji le Mer Mai 04, 2016 18:19

Je laisse passer le passage sur Mandanda et Ruffier, chacun son avis et je suis pas d'accord, notamment pour le second que je peux pas blairer en prime, histoire de rajouter de la subjectivité à mon objectivité.
Pour ta liste :
Lopes, c'est celui de Lyon ? J'en ai pas trouvé d'autre en cherchant rapidement. Si c'est le cas, je peux t'assurer que bien que je l'aime beaucoup et qu'il est largement à notre standing (voir même au-dessus), il n'est pas au niveau de Lloris.
Concernant Hart, Cech et Courtois, comme je te l'ai dis, cette saison en Premiere League, on met clairement plus en avant Lloris et De Gea que les trois cités, donc je les mets minimum au même niveau, histoire de rester modeste.
Reste Oblak, Neuer, Buffon, Navas, Bravo et Leno. Perso, je mets Neuer et Buffon au dessus du game et le reste avec Lloris, dans la catégorie des "excellents gardiens", sans réussir à faire une vraie distinction.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mai 04, 2016 19:31

Ginji a écrit:Reste Oblak, Neuer, Buffon, Navas, Bravo et Leno. Perso, je mets Neuer et Buffon au dessus du game et le reste avec Lloris, dans la catégorie des "excellents gardiens", sans réussir à faire une vraie distinction.

Vous avez oublie de citer Handanovic et Reina.
asm75

Messagepar Ginji le Mer Mai 04, 2016 19:39

C'est pas ma liste, je mettrais Handanovic dans les excellents gardiens aussi, ouaip. Un peu moins convaincu par Reina, que je mettrais le cran encore au dessous dans les "bon gardiens".
Après, dans les excellents, il y en a encore pleins qui n'ont pas été cité.
Ginji

Messagepar Seychar le Mer Mai 04, 2016 22:41

*FIOUUUUUUU*

Soulagé pour le Real! putain cinq ou dix minutes de plus et City l'emportait dans la douleur…
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Mer Mai 04, 2016 22:42

J'ai juste listé les 10 premiers gardiens qui me venaient en tête donc j'ai pas mis tous les excellents gardiens

Sinon qualification du Real avec une petite victoire tant mieux mais contre l'Atlético ça risque d'être une boucherie vu le niveau de jeu. En tout cas, je suis content de voir qu'une équipe avec Sagna et Clichy en latéraux ne se qualifie pas pour la finale de la C1
Très petit Real encore ce soir en tout cas
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café