Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Mer Mai 04, 2016 22:43

Un match encore une fois bien chiant, avec un Real les mains dans les poches et un City .. Ils ont joué ?
Fiuuuu, après le match super intense d'hier, ce fut difficile d'encaisser ça.

Bon, ce qui me fait peur maintenant, c'est que vu la chance de champion du Real, Griezmann va se blesser avant la finale là ... :?
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar asm75 le Mer Mai 04, 2016 23:42

On l'avait dit, City, c'est tout pourri :)

C'est la finale que je voulais voir, je serai 100% derrière l'Atlético

Bon par contre l'année prochaine j'annonce que je serai à fond remonté contre les clubs espagnols, ils raflent tout, que ce soit en C1 ou en C3.

Faut que les Allemands, les Italiens et les Anglais se rebellent car ça commence vraiment à être saoulant
asm75

Messagepar return le Mer Mai 04, 2016 23:49

Pour l'instant, aucun club espagnol n'a été éliminé par autre chose qu'un autre club espagnol, que ce soit en C1 ou C3
return

Messagepar asm75 le Jeu Mai 05, 2016 0:06

return a écrit:Pour l'instant, aucun club espagnol n'a été éliminé par autre chose qu'un autre club espagnol, que ce soit en C1 ou C3

Ouais, ca commence à devenir inquiétant cette domination
asm75

Messagepar Seychar le Jeu Mai 05, 2016 0:06

asm75 a écrit:On l'avait dit, City, c'est tout pourri :)

Bon par contre l'année prochaine j'annonce que je serai à fond remonté contre les clubs espagnols, ils raflent tout, que ce soit en C1 ou en C3.

Faut que les Allemands, les Italiens et les Anglais se rebellent car ça commence vraiment à être saoulant

Et les français? :mrgreen:
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar asm75 le Jeu Mai 05, 2016 0:09

Seychar a écrit:
asm75 a écrit:On l'avait dit, City, c'est tout pourri :)

Et les français? :mrgreen:

Hein?

Connais pas...
asm75

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mai 05, 2016 9:48

Ginji a écrit:Bon, ce qui me fait peur maintenant, c'est que vu la chance de champion du Real, Griezmann va se blesser avant la finale là ... :?

toi ca pue a des kilomètres que tu supportes pas le Real XD ! tu ne fais que rabaisser cette équipe et encenser Barcelone :lol:
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Jeu Mai 05, 2016 12:17

Bah non, je suis objectif, c'est tout.
Concernant la remarque sur Barcelone, il me semble que j'ai pas hésité une seconde à dire à quel point c'était mauvais sur le passage à vide et notamment à encenser l'Atlético, donc bref. Et pour l'encensement plus tôt, bah venant d'une équipe qui écrasait tout et qui impressionnait la totalité du monde du foot, je dirais que ça manquait surtout d'originalité, certes.

Pour le Real, je m'en fiche comme de la paire de chaussettes que je porte actuellement. Le club m'indiffère totalement, même s'il y a pas mal de joueurs que j'aime bien (Modric en tête de liste, mais je peux aussi citer du Carvajal, du Navas, du James ou du Ramos, notamment.). C'est un peu comme City, d'ailleurs, ou le Bayern, les deux Milans ...
Et oui, ils ont une réussite maximum sur cette édition pour le moment, en attendant la finale.
- Le match contre le PSG avec le but wtf et le poteau de Rabiot qui leur donne la première place.
- Les tirages au sort très favorables à chaque tour, avec match retour à domicile systématiquement. Pour le coup, quand je vois le tirage de Liverpool et Villareal cette année en Europa League, on peut parler de parcours d'Europa pour le Real.
- Le poteau de la Roma, le poteau de City.
- La frappe/centre détournée de Bale qui débloque la situation contre City, la frappe détournée de Ronaldo qui débloque la situation à l'aller contre la Roma
- la blessure de Draxler, maître à jouer de Wolfsburg pendant le match au retour, celle de Silva, même rôle à l'aller contre City, celle de Kompany, meilleur joueur défensif de City qui aurait bien aidé je pense à contrôler les offensives d'hier.
...
Et j'en oublie peut-être. Alors certes, le Real perd Benzema à l'aller contre City, fait un poteau par match contre City, mais il me semble que c'est à peu près tout, ça fait pas beaucoup pour contre-balancer, tu admettras, non ?

Enfin, oui, je trouve le niveau de jeu du Real pas terrible. Défensivement, il y a des brèches béantes et je pense qu'une équipe qui maîtrise si bien le contre et avec une solidité tactique comme l'Atlético va s'amuser (après, ils m'ont l'air tellement favoris pour la finale que je me dis qu'ils sont presque condamnés à ne pas la gagner.), au milieu, sans Casemiro, c'est assez brouillon, ouaip. L'absence d'une vraie cohésion collective se fait clairement ressentir, on a l'impression que les trois du milieu font un peu la même chose sans qu'on ait des consignes précises pour chacun. Pour le coup, comme dit, Casemiro apporte ce semblant de logique en étant la vraie sentinelle qui manquait.
Et en attaque, bah les individualités fonctionnent forcément, ça serait un comble autrement vu la qualité des joueurs qui compose la ligne offensive madrilène. Donc rien à dire à ce niveau-là.
Et tactiquement, tout le monde vante Zidane, tout ça, moi je vois pas grand chose pour le moment. Un peu comme Génésio à Lyon qui a prit l'équipe au fond du trou, qui a réussi à mobiliser les joueurs, obtenir le meilleur d'eux et remonter la pente sportivement, mais qui tactiquement, me semble pas spécialement incroyable.

Bref, je trouve ce Real pas terrible bien aidé dans son parcours avec pas mal de réussite à tout points de vue. On est pour le coup très loin du Real version 2014 qui faisait un très beau champion. Après, écoute, si tu te satisfais de ça pour une des quatre meilleurs équipes du monde, bah tant mieux pour toi, je suis peut-être trop exigeant, je sais pas.

Tiens, je finis ce post spécial Real : Il se passe quoi avec James, les gens ? Le gars est quand même derrière Vasquez, Jesé et Isco dans la hiérarchie, wtf ...
Le PSG n'aurait pas une carte à jouer, en délestant le Real d'un immense salaire et contre un petit chèque conséquent au passage ? :mrgreen:
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 05, 2016 12:29

Le Real affiche un niveau de jeu très moyen compte tenu de son effectif sur le papier.

Ça ajouté au fait que c'est un club qu'on a déjà vu gagner des tas de fois en C1, forcément, c'est logique que les amateurs de foot ( à l'exception des supporter du Real) soient saoulés et soient derrière l'Atlético

Je dirais pas que le Real m’indiffère, globalement c'est plutôt un club que je n'apprécie guère avec sa politique de recrutement souvent bling bling et très axée foot business mais j'ai quand même énormément de respect pour l'institution et la légende que le Real représente

@Ginji: Je te trouve assez objectif sur le Real mais allez, avoue, ici tout le monde sait que t'es pro Barca :mrgreen:
asm75

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mai 05, 2016 12:41

je dis ca uniquement parce que je t'ai tjrs vu critiquer le real et encenser Barcelone. Et quand tu "critiques" barcelone tu leur trouves des excuses ^^.

Je ne parle que rarement du Real parce que ici j'ai le sentiment de défendre cette équipe qui souvent cette année n'est pas défendable. Mais tu as la critiques tellement facile envers cette équipe depuis plusieurs année et tu es tellement subjugué par Barcelone, que le supporter que je suis passerait son temps a défendre le Real, alors n'étant pas objectif a cause de cela je ne parle pas de l'équipe ^^.

Je ne fais que te dire mon sentiment et je peux me tromper hein, mais même quand l'équipe jouait bien tu disais que c'était de la réussite. Fin bref tout ca pour dire que tu ne fais que critiquer le Real depuis plusieurs années et de l'autre tu admires Barcelone ( ce que tout fan de Barcelone ferait en somme ^^ ).

Bref, cela ne m'empechera pas de te lire car j'aime tes analyses de match quand même :P ! Mais quand le Real Madrid et Barcelone jouent, je le ferais pas car je sais d'avance ce que tu diras ^^.

Barcelone : joue trop bien
Real Madrid : réussite et joue mal ( quelque soit le match et l'adversaire ).

PS : concernant le match d'hier, le real a été pourris ... Manchester City très pourris ^^ !

ASM :

Ha mais on est pour qui on veut hein ^^ ! et espérer que l'une ou l'autre équipe perde c'est normal en fonction de qui on supporte ou qui on aime pas ^^ ! On est pas obliger d'aimer le Real ou Barcelone ou même l'atlético ! Toi tu adores la Juve ( comme un de mes frères, époque Del Piero oblige ^^ ), d'autres aime Valence ou Seville.

Je ne dis pas qu'on doit aimer telle ou telle équipe, mais se dire objectif en ne faisant que critiquer une équipe et admirer en permanence l'autre ( l'ennemi ), je trouve difficilement qu'on soit objectif ^^ !

Fin voila, ca n'enlève en rien le fait que je continuerais a le lire comme je l'ai dis ^^. J'aime beaucoup ces analyses de matchs ^^.
Mais autant toi concernant la Série A tu avoues parfois ne pas être objectif car tu adores ce championnat, autant Ginji ne fait que montrer qu'il ne supporte pas le Real Mdrid et encense en permanence Barcelone ^^.

PS 2 : pourquoi je penses tout ca vous allez me dire, pourquoi je crois que Ginji n'aime pas du tout le Real et adores Barcelone, car rien ne montre qu'il le fait ... Tout simplement parce que je fais la même chose mais concernant Barcelone ^^. Je ne fais que critiquer Barcelone, j'encense le Real et quand l'un joue bien et l'autre joue mal ben je réagis exactement comme Ginji : c'était quand même pas terrible pour Barcelone ( c'était pas trop mal bof quoi ) et je critiques en quelque ligne le Real.

Je réagis exactement comme Ginji mais inversement a lui ^^. Et excusez moi, mais je ne me trouve pas objectif concernant Barcelone et le Real Madrid ^^.

Championnat espagnol :

si ca ne bouge pas, ca ne ferait pas de ce championnat celui ou la différence entre le premier et le troisième fût le plus serrer de l'histoire ? non parce que 1 point entre 1 et 3 c'est juste pas possible de faire mieux a notre époque :s ! Ces 3 équipes sont complètement folle !
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Jeu Mai 05, 2016 13:22

asm75 a écrit:@Ginji: Je te trouve assez objectif sur le Real mais allez, avoue, ici tout le monde sait que t'es pro Barca

Tout dépends de ce que tu entends par ça. Le barça en lui-même, s'ils perdent, je m'en fiche un peu. D'ailleurs, je veux que l'Atlético fasse le doublé avec la liga *-*.
Moi, je suis supporter de l'ol et par exemple, je suis largement plus derrière un Dortmund qui a une politique sportive et un jeu (et des supporters aussi, accessoirement) que j'adore que pour le barça. ^^
J'adore aussi l'institution Liverpool. Faut dire que je me suis éveillé au foot à l'époque Owen-Gerrard, donc forcément, ça aide. :oops:
J'ai aussi pas mal d'affection pour la Roma. Forcément, même période que Liverpool, la Roma championne de Totti, Montella, Batistuta et compagnie, c'était tellement beau ... Pis pour la petite anecdote, c'et l'équipe que j'ai pris dans ma première partie de fm, j'ai donc pu bien visiter le staff, les joueurs, les jeunes ...
Après, entre le Real et le Barça, oui, je suis plus orienté Barça, ça c'est sur :mrgreen:
Dans le sens où le barça a une utilisation des jeunes qui me plait forcément en tant que supporter lyonnais. Pis le jeu à la barcelonaise, à base de conservation et circulation du ballon, de verticalité, de mouvements perpétuels ... Quand cette équipe est bien huilée et en confiance, je trouve ça magnifique, la beauté du foot à son paroxysme. En tout cas, c'est typiquement ma vision du foot. ^^
Après, comme dit, s'ils perdent, je m'en fous un peu. Et en cas de Lyon-Barça, je serais à 200% pour Lyon, même pas j'hésite.

Nimitz ( le retour ) a écrit:Je ne fais que te dire mon sentiment et je peux me tromper hein

Je confirme. J'ai répondu au reste.

Pour la domination espagnol, je vois pas en quoi c'est gênant. Les espagnols sont justes plus compétents à tout les niveaux, c'est mérité de les voir écraser tout le reste et c'est seulement la continuité de la sélection espagnole qui part une nouvelle fois comme favorite pour l'Euro.
Les anglais ont tellement de fric qu'ils en font n'importe quoi. Les italiens pensaient (plus ou moins à juste titre, d'ailleurs) qu'ils étaient le meilleur championnat et que rien pouvait leur arriver. Du coup, quand tout les voisins ont modernisé leur infrastructure et rajeunissait leur effectif, eux faisaient rien et maintenant, ils ont 5 ans de retard, voir plus.
Les allemands, bah on voit ce qui se passe avec Dortmund, non ? Dès qu'une équipe bosse bien et commence à présenter un projet solide, le Bayern arrive, pille tout et repart à l'attaque en Europe laissant l'équipe en question obligée d'entamer une nouvelle phase de reconstruction.
Les français ... Bref.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Mai 05, 2016 13:33

Dortmund sera champion l'an prochain ! Pourquoi ?
Ben parce qu'Ancelotti est pas doué pour gagner le championnat et surtout parce que Dembele :mrgreen:
Blague à part, s'il signe vraiment à Dortmund c'est bien pour lui car c'est un club qui peut l'aider à progresser à exploser (pas comme à Rennes où il est entouré de bras cassés). En plus, c'est un club avec un style de jeu qui lui correspond je pense et il a plus de chance d'avoir du temps de jeu qu'à Barcelone derrière la MSN. Par contre, je me demande pourquoi le PSG a pas tenté de le recruter surtout s'il est parti pour 5 millions ...
D'ailleurs quand je lis les noms qui reviennent dans les rumeurs mercato du PSG ça m'inspire pas du tout confiance. On va encore pas faire jouer les jeunes tout ça pour aller recruter des joueurs moyens à prix d'or ... Bref, je pense que le cas Coman ne sera pas un épisode isolé
Random

Messagepar Ginji le Jeu Mai 05, 2016 13:40

Je pense aussi que c'est une excellente idée d'aller à Dortmund pour Dembelé. Il sera très bien entouré dans un club qui joue un foot offensif et qui compte sur les jeunes. Bref, du tout bon.
Pour le PSG, je relance, mais James, il n'y aurait pas moyen ? Parce que passer après la BBC, je peux comprendre. Passer derrière le milieu Casemiro-Modric-Kroos, pourquoi pas, on va préférer un milieu peut-être moins offensif, plus solide et cohérent collectivement.
Mais derrière Vasquez-Jesé-Isco, c'est normal ? Je trouve ça bizarre, moi. Ca m'étonnerais pas qu'il décide de partir à la fin de la saison, quand même.
Ginji

Messagepar asm75 le Jeu Mai 05, 2016 13:49

Nimitz ( le retour ) a écrit:
ASM :

Ha mais on est pour qui on veut hein ^^ ! et espérer que l'une ou l'autre équipe perde c'est normal en fonction de qui on supporte ou qui on aime pas ^^ ! On est pas obliger d'aimer le Real ou Barcelone ou même l'atlético ! Toi tu adores la Juve ( comme un de mes frères, époque Del Piero oblige ^^ ), d'autres aime Valence ou Seville.

Je ne dis pas qu'on doit aimer telle ou telle équipe, mais se dire objectif en ne faisant que critiquer une équipe et admirer en permanence l'autre ( l'ennemi ), je trouve difficilement qu'on soit objectif ^^ !

Fin voila, ca n'enlève en rien le fait que je continuerais a le lire comme je l'ai dis ^^. J'aime beaucoup ces analyses de matchs ^^.
Mais autant toi concernant la Série A tu avoues parfois ne pas être objectif car tu adores ce championnat, autant Ginji ne fait que montrer qu'il ne supporte pas le Real Mdrid et encense en permanence Barcelone ^^.

!

Nimitz, bien sur, aucun problème là dessus, j'expliquais juste pourquoi les amateurs de foot hors supporters du real allaient avoir tendance à etre plus derrière l'Atlético pour la finale de Champion's

Pour la Serie A et la Juve, j'essaie quand meme d'etre objectif un maximum meme si bien sur je peux faire quelques petits écarts parfois (surtout pour la Juve mais je pense quand même être assez modéré)

Ginji a écrit:
Pour la domination espagnol, je vois pas en quoi c'est gênant. Les espagnols sont justes plus compétents à tout les niveaux, c'est mérité de les voir écraser tout le reste et c'est seulement la continuité de la sélection espagnole qui part une nouvelle fois comme favorite pour l'Euro.
Les anglais ont tellement de fric qu'ils en font n'importe quoi. Les italiens pensaient (plus ou moins à juste titre, d'ailleurs) qu'ils étaient le meilleur championnat et que rien pouvait leur arriver. Du coup, quand tout les voisins ont modernisé leur infrastructure et rajeunissait leur effectif, eux faisaient rien et maintenant, ils ont 5 ans de retard, voir plus.
Les allemands, bah on voit ce qui se passe avec Dortmund, non ? Dès qu'une équipe bosse bien et commence à présenter un projet solide, le Bayern arrive, pille tout et repart à l'attaque en Europe laissant l'équipe en question obligée d'entamer une nouvelle phase de reconstruction.
Les français ... Bref.

Ginji, le prends pas mal mais je vois même pas comment tu pourrais ne pas être emmerdé par ça. La beauté et la force du football, c'est sa pluralité et sa diversité. On a déjà perdu l'apport des grandes équipes Néerlandaises, Ukrainiennes et ex Yougo avec l’arrêt Bosman alors si on se retrouve avec que des équipes espagnoles en demies de C1 et C3 on va finir par se tirer une balle.

Bien sur que ce succès est mérité car les espagnols travaillent beaucoup mieux que tout le monde. Mais dans l'intéret du football, ce qui est souhaitable, c'est que l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne se hissent au niveau d'exigence et de qualité des espagnols pour remettre en question cette suprématie qui devient lassante
asm75

Messagepar Random le Jeu Mai 05, 2016 15:39

Ginji a écrit:Je pense aussi que c'est une excellente idée d'aller à Dortmund pour Dembelé. Il sera très bien entouré dans un club qui joue un foot offensif et qui compte sur les jeunes. Bref, du tout bon.
Pour le PSG, je relance, mais James, il n'y aurait pas moyen ? Parce que passer après la BBC, je peux comprendre. Passer derrière le milieu Casemiro-Modric-Kroos, pourquoi pas, on va préférer un milieu peut-être moins offensif, plus solide et cohérent collectivement.
Mais derrière Vasquez-Jesé-Isco, c'est normal ? Je trouve ça bizarre, moi. Ca m'étonnerais pas qu'il décide de partir à la fin de la saison, quand même.

Pour James :
- déjà je pense qu'il doit quitter le Real au même titre que Isco, Jesé, Kroos. On l'a vu hier le Real a un banc bien trop faible et la machine s'enraye dès qu'un des titulaires est blessé
- ensuite James est vraiment très moyen cette saison ce qui explique qu'il passe derrière les joueurs que tu as cité. En plus de ça, Jesé joue pas au même poste donc logique qu'il passe derrière, Isco (bien que je ne le trouve pas top) est un peu meilleur et Vasquez est clairement pas dégueulasse dans le rôle supersub (il me rappelle un peu Callejon) avec un truc genre 3/4 buts et 5/6 passes décisives malgré peu de temps de jeu. Bref Vasquez est un bon petit joueur de complément qui dépanne sans faire la gueule quand c'est nécessaire donc tout le contraire de James qui est blessé dans son ego de ne pas être titulaire
- pour le PSG, je suis pas convaincu car il risque de faire double emploi avec Pastore voire Di Maria. Honnêtement, malgré son talent, je vois pas ce qu'il pourrait apporter au PSG qui n'a pas vraiment besoin de ce type de joueur surtout qu'il sera cher. Autant garder les sous pour nos besoins (ailiers, attaquants, relayeurs, récupérateurs). Par exemple, quitte à prendre un joueur du Real je préférerais Kroos
J'espère avoir répondu à ton interrogation ;)
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café