par tenma le Lun Mai 09, 2016 14:56
Je vais rebondir sur le bilan de Ginji:
Au niveau des gardiens, je bouge pas. Lopes est excellent et, cool pour nous, très peu convoité. Il n'y a eu qu'une fois des rumeurs autour de lui, c'était la période de la prolongation de contrat, bizarrement ... ^^
Il a à mon sens le niveau pour jouer chez nous, aucun problème. En doublure, nous avons Gorgelin qui semble avoir la confiance du staff. Et surtout Lebongo qui devrait passer avec les pros dans le cours de l'année prochaine, ou celle d'après. Donc pas de soucis à se faire à ce poste.
Mon estimation : 0 départ, 0 arrivée.
Rien à rajouter, sinon que Lebongo est un futur grand, et qu'il passera sans peine devant Gorgelin
A droite de la défense, j'hésite. Dans un sens, je me dis que notre doublette est suffisante. On place Rafael titulaire avec une bonne préparation physique et mentale et Jallet en remplaçant, qui apporterait son expérience et qui devrait convenir comme doublure. Mais en même temps, il a 32 ans, déjà, Jallet et encore une fois, il parait vraiment à la rue depuis quelques semaines.
Pis bon, je rêve toujours de Corchia (5M) ou même Vrsaljko (9M), même si la concurrence pour ce dernier risque d'être rude. On peut aussi viser Mayke (3.5M) ...
Mon estimation : Départ de Jallet (2M), qui pourrait facilement s'imposer dans un club de moindre importance. Le voir titulaire dans une équipe qui joue bien type Lorient, ça irait parfaitement. On vise un Corchia, qui va sans doute vouloir se relancer après un passage à Lille pas terrible, surtout s'il vise encore dans un coin de la tête l'équipe de France. Voir même un échange Corchia-Jallet + 3-5M. Lille récupérerait un joueur expérimenté qui apporte des garanties défensives, ça irait bien à leur jeu. Nous, on prend un joueur avec une vraie patte technique qui irait bien au notre. En plus, Lille remplace son joueur et gagne de l'argent pour un autre.
Jallet a prolongé, je pense que malheureusement il ne partira pas...Par contre, je suis étonné que tu n'évoques pas Fahd Moufi? Je trouve qu'il a du talent, et je ne serai pas étonné qu'il soit lancé l'année prochaine
A gauche, maintenant. Bedimo va partir libre et Morel n'a pas le niveau titulaire pour jouer sur le flanc. Je préfère le garder comme doublure multi-fonctions, à gauche et dans l'axe. Nganioni me semble encore un peu juste, mais on peut le garder comme doublure et laisser Morel dans l'axe, du coup. Il va nous falloir un titulaire dans tout les cas.
Comme possibilité, pourquoi pas Jonathan Silva (21 ans, 4M), Emiliano Insúa de Stuttgart (4M, mais qui va sans doute descendre en D2, triste d'ailleurs de voir un club aussi historique descendre. Sa valeur baissera forcément.). J'aime bien Ansaldi (6M) aussi, du Zenith qui semble vouloir s'en débarasser en le collant en prêt chaque saison. Il y a aussi la piste Amavi (10M, mais relégué) qui pourrait être intéressante. Dans le même ordre de prix, on pourrait aussi tenter Coentrao (10M), même si c'est sans doute le salaire qui reste d'être problématique. Rien qui m'apparait comme une vraie bonne solution ...
Mon estimation : J'hésite entre Silva qui sera sans doute le moins cher, mais qui est celui qui apporte le moins de garanties, ou Ansaldi, le plus expérimenté et qui semble le plus adéquat pour une place de titulaire. Mais qui dit Zenith dis gros salaire .. Allez, je vais la jouer à l'affect, j'aime beaucoup le profil d'Amavi, c'est cher, mais je prends.
Amavi est un choix excellent, mais comme toi je pense que ce sera cher, à moins qu'on profite de sa blessure ..Par contre, ça m'étonne que tu ne parles pas de Gerreiro? C'est le seul nom qui revient avec insistance du côté de l'OL, et même si je préfère Amavi, je pense qu'on a plus de chances de le voir débarquer
Dans l'axe à présent. Je prie tous les dieux qui existent de nous laisser Umtiti =(. Mais ça sera dur, je pense, il va être convoité (il l'est déjà, en vrai). Mapou, on garde aussi, on a trimé suffisamment pour vouloir en profiter quand il redevient un joueur de foot. Koné va partir libre, on a Morel comme doublure. Je fais monter un jeune du centre qui donne satisfaction depuis 2 ans (N'Gouma, Jenssen, Diakhaby) comme numéro 4. Le compte est bon. Aucun mouvement. Après, pensons au scénario catastrophe ... Je vois Mandi (4.5M) comme bonne piste, surtout s'il descend en ligue 2. Mammana (7M) en Argentine, même si la concurrence sera élevé. L'ami Kjaer (8M) seulement s'il décide de baisser son salaire pour rejouer au foot. Je rêve évidemment de Nikola Maksimović (9M), mais le Torino ne veut pas le lâcher.
Mon estimation : 0 arrivée, départ libre de Koné. On va quand même espérer qu'Umtiti reste. S'il est appelé à l'Euro, il pourrait rester. Autrement, il voudra sans doute se relancer autre part pour rappeler à Deschamps qu'il est le meilleur à son poste en France. Fait pas le c*n, DD. D= (Au passage, il est évalué à 12M. Quand je vois Mangala à 50M, Umtiti en voudrait au moins 100. Bref.). Si le drame arrive et qu'on perd le messi de la défense, je prend Mandi sans hésiter. On va estimer Umtiti à 20M pour rester pessimiste, donc une bonne plus-value.
J'ai lu Lucas Hernandez pour remplacer Umtiti..Au pire, ce serait une belle solution, d'autant qu'on parle aussi de son frère au poste de latéral
En numéro 6, maintenant. Gonalons ne devrait pas quitter le club. Il aura un bon de sortie, mais depuis qu'Aulas a exigé des prix aberrants, personne ne vient. Tant mieux en même temps. Ensuite, on a déjà recruté Tousart et Kemen l'année dernière pour avoir une doublure. Avec D'arpino et Peirera, on a de quoi voir venir, je pense.
Mon estimation : 0 arrivée, 0 départ.
Kemen semble excellent, et il aura sa chance l'année prochaine
Pour le poste de relayeur. Je garde Darder, pour son talent tant technique que tactique et Ferri, pour son enthousiasme et son envie. Grenier (7.5M) va sans doute partir, je lui souhaite de se relancer après des moments difficiles. Pour Tolisso ... Bah je suis partagé, en vrai. Si encore il n'y avait qu'une mauvaise saison à son actif, je lui laisserais le doute. Mais il s'est prit la tête avec Beauvue, après s'être battu contre Rose. Au bout d'un moment, ça va bien. Je prends le partie de lui montrer la porte (10M). Malbranque (un grand merci à lui, les supporters lui ont rendu un superbe hommage) et Mvuemba partent libres.
Je fais monter Kemen en pro, il sur-domine la catégorie amateur. J'aimerais croire aussi en Fofana, mais dans le doute, je prends un autre joueur. Surtout que si je vois Darder titulaire, pas sur que je veux une saison entière avec Ferri. Je viserais Stepanenko (8M), Idrissa Gueye (9M), Kraneviter (6M), Lucas Romero (2.5M) ou Lucas Silva (5M). La piste la plus chaude actuellement serait Koziello (5M), je valide. Bruno Fernandes (6.5M) sinon, dans un profil de relayeur qui se projette vers l'avant.
Mon estimation : On fait partir le duo Grenier-Tolisso entre 15-20M. Je récupère Koziello et éventuellement Bruno Fernandes, si on veut remplacer par du poste pour poste les deux pertes.
J'espère Darder titulaire car vraiment il apporte une qualité à l'équipe. Après pour Tolisso comme toi, je commence à m'interroger: Le mec a un vrai talent mais ça semble être un fouteur de merde. Je le remplacerai bien par Koziello. Grenier doit également partir, et pour les remplacer, il y avait la rumeur Lima, et ce serait bien de revoir des Brésiliens à l'OL. Après si on est prêt à casser la tirelire, je me tournerais bien du côté de l'Allemagne pour recruter Christophe Kramer, mais difficile à réaliser..
C'est un parti prit, mais je repasse en 4-4-2 losange. Je pense que le profil de nos joueurs correspond mieux à ce système globalement. Notamment Fékir, qui a un talent qui doit être mit en valeur et dans les meilleurs dispositions. Et sur un coté ... Meh. Je vais quand même faire les transferts pour le 4-3-3, tant que je suis sur ma lancée =D. Je vais commencer par le 4-4-2. De toute manière, arrivé ici, j'ai du perdre tout le monde avec ce pavé. xD
Pour le poste de numéro 10, vu ce qu'il s'est passé cette saison, je doute que Valbuena soit chaud pour signer pour la même. Ca me désole, mais bon. Je vais garder Ghezzal et je recrute un joueur, Aouar me semble trop juste pour les pros encore. Je l'ai pas vu joué beaucoup, mais j'aime d'amour Joaquín Correa de la Samp, pas cher (6.5M) et pas trop suivi. Lars Stindl (11M) serait un énorme coup mais difficilement réalisable. Belhanda (7.5M) correspondrait à notre jeu, mais son salaire pourrait faire obstacle. Et je me dis, pourquoi pas tenter un gros coup ... Personne ne veut Ganso, alors qu'il était promit à une grande carrière. Il touche pas un gros salaire, rien d'insurmontable en tout et il est évalué à 9M. La non-venue des européens ont fait baisser le prix à force. Ca serait énorme et super intéressant, même si ça se révèle raté.
Mon estimation : Je laisse partir Valbuena (6M) même si ♥. Je prends Joaquín Correa, même si le Ganso m'aurait fait marrer et donner la hype.
J'espère bien que Valbuena va dégager...Pour le remplacer, je tenterai bien Keisuke Honda qui va quitter le Milan AC et qui apporterait un peu d'expérience
Pour les deux avant-centre, je garde évidemment Fékir, faut pas déconner. Kalulu et Cornet comme deux bonnes doublures, avec Perrin qui m'a plu les fois où il est entré. Lacazette n'a pas supporté le traitement qu'on lui a donné au dernier mercato, il a même pas caché qu'il voulait partir. (30M, on va dire que c'est bon, même si on va attendre de voir à combien part Michy).
Il va falloir un titulaire. Nicolás López (3.5M) est moche, mais très talentueux. On va évidemment parler de Ben Yedder (8M) qui est la piste la plus chaude. Suis pas un grand fan, même s'il a des qualités indéniables. J'aime bien le profil de Alberto Paloschi (6M) mais pas sur qu'il aille avec notre jeu. Vu qu'on va toucher le pactole avec Lacazette, il y a moyen qu'on puisse craquer et récupérer Embolo (20M).
Mon estimation : Je pars du principe qu'on peut pas garder Lacazette, pas comme Umtiti, donc il part. Rien m'emballe en particulier, donc va pour Ben Yedder.
Pour le 4-3-3 à présent. Ca change pas beaucoup de ce que j'ai dis avant. Ben Yedder à la place de Lacazette, Fékir forcément titulaire sur une aile, Kalulu, Cornet et Ghezzal comme possibilité. Je vais prendre un ailier, pour de la nouvelle concurrence. C'est pas utile, mais Gianluca Caprari (1.5M) est donné niveau prix et il était génial avec le Pescara jouissif à voir jouer. Vu que c'est cadeau, génial et pas suivi, je prends. Entre lui et Cornet, voilà, quoi.
Si Lacazette part, je prendrai Sébastien Haller..Si c'est Fekir, Ben Arfa