Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar Ginji le Lun Mai 09, 2016 10:53

asm75 a écrit:Mais si c'est avec des joueurs comme ca que vous comptez enfin passer les poules C1, ben vous êtes très mal partis à mon avis

Nan, c'est surtout plus mes paris. Au final, comme tu le sais, vu de France, les italiens sont tout pourris et la Série A n'est pas meilleur que la ligue 1, donc on ira pas les chercher, on est tellement au-dessus de ça.
Merci en tout cas.

@Nimitz : Bah le plus dur, je pense, serait d'y penser au final, pas évident que ça arrive ça et qu'on se retrouve pas avec un mercato 100% ligue 1/français. ^^'

Nosferatu a écrit:Si je me rappelle bien, Paris avait manifesté son intérêt il y a quelques semaines pour Corchia. Et comme il y a de fortes chances pour qu'Aurier dégage, je pense que cette piste là est plus crédible. Même si a choisir, je le préfererais nettement à Lyon (par nostalgie pour la fin des années 2000 )

J'y crois pas une seconde, personnellement. Aurier, les dirigeants ont déjà baissé le pantalon pour la fessée en le réintégrant, il ne partira pas. Je pense que c'est plus pour remplacer VDW et franchement, si tu es Corchia et que tu as d'un coté le choix d'être remplaçant au PSG et de l'autre, être titulaire à Lyon, club formateur qui joue les premiers rôles en ligue 1 et la C1 ... Même si là encore, de toute manière, je doute que les dirigeants raisonnent comme moi et il y a de fortes chances qu'on garde le duo Rafael-Jallet la saison prochaine.

Ah, au fait, j'ai oublié Guerreiro le lorientais pour le latéral gauche, évidemment, alors qu'on est chaud bouillant dessus et que son profil me plait peut-être plus qu'Amavi (qui revient de blessure et a un salaire important/anglais). Donc je valide cette piste o/
Et Lacazette serait envoyé à l'Atletico. Ca aussi, je valide. Voir un duo Lacazette/Griezmann *-*
On pourra, dans le même temps récupérer Lucas Hernandez à la place d'Umtiti s'il part à la Roma. Ca me ferait mal, mais pour l'avoir vu en C1, ça peut-être intéressant à terme.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Lun Mai 09, 2016 12:13

Ginji a écrit:
@Nimitz : Bah le plus dur, je pense, serait d'y penser au final, pas évident que ça arrive ça et qu'on se retrouve pas avec un mercato 100% ligue 1/français. ^^'

Pourtant les brésiliens vous réussisses assez bien ^^

Juninho, Sonny Anderson, Nilmar, Bastos ou c'était de très bonne recrue ( Juni et Sonny ) ou c'était de bon joueur ^^.
Nimitz ( le retour )

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 12:22

Random a écrit:
EDIT : Blanc meilleur entraineur LOL (hey Laurent ça fait combien 5-3-2 ? 0 demies de LDC)
Ibra meilleur joueur re-LOL

Point de vue technico-tactique de Laurent Blanc :

Bon j'ai les 11 joueurs les plus cher de Ligue 1, je les fais jouer.
D'ailleurs Cavani va jouer même si c'est un rien, et je garde Aurier, même si c'est un con. Après tout, il est à sa place dans cette équipe...

Zlatan, ce joueur c'est vraiment une blague, depuis son arrivé en Ligue 1, on ne parle que de lui alors que le PSG a vu passer des joueurs bien plus talentueux, méritants, sympathique et bien plus modestes.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Ginji le Lun Mai 09, 2016 13:42

@Nimitz : Tu le dis toi-même, le dernier en date doit être Bastos et ça date de 2009. Et encore, il jouait à Lille donc ça reste du mercato ligue 1. Je dirais que la filière brésilienne n'est plus active depuis milieu/fin des années 2000. Je dirais que le dernier brésilien recruté au pays qui a bien marché, ça doit remonter à Cris, en fait, 2004.

Axaca a écrit:Zlatan, ce joueur c'est vraiment une blague, depuis son arrivé en Ligue 1, on ne parle que de lui alors que le PSG a vu passer des joueurs bien plus talentueux, méritants, sympathique et bien plus modestes.

Je dirais que si je suis le premier à dire que le PSG a tout intérêt à le dégager en fin de saison pour récupérer un attaquant performant en C1, je ne sais pas si le PSG a vu beaucoup de joueurs "bien plus talentueux" dans son histoire, quand même .. Il doit y en avoir, hein, qui peuvent rivaliser, les Raï, Okocha et compagnie. Mais je sais pas si on peut en trouver ne serait-ce qu'une dizaine du gabarit de Zlatan, faut dire ce qu'il est.

Ah, et Random, j'avais pas vu l'équipe type de la ligue 1 aussi, elle est marrante. J'aime beaucoup notamment la présence de Verratti qui n'a pas joué la moitié de la saison. Matuidi qui fait pas sa meilleure saison et Luiz aussi, pas mal. Aurier, bref ...
Ginji

Messagepar Axaca le Lun Mai 09, 2016 14:12

Nan mais Zlatan faut arrêter, c'est un bon joueur, pas plus, OK à l'échelle de la ligue 1 c'est un bon attaquant, mais comparé à des attaquants d'autres grands championnats, y a un cran de différence.

Après le problème de ce genre de trophé, c'est qu'on valorise le plus souvent les buteurs, et dans une moindre mesure les millieu. Alors que pour moi, des gardiens comme Neur ou Buffon, ou des défenseur comme Piqué ou Puyol sont bien meilleurs à leurs postes que Zlatan au sien.
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Axaca
Le négociateur

Messagepar Random le Lun Mai 09, 2016 14:16

Pour Blanc le trophée est une vaste blague, le mec a juste fait le minimum syndical avec un équipe malade. Comparaison qui vaut ce qu'elle vaut mais Zidane est en finale de C1 en une demie saison en ayant éliminé City alors que Blanc est systématiquement bloqué en quarts.

Ibra est un très bon joueur et le PSG a eu peu de joueurs de son calibre en effet mais je trouve le trophée de meilleur joueur totalement abusé. Déjà il marque 35 buts mais bon il doit y en avoir au moins 12 depuis que le PSG est champion (j'inclus Troyes qui lui a permis de mettre un quadruplé). Ensuite, le trophée de meilleur joueur ne veut pas dire le trophée du meilleur attaquant donc bon
Perso, j'aurais préféré un Thiago Silva qui a fait une saison irréprochable aussi bien en Europe qu'en Ligue 1. Après Ben Arfa aurait pu y prétendre aussi voire même Di Maria. Bref après c'est pas totalement immérité comme récompense mais bon je trouve qu'il y a des joueurs qui méritent plus ce trophée

L'équipe type de la saison j'avais pas vu mais c'est une belle blague aussi. Luiz finit la saison catastrophiquement, Verratti joue quasiment pas, Matuidi fait sa plus mauvaise saison au PSG et Aurier rien que le fait de le récompensé je trouve ça débile. Koziello aurait pu prétendre largement à une place, idem pour Umtiti

@Ginji : Très intéressant post sur l'OL j'ai appris pas mal de choses. Par contre, je trouve toujours que tu t'enflammes un peu trop sur Lacazette ^^
Par contre, comme toi, je déplore cette mentalité française de n'aller jamais chercher des joueurs en Serie A alors que ce championnat regorge de talents. Dommage que Leonardo soit parti car il avait vraiment un truc en plus pour trouver des pépites
Random

Messagepar Bra le Lun Mai 09, 2016 14:34

Axaca a écrit:Nan mais Zlatan faut arrêter, c'est un bon joueur, pas plus, OK à l'échelle de la ligue 1 c'est un bon attaquant, mais comparé à des attaquants d'autres grands championnats, y a un cran de différence.

Après le problème de ce genre de trophé, c'est qu'on valorise le plus souvent les buteurs, et dans une moindre mesure les millieu. Alors que pour moi, des gardiens comme Neur ou Buffon, ou des défenseur comme Piqué ou Puyol sont bien meilleurs à leurs postes que Zlatan au sien.

Un simple bon attaquant de ligue 1 ? C'est une plaisanterie ?
Il s'est imposé dans les plus grands clubs au monde, a un palmarès impressionnant malgré l'absence de C1, est le meilleur buteur de l'histoire de la Suède... Pour toi ce n'est simplement qu'un bon joueur de L1 ?

En revanche, je plussoie Ginji quand il dit que le PSG a tout intérêt à s'en débarrasser. Pour gagner un championnat, il est parfait, mais gagner la C1 avec lui, c'est presque impensable... Surtout quand un garçon comme Cavani se retrouve sur un côté.
Bra

Messagepar Ginji le Lun Mai 09, 2016 14:40

Axaca a écrit:Nan mais Zlatan faut arrêter, c'est un bon joueur, pas plus, OK à l'échelle de la ligue 1 c'est un bon attaquant, mais comparé à des attaquants d'autres grands championnats, y a un cran de différence.

Pas du tout d'accord. Zlatan a un blocage en Europe, mais en terme de talent, il fait partie des meilleurs au poste, faut pas déconner, quoi. Alors c'est peut-être pas Suarez, mais il reste monstrueux quand même.

Axaca a écrit:Après le problème de ce genre de trophé, c'est qu'on valorise le plus souvent les buteurs, et dans une moindre mesure les millieu. Alors que pour moi, des gardiens comme Neur ou Buffon, ou des défenseur comme Piqué ou Puyol sont bien meilleurs à leurs postes que Zlatan au sien.

Ah bah ça, c'est un problème récurrent, ouais ... Et c'est pas prêt de changer, je pense, avec la mentalité "Fifa".

Random a écrit:Pour Blanc le trophée est une vaste blague, le mec a juste fait le minimum syndical avec un équipe malade. Comparaison qui vaut ce qu'elle vaut mais Zidane est en finale de C1 en une demie saison en ayant éliminé City alors que Blanc est systématiquement bloqué en quarts.

Ouais, je trouve aussi. Puel a, je pense, réussi une saison plus intéressante et imposante que Blanc.

Random a écrit:L'équipe type de la saison j'avais pas vu mais c'est une belle blague aussi. Luiz finit la saison catastrophiquement, Verratti joue quasiment pas, Matuidi fait sa plus mauvaise saison au PSG et Aurier rien que le fait de le récompensé je trouve ça débile. Koziello aurait pu prétendre largement à une place, idem pour Umtiti

Yep, c'est eux que j'aurais mis à la place de Verratti et Luiz. A la place d'Aurier, je mets Corchia. Et pour Matuidi, c'est plus dur, il n'y a pas beaucoup de milieu en ligue régulier cette saison qui ont été vraiment bon. Peut-être Bernardo Silva qui a joué au milieu cette saison et qui est un peu le seul qui a tenté des trucs à Monaco.

Random a écrit:@Ginji : Très intéressant post sur l'OL j'ai appris pas mal de choses. Par contre, je trouve toujours que tu t'enflammes un peu trop sur Lacazette ^^
Par contre, comme toi, je déplore cette mentalité française de n'aller jamais chercher des joueurs en Serie A alors que ce championnat regorge de talents. Dommage que Leonardo soit parti car il avait vraiment un truc en plus pour trouver des pépites

Merci ^^
Pour Lacazette, on verra bien la saison prochaine de toute manière. Comme dit, l'Atletico serait chaud bouillant pour remplacer Torres en avant-cent qui vieillit (32 ans). Une attaque Griezmann-Lacazette avec Saul et Koke, miam. Pis avec un coach comme Simeone qui pourrait virer cette nonchalance qui est la sienne parfois .. Je pense qu'il pourrait devenir monstrueux.
Leonardo, ouais, clairement. D'ailleurs, on constate que depuis qu'il est parti, les mercatos ont l'air plus random maintenant, alors qu'ils étaient ciblés et intelligent avant. Je sais que tu en cauchemardes, mais avec Leonardo, peut-être que Dybala serait parisien actuellement.

Et parfaitement d'accord avec toi, Bra =)
Ginji

Messagepar tenma le Lun Mai 09, 2016 14:56

Je vais rebondir sur le bilan de Ginji:

Au niveau des gardiens, je bouge pas. Lopes est excellent et, cool pour nous, très peu convoité. Il n'y a eu qu'une fois des rumeurs autour de lui, c'était la période de la prolongation de contrat, bizarrement ... ^^
Il a à mon sens le niveau pour jouer chez nous, aucun problème. En doublure, nous avons Gorgelin qui semble avoir la confiance du staff. Et surtout Lebongo qui devrait passer avec les pros dans le cours de l'année prochaine, ou celle d'après. Donc pas de soucis à se faire à ce poste.
Mon estimation : 0 départ, 0 arrivée.

Rien à rajouter, sinon que Lebongo est un futur grand, et qu'il passera sans peine devant Gorgelin

A droite de la défense, j'hésite. Dans un sens, je me dis que notre doublette est suffisante. On place Rafael titulaire avec une bonne préparation physique et mentale et Jallet en remplaçant, qui apporterait son expérience et qui devrait convenir comme doublure. Mais en même temps, il a 32 ans, déjà, Jallet et encore une fois, il parait vraiment à la rue depuis quelques semaines.
Pis bon, je rêve toujours de Corchia (5M) ou même Vrsaljko (9M), même si la concurrence pour ce dernier risque d'être rude. On peut aussi viser Mayke (3.5M) ...
Mon estimation : Départ de Jallet (2M), qui pourrait facilement s'imposer dans un club de moindre importance. Le voir titulaire dans une équipe qui joue bien type Lorient, ça irait parfaitement. On vise un Corchia, qui va sans doute vouloir se relancer après un passage à Lille pas terrible, surtout s'il vise encore dans un coin de la tête l'équipe de France. Voir même un échange Corchia-Jallet + 3-5M. Lille récupérerait un joueur expérimenté qui apporte des garanties défensives, ça irait bien à leur jeu. Nous, on prend un joueur avec une vraie patte technique qui irait bien au notre. En plus, Lille remplace son joueur et gagne de l'argent pour un autre.

Jallet a prolongé, je pense que malheureusement il ne partira pas...Par contre, je suis étonné que tu n'évoques pas Fahd Moufi? Je trouve qu'il a du talent, et je ne serai pas étonné qu'il soit lancé l'année prochaine

A gauche, maintenant. Bedimo va partir libre et Morel n'a pas le niveau titulaire pour jouer sur le flanc. Je préfère le garder comme doublure multi-fonctions, à gauche et dans l'axe. Nganioni me semble encore un peu juste, mais on peut le garder comme doublure et laisser Morel dans l'axe, du coup. Il va nous falloir un titulaire dans tout les cas.
Comme possibilité, pourquoi pas Jonathan Silva (21 ans, 4M), Emiliano Insúa de Stuttgart (4M, mais qui va sans doute descendre en D2, triste d'ailleurs de voir un club aussi historique descendre. Sa valeur baissera forcément.). J'aime bien Ansaldi (6M) aussi, du Zenith qui semble vouloir s'en débarasser en le collant en prêt chaque saison. Il y a aussi la piste Amavi (10M, mais relégué) qui pourrait être intéressante. Dans le même ordre de prix, on pourrait aussi tenter Coentrao (10M), même si c'est sans doute le salaire qui reste d'être problématique. Rien qui m'apparait comme une vraie bonne solution ...
Mon estimation : J'hésite entre Silva qui sera sans doute le moins cher, mais qui est celui qui apporte le moins de garanties, ou Ansaldi, le plus expérimenté et qui semble le plus adéquat pour une place de titulaire. Mais qui dit Zenith dis gros salaire .. Allez, je vais la jouer à l'affect, j'aime beaucoup le profil d'Amavi, c'est cher, mais je prends.

Amavi est un choix excellent, mais comme toi je pense que ce sera cher, à moins qu'on profite de sa blessure ..Par contre, ça m'étonne que tu ne parles pas de Gerreiro? C'est le seul nom qui revient avec insistance du côté de l'OL, et même si je préfère Amavi, je pense qu'on a plus de chances de le voir débarquer

Dans l'axe à présent. Je prie tous les dieux qui existent de nous laisser Umtiti =(. Mais ça sera dur, je pense, il va être convoité (il l'est déjà, en vrai). Mapou, on garde aussi, on a trimé suffisamment pour vouloir en profiter quand il redevient un joueur de foot. Koné va partir libre, on a Morel comme doublure. Je fais monter un jeune du centre qui donne satisfaction depuis 2 ans (N'Gouma, Jenssen, Diakhaby) comme numéro 4. Le compte est bon. Aucun mouvement. Après, pensons au scénario catastrophe ... Je vois Mandi (4.5M) comme bonne piste, surtout s'il descend en ligue 2. Mammana (7M) en Argentine, même si la concurrence sera élevé. L'ami Kjaer (8M) seulement s'il décide de baisser son salaire pour rejouer au foot. Je rêve évidemment de Nikola Maksimović (9M), mais le Torino ne veut pas le lâcher.
Mon estimation : 0 arrivée, départ libre de Koné. On va quand même espérer qu'Umtiti reste. S'il est appelé à l'Euro, il pourrait rester. Autrement, il voudra sans doute se relancer autre part pour rappeler à Deschamps qu'il est le meilleur à son poste en France. Fait pas le c*n, DD. D= (Au passage, il est évalué à 12M. Quand je vois Mangala à 50M, Umtiti en voudrait au moins 100. Bref.). Si le drame arrive et qu'on perd le messi de la défense, je prend Mandi sans hésiter. On va estimer Umtiti à 20M pour rester pessimiste, donc une bonne plus-value.

J'ai lu Lucas Hernandez pour remplacer Umtiti..Au pire, ce serait une belle solution, d'autant qu'on parle aussi de son frère au poste de latéral

En numéro 6, maintenant. Gonalons ne devrait pas quitter le club. Il aura un bon de sortie, mais depuis qu'Aulas a exigé des prix aberrants, personne ne vient. Tant mieux en même temps. Ensuite, on a déjà recruté Tousart et Kemen l'année dernière pour avoir une doublure. Avec D'arpino et Peirera, on a de quoi voir venir, je pense.
Mon estimation : 0 arrivée, 0 départ.

Kemen semble excellent, et il aura sa chance l'année prochaine

Pour le poste de relayeur. Je garde Darder, pour son talent tant technique que tactique et Ferri, pour son enthousiasme et son envie. Grenier (7.5M) va sans doute partir, je lui souhaite de se relancer après des moments difficiles. Pour Tolisso ... Bah je suis partagé, en vrai. Si encore il n'y avait qu'une mauvaise saison à son actif, je lui laisserais le doute. Mais il s'est prit la tête avec Beauvue, après s'être battu contre Rose. Au bout d'un moment, ça va bien. Je prends le partie de lui montrer la porte (10M). Malbranque (un grand merci à lui, les supporters lui ont rendu un superbe hommage) et Mvuemba partent libres.
Je fais monter Kemen en pro, il sur-domine la catégorie amateur. J'aimerais croire aussi en Fofana, mais dans le doute, je prends un autre joueur. Surtout que si je vois Darder titulaire, pas sur que je veux une saison entière avec Ferri. Je viserais Stepanenko (8M), Idrissa Gueye (9M), Kraneviter (6M), Lucas Romero (2.5M) ou Lucas Silva (5M). La piste la plus chaude actuellement serait Koziello (5M), je valide. Bruno Fernandes (6.5M) sinon, dans un profil de relayeur qui se projette vers l'avant.
Mon estimation : On fait partir le duo Grenier-Tolisso entre 15-20M. Je récupère Koziello et éventuellement Bruno Fernandes, si on veut remplacer par du poste pour poste les deux pertes.

J'espère Darder titulaire car vraiment il apporte une qualité à l'équipe. Après pour Tolisso comme toi, je commence à m'interroger: Le mec a un vrai talent mais ça semble être un fouteur de merde. Je le remplacerai bien par Koziello. Grenier doit également partir, et pour les remplacer, il y avait la rumeur Lima, et ce serait bien de revoir des Brésiliens à l'OL. Après si on est prêt à casser la tirelire, je me tournerais bien du côté de l'Allemagne pour recruter Christophe Kramer, mais difficile à réaliser..

C'est un parti prit, mais je repasse en 4-4-2 losange. Je pense que le profil de nos joueurs correspond mieux à ce système globalement. Notamment Fékir, qui a un talent qui doit être mit en valeur et dans les meilleurs dispositions. Et sur un coté ... Meh. Je vais quand même faire les transferts pour le 4-3-3, tant que je suis sur ma lancée =D. Je vais commencer par le 4-4-2. De toute manière, arrivé ici, j'ai du perdre tout le monde avec ce pavé. xD
Pour le poste de numéro 10, vu ce qu'il s'est passé cette saison, je doute que Valbuena soit chaud pour signer pour la même. Ca me désole, mais bon. Je vais garder Ghezzal et je recrute un joueur, Aouar me semble trop juste pour les pros encore. Je l'ai pas vu joué beaucoup, mais j'aime d'amour Joaquín Correa de la Samp, pas cher (6.5M) et pas trop suivi. Lars Stindl (11M) serait un énorme coup mais difficilement réalisable. Belhanda (7.5M) correspondrait à notre jeu, mais son salaire pourrait faire obstacle. Et je me dis, pourquoi pas tenter un gros coup ... Personne ne veut Ganso, alors qu'il était promit à une grande carrière. Il touche pas un gros salaire, rien d'insurmontable en tout et il est évalué à 9M. La non-venue des européens ont fait baisser le prix à force. Ca serait énorme et super intéressant, même si ça se révèle raté.
Mon estimation : Je laisse partir Valbuena (6M) même si ♥. Je prends Joaquín Correa, même si le Ganso m'aurait fait marrer et donner la hype.

J'espère bien que Valbuena va dégager...Pour le remplacer, je tenterai bien Keisuke Honda qui va quitter le Milan AC et qui apporterait un peu d'expérience

Pour les deux avant-centre, je garde évidemment Fékir, faut pas déconner. Kalulu et Cornet comme deux bonnes doublures, avec Perrin qui m'a plu les fois où il est entré. Lacazette n'a pas supporté le traitement qu'on lui a donné au dernier mercato, il a même pas caché qu'il voulait partir. (30M, on va dire que c'est bon, même si on va attendre de voir à combien part Michy).
Il va falloir un titulaire. Nicolás López (3.5M) est moche, mais très talentueux. On va évidemment parler de Ben Yedder (8M) qui est la piste la plus chaude. Suis pas un grand fan, même s'il a des qualités indéniables. J'aime bien le profil de Alberto Paloschi (6M) mais pas sur qu'il aille avec notre jeu. Vu qu'on va toucher le pactole avec Lacazette, il y a moyen qu'on puisse craquer et récupérer Embolo (20M).
Mon estimation : Je pars du principe qu'on peut pas garder Lacazette, pas comme Umtiti, donc il part. Rien m'emballe en particulier, donc va pour Ben Yedder.

Pour le 4-3-3 à présent. Ca change pas beaucoup de ce que j'ai dis avant. Ben Yedder à la place de Lacazette, Fékir forcément titulaire sur une aile, Kalulu, Cornet et Ghezzal comme possibilité. Je vais prendre un ailier, pour de la nouvelle concurrence. C'est pas utile, mais Gianluca Caprari (1.5M) est donné niveau prix et il était génial avec le Pescara jouissif à voir jouer. Vu que c'est cadeau, génial et pas suivi, je prends. Entre lui et Cornet, voilà, quoi.

Si Lacazette part, je prendrai Sébastien Haller..Si c'est Fekir, Ben Arfa
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Lun Mai 09, 2016 15:34

Ginji a écrit:[
Leonardo, ouais, clairement. D'ailleurs, on constate que depuis qu'il est parti, les mercatos ont l'air plus random maintenant, alors qu'ils étaient ciblés et intelligent avant. Je sais que tu en cauchemardes, mais avec Leonardo, peut-être que Dybala serait parisien actuellement.

Ils sont pas random, ils sont catastrophiques. A part, Di Maria tout est à jeter depuis le départ de Leonardo :
- en 2013, on recrute un excellent défenseur (Marquinhos) qui doit attendre le départ de Alex pour jouer. Résultat en 2014 alors que Paris est limité par le FPF : achat de Luiz pour 55 millions ! Première aberration
- l'an dernier, on recrute Trapp parce que soi disant Sirigu serait responsable de tous les maux du PSG. En gros, le mec a pas eu la main assez ferme sur un but de Neymar et il devient le cause de tous les maux du PSG et tant pis si Barcelone a humilié le PSG : tout est de la faute de Sirigu ! Résultat : achat de Trapp ! Seconde aberration
- et comme jamais 2 sans 3, le fait de garder Cavani (et dans une moindre mesure Zlatan que j'aurais déjà dégage depuis l'an dernier quitte à faire une saison de transition) est d'une stupidité sans nom. Le mec a des qualités mais il n'est pas fait pour le style de jeu du PSG qu'il soit sur un côté ou dans l'axe ... Faut juste être aveugle ou entêté pour pas le remarquer ! De toute façon ce transfert était aussi une aberration car Nasser a juste voulu répondre au transfert de Falcao pour affirmer sa suprématie financière

Quant à Dybala et tous les autres joueurs qu'on a raté (coucou De Bruyne qui nous élimine, coucou Lacazette qui aurait fait une parfaite doublure, coucou Fekir etc), c'est une autre aberration mais c'est un autre sujet
Random

Messagepar Ginji le Lun Mai 09, 2016 16:50

tenma a écrit:Jallet a prolongé, je pense que malheureusement il ne partira pas...Par contre, je suis étonné que tu n'évoques pas Fahd Moufi? Je trouve qu'il a du talent, et je ne serai pas étonné qu'il soit lancé l'année prochaine

Arf ... Bon, après, Corchia, c'était plus un rêve qu'autre chose on aurait rajeunit l'équipe avec un profil parfait pour nous.
Bah ce sera Jallet-Rafael. J'en reviendrais à la fin de ce post pour dire ce qui va sans doute se passer, après avoir parlé de ce que j'aurais voulu voir, tiens.
Pour Moufi, il a l'air encore assez vert. Et c'est une couleur tellement pas belle, comme tout le monde le sait. Plaisanterie à part, il m'a l'air un peu du même niveau que Zeffane, le joueur qui peut dépanner à la rigueur, mais globalement, je compterais pas vraiment dessus. Après, on est capable de faire paraître Ghezzal pour un très bon joueur, donc on sait jamais.

tenma a écrit:Amavi est un choix excellent, mais comme toi je pense que ce sera cher, à moins qu'on profite de sa blessure ..Par contre, ça m'étonne que tu ne parles pas de Gerreiro? C'est le seul nom qui revient avec insistance du côté de l'OL, et même si je préfère Amavi, je pense qu'on a plus de chances de le voir débarquer

Yep, j'en ai parlé après, j'avais oublié. Moi, j'aime bien, il sera sans doute moins cher en salaire mais plus en transfert, son profil semble semblable à Amavi, gros apport offensif et technique même s'ils laissent des espaces derrière. Moi, j'aime bien.

tenma a écrit:J'ai lu Lucas Hernandez pour remplacer Umtiti..Au pire, ce serait une belle solution, d'autant qu'on parle aussi de son frère au poste de latéral

En soit, la piste Hernandez pour remplacer Godtiti ne me déplait pas. Le truc c'est qu'on partirait encore avec aucune certitude alors qu'on laisse partir un gars taille patron. En plus, la charnière Umtiti-Mbiwa a des automatismes et marche bien, rien ne dit qu'Hernandez s'installerait aussi bien. Vu qu'Umtiti est le patron de notre défense, je pense qu'on doit recruter un patron pour le remplacer. Niveau jeunes sur qui on peut parier sur l'avenir, on en a pas mal dans nos équipes de jeunes.

tenma a écrit:J'espère Darder titulaire car vraiment il apporte une qualité à l'équipe. Après pour Tolisso comme toi, je commence à m'interroger: Le mec a un vrai talent mais ça semble être un fouteur de merde. Je le remplacerai bien par Koziello. Grenier doit également partir, et pour les remplacer, il y avait la rumeur Lima, et ce serait bien de revoir des Brésiliens à l'OL. Après si on est prêt à casser la tirelire, je me tournerais bien du côté de l'Allemagne pour recruter Christophe Kramer, mais difficile à réaliser..

Aucune idée de qui est Lima, je t'avouerais. Après, on aurait Darder Koziello, Ferri et on peut faire monter du jeune, Kemen peut jouer relayeur, ça permettrait de placer D'arpino ou Tousart comme doublure à Gonalons. Pas besoin de deux recruter malgré les nombreux départs.

tenma a écrit:J'espère bien que Valbuena va dégager...Pour le remplacer, je tenterai bien Keisuke Honda qui va quitter le Milan AC et qui apporterait un peu d'expérience

Honda, je signe avec les pieds s'il le faut, j'adore ce joueur. Mais je doute que ce soit possible, pour le coup. ^^

tenma a écrit:Si Lacazette part, je prendrai Sébastien Haller..Si c'est Fekir, Ben Arfa

Ben Arfa m'a l'air parti pour Barcelone, donc je doute qu'on puisse le récupérer.

Sinon, ce que je vois se passer.
Aucun mouvement niveau gardien.
Guerreiro en latéral gauche, rien d'autre en arrivée. Bedimo part libre idem pour Koné.
Grenier, Mvuemba, Malbranque partent, Tolisso reste. Koziello arrive, rien d'autre.
Valbuena part, Lacazette idem. Ben Yedder arrive, rien d'autre.

Ca donnerait :
Lopes (Gorgelin)
Rafael (Jallet) - Mbiwa (Jenssen) - Umtiti (Morel) - Guerreiro (Morel)
Gonalons (Tousart)
Darder (Tolisso) - Koziello (Ferri)
Ghezzal (Cornet) - Fekir (Kalulu)
Ben Yedder (Perrin ?)

Et là, ça m'emballe beaucoup moins. =(

@Random : Ouaip, c'est un peu les idées que j'avais en tête. ^^
Ginji

Messagepar tenma le Lun Mai 09, 2016 17:14

je pense que si Lacazette part, on pourra pas se contenter de Ben Yedder; Moi ce que j'avais compris c'est que Ben Yedder viendrait en complément, plutôt pour remplacer Beauvue (et Valbuena)

Après je me pose des questions sur Fekir...Le joueur est pas clair sur ses intentions, et je me demande si Aulas serait pas plus enclin à le laisser filer plutôt que Lacazette (si offre intéressante)
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Seychar le Lun Mai 09, 2016 19:35

Personnellement, malgré tout ce que tout le monde semble en penser, j'émets de sérieux doutes sur un éventuel départ de Lacazette dès ce mercato, étant donné que ça sera la première "vraie" campagne européenne de l'OL dans le Stade des Lumières, et pour tout joueur de Lyon, même si ce joueur a des envies d'ailleurs, je pense que c'est un challenge qui donne envie de rester pour tenter d'écrire une belle quatrième de couverture avec cette première aventure pour un livre qui s'annonce passionnant. Donc Wait and See!
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Mar Mai 10, 2016 12:52

Et hop Renato Sanches au Bayern pour 35 millions. Et une opportunité de raté pour Paris une
Au delà de ça, le Bayern a aussi officialisé Hummels histoire de continuer d'affaiblir la concurrence. En tout cas, à 35 millions c'est un très joli coup le Sanches je pensais qu'il partirait pas à moins de 50 millions vu le club vendeur
Random

Messagepar Seychar le Mar Mai 10, 2016 13:54

Random a écrit:Et hop Renato Sanches au Bayern pour 35 millions. Et une opportunité de raté pour Paris une
Au delà de ça, le Bayern a aussi officialisé Hummels histoire de continuer d'affaiblir la concurrence. En tout cas, à 35 millions c'est un très joli coup le Sanches je pensais qu'il partirait pas à moins de 50 millions vu le club vendeur

Vu les problèmes avec la Fifa et les fonds d'investissement, c'est ce qu'il y avait de mieux à faire. Surtout quand la valeur effective du joueur était de 800 Mille euros en début de saison pour passer à 10 Millions d'euros à la fin, autant le vendre et ne pas trop vouloir s'appuyer dessus afin de se concentrer sur le recrutement de trois à quatre joueurs susceptibles de le remplacer à moindre frais.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café