Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Tenshirock le Dim Oct 30, 2011 20:58

Sinon, il y a les films où, tout le monde meurt, c'est obligé! :lol:
Tenshirock

Messagepar Rebel O'Conner le Dim Oct 30, 2011 21:12

Tenshirock a écrit:Sinon, il y a les films où, tout le monde meurt, c'est obligé! :lol:

nan, il reste toujours au moins une personne.

sinon, dans les perso cliché des films catastrophe américains, pour sauver le monde, on a besoin:
- D'un Geek capable de pirater le pentagone avec un minitel (mais qui à zéro chance de draguer l'héroïne )
- un gamin débrouillard avec un chien ( nommé scrappy la plupart du temps)
- un point faible (franchement, heureusement qu'on a pu transférer windows 2000 dans les ordinateurs des extra terrestres. )
- des hommes en noirs qui étouffent l'affaire.( parce que franchement, on a pas besoin de savoir ce qui se passe. )
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Tenshirock le Dim Oct 30, 2011 21:14

Pas dans Feast 3, où tout le monde y passe! :mrgreen:
Spoiler
Image
Tenshirock

Messagepar Pinklaeti17 le Dim Oct 30, 2011 23:01

Il y a aussi un autre cliché et on le retrouve dans la plupart des fictions où le méchant ( ou la méchante) est toujours habillé de noir, rouge ou de violet, c'est bien mais ça devient lourd à la longue :| !
Mais il y a aussi le fait que le méchant ait quasi la plupart du temps une voix rauque, un peu à la Piccolo de DBE :P . Et ce cliché se retrouve en particulier dans les Powers Ranger :x !
Pinklaeti17

Messagepar San999 le Mar Nov 01, 2011 19:42

L'un des clichés de fiction les plus pourris qu'il y ait, et qui rend totalement stupide un personnage.

"Oui, je sais que c'est toi qui a l'a tué! Et je te le dis maintenant, moi, la seule personne au monde qui sait la vérité, et que personne ne sait être là seul avec toi, sans le moindre témoin, je vais te dénoncer à la police, toi qui a encore ton arme dissimulée dans ta poche!"
San999
Phœnix Violet

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Nov 01, 2011 19:52

San999 a écrit:L'un des clichés de fiction les plus pourris qu'il y ait, et qui rend totalement stupide un personnage.

"Oui, je sais que c'est toi qui a l'a tué! Et je te le dis maintenant, moi, la seule personne au monde qui sait la vérité, et que personne ne sait être là seul avec toi, sans le moindre témoin, je vais te dénoncer à la police, toi qui a encore ton arme dissimulée dans ta poche!"

et aussi "j'ai toutes les preuves sur moi, j'ai fait aucunes copies à donner à la police si je disparais."
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Nov 01, 2011 19:53

San999 a écrit:L'un des clichés de fiction les plus pourris qu'il y ait, et qui rend totalement stupide un personnage.

et je vais partir en te tournant le dos et en marchant tranquillement, tu n'oserais pas me faire du mal et te sauver d'une vie d'emprisonnement, je te fais confiance.

effectivement, très bon cliché san, très lourd aussi :roll:

:)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar kouki le Mar Nov 01, 2011 21:36

Majin-vegeto89 a écrit:

et je vais partir en te tournant le dos et en marchant tranquillement, tu n'oserais pas me faire du mal et te sauver d'une vie d'emprisonnement, je te fais confiance.

effectivement, très bon cliché san, très lourd aussi :roll:

:)

y'a beaucoup de film et série policière qui contienne des clicher comme ca par exemple colombo
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !

News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
kouki
Loukoum Fragile

Messagepar Tenshirock le Ven Nov 04, 2011 22:12

Le cliché de quand la glace des pôle fond, c'est normal d'avoir des bestioles préhistorique qui se ballade, je sais pas mais un mégalodon surgelé qui reprend vie genre, des milliards d'années après, juste parce que le glacier où il était a fondu? C'est capilotractée leur affaire! :mrgreen:
cf: Méga shark vs giant octopus!
Tenshirock

Messagepar Rebel O'Conner le Sam Nov 05, 2011 0:56

Tenshirock a écrit:Le cliché de quand la glace des pôle fond, c'est normal d'avoir des bestioles préhistorique qui se ballade, je sais pas mais un mégalodon surgelé qui reprend vie genre, des milliards d'années après, juste parce que le glacier où il était a fondu? C'est capilotractée leur affaire! :mrgreen:

oui, surtout que la glace des pôle, elle date de l'ère Éocène, donc bien 20 millions d'années après la disparition des dinosaures.
mais pas d'inquiétude, les essais nucléaires dans le pacifique, ça marche très bien pour réveiller un monstre.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar Tenshirock le Sam Nov 05, 2011 1:17

Rebel O Conner a écrit:
Tenshirock a écrit:Le cliché de quand la glace des pôle fond, c'est normal d'avoir des bestioles préhistorique qui se ballade, je sais pas mais un mégalodon surgelé qui reprend vie genre, des milliards d'années après, juste parce que le glacier où il était a fondu? C'est capilotractée leur affaire! :mrgreen:

oui, surtout que la glace des pôle, elle date de l'ère Éocène, donc bien 20 millions d'années après la disparition des dinosaures.
mais pas d'inquiétude, les essais nucléaires dans le pacifique, ça marche très bien pour réveiller un monstre.

euh, c'est pas moi qui ai fait ce film! Mec! :lol:
Tenshirock

Messagepar RMR le Sam Nov 05, 2011 1:23

À aucun moment la critique de Rebel O Conner n'était tournée contre vous Tenshirock. Au contraire, il en rajoute sur ce que vous disiez.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Jeu Nov 17, 2011 23:29

C'est pas vraiment un cliché, c'est une réplique toute moisie. Dans Spartacus

- "Comment sais-tu que ta femme est encore en vie ?"
- "Comment savez-vous que votre coeur bat encore dans votre poitrine ?"

... BEN PARCE QUE SINON JE SERAIS MORT CONNARD.
Chocoloutre

Messagepar Firestar le Lun Fév 20, 2012 19:56

Hop hop hop, remontage vite fait de topic...

*TA-DA-DA-DAAAAA !*

Ce n' est pas vraiment un cliché, mais j' ai remarqué que, dans la tête des auteurs de fictions, en particulier à la Tv ou dans les films, les jeux vidéos sont toujours restés à leur stade le plus basique, c' est à dire grosso modo, Pacman ou Pong. Quand un personnage parle d' un jeu, le jeu est toujours divisé en niveaux et le but du jeu est toujours d' obtenir le meilleur score. Et la meilleure manière d' y arriver, comme tout le monde le sait, c' est de masher les boutons comme un malade. Y compris dans des jeux comme les jeux de courses ou les RPG.
En tout cas, c' est ce que je vois dans 85% des séries ou films américains. Et souvent, le jeu mentionné est soit un jeu existant qui n' a aucun rapport, soit c' est un nom à la mord-moi-le-noeud genre "Super Mega Destruction III".
Je me rappelle d' un épisode de Buffy où on voyait par exemple Spike jouer à Donkey Kong (L' original, le jeu arcade) avec une manette de Xbox, par exemple. il disait même des trucs genre "Stupide singe !" ou d' autres choses dans ce genre.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Headmoon le Mer Fév 22, 2012 16:12

Un cliché qui m'énerve au plus haut point, c'est le méchant qui propose au héros de contrôler le monde avec lui "comme père et fils" et le héros refuse, parce que justement, c'est un héros ! (Même dans DBZ il y a un passage comme ça avec Freezer et Goku !) Pourquoi AUCUN héros n'accepte d'être méchant ? Franchement...
Headmoon

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café