Le futchebol en long ,en large et en travers

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le futchebol en long ,en large et en travers

Messagepar quent68 le Jeu Mai 12, 2016 18:07

Et oui, le Bayern vient d'inventer le prêt de 8 ans sans option d'achat ! Formé au Bayern, retour à la maison 8 ans plus tard. C'est dommage pour la compétitivité du championnat, mais Dortmund est habitué à se faire acheter ses meilleurs joueurs. Avec leur force collective, ils sont capables de s'en remettre, à en juger leur superbe deuxième place et leur retour en ligue des champions l'an prochain. Et puis ils ont réussi à faire revenir des joueurs également (Kagawa, Sahin). Bon par contre pour Götze, je pense qu'un retour est impossible, les supporters ne l'accepteraient pas x)
quent68

Messagepar Ginji le Jeu Mai 12, 2016 18:17

Seychar, ce que tu dis sur le fait qu'Hummels est formé au Bayern, c'est encore plus fort dans la symbolique, hein ?
A la place des joueurs qui partent forcément tous au Bayern, là, c'est un joueur du Bayern qui va s'épanouir à Dortmund.

Je reproche rien à Hummels en particulier, j'adore ce joueur, je pense pas qu'il y ait meilleur au poste au monde à part peut-être Ramos. Mais c'est plus la chute de la symbolique qu'il représentait, le contre-exemple qu'il était comparé au reste, qui est regrettable.

Pour Dembelé, hâte de voir ce qu'il va faire. Il arrive dans un secteur où les titulaires (Reus et Kagawa, voir Mkhitaryan en faux neuf et Aubameyang devant) sortent d'une très grosse saison et semblent pour le moment supérieurs. Suis impatient de constater sa courbe de progression. Au final, il a simplement une dizaine de gros matchs particulièrement aboutis, c'est pas énorme, il peut encore se planter. J'espère pas pour lui et Dortmund.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Ginji

Messagepar tenma le Jeu Mai 12, 2016 20:16

Hummels est pour moi le meilleur défenseur du monde avec Godin donc en tant que supporter du Borussia je suis déçu .. Malgré tout je lui souhaite bonne chance il s'est toujours bien comporté ( pas comparable avec Götze) . Pour Dembele je suis partagé : d'un côté je trouve qu'il part trop jeune et qu'il pourrait rester encore en L1. Après le cas coman me fait dire que parfois ça peut marcher... Par contre je suis déçu de cette recrue car je voulais Ben Arfa: je pense que le borussia aurait été le club parfait pour lui et qu'il aurait apporté beaucoup au club
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Random le Jeu Mai 12, 2016 20:59

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

Les réservistes : Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti

EXCELLENT ! Dans la médiocrité par contre vu que tous les pires choix ont été faits

Défenseurs : Mangala et Mathieu ! D'un côté, on a un mec qui a fait une saison minable à City, de l'autre un joueur qui revient de blessure et qui aurait pu se justifier grâce sa polyvalence si Deschamps avait choisi de ne prendre que 7 défenseurs mais vu qu'il en prend 8 je pige pas l'intérêt. Allez salut Umtiti, Perrin, Hernandez c'était sympa de postuler ;)
C'est vrai qu'entre le patron de la défense de Lyon ou un mec qui se démonte pas face à la MSN, il vaut mieux prendre le mec qui se prend 4 buts contre Southampton

Latéraux : Jallet allez pourquoi pas vu le vide abyssal de joueurs à ce poste. Par contre, Digne c'est juste pas possible surtout quand tu as un Kurzawa qui est très rarement décevant avec le PSG (même s'il joue peu) et Sibidé qui est largement meilleur que Digne

Milieux : Cabaye .... Bon ok il a pas trop de concurrence vu que Schneiderlin fait une saison moyenne mais, pour la forme, j'aurais préféré qu'il ne soit pas pris. En plus, plus Deschamps le prend plus il va continuer de nous l'imposer avec son histoire de "groupe stable"

Attaquants : en soi les sélectionnés sont bons mais l'absence de Dembele me soûle énormément ! Ce manque d'audace de Deschamps ça me fatigue

Réservistes : ben finalement il y a du bon ici (Gameiro, Areola, Sibidé, Umtiti et dans une moindre mesure Lacazette) ! Dommage vu qu'ils ne joueront pas .. Par contre, la présence de Rabiot je comprends pas trop et j'avoue que j'ai du mal à comprendre la hype sur ce joueur qui est quand même hyper irrégulier mais bon faut croire que faire un bon match contre City et Chelsea ça suffit à en faire un crack ! Et ne pas mettre Dembele dans les réservistes c'est une insulte de plus (pour se rendre compte de ce qu'il a fait je rappelle que Messi à 19 ans c'est à dire avec un an de plus c'est 35 matchs 10 buts 7 passes décivises en jouant à Barcelone)

Fin bref, en voyant ça, j'espère qu'on va pas gagner histoire de pas donner raison à Deschamps

EDIT : Ah oui j'avais oublié mais on a pas de 6 si Diarra se blesse ! Coucou Gonalons qui est même pas réserviste et Schneiderlin qui a aucune chance
Random

Messagepar quent68 le Jeu Mai 12, 2016 21:13

Je rêve ou tu viens de comparer Dembele à Messi ? Et tu dis que Rabiot a juste fait un bon match contre Chelsea et City, mais Dembele a fait quoi ? Une dizaine de gros matchs en ligue 1 ?

Stop les enflammades et arrêtons une bonne fois pour toutes de faire les devins !
quent68

Messagepar Random le Jeu Mai 12, 2016 21:20

J'ai comparé des stats j'avais besoin d'une référence d'un joueur avec une grande carrière
Après j'ai pas dit que Dembele ferait la même carrière que Messi (c'est d’ailleurs sur que non) mais avoir des stats comme ça à son âge ce n'est pas anodin c'est ce que je voulais souligner en faisant une comparaison avec Messi. Mais évidemment je ne compare pas les deux joueurs car cela n'aurait aucun sens
Dans les faits ce que Dembele a accompli à 18 ans c'est jute énorme et ce que je voulais souligner en faisant cette comparaison. D'ailleurs, si tu veux chercher des joueurs aussi décisifs si jeune, il faut que tu ailles chercher dans les gros joueurs. Tiens autre comparaison (purement statistique) Benzema a 19/20 ans c'est 27 matchs 8 buts, 1 passe
Random

Messagepar Nimitz ( le retour ) le Jeu Mai 12, 2016 21:29

C.Ronaldo : 33 matchs 5 buts 6 passe décisives .... c'est encore moins bien que Benzema.

Nan mais c'est ridicule de faire ca, cela n'a aucune valeur et surtout aucun sens. Des joueurs sont hyper bon au début de leur carrière et puis pouf plus rien. Au contraire de certains qui se reveillent a 26-27 ans et deviennent très bon :).
Nimitz ( le retour )

Messagepar Ginji le Jeu Mai 12, 2016 21:32

Oui, on va se calmer avec Dembelé. Comme le dit Quent, au final, même s'il a bien flambé, je te l'accord, ça reste 10 bons matchs de ligue 1. (très bons matchs, allez)
Déjà que le gars ira pas chercher le finaliste d'Europa League et un joueur qui flambe dans le meilleur championnat du monde, il va pas appeler le gamin qui n'a pas fait une saison complète, quoi. xD
Et oui, je sais pas si ça a vraiment un sens de faire ce genre de comparatif.
Pis bon, quand tu as de moins bonnes stats que Ghezzal, tu flambes pas, quoi. ^-^

Bref, les 23 qu'on attendait, 0 surprise. En même temps, c'est un gros pragmatique, Deschamps, pas le genre qui va tenter de mettre de la folie dans sa compo. Les choix les plus contestables sont au niveau des remplaçants en plus, on peut espérer que ça n'ait pas trop d'impact sur le rendement de l'équipe.
Le plus moche reste quand même Mangala et Mathieu à la place d'Umtiti à mon sens, il n'y a tellement pas match, je n'échange pas Umtiti même contre un pack des deux autres joueurs.
Lacazette pas prit, je peux comprendre. Pauvre Lacazette qui aura manqué 3 mois sur 2 ans, pile le moment où les deux places se jouaient. C'est vraiment pas de bol.
Concernant Cabaye, suffisait de lire une interview récente, t'avais l'impression que le gars avait lui-même conscience qu'il y avait 0 chance qu'il manque l'Euro, je vois mal comment tu instaures une concurrence avec les autres joueurs comme ça.

Bref, on va essayer de ne plus parler des absents de l'Euro mais de ceux qui sont là. Notamment le 11 qui, comme les 23, est déjà plus ou moins connu à 100% à savoir :
Lloris
Sagna - Koscielny - Varane - Evra
Diarra
Pogba - Matuidi
Payet/Martial - Griezmann
Giroud.
Ginji

Messagepar Random le Jeu Mai 12, 2016 21:34

Non j'ai pas ses stats pour Ronaldo j'ai 40 matchs 6 buts 11 passes pour sa première saison à United où il avait 19 ans je crois
Et je veux bien que ça soit ridicule car tu as des jeunes qui flambent mais c'est très rare qu'ils flambent aussi de manière statistique ! Regarde Ben Arfa qui a du attendre 21 ans pour faire une saison correct

@Ginji : Ghezzal a 24 ans et 16 matchs de plus pour ses stats donc bon ^^ Compare avec Ghezzal avec 18 ans si tu veux bien faire les choses :lol:
Certes les problèmes sont sur les remplaçants mais on a déjà eu ce problème à la Coupe du monde avec un match miteux contre l'Equateur et là on repart dans la même erreur. Et au niveau des titulaires, le 11 est pas si ouf que ça je vois pas trop comment on va battre les gros avec ces joueurs vu qu'il n'y a quasiment aucun joueur capable de percuter ou d'affoler une défense ... Même si j'aime pas Ben Arfa, il aurait pu apporter ce côté là
Random

Messagepar Ginji le Jeu Mai 12, 2016 21:44

Non mais Random, c'est 10 excellents matchs dans la ligue 1 la plus faible depuis des années, on va attendre de voir ce qu'il va faire à Dortmund, tranquillement, il n'y a aucune raison de se presser, surtout quand tu prends déjà deux jeunes joueurs avec peu d'expériences qui sortent de saisons remplies dans des compétitions plus intenses (Martial et Coman). Encore du jeune, ça faisait beaucoup. Là, on les encadre de Payet et Griezmann, ça semble plus équilibré.

Ghezzal, il était perdu pour le foot ya encore 6 mois, même s'il a 24 ans. Après, c'était plus pour la vanne qu'autre chose. ^^
Ginji

Messagepar Seychar le Jeu Mai 12, 2016 21:49

Ginji a écrit:Non mais Random, c'est 10 excellents matchs dans la ligue 1 la plus faible depuis des années, on va attendre de voir ce qu'il va faire à Dortmund, tranquillement, il n'y a aucune raison de se presser, surtout quand tu prends déjà deux jeunes joueurs avec peu d'expériences qui sortent de saisons remplies dans des compétitions plus intenses (Martial et Coman). Encore du jeune, ça faisait beaucoup. Là, on les encadre de Payet et Griezmann, ça semble plus équilibré.

Ghezzal, il était perdu pour le foot ya encore 6 mois, même s'il a 24 ans. Après, c'était plus pour la vanne qu'autre chose. ^^

Autant pour Griezmann, je vais pas faire de ramdam, autant pour Payet, je reste circonspect.
Just a Saiyan in my Soul…

SeyChar D'Assault

https://www.youtube.com/watch?v=JwfsrD792jk

Autant en emporte la Mort…

@Salagir> TentenNokia3310: j'ai pas tenu plus de 8 épisodes. Pourtant je dois le regarder, pour bosser sur 2fight. Mais j'y arrive juste pas.
@Salagir> Il y a tellement de choses + passionnantes qu eje peux faire en 20mn, comme regarder de la peinture sécher

Salagir, au sujet de DBS. :mrgreen:

Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Seychar

Localisation: Sur Le Terrain ou alors chez Oswald Fernandez Isaacs

Messagepar Random le Jeu Mai 12, 2016 21:50

J'entends bien mais en quoi Coman méritait plus par exemple ? C'est sa première vraie saison, il a fait 30 matchs avec des stats similaires. Certes ses buts et ses passes ont été faites en Bundesliga ou en C1 mais il jouait dans une grosse équipe ce qui aide pas mal alors Dembele a porté son équipe (moyenne) pendant une quinzaine de matchs. Coman à la Juventus il a quasiment pas joué et idem au PSG
Après je peux tout à fait comprendre que Dembele soit pas pris car il a peu d'expérience mais en remplaçant il aurait vraiment pu apporter un truc. Après ce qui me choque c'est qu'il soit pas réserviste et qu'on utilise des arguments à la con pour l'exclure alors que ces mêmes arguments ne s'appliquent pas à d'autres. Et puis les buts et les passes faut quand même les faire Ligue 1 pourrie ou pas, si c'était si facile tous les jeunes auraient des stats similaires et Ibra mettrait 70 buts par saison. Et d'ailleurs, a propos du championnat, on en parle de Gignac au Mexique ?

En tout cas, vivement la saison prochaine qu'il puisse montrer ce qu'il vaut à Dortmund
Random

Messagepar Ginji le Jeu Mai 12, 2016 21:57

C'est pas le modèle de la maturité et de l'exemplarité, oui. Après, en terme d'expérience, il en a beaucoup à revendre.
EN même temps, l'autre choix possible était Ben Arfa et il se traîne des casseroles aussi.

@Random : Coman, à mon sens, à bien plus montré que Dembélé, oui. Coman a fait une grosse saison, régulier et s'est imposé dans une équipe où la concurrence est féroce et dans des matchs décisif. Rien que le match contre la Juve, on va attendre que Dembélé fasse pareil contre une adversité aussi difficile. Il aura l'occasion à Dortmund de le faire, mais pour le moment, je trouve juste d'attendre.
A mon sens, il y a plus de trucs wtf que Dembélé.
Ginji

Messagepar Nosferatu le Jeu Mai 12, 2016 21:59

Perso, je suis plutôt content du groupe de Deschamps, et je suis surtout satisfait et en phase avec les explications qu'il a fourni concernant ses choix.
Par contre je sais pas si vous avez vu l'interview après l'annonce de la liste, un journaleux lui a posé une question sur Clichy, Deschamps avait l'air plutôt très embarrassé... Il est si nul que ça Clichy ? Parce que j'avoue, même si je suis content pour lui, Digne en remplaçant à gauche, ça me parait plutôt un choix hasardeux...
Nosferatu

Messagepar Random le Jeu Mai 12, 2016 22:00

Ginji a écrit:@Random : Coman, à mon sens, à bien plus montré que Dembélé, oui. Coman a fait une grosse saison, régulier et s'est imposé dans une équipe où la concurrence est féroce et dans des matchs décisif. Rien que le match contre la Juve, on va attendre que Dembélé fasse pareil contre une adversité aussi difficile. Il aura l'occasion à Dortmund de le faire, mais pour le moment, je trouve juste d'attendre.
A mon sens, il y a plus de trucs wtf que Dembélé.

I agree mais, pour moi, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ^^
Après n'oublie pas que Coman profite des blessures pour jouer sinon il aurait fait banquette beaucoup plus. Tiens dernière stats et après j'arrête mais Boufal a 22 ans, dans la ligue faible a eu besoin de 32 matchs pour avoir les mêmes stats de Dembele ! Bref allez j'arrête et on va dire : allez les bleus et vivement la fait de l'ère Deschamps
Random

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café