Et puis la modernité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. Dans 50 ans, le mariage homo pourrait aussi constituer une aberration.
Spoiler
Et puis la modernité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. Dans 50 ans, le mariage homo pourrait aussi constituer une aberration.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.
Dans ce cas, il suffit de se tourner vers des pays comme la Chine : là, les orphelinats sont pleins.
Mon oncle et ma tante ont adopté un Chinois il y a quelques années. Et le terme "exportation" pour parler d'êtres humains est méprisant, mais tu le sais.Outre le fait que je vois mal la Chine accepter l'exportation de ses citoyens
En théorie, peut-être. En pratique, ils adoptent beaucoup moins qu'ils n'abandonnent.il me semble que les chinois sont suffisamment nombreux pour s'occuper eux-mêmes de leurs enfants.
Ça, j'ignore comment ils vont le gérer.Surtout que certaines études récentes prévoient un effondrement démographique dans ce vaste pays en raison de l'important déséquilibre filles/garçons consécutif à la politique de l'enfant unique.
En fait, ce sont surtout les filles qui sont abandonnées, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elles soient saines ou non. (Et pour la petite histoire, mon cousin n'a aucune tare.)D'ailleurs, je gage que ces orphelinats soient remplis d'enfants pas vraiment sains, abandonnés parce que quand on n'a le droit d'en n'avoir qu'un, on préfère qu'il soit le plus parfait possible.
Toi, ça se voit que tu n'as pas le moindre idée du fonctionnement du processus d'adoption, pour ne pas parler de ce que ressentent des parents qui adoptent.Et puis, comme je l'ai dit, les enfants ne sont pas une marchandise qu'on importe comme de vulgaires litchis.
"Que certains petits humains" serait plus juste. Mais je ne vois pas le rapport.La traite des êtres humains est interdite, et pourtant, combien d'occidentaux achètent en tout impunité des bébés en Asie ou en Amérique du Sud ou même aux confins de l'Europe, en Roumanie ?
Selon les Nations Unis, environ un million de bébés feraient l'objet d'une vente chaque année... chiffre à peine croyable !
Et que fait la communauté internationale pour lutter contre ce pur scandale ? un grand rien.
Les pandas sont mieux protégés que les petits humains.
Foenidis a écrit:Et puis, comme je l'ai dit, les enfants ne sont pas une marchandise qu'on importe comme de vulgaires litchis.
La traite des êtres humains est interdite, et pourtant, combien d'occidentaux achètent en tout impunité des bébés en Asie ou en Amérique du Sud ou même aux confins de l'Europe, en Roumanie ?
mais comme la majorité des français, vous marchez dans la combine des politiques, en vous interessant sur la vie de quelque pédales qui souhaitent se marier...
Super Green Ranger a écrit:Je n'aime pas cette tendance à vouloir absolument tout mettre au même niveau, de manière à ne plus établir de distinction entre différentes catégories pour ne pas froisser la sacro-sainte égalité.
Antarka a écrit:Je propose de trucider les gosses en question, on est déja assez nombreux et on commence à manquer de produits locaux. On les cuisinera et on appelera ça "Corned Kid". La tolerance sera plus facile a appliquer en éliminant les futurs ennemis de cette tolérance !!! (Me regrette de pas etre un dictateur).
Antarka a écrit:Pour la différence entre PACS et mariage, alors je redeviens sérieux pour demander les vraies différences, me semblait que le mariage ouvrait droit à des avantages inédits par rapports au PACS (et pas que pour l'adoption, je pensais niveau fiscal). Me suis-je trompé ?
Piccolo Daimao a écrit:mais comme la majorité des français, vous marchez dans la combine des politiques, en vous interessant sur la vie de quelque pédales qui souhaitent se marier...
C'est ti pas respectueux tout ça. Et pas besoin de s'intéresser à quelque chose pour pouvoir balancer des termes dégradants comme ça.
Batroux a écrit:Foenidis a écrit:Et puis, comme je l'ai dit, les enfants ne sont pas une marchandise qu'on importe comme de vulgaires litchis.
La traite des êtres humains est interdite, et pourtant, combien d'occidentaux achètent en tout impunité des bébés en Asie ou en Amérique du Sud ou même aux confins de l'Europe, en Roumanie ?
Et ce chiffre ne fera qu'augmenter si on donne les droits d'adopter et de se marier aux homosexuels bien évidemment...
Pour la plupart des gamins que j'ai croisé, qui ont été adopté. 3/5 vivent mal l'adoption arrivés vers les 10/12 ans, pourquoi ?
Parce que l'image que renvoie les autres gosses est terrible, souvent innocente mais aussi trop souvent méchante.
"Pourquoi t'es noir/e et tes parents sont blancs ?"
"T'as été adopté/e, tes parents ne voulaient plus de toi ?"
et il y a aussi ce processus que je ne saurais expliqué qui pousse l'enfant à connaitre sa filiation biologique arrivé à un certain âge.
Pourquoi ces gosses posent ces questions ? Parce qu'encore la réponse donné au préalable par les parents à la maison n'est pas assez explicite, trop simpliste.
Je le dis et je le répète car c'est mon ultime conviction, les séquelles des fils d'homo, des orphelins, des handicapés, des gamins qui ont perdus leur parent c'est la société qui les reflètent, parce que "ce n'est pas normal: d'avoir un handicapé dans la même école, la même ville que son fils, parce que ce n'est pas normal d'avoir un couple d'homosexuels qui vient chercher son gosse à 16h30, parce que ce n'est pas normal qu'un gamin rentre chez lui seul à 11 ans parce que sa mère travaille et que son père bouffe les pissenlits par la racine, parce que ce n'est pas normal de voir un gamin de 10 ans qui ne sait pas parler ou qui a une déformation physique dans la même cours de récréation que son gamin..."
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités