L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%

Nombre total de votes : 40

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Sam Fév 02, 2013 0:38

Tiens, ces chiffres me surprennent. Dans ce cas, il suffit de se tourner vers des pays comme la Chine : là, les orphelinats sont pleins.

Et puis la modernité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain. Dans 50 ans, le mariage homo pourrait aussi constituer une aberration.
Spoiler
Image
"I'm Death Mask and I approve this message!"
Peut-être, mais bon, si on se base là-dessus, soit on ne fait plus rien soit on fait n'importe quoi, parce que peut-être que dans x années ce sera considéré comme normal - ou peut-être pas, ou peut-être que ce sera le cas un certain temps et puis que les opinions changeront encore. Bref, ça revient à considérer comme juste ce que la majorité considérera comme tel - mais pas celle d'aujourd'hui.
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Foenidis le Sam Fév 02, 2013 5:18

Dans ce cas, il suffit de se tourner vers des pays comme la Chine : là, les orphelinats sont pleins.

Outre le fait que je vois mal la Chine accepter l'exportation de ses citoyens, il me semble que les chinois sont suffisamment nombreux pour s'occuper eux-mêmes de leurs enfants.
Surtout que certaines études récentes prévoient un effondrement démographique dans ce vaste pays en raison de l'important déséquilibre filles/garçons consécutif à la politique de l'enfant unique.

D'ailleurs, je gage que ces orphelinats soient remplis d'enfants pas vraiment sains, abandonnés parce que quand on n'a le droit d'en n'avoir qu'un, on préfère qu'il soit le plus parfait possible. Or, l'acheteur occidental veut lui aussi un joli bébé joufflu en bonne santé, tant qu'à payer, autant en avoir pour son argent.

Et puis, comme je l'ai dit, les enfants ne sont pas une marchandise qu'on importe comme de vulgaires litchis.
La traite des êtres humains est interdite, et pourtant, combien d'occidentaux achètent en tout impunité des bébés en Asie ou en Amérique du Sud ou même aux confins de l'Europe, en Roumanie ?

Selon les Nations Unis, environ un million de bébés feraient l'objet d'une vente chaque année... chiffre à peine croyable !
Et que fait la communauté internationale pour lutter contre ce pur scandale ? un grand rien.
Les pandas sont mieux protégés que les petits humains.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Lenidem le Sam Fév 02, 2013 5:30

Outre le fait que je vois mal la Chine accepter l'exportation de ses citoyens
Mon oncle et ma tante ont adopté un Chinois il y a quelques années. Et le terme "exportation" pour parler d'êtres humains est méprisant, mais tu le sais.
il me semble que les chinois sont suffisamment nombreux pour s'occuper eux-mêmes de leurs enfants.
En théorie, peut-être. En pratique, ils adoptent beaucoup moins qu'ils n'abandonnent.
Surtout que certaines études récentes prévoient un effondrement démographique dans ce vaste pays en raison de l'important déséquilibre filles/garçons consécutif à la politique de l'enfant unique.
Ça, j'ignore comment ils vont le gérer.
D'ailleurs, je gage que ces orphelinats soient remplis d'enfants pas vraiment sains, abandonnés parce que quand on n'a le droit d'en n'avoir qu'un, on préfère qu'il soit le plus parfait possible.
En fait, ce sont surtout les filles qui sont abandonnées, et ça n'a rien à voir avec le fait qu'elles soient saines ou non. (Et pour la petite histoire, mon cousin n'a aucune tare.)
Et puis, comme je l'ai dit, les enfants ne sont pas une marchandise qu'on importe comme de vulgaires litchis.
Toi, ça se voit que tu n'as pas le moindre idée du fonctionnement du processus d'adoption, pour ne pas parler de ce que ressentent des parents qui adoptent.
La traite des êtres humains est interdite, et pourtant, combien d'occidentaux achètent en tout impunité des bébés en Asie ou en Amérique du Sud ou même aux confins de l'Europe, en Roumanie ?

Selon les Nations Unis, environ un million de bébés feraient l'objet d'une vente chaque année... chiffre à peine croyable !
Et que fait la communauté internationale pour lutter contre ce pur scandale ? un grand rien.
Les pandas sont mieux protégés que les petits humains.
"Que certains petits humains" serait plus juste. Mais je ne vois pas le rapport.

En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Lenidem
Administrateur
Administrateur

Messagepar Batroux le Sam Fév 02, 2013 8:41

Foenidis a écrit:Et puis, comme je l'ai dit, les enfants ne sont pas une marchandise qu'on importe comme de vulgaires litchis.

Et ce chiffre ne fera qu'augmenter si on donne les droits d'adopter et de se marier aux homosexuels bien évidemment...
Pour la plupart des gamins que j'ai croisé, qui ont été adopté. 3/5 vivent mal l'adoption arrivés vers les 10/12 ans, pourquoi ?
Parce que l'image que renvoie les autres gosses est terrible, souvent innocente mais aussi trop souvent méchante.
"Pourquoi t'es noir/e et tes parents sont blancs ?"
"T'as été adopté/e, tes parents ne voulaient plus de toi ?"
et il y a aussi ce processus que je ne saurais expliqué qui pousse l'enfant à connaitre sa filiation biologique arrivé à un certain âge.
Pourquoi ces gosses posent ces questions ? Parce qu'encore la réponse donné au préalable par les parents à la maison n'est pas assez explicite, trop simpliste.
Je le dis et je le répète car c'est mon ultime conviction, les séquelles des fils d'homo, des orphelins, des handicapés, des gamins qui ont perdus leur parent c'est la société qui les reflètent, parce que "ce n'est pas normal: d'avoir un handicapé dans la même école, la même ville que son fils, parce que ce n'est pas normal d'avoir un couple d'homosexuels qui vient chercher son gosse à 16h30, parce que ce n'est pas normal qu'un gamin rentre chez lui seul à 11 ans parce que sa mère travaille et que son père bouffe les pissenlits par la racine, parce que ce n'est pas normal de voir un gamin de 10 ans qui ne sait pas parler ou qui a une déformation physique dans la même cours de récréation que son gamin..."
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Foenidis le Sam Fév 02, 2013 10:00

Tout à fait.

Imaginons donc ce que ça va donner pour un petit asiatique adopté par deux papas... -_-"

Qu'est-ce qu'éprouvent des gens qui "adoptent", ou plutôt qui se payent un gamin ?
Moi je me demande plutôt pourquoi ils éprouvent le besoin de débourser tant d'argent (10 000 € minimum) pour s'approprier un gosse plutôt que de financer son éducation par ses véritables parents par exemple (eh oui, beaucoup de petits mis sur le marché de l'adoption dans le tiers monde ont encore leurs parents, tout simplement trop pauvres pour le garder ou qui voient dans leur vente une manière de mieux faire vivre le reste de la famille)... ou même financer son adoption dans son pays d'origine pour ne pas en faire, en plus, un déraciné.

Je me demande pourquoi ces gens vont arracher un gamin à son milieu plutôt que de prendre tout simplement un pauvre gosse en France en famille d'accueil. Quelle importance qu'il ne soit pas adoptable si la démarche de départ c'est de s'occuper d'un enfant qui en a besoin ?
Parce que oui, il n'y a pas beaucoup d'enfants adoptables en France, les démarches sont longues, les critères exigeants... mais c'est infiniment plus simple et plus rapide de prendre un gamin en tant que famille d'accueil, et là, il y en a des tas de disponibles. Pourquoi ces gens là ne le font-ils pas ?
Pour moi, c'est bien le désir de "posséder" un enfant qui l'emporte chez eux, quitte à l'importer au prix fort (tout en engraissant des salauds sans scrupule au passage)... eh non, je ne vois rien de louable dans une telle démarche.

Au passage, il y a dans la petite ville près de laquelle j'habite une petite fille d'origine vietnamienne "adoptée" par un couple d'ici. C'est la seule asiatique de tout le secteur. Elle est en classe de CP et déjà certains de ses camarades la rejettent parce qu'elle vient d'ailleurs... pourtant, elle est adorable cette petite et son instit multiplie les travaux sur l'Asie ou son pays d'origine pour essayer d'aplanir les choses. Le chemin de croix qui l'attend me fait vraiment mal au cœur pour elle à chaque fois que je vois sa petite frimousse toute timide.
Alors oui, ses parents adoptifs se sont fait plaisir en allant la chercher, mais ont-ils pensé un seul instant aux conséquences pour elle ?
Un gamin adopté est déjà travaillé par l'identité de ses vrais parents (souvent à partir de l'adolescence)... un enfant d'immigrés se retrouve souvent en porte à faux entre sa terre d'accueil et sa culture d'origine (d'autant plus quand sa couleur de peau le signale ouvertement comme étant "d'ailleurs")... les enfants achetés aux antipodes cumulent les deux inconvénients.

Alors oui, ce n'est pas juste pour eux, oui, tout le monde devrait avoir le droit de vivre sans problème où il vit, qu'il l'ai choisi ou pas, quelles que soient ses origines... mais nous savons tous que ce n'est pas comme ça que ça marche.
Et ça ne le sera encore moins dans une société en crise où il n'y a pas de travail pour tous.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Sam Fév 02, 2013 10:50

De toute façon, Foenidis raconte n'importe quoi. Elle a été aliénée mentalement. Ca se voit tout de suite. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar kirina le Sam Fév 02, 2013 11:19

Sérieux, vous êtes encore là dessus, à causé, d'adoption d'enfants par des couples homos??

à croire que parler de ça, c'est une pathologie sociale!(quoique une politologue m'avait dit que les français sont pas assez intelligent pour s'interesser à autre chose mais :

-Les Usines qui ferment?
- 21 milliards de bénéf de la Morgan sur les commissions de contrepartie sur les emprunts stucturés?
- Des gens qui braquent des boucherie en France car ils pétent la dalle ?
- la fin du CDI?
- le levier de 1000 milliards d'Euros de la BCE?
- l'énorme fraude monétaire, entre le ratio inflation/assouplissement quantitatif?
- l 'augmentation de l'indice du prix de la consommation?

bon vous voyez, ça touchent vraiment votre vie, de près ou de loin, mais du moment où vous acheter une baguette de pain avec une pièce d'un Euro, vous êtes immédiatement concerné...

mais comme la majorité des français, vous marchez dans la combine des politiques, en vous interessant sur la vie de quelque pédales qui souhaitent se marier...
j'èspère que ce ne sera plus le cas, quand vous aurez le ventre vide...
kirina

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2013 11:29

Sympa ton texte mélangeant généralisme + homophobie. T'en a d'autre des comme ça?
Piccolo Daimao

Messagepar kirina le Sam Fév 02, 2013 12:08

homophobie de quoi?

pour être phobe de quelque chose, il faut dèja s'y interessez...

les homos, j'en vois que dans les journaux et dans les épisodes de True Blood, (et je kiffe Lafayette!) mais autour de moi, j'en connais très peu, et je ne m'interessent pas du tout à leur vie, et ils ne s'interessent pas à la mienne également...

je trouve que les gens devrait manifester pour leur souveraineté, leurs droits à l'accès au besoins physiologique, que de suivre une psychose lancé par le gouvernement, car actuellement il se passe des choses très grave...

La grosse question sur l'avenir des enfants c'est ne pas savoir si les enfants peuvent être adopté par des homos
mais savoir si ils ne vont ne pas se faire tuer pour défendre les trois couleurs, pour permettre à des gros porcs d'avoir les dernières gouttes d'eau potable ou de pétrole, ou tout simplement crever de faim!
car on y va droit dedans !
kirina

Messagepar Piccolo Daimao le Sam Fév 02, 2013 12:19

mais comme la majorité des français, vous marchez dans la combine des politiques, en vous interessant sur la vie de quelque pédales qui souhaitent se marier...

C'est ti pas respectueux tout ça :) . Et pas besoin de s'intéresser à quelque chose pour pouvoir balancer des termes dégradants comme ça.
Piccolo Daimao

Messagepar SuperIdle le Sam Fév 02, 2013 12:48

Super Green Ranger a écrit:Je n'aime pas cette tendance à vouloir absolument tout mettre au même niveau, de manière à ne plus établir de distinction entre différentes catégories pour ne pas froisser la sacro-sainte égalité.

Je ne sais pas si tu lis du Asimov, mais tu devrais aimer cet auteur:
L'anti-intellectualisme a été un fil conducteur qui serpente à travers notre vie politique et culturelle, nourrie par la fausse idée que la démocratie signifie que «mon ignorance vaut autant que vos connaissances». Isaac Asimov
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Antarka le Sam Fév 02, 2013 12:52

Pour info, j'en connais deux mecs adoptés, l'un Nepalais (l'a de la chance, l'aurait pu avoir les dents de travers, AH AH AH AH), l'autre Bresilien d'origine, et dans les deux cas ils sont très contents d'avoir été sorti de la bas (même si pour etre honnete, ils s'en rappelent pu). Je sais pas s'ils ont ressenti cet "appel de leurs origines", m'en ont jamais parlé, mais j'imagine que si recherches il a du y avoir, elles sont déja faites (ils ont la petite trentaine, pas 18 ans).

Vous en faites tout un plat de la réaction de leurs camarades... blabla c'est traumatisant, blabla les gosses sont méchants vous vous rendez pas compte. Alors :
1 : La voie qu'on a choisie est celle de la tolérance, donc faut forcer le passage, les gosses seront méchants un temps puis ça passera vite (comme les "ta mère c'est une salope de divorcée") et ça sera pas pire que "ah ah tes parents y boivent".
2 : Je propose de trucider les gosses en question, on est déja assez nombreux et on commence à manquer de produits locaux. On les cuisinera et on appelera ça "Corned Kid". La tolerance sera plus facile a appliquer en éliminant les futurs ennemis de cette tolérance !!! (Me regrette de pas etre un dictateur).

Moi j'dis comme d'hab : l'enseignement est la clé de notre évolution. On acceptera ce qu'on nous apprendra à accepter... a défaut de nous enseigner comment sortir de ce système.

Pour la différence entre PACS et mariage, alors je redeviens sérieux pour demander les vraies différences, me semblait que le mariage ouvrait droit à des avantages inédits par rapports au PACS (et pas que pour l'adoption, je pensais niveau fiscal). Me suis-je trompé ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar SuperIdle le Sam Fév 02, 2013 13:04

Antarka a écrit:Je propose de trucider les gosses en question, on est déja assez nombreux et on commence à manquer de produits locaux. On les cuisinera et on appelera ça "Corned Kid". La tolerance sera plus facile a appliquer en éliminant les futurs ennemis de cette tolérance !!! (Me regrette de pas etre un dictateur).

Du cassoulet de chiard en conserve sinon, en tout cas il y a un créneau à prendre, c'est une viande très tendre .

Antarka a écrit:Pour la différence entre PACS et mariage, alors je redeviens sérieux pour demander les vraies différences, me semblait que le mariage ouvrait droit à des avantages inédits par rapports au PACS (et pas que pour l'adoption, je pensais niveau fiscal). Me suis-je trompé ?

à ma connaissance:
Le PACS est en séparation de bien sauf mention contraire là où le mariage est en communauté sauf mention contraire.
Les enfants sont reconnus automatiquement dans le cadre du mariage et pas du PACS, mais ça pourrait changer bientôt vu qu'on va avoir du mal à partir du principe que la deuxième mère d'un enfant a fourni les spermatozoïdes :lol:
Fiscalement il n'y a aucune différence.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar kirina le Sam Fév 02, 2013 14:27

Piccolo Daimao a écrit:

C'est ti pas respectueux tout ça :) . Et pas besoin de s'intéresser à quelque chose pour pouvoir balancer des termes dégradants comme ça.

Ma vision des choses (ce qui est apparemment une vision bien unique) porte à croire, que ceux qui respecte le moins les homosexuelles sont les politiques qui les utilisent comme instrument politique, à le but de pouvoir détourné l'attention de la population, que quand moi, je les définie avec un terme péjoratif...

c'est un débat (qui est stérile) qui vise à diviser le peuple, car chacun à une vision propre de la famille, et aucune de ses visions n'est supérieur à l'autre, alors qu'il a des problèmes qui si ils sont mit en avant de manières transparente, peut créer rapidement un consensus, et faire vraiment opposition au gouvernement actuel, sur les accords qu'ils ont fait pour accéder au pouvoir :
-réformer le CDI.
-faire baisser les salaires, en redynamisant la compétitivité du marché du travail vis à vis des autres pays européens.
-et sans doute plein de truc chelou, avec le MES et la Banque centrale européenne.

Moi ce qui me rend malade, c'est que j'ai un petit capital (que j'ai reussi à avoir avec ce contexte de crise), et j'ai reussi à économiser plein de thune, avec les politique monétaire actuelles, alors que ces même politiques monétaires affament les peuples européens...

Alors imaginer un peu ceux qui ont un capital de plusieurs millions d'euros, et à investie sur des fond de spéculation et des fond de pension, la thune qu'il peut se faire, alors que des gens sont obligé de braquer des boucheries pour se faire une côte de boeuf, ou aller plus sagement quémander au Resto du Coeur...

En pendant se temps là, l'opinion publique se focalise sur un problème qui concernera sans doute la paperasse de quelques milliers de personnes en France...
kirina

Messagepar Lenidem le Sam Fév 02, 2013 15:11

Batroux a écrit:
Foenidis a écrit:Et puis, comme je l'ai dit, les enfants ne sont pas une marchandise qu'on importe comme de vulgaires litchis.

Et ce chiffre ne fera qu'augmenter si on donne les droits d'adopter et de se marier aux homosexuels bien évidemment...
Pour la plupart des gamins que j'ai croisé, qui ont été adopté. 3/5 vivent mal l'adoption arrivés vers les 10/12 ans, pourquoi ?
Parce que l'image que renvoie les autres gosses est terrible, souvent innocente mais aussi trop souvent méchante.
"Pourquoi t'es noir/e et tes parents sont blancs ?"
"T'as été adopté/e, tes parents ne voulaient plus de toi ?"
et il y a aussi ce processus que je ne saurais expliqué qui pousse l'enfant à connaitre sa filiation biologique arrivé à un certain âge.
Pourquoi ces gosses posent ces questions ? Parce qu'encore la réponse donné au préalable par les parents à la maison n'est pas assez explicite, trop simpliste.
Je le dis et je le répète car c'est mon ultime conviction, les séquelles des fils d'homo, des orphelins, des handicapés, des gamins qui ont perdus leur parent c'est la société qui les reflètent, parce que "ce n'est pas normal: d'avoir un handicapé dans la même école, la même ville que son fils, parce que ce n'est pas normal d'avoir un couple d'homosexuels qui vient chercher son gosse à 16h30, parce que ce n'est pas normal qu'un gamin rentre chez lui seul à 11 ans parce que sa mère travaille et que son père bouffe les pissenlits par la racine, parce que ce n'est pas normal de voir un gamin de 10 ans qui ne sait pas parler ou qui a une déformation physique dans la même cours de récréation que son gamin..."

Donc, en fait, vous êtes contre l'adoption tout court.

Lenidem
Administrateur
Administrateur

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café