Et L'Amour ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Et L'Amour ?

Messagepar Fl@shSunny le Sam Avr 06, 2013 12:18

Piccolo Daimao a écrit:C'est des copains, des copines, un copain et une copine? On passe du masculin au féminin, et vice versa dans ton texte. Difficile de s'y retrouver, imo.

Des copines. J'écrit vite, je fais pas attention à l'orthographe.
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Foenidis le Sam Avr 06, 2013 13:00

Fl@shSunny a écrit:
Piccolo Daimao a écrit:C'est des copains, des copines, un copain et une copine? On passe du masculin au féminin, et vice versa dans ton texte. Difficile de s'y retrouver, imo.

Moi j'appelle ça une partouze ! Image

Je suis plutôt triste pour Mitsu de voir le piètre rapport qu'il a avec le sexe. Bien sûr que le sexe c'est du plaisir, et pas seulement l'inconfort de se retenir (qui peut lui aussi être un plaisir dans ce domaine là...).
Et mille fois ! bien sûr que le sexe ça peut être complètement magique quand il prolonge le sentiment amoureux !

Seulement, le sexe, ça s'explore, ça s'apprend.
Il faut apprendre à aller au-delà de la simple pulsion... un peu comme dans tous les autres domaines artistiques en somme – ouais, j'ai dis artistique – parce que ça demande d'acquérir des compétences, de savoir en jouer, de savoir jouer... mais à deux !
Il n'y a pas de limite au plaisir dans le sexe, sauf celles que l'on s'impose soi-même.
La principale barrière au plaisir sexuel, c'est le plaisir solitaire... beaucoup de gens ne font pas l'amour à leur partenaire, n'entrent pas en communion avec lui/elle... ils soulagent simplement un besoin physiologique en solitaire malgré la présence de l'autre.
Pour ceux là oui, je comprends que le sexe puisse avoir le visage que décrit Mitsu.

À noter, parce qu'il faut être honnête quand même, que je pensais comme lui à l'aube de mes vingt printemps. Image

Pour rester dans le post de Mitsu... je ne suis pas entièrement d'accord avec le fait que l'amour qui dure soit automatiquement dû à une osmose intellectuelle. Non.
C'est ce dont on se persuade quand on y est... mais après la mort de mon mari, j'ai réalisé tout ce que j'avais sacrifié inconsciemment pour entretenir cette osmose... qui n'était qu'un leurre. Par amour pour cet homme, je m'étais complètement conformée au modèle idéalisé qu'il avait de moi, un modèle qui m'avait forcée à enterrer des pans entiers de mon moi profond, ceux qui n'entraient pas dans son schéma à lui.

Et je parle d'une relation ultra-solide de près de vingt ans... pas d'une amourette de quelques mois.

Du coup, je fuyais déjà l'amour (celui qu'on dit "grand") dans ma jeunesse (il m'est vraiment tombé dessus à mon corps défendant quand j'ai rencontré mon époux), mais aujourd'hui, je le fuis plus encore, en priant le Grand Dragon de ne plus jamais être son jouet.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Kogaiji le Sam Avr 06, 2013 17:31

Pour le sexe, bien sur qu'il y a une apprentissage mutuel, que les compétence rentre en compte et que ça se fait à deux. Malgré cela je trouve qu'il a plein d'effet pervers et que un l'amour profond platonique nous suffisait il serait bien plus sain. Pas que le sexe soit malsain mais je pense que contrairement à l'impression que cela donne bien des problèmes en découle.

Sinon étonnant que tu dit que tu pensait ça à 20 ans, dans ma tranche d'age, le sexe c'est juste que du plaisir que du bon de manière général, tu tombera pas sur beaucoup de personne qui ont mon discours.

Par ailleurs je n'ai pas parler de ma vie sexuel et ne compte pas en parler, c'est pas bien utile d'essayer de me profiler ou de te baser sur mon age pour me répondre.

C'est ce dont on se persuade quand on y est... mais après la mort de mon mari, j'ai réalisé tout ce que j'avais sacrifié inconsciemment pour entretenir cette osmose... qui n'était qu'un leurre. Par amour pour cet homme, je m'étais complètement conformée au modèle idéalisé qu'il avait de moi, un modèle qui m'avait forcée à enterrer des pans entiers de mon moi profond, ceux qui n'entraient pas dans son schéma à lui.

Je vois pas en quoi ça me contredit, j'ai pas dit que l'amour n’était qu'une osmose j'ai dit qu'il se basait là dessus et que c'était une base indispensable à la construction de quelque chose de plus grand et donc de plus profond. Là ou je voulais en venir, c'est pourquoi faut il croire que c'est magique et inexplicable pour pouvoir l'apprécier. Penser qu'il y a des raisons à l'amour ne le rend pas nécessairement moins agréable. Je ne pense simplement pas que l'amour c'est un truc comme ça que tu peux avoir, genre ça peut tomber sur n'importe qui et tu tombe amoureux de lui sans raison de manière instinctive. Surtout que si l'amour au sens large est naturel, l'amour véritable avec un grand A est une invention de l'homme pour se légitimer la monogamie au profit du polyamour, de la polygamie ou d'autre type d'union. Je pense qu'en réalité il s'agit d'un mélange de plusieurs choses, une osmose intellectuel, une attraction et des sentiment d'amour naturel.
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Sam Avr 06, 2013 18:47

Sinon étonnant que tu dit que tu pensait ça à 20 ans, dans ma tranche d'age, le sexe c'est juste que du plaisir que du bon de manière général, tu tombera pas sur beaucoup de personne qui ont mon discours.

La seule forme d'amour que je connaissais, celle de mes parents, ne m'enjoignais absolument pas à avoir envie d'y goûter, pas plus qu'au sexe. :lol:

Pour moi, l'amour platonique a un nom, il s'appelle l'amitié.

L'autre est écrit dans nos gènes pour assurer la reproduction et donc la pérennité de notre espèce. Et c'est dans ce sens là d'ailleurs que l'entendent les grandes religions.

Et je ne suis pas d'accord avec le fait que le sexe empêche de penser, soit un frein à la réflexion ou l'épanouissement intellectuel.
C'est un mythe créé par les grandes religions monothéistes. Sans doute pour mieux resserrer leur pression morale sur leurs ouailles (quand on pense que deux d'entre elles vont jusqu'à obliger leurs pratiquants à mutiler leurs jeunes garçons bien avant qu'ils aient l'âge de dire s'ils sont d'accord ou pas ! saviez-vous que le prépuce est la zone la plus riche en terminaisons nerveuses, et donc la plus érogène du membre masculin ? Le supprimer revient à une castration sensorielle).

Le sexe, pratiqué sainement, n'a aucune raison de créer de problèmes. Au contraire, il est depuis longtemps prouvé qu'il est plus qu'utile pour atteindre la zen-attitude par les chaînes de réactions chimiques qu'il entraîne dans notre cerveau (en plus des bienfaits physiologiques).

C'est au contraire son interdiction qui provoque des problèmes !

l'amour véritable avec un grand A est une invention de l'homme pour se légitimer la monogamie

Pourtant ce type d'amour existe dans le règne animal. Chez certaines espèces, le survivant va jusqu'à se laisser mourir quand son conjoint est tué.

Mais tu as raison de souligner que l'amour est un mélange complexe, le résultat d'une véritable alchimie dont personne n'a la recette... puisqu'il y a autant de formules que de couples.

Les 'amour sans et avec raison coexistent et permettent tous les deux des relations durables. Même si le second peut paraître plus fragile, puisque ces raisons peuvent disparaître avec le temps.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Fl@shSunny le Dim Avr 07, 2013 1:05

Foenidis a écrit:
Fl@shSunny a écrit:

Moi j'appelle ça une partouze ! Image

Une partouze ? Rapport ?
Fl@shSunny
Utilisateur banni

Messagepar Nosferatu le Dim Avr 07, 2013 1:16

Un peu de second degré, jeune padawan, voyons :wink:
Nosferatu

Messagepar Kogaiji le Dim Avr 07, 2013 18:42

Je ne dit pas qu'il faille se faire castrer le sexe est dans la nature, je ne dit même pas qu'il est mauvais en sois. Je dit qu'a trop se laisser aller en se disant que du bonheur il peut arriver un moment ou ce n'est plus l'esprit qui est maître de son corps et à ce moment là on peu devenir esclave de frustration, frustration qui tourne en obsession sans qu'on en soit conscient, consciemment on croit peut être amoureux et du coup on surévalue notre douleur. Aussi je disais "si le sexe désir sexuel n'existait pas", on ne pourrait pas parler comparer ça à de la castration, si le sexe n'existait pas, la castration ne le pourrait pas non plus.

Quand à l'amour platonique, dire que c'est l'amitié, reviendrait à dire que la seule différence que tu as entre l'homme ou la femme de ta vie et ton ou ta meilleur(e) ami est juste que tu ne couche pas avec, la fois ou j'ai vraiment eu l'impression d'être "amoureux", j'ai toujours pensé que le sexe était un plus mais ce n'était pas ce qui différencier fondamentalement mes amitié de l'amour que je portait à cette personne.

Sinon concernant la circoncision, ça existe autrement que dans les religions et pour des raison purement hygiénique, rien avoir avec de la castration...
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Dim Avr 07, 2013 19:21

Sinon concernant la circoncision, ça existe autrement que dans les religions et pour des raison purement hygiénique, rien avoir avec de la castration...

Non pas hygiénique... puisque le prépuce est là justement pour hydrater, lubrifier et protéger le gland, il joue le rôle de fourreau quand d'autres espèces ont la capacité de rétracter leur organe à l'abri.
Les circoncisions médicales le sont dans le cas d'un prépuce trop étroit, c'est donc un problème anatomique.
Le seul truc, c'est que les médecins actuels semblent avoir oublié qu'on peut résoudre le problème autrement qu'en enlevant tout. Pourtant, à leur époque, les égyptiens de l'antiquité pratiquaient déjà la circoncision longitudinale. En effet, une simple incision dans la longueur, suffit à régler le problème de diamètre, sans priver l'individu de son intégrité physique et de la plus grosse partie de ses sensations sexuelles.

Et je n'ai pas dit castration tout court, mais bien "castration sensorielle", puisque les hommes circoncis se retrouvent ainsi privés de la partie la plus érogène, la plus sensible au plaisir, de leur organe sexuel. D'ailleurs, d'après ce que je sais, c'est le but avoué de ces religions (sans compter que la circoncision complique la masturbation, puisque un membre circoncis demande à être lubrifié pour effectuer la manœuvre, alors qu'intact, la coulisse dans la gaine prolongée par le prépuce suffit).

Je ne comprends pas que les organisations de protection de l'enfance puissent encore autoriser de telles mutilations - car oui, c'est irréversible. Parfois, on se dit que les animaux sont mieux protégés que les mômes.
Foenidis

Messagepar Tierts le Dim Avr 07, 2013 19:30

Je suis persuadé qu'il doit exister un topic "Médecine" pour parler de ce genre de ce détail d'une extrême importance dans les relations amoureuses. Si ce n'est pas le cas, pourquoi ne pas en créer un ? ^^
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre toutes les deux semaines - Prochain chapitre semaine du 12/05/2025
Tierts
Nihilien Légendaire

Messagepar Kogaiji le Dim Avr 07, 2013 20:25

Le prépuce garde beaucoup de bactéries (risques amoindri avec les mst), voila pourquoi bon nombre d'athée notamment au états unis se circoncisent eux aussi (sans qu'il y est de problème précis), de la même manière qu'aujourd'hui beaucoup s'épilent parce qu'on ne vie plus à poil dans la foret donc les poils ne sont pas toujours d'une absolue nécessité...
Enfin bon puis la petite parenthèse sur la plaisir qui n'existe plus pour les circoncis ou presque, ce n'est que pur spéculation.

Mais bon, de toute manière puisque la religion le dit, c'est forcément une idée de merde.

Sinon effectivement on à dévier du sujet.
Kogaiji

Messagepar Bejita le Dim Avr 07, 2013 20:28

Sexe est souvent différent d'amour
" Pars tranquille Son Gokû, je veille sur tous nos amis .."
Bejita

Messagepar Foenidis le Dim Avr 07, 2013 20:48

Enfin bon puis la petite parenthèse sur la plaisir qui n'existe plus pour les circoncis ou presque, ce n'est que pur spéculation.

Je t'enjoins à te renseigner avant de m'accuser de dire n'imp.
Tout pareil pour ce qui est de l'hygiène.

De plus, je n'ai pas dit que le plaisir n'existait pas pour les circoncis, mais qu'ils étaient ainsi privés d'une bonne partie de leurs sensations. Nuance.

Bejita a écrit:Sexe est souvent différent d'amour

Oui et non.
Il est difficile de dire si l'amour existerait sans les fonctions sexuelles qu'il induit dans le cadre de la reproduction.
D'ailleurs, le débat actuel sur le mariage gay est en plein dedans.
Pourquoi ces hommes et femmes réclament-ils le droit au mariage ?
Essentiellement pour que leur amour débouche sur un enfantement, fusse-t-il artificiel par le biais de l'adoption.
L'instinct prouve ici la ténacité de sa logique... mais si elle va finalement envers et contre l'ordre naturel dans ce cas là.
Foenidis

Messagepar Antarka le Dim Avr 07, 2013 21:06

J'ai la flemme de vraiment participer la (mais je changerais ptetre d'avis dans une heure) mais je suis globalement d'accord avec Foe, voire totalement dans le cas de la circoncision.

Pour le prépuce qui garde des bactéries... désolé d'etre vulgaire hein, mais je suis le seul mec ici a me laver le gland ?
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Kogaiji le Dim Avr 07, 2013 21:12

Foenidis a écrit:

Je t'enjoins à te renseigner avant de m'accuser de dire n'imp.
Tout pareil pour ce qui est de l'hygiène.

Pour ce qui est de l’hygiène je suis déjà renseigné, et ce que j'y ai trouvé me conforte dans mon idée même si je peu accepter qu'il y ai plusieurs écoles, ne vient pas me faire croire que ta version est un fait établit.

Concernant le plaisir, je ne dit pas que tu dis n'importe quoi, je dis que c'est de la pur spéculation. On estime pas le plaisir en comptant un nombre de terminaisons nerveuse, le plaisir n'a jamais pu être quantifier scientifiquement, à partir de là dire qu'un circoncis éprouve moins de plaisir reste de la pur spéculation. Je connais d'ailleurs un homme non circoncis et qui physiquement n'a rien qui déconne pourtant il n'éprouve aucun plaisir pendant l'acte, ce qui prouve bien que le plaisir est pas si simple à estimer.

Foenidis a écrit:De plus, je n'ai pas dit que le plaisir n'existait pas pour les circoncis, mais qu'ils étaient ainsi privés d'une bonne partie de leurs sensations. Nuance.

Oui j'ai bien saisis la nuance et je l'ai retranscrit si tu me lis attentivement :
Enfin bon puis la petite parenthèse sur la plaisir qui n'existe plus pour les circoncis ou presque

Antarka a écrit:Pour le prépuce qui garde des bactéries... désolé d'etre vulgaire hein, mais je suis le seul mec ici a me laver le gland ?

Tu peut aussi faire quelque chose pour les poils qui retiennent les mauvaise odeurs mais que veux tu... certains préfèrent s'épiler.
Kogaiji

Messagepar Foenidis le Dim Avr 07, 2013 21:35

Si le prépuce n'avait aucune utilité, pire, s'il était néfaste à la santé, il n'existerait pas.
(et l'humanité non plus, tous morts d'infection des millénaires avant notre existence !)
M'enfin, quand on veut noyer son chien, on l'accuse de la rage, quand on veut justifier de mutiler un nourrisson, on dit qu'on le fait pour son bien, bien entendu. Et le pire, c'est que la plupart des gens qui le font le croient sincèrement, puisque c'est "dieu" qui le dit... enfin on leur dit qu'il le dit.

Tu peut aussi faire quelque chose pour les poils qui retiennent les mauvaise odeurs mais que veux tu... certains préfèrent s'épiler.

À noter que les poils pubiens, par exemple, ont pour fonction d'éviter les frottements. Fonction devenue inutile avec les sous-vêtements d'aujourd'hui, suffisamment élastiques et ajustés pour éviter que vos petits bijoux de famille soient irrités à force frotter un peu partout à chacun de vos mouvements.
De plus, le dégoût des odeurs corporelles est aussi une lubie de l'homme moderne. À force de se laver, notre odorat n'y est plus habitué...
Dernière édition par Foenidis le Dim Avr 07, 2013 21:41, édité 1 fois.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café