[topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 06, 2012 22:01

C'est clair la fille a un regard de tueuse, gare aux abstentionnistes ! :lol:

N'empêche si la France voudrait faire des économies, elle n'a qu'a rendre le vote obligatoire, ainsi plus besoin de campagne de pub coûteuse Image
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Batroux le Ven Avr 06, 2012 22:04

Teen_Gohan_757 a écrit:N'empêche si la France voudrait faire des économies, elle n'a qu'a rendre le vote obligatoire, ainsi plus besoin de campagne de pub coûteuse Image

Et ensuite elle instaurerait un vote unique ! ^^

Les obligations n'ont jamais été de bonnes idées !
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 06, 2012 22:06

Le vote est obligatoire en Belgique depuis.....longtemps :P Et ca n'a jamais entraîné aucune dérive autoritaire :o
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Avr 06, 2012 22:39

Non mais en fait, ils lui ont confisqué son téléphone portable à la gosse, voilà la raison du regard de la mort qui tue ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 06, 2012 22:49

Ou privé de Facebook, va savoir :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Foenidis le Ven Avr 06, 2012 22:50

Hum... là, y'a des chances pour que ça soit les deux... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 06, 2012 22:56

Oui vu sa tête, ca m'étonnerais pas ! Les méchants parents quand même :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar Bra le Ven Avr 06, 2012 23:13

OMG la tête de la fille !

Désolé, je vais voter de ce pas. Image

Ah non, j'ai pas l'âge...

Sinon, je trouverais ça un peu con si le vote devenait obligatoire en France.
Ça voudrait dire que celui qui n'a pas d’opinion politique (parce qu'il y en a beaucoup) devrait obligatoirement aller voter malgré le fait qu'il n'y connaisse rien.
Dans un cas comme ça, il sera forcément influencé par d'autres, et le vote qu'il mettra dans l'urne ne sera pas réellement le sien...(sauf s'il vote blanc)
Bra

Messagepar Chocoloutre le Ven Avr 06, 2012 23:25

Le vote blanc est justement fait pour ça.
Chocoloutre

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 06, 2012 23:26

Bah cela forcerait ces gens là a s'intéresser un peu a la politique vu que ce sont ceux qui sont élu qui vont faire tourner le pays, c'est assez important tout de même ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar FilouZilla le Ven Avr 06, 2012 23:29

Il y a toujours des gens qui ne sont peu ou pas intéressés par la politique; et personnellement je préfère que ces gens-là ne votent pas du tout au lieu de voter "au hasard". Et puis, que dire de l'abstention par conviction? Enfin, il y a toujours la possibilité de rendre son vote invalide dans ce cas-là, mais quand même. Non, je suis totalement contre le vote obligatoire, ça risquerait de produire un sentiment plus lointain encore entre le peuple et son gouvernement.
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 06, 2012 23:41

Perso je m'en fous que ce soit obligatoire ou pas, j'irai voté de toute manière mais bon, je trouve cela important moi ^^

Parce que si personne ne veut voter, autant rétablir le Royaume de France avec une monarchie totalitaire, le Canada aux anglais et la Belgique aux Autrichiens :lol:
Image Image
Teen_Gohan_757

Messagepar FilouZilla le Ven Avr 06, 2012 23:47

Parce que si personne ne veut voter, autant rétablir le Royaume de France avec une monarchie totalitaire, le Canada aux anglais et la Belgique aux Autrichiens :lol:

Oui, non mais ce n'est pas cela le problème. Justement, comme tu l'as dit, il faut que le peuple veule voter, il faut que ce soit par intéressement, par conviction et surtout par choix. Sinon, oui, le résultat peut sembler le même à court terme, mais c'est dans la façon dont les choses sont faites que réside l'importance :)
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar RMR le Ven Avr 06, 2012 23:51

Teen_Gohan_757 a écrit:Parce que si personne ne veut voter, autant rétablir le Royaume de France avec une monarchie totalitaire, le Canada aux anglais et la Belgique aux Autrichiens :lol:

Je pense qu'on s'égare. Il y aura toujours des gens pour vouloir voter. L'abstention est parfaitement tolérée en France et pourtant, depuis 1965, il n'y a jamais eu plus de 32% d'abstention à une présidentielle, le record étant de 31,1% d'abstention en 1969. Avec au moins 68% de votant, ce n'est pas une élite monarchiste qui décide de qui dirige le pays. Donc, rendre le vote obligatoire, je crois que ce ne serait qu'un moyen de faire faire le beau au pays en le faisant accomplir à la baguette un "devoir civique", ça en jette, mais ça reste superficiel.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Teen_Gohan_757 le Ven Avr 06, 2012 23:56

J'avoue que la politique peut sembler inintéressemente mais bon faut bien choisir qui va faire tourner le pays quoi ^^

Mais c'est vrai que de nos jours, on se demande si voter sert vraiment a quelque chose vu que le résultat est souvent le même :o

RMR a écrit:Je pense qu'on s'égare. Il y aura toujours des gens pour vouloir voter. L'abstention est parfaitement tolérée en France et pourtant, depuis 1965, il n'y a jamais eu plus de 32% d'abstention à une présidentielle, le record étant de 31,1% d'abstention en 1969. Avec au moins 68% de votant, ce n'est pas une élite monarchiste qui décide de qui dirige le pays. Donc, rendre le vote obligatoire, je crois que ce ne serait qu'un moyen de faire faire le beau au pays en le faisant accomplir à la baguette un "devoir civique", ça en jette, mais ça reste superficiel.

J'avoue, je m'égare là mais bon c'est un peu l'idée quoi (mais je pense que j'exprime ça mal, comme souvent :oops: ) et c'est vrai que les pays où le vote est obligatoire ne sont pas forcément en meilleur forme que les autres ^^
Image Image
Teen_Gohan_757

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café