Nosferatu a écrit:On a du mal contre les équipes regroupés avec cette compo là, en effet (j'entends, avec ce trio offensif). Alors oui on a pas vu Giroud, mais pourquoi ? Parce que Mbappé campait en permanence à coté de lui. Le positionnement de Mbappé a nettement diminué l'apport de Giroud du coup. Griezmann a joué un cran en dessous, mais il a essayé d'apporter.....dans l'axe lui aussi. Donc avec 3 DC et les milieu hyper bas, beh ça passe pas si t'as pas un max de justesse technique, chose qu'on est loiiiiiiiiiiiiin d'avoir.
Nosferatu a écrit:Avec ce trident là, du coup c'est quasi obligatoire d'avoir 3 défensifs en milieu, parce que comme t'as personne qui prend les ailes devant, il te faut un des 3 milieux qui y va (c'est ce qu'on a vu avec les montées cotés gauche de Matuidi, et coté droit de Pogba). Avec des latéraux ultra offensif qui viennent prendre toute l'aile, et qu'il faut bien couvrir.
Nosferatu a écrit:En fait, je pense que Deschamps a un raisonnement plutôt simple : une équipe, ça se construit autour de tes meilleurs joueurs (ou tes plus talentueux). Tes meilleurs joueurs, c'est qui : Griezmann et Mbappé. Leur poste préférentiel est à tout les 2 dans la même zone de jeu. Aucun des 2 n'est un 9 capable de jouer seul en pointe. Donc t'as besoin de Giroud.
Tu peux laisser Griezmann axe et mettre Mbappé à droite (dans ce cas là dispositif =4-4-2 avec Griezmann autour de Giroud), mais Mbappé a des lacunes concernant le repli défensif... Donc la solution c'est de mettre Giroud en pointe, Mbappé en soutien (et pas collé à lui, en soutien) et Griezmann qui va un peu ou bon lui semble.
Nosferatu a écrit:Mais je parie qu'il se séparera pas de Giroud dans tous les cas, qui est bien plus complémentaire à Griezmann ou à Mbappé que ces 2 là ne le sont entre eux.
Ginji a écrit:D'ailleurs, ce dernier a confirmé que c'est le boss de notre équipe. Au moins, on évitera d'autre débat qui le sort du onze, n'est-ce pas ? <3
Ginji a écrit:Random, william carvalho gratuit, ça t'intéresse pour Paris ?![]()
Faut se jeter dessus, en vrai, la concurrence va être énorme.
Random a écrit:Euh ça m'a pas du tout sauté aux yeux ! Perso, j'ai toujours énormément de mal à voir ce joueur comme le leader technique annoncé
En plus, je trouve qu'il dégage rien et qu'il ne s'affirme pas du tout comme un leader
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Ginji a écrit:
WTF Lopetegui au Real, avant la coupe du monde ! Ca, ça peut changer beaucoup beaucoup de choses dans la dynamique d'un groupe, en bien ou en mal ...
Ginji a écrit:C'est incroyable. Vous vous rappelez au podcast quand j'avais listé les prépas wtf ? Celle-ci, je m'y attendais pas, ça dépasse l'entendement.
C'est possible d'être si incompétent ?
Batroux a écrit:Seychar: Tu es sûrement le plus grand pyromane de l'Union Sacrée.
Ginji a écrit:Un nouveau coach arrive, qui connait pas le groupe, la dynamique du vestiaire, n'a pas eu le temps de mettre en place tactiquement son équipe, vient remplacer un coach aimé par ses joueurs ...
Evidemment que ça va changer beaucoup de choses.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités