Honnêtement, j'ai un bagage tel que l'émotion n'est plus pour moi qu'un outil.
J'ai des tendances solipsistes, du reste... et ça, ça m'angoisse bien plus que la mort d'une mère ou d'un frère ou la frustration d'un ego hypertrophié.
Francky9g a écrit:Je suis désolé, Antarka, mais le changement climatique (réchauffement / refroidissement) est quelque chose de tout à fait normal.
MAIS faut relativiser tout ça. Ce sont des défis d'avenir dont nous nous préoccupons déjà : l'espèce humaine cherche des solutions.
Le capitalisme, un monstre ? Non, je ne suis pas d'accord. Comme si tu traitais l'espèce humaine de monstrueuse. Oui, on peut en faire un monstre, mais on peut en faire quelque chose de positif.
Toujours est-il que je suis persuadé que nous allons briser le "mur" de notre espérance de vie "maximale" biologiquement parlant.
Je fais parti de ceux qui pensent que l'homme est capable de vivre plus de 200 ans (pourquoi pas 1000 ans comme le projete Google? ).
Si nous vivions plus longtemps, je pense aussi que l'on finirait majoritairement par se projeter beaucoup plus loin que 10 années dans le futur.
Bref, je suis plutôt optimiste. Même si je pense que l'Homme devra s'adapter pour survivre ET vivre.
niicfromlozane a écrit:Le réchauffement climatique, on n en sent pas les effets à l échelle humaine. Ça se compte en demi degrés de moyenne. Par contre ça fait bel et bien fondre les glaces polaires de manière exponentielle, ce qui va effectivement provoquer à terme une montée des eaux.
No bullshit
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités