Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar desa le Mer Fév 22, 2012 19:03

Moi le cliché qui m’exaspère ces derniers dernier tant c'est celui la: Le méchant après avoir passé la moitie du film a courir après le héros qui lui casse tout ses plans le capture enfin. Il a son arme en main,le chargeur rempli il pourrait l'abattre le héros... mais noooooooon!!! :x ce serait trop facile donc il décide de monter un système super compliquee qui prendra bien 20 mn avant de marcher le temps que les amis du héros vienne le sauver. :? :? :?
Et en plus le méchant a le culot de s’étonner du retour du héros. :wink:
desa

Messagepar Bra le Mer Fév 22, 2012 19:07

+1 pour ce cliché, qu'ils sont cons ces méchants quand même. :o
Bra

Messagepar RMR le Mer Fév 22, 2012 19:13

Moi, un cliché qui ne me gêne pas en temps normal mais qui est surabusés dans l'anime que je regarde en ce moment (Kiba), c'est la façon dont les personnages dramatisent n'importe quoi n'importe comment.

Le héros arrivent par téléportation dans un pays à la recherche d'une personne, il se retrouve en plein air. Quelqu'un approche, première réaction, il l'attaque (oui, bon, sympa...), puis, finalement, il lui demande s'il sait où trouver la personne qu'il recherche. L'autre lui indique la direction et s'en va.

Pensées du héros : "Mais qui est ce type ?!"

Beuh... Un passant... Enfin, pour autant que tu saches... (Bien sûr, il s'avérera que ce sera un personnage clé... Forcément... Mais à ce moment-là, il n'avait aucune raison de s'en douter...)

Ou encore, une fille qui vient de découvrir qu'elle est originaire d'un autre pays que celui où elle a grandit. Tout le monde dans son "pays d'adoption" lui assure qu'ils l'aiment et qu'elle doit rester avec eux, mais elle part dans son pays d'origine.

Pensées de la fille une fois sur place : "Si ça ne se passe pas bien ici, je n'aurai plus nulle part où aller..."

Ah... Moi, j'avais pas l'impression que les gens de ton pays d'adoption t'aient promise à l’exécution si jamais tu revenais, bien au contraire... Mais c'est toi qui vois, hein...
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 19:21

sonluffy-z a écrit:Celui que j'adore c'est vraiment la meuf qui se fait enlever mais qui perd jamais espoir alors qu'elle est blessé, mal nourri, torturé ect... "on va venir me chercher et on vous bottera les fesses..."
Ah... Ouais, non, celui-là, je le déteste, mais pas parce que la fille garde espoir, mais parce qu'elle cumule généralement ces trois tares:
1) Elle se fait capturer.
2) Elle est totalement incapable de se dépêtrer toute seule de son problème.
3) Elle attend que ce soit les autres qui le fassent.

Après tous les kidnappings avec espoir d'être libéré ne sont pas forcément aussi nuls. Mais souvent, la fille, j'ai juste envie de la baffer tellement elle est cruche.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Mer Fév 22, 2012 19:24

Y a un gros cliché qui traîne dans la plupart des films et fictions de type slasher (Scream, Halloween, Vendredi 13...) :
C'est quand, tout au long du film, le mystérieux tueur masqué trucide toute la bande du héros un par un, avec une facilité foudroyante et déconcertante.
Puis lorsque qu'il ne reste plus qu'une seule personne à tuer, le tueur a un mal de chien, il lui court après pendant une bonne demi-heure, sans jamais pouvoir lui infliger le coup d'estoc en un seul coup, comme il l'a fait avec tout le reste de la bande...
Abysse

Messagepar Foenidis le Mer Fév 22, 2012 19:30

Ah ben oui... mais d'un autre côté, il est logique que le dernier soit le plus difficile à tuer, sinon il se serait fait buter avant ... non ? Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 19:35

Et puis, il a appris des erreurs des autres. Non, dans les films d'horreur, ce qui est le plus énervant, c'est que les personnages sont totalement illogiques... Ils se séparent, les mecs vont essayer d'affronter un mec sur-armé à mains nues ou au mieux avec des petits canifs, les meufs se cachent dans des endroits ridicules. Bref! Ils deviennent profondément cons. Je sais pas, moi, j'entends un mec au téléphone me dire qu'il est chez moi en me disant des trucs qu'il ne peut savoir qu'en m'observant, avec une voix inquiétante, si je suis seul, je vais pas m'amuser à fouiller la maison dans le noir tout seul. Je vais chez les voisins direct, je leur dis ce qu'il se passe, et on appelle les flics...
San999
Phœnix Violet

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 19:37

San999 a écrit:si je suis seul, je vais pas m'amuser à fouiller la maison dans le noir tout seul. Je vais chez les voisins direct, je leur dis ce qu'il se passe, et on appelle les flics...

Ouais sinon y'a le flingue sous le lit ou le couteau de la cuisine, il est chez toi, il t'a menacé par téléphone ça s'appelle légitime défense.
Dans les films ils tentent jamais rien, ils attendent de se faire tuer.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 19:41

Mais lui, il sait où tu es dans la maison, et toi, non. Il peut te prendre par surprise. D'autant que tu sais pas depuis combien de temps il est là. Il a peut-être déjà pris le flingue. Et puis, bon, t'as un flingue, toi? Moi, non. D'autant, tu ne sais absolument pas quelles sont ses capacités en combat. En fait, Sonluffy-Z, tu te ferais certainement tuer, vu que ton premier réflexe, c'est de régler le problème toi-même, sans rien savoir du mec. Image
San999
Phœnix Violet

Messagepar Abysse le Mer Fév 22, 2012 19:46

Ce qui est vraiment débile, c'est lorsque la victime se rend enfin compte qu'il y a un tueur chez elle, au lieu de s'enfuir en courant dans la rue, elle monte les escaliers de sa propre baraque pour aller se planquer à l'étage.
Abysse

Messagepar sonluffy-z le Mer Fév 22, 2012 19:49

San999 a écrit:Mais lui, il sait où tu es dans la maison, et toi, non. Il peut te prendre par surprise. D'autant que tu sais pas depuis combien de temps il est là. Il a peut-être déjà pris le flingue. Et puis, bon, t'as un flingue, toi? Moi, non. D'autant, tu ne sais absolument pas quelles sont ses capacités en combat. En fait, Sonluffy-Z, tu te ferais certainement tuer, vu que ton premier réflexe, c'est de régler le problème toi-même, sans rien savoir du mec. Image

Non mais là ce que je disais, c'est ce que j'aimerai voir au moins une fois dans un film.
J'ai pas de flingue chez moi et y'a des sécurités dessus, je saurai pas m'en servir.
Dans la vrai vie je peux t'assurer que si y'a quelqu'un chez moi et que je suis seul et dans le noir, Usain Bolt il voit ma pleine lune et il me rattrappe pas. Je serai parti tellement vite qu'il aura même pas raccroché.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 22, 2012 20:05

L'expérience a prouvé que statistiquement s'il y a un intrus dans la maison, les gens on tles réaction suivantes en général:

Les femmes vont se cacher dans un endroit rassurant (chambre, salle de bain, etc...) et appellent du secours.

Les hommes prennent une arme (souvent improvisée) et vont voir

Sauf que bon le tueur qui est chez toi, qui t'observe et qui est bien mieux armé que toi, il va te pouner dans les deux cas... Le bon réflexe ce serait de fuir en dehors de chez soi mais qui laisserai son chez soi à un détraqué?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar San999 le Mer Fév 22, 2012 20:11

SuperIdle a écrit:L'expérience a prouvé que statistiquement s'il y a un intrus dans la maison, les gens on tles réaction suivantes en général:

Les femmes vont se cacher dans un endroit rassurant (chambre, salle de bain, etc...) et appellent du secours.

Les hommes prennent une arme (souvent improvisée) et vont voir
Euh... Je serais franchement curieux de savoir comment ils ont mené des statistiques pareilles...

SuperIdle a écrit:qui laisserai son chez soi à un détraqué?
Moi! \o
San999
Phœnix Violet

Messagepar Foenidis le Mer Fév 22, 2012 20:14

Euh... je suis une femme et je ne vais pas me cacher !

Je n'ai pas du tout un tempérament à fuir non plus...

Il est hors de question que je cède un pouce de mon territoire, le mec a intérêt à être plus rapide que moi s'il veut avoir une chance... Na mais ho ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mer Fév 22, 2012 20:16

C'est une statistique que j'ai entendu dans une discussion, je ne sait pas si elle est sourcée... d'ailleurs d'après les statistiques, environ 80% des statistiques trouvés sur internet sont sans fondements :wink:
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café