Un RPG, ça vous tente ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Un RPG sur LS : pour ou contre ?

Pour
68
87%
Contre
3
4%
Tu nous saoules
7
9%
 
Nombre total de votes : 78

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar kouki le Sam Mars 14, 2015 14:06

Ou j'avais pensé a un truc; en gros, par un immense coup de chance, Géro bat la Z-Team sans relacher C-17 et C-18. Et cela ne s'arrête pas, car sa soif de pouvoir continue; il commence une conquête de l'univers, en cybernétisant contre leurs des milliers de race, les transformant en des esclave sans volonté a moitié cyborg, un peu a la Futur End de DC Comics.
Image

Crédits AVS :

Spoiler
Merci à Anaunsa pour la superbe bannière !
Merci à Bushido et niic pour l'aide-scénaristique.
Merci à niic, Tiguor et goget pour l'aide au niveau des fautes.
Et un grand merci à tous les lecteurs !


News : koukishido ! La chaine DU duo d'LS !
Avatar de l’utilisateur
kouki
Loukoum Fragile
 
Messages: 5617
Inscription: Dim Oct 30, 2011 20:00
Localisation: Squatter le tchat

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Lamantin_Furtif le Jeu Mars 19, 2015 1:26

Ce serait mieux de partir sur un univers simple pluutôt que sur quelque chose qui justifierait toute une fanfic. Je pense.

Sinon, quid de l'avancement ?
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar niicfromlozane le Jeu Mars 19, 2015 2:58

Ce serait mieux de partir sur un univers simple plutôt que sur quelque chose qui justifierait toute une fanfic. Je pense.


"Quand le Lamantin partage sa pensée, le sage l'écoute."
Graffiti anonyme, Paris, 1865
Avatar de l’utilisateur
niicfromlozane
Voyageur du Temps
 
Messages: 5450
Inscription: Lun Avr 15, 2013 23:22
Localisation: Lôzane, Rock City, mais ailleurs dans le temps

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Dr_Leon_Soldier le Jeu Mars 19, 2015 7:36

Moi aussi je me demande comment ça avance. :)
viewtopic.php?f=42&t=6790 Apocalypse, one shot sur les anciens Kaïoshins
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=170561#p170561 Sasuke vs Végéta
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=193963#p193963 Superman vs Végéto (p.1)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=194083#p194083 Superman vs Végéto (p.2)
viewtopic.php?f=42&t=3343&p=214487#p214487 Avengers vs Buu
Avatar de l’utilisateur
Dr_Leon_Soldier
 
Messages: 891
Inscription: Dim Août 16, 2009 20:36

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Jeu Mars 19, 2015 15:44

Bon, déjà, par rapport aux résultats, il n'y a pas photo : ce sera un Rp construit autour de l'univers de Dragon Ball. Ça, c'est fait.

Ensuite, il y a déjà quelques idées de contexte de départ, je vais donner mon avis sur tous, parce que je suis un sacré fifou.

==>Alors, pour commencer, l'idée venant de base de Dr_Leon_Soldier de commencer le Rp sur Terre, temporellement avant toute la saga DB. C'est intéressant dans le sens où l'interactivité me semble plus facile que pour les idées proposant des voyages dans l'univers et en terme de puissance, il suffit de voir les tournois de cette période dans le manga pour voir que tout est très resserrés. Ça favoriserait probablement l'équité entre les personnages. On aurait un découpage du forum "sud-nord-est-ouest" avec les différentes villes et capitales ...
Maintenant, l'idée n'est pas parfaite. Déjà, ça restreint énormément l'univers dbz. Pas de saiyens, de namek ou autre yardrats/espèce extraterrestres inimaginables mais seulement du terrien. Ensuite, je vois pas trop quel personnage pourrait prendre le rôle de MdJ pour le coup ... Kami-Sama ? Bof.
Tortue Génial ? Il s'en fiche. Piccolo ? Plus pour un event qu'un vrai personnage central.
Niveau event, il y aurait largement de quoi faire par contre, même avec un univers aussi restreint. Ainsi, on pourrait partir sur de la quête de DB, les tournois, Piccolo, invasion extérieure, voir même "devenir kami-sama". xD


==> Univers DBO. Un contexte prenant donc part post-DBZ, mais genre très très post où toutes les races se sont mélangées et les puissances se sont perdues avec la paix.
L'idée est forcément intéressante dans le sens où on peut partir sur tout ce qu'on connait de l'univers DB. Ainsi, toutes les races/origines seraient potentiellement prenables, idem pour les planètes, les pouvoirs, les attaques, ect ..
Pour le coup, je dirais qu'encore une fois, avec autant de variétés, je vois mal comment je pourrais monter un MdJ. Pis quand je vois les métis, on partirait sur de l'énorme potentiel, à en ridiculiser un Gohan mystic.


==> Un rp qui se déroulerait au Makai. Mouais, bof. On connait rien de l'univers pour le coup, l'activité des démons, ni celle du roi Dabra. Ca serait un peu trop free-style pour le coup.
Pour le coup, je préfère largement me créer mon univers DBZ que de partir sur ça.


==> Enfin, la dernière idée proposée qui semble actuellement la plus populaire : Le rp se déroulant sur la planète Végéta, avec le contexte de colonisation par Freezer.
L'idée me plait pour plusieurs raisons. Bon, déjà, on règle un problème qui intervient sur les deux premiers à savoir la question du MdJ. Là, on aurait un Freezer tellement puissant qu'un bâillement suffirait à démonter la totalité du casting, donc c'est bieng.
Ensuite, la possibilité de prendre plusieurs races, que ce soit saiyens, namek, yardrats (qui sont colonisés par Freezer.), mutant à la Ginyu voir même terrien ! Bawi, vous balancez une histoire genre "un terrien était carrément plus puissant que la normal de la planète, il est donc récupéré par Freezer. Mais il reste inférieur aux gros balaises de son armée donc son coté "chouchou choisi par le boss" lui fait avoir des problèmes, tout en étant sur la sellette à cause de Freezer qui lui dit de se bouger le fion quand même, sinon rayon de la mort dans sa face" ... Bref, totale impro, mais c'est possible. xD
Même si bon ... La majorité ira chercher du saiyens je pense, avoir des races pour en avoir, bon ... Je ne sais pas si on peut parler de point fort du coup. Pis encore une fois, le fait d'ouvrir le Rp sur un plan universel, ça peut être cool comme totalement foireux. Je rappelle que ce sera à vous de construire le background de vos Rps, Freezer n'interviendra que pour les events/les demandes d'aides de joueurs. Bon, après, un simple "Freezer nous a collé sur la même mission" suffit à rassembler le personnage de X et de Y, mais bon ..


Voilà, voilà. Pour le moment, je privilégierais surement le contexte Freezer qui est aussi celui qui a été le plus avancé. Même si bon, le contexte pré-Dbz me plais bien aussi et que celui venant de DBO est le plus facile et complet. Je vais laisser un peu de temps pour que vous puissiez proposer le maximum d'idées (je le ferais un peu plus tard perso, genre cette nuit.) histoire qu'on parte sur le contexte qui aura séduit le plus de monde.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Chocoloutre le Jeu Mars 19, 2015 15:49

Je veux jouer un trouffion dans l'armée de Freezer, stppppppp :cry:
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 19, 2015 16:34

Comme je l'ai déjà dis, la proposition du RP se déroulant sur la planète Vegeta est celle qui me séduit le plus mais comme ce projet attend encore des idées, et bien je continu à en proposer ^^

Un autre truc qui m'appelle bien serait de créer un what-if !

L'idée serait d'incarner un personnage créé de toute pièce OU un personnage déjà existant !!! (à quelques exceptions prêt comme Goku ou Vegeta évidemment car se sont des personnages trop important et over cheaté... De plus, il serait plus intéressant je pense de les laisser au MDJ pour qu'il puisse organiser les events comme il le souhaite grâce à ce genre de perso).

Bref, nous évoluerions donc dans le monde de Dragon Ball tel qu'on le connait avec un perso créé pour ceux qui souhaite faire dans l'originalité, ou bien en incarnant un personnage déjà existant parce qu'on en est fan ou qu'on a de très bonnes idées pour redorer le blason de l'un d'eux ! Genre Krilin, Yamcha, Ten Shin Han, Kame Senin, Pilaf, Tao Paï Paï, Dr Gero etc... Je veux dire, quand je vois les idées qui existent dans les fanfics que je peux lire sur ce forum, y'a largement moyen d'incarner un personnage déjà existant et de faire prendre à l'histoire une tournure très intéressante !

L'histoire quant à elle devrait débuter je pense au tout début de Dragon Ball afin qu'on puisse avoir le temps de voir venir les choses et de faire évoluer nos persos comme y faut, avec un vrai background solide.
Commencer peu avant le premier TB me semble très bien par exemple...

Les événements qui arriveraient seraient donc plus ou moins écrit (Piccolo Daimao, l'arrivée de Raditz, Freezer etc...) et là où l'idée serait intéressante, c'est qu'en fonction des actes de chacun, l'histoire partira forcément dans un gros what-if complet !

Après est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que ça ne serait pas trop compliqué à mettre en place ?
A vous de voir ^^
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar omurah le Jeu Mars 19, 2015 16:59

Davebond 00S a écrit:Comme je l'ai déjà dis, la proposition du RP se déroulant sur la planète Vegeta est celle qui me séduit le plus mais comme ce projet attend encore des idées, et bien je continu à en proposer ^^

Un autre truc qui m'appelle bien serait de créer un what-if !

L'idée serait d'incarner un personnage créé de toute pièce OU un personnage déjà existant !!! (à quelques exceptions prêt comme Goku ou Vegeta évidemment car se sont des personnages trop important et over cheaté... De plus, il serait plus intéressant je pense de les laisser au MDJ pour qu'il puisse organiser les events comme il le souhaite grâce à ce genre de perso).

Bref, nous évoluerions donc dans le monde de Dragon Ball tel qu'on le connait avec un perso créé pour ceux qui souhaite faire dans l'originalité, ou bien en incarnant un personnage déjà existant parce qu'on en est fan ou qu'on a de très bonnes idées pour redorer le blason de l'un d'eux ! Genre Krilin, Yamcha, Ten Shin Han, Kame Senin, Pilaf, Tao Paï Paï, Dr Gero etc... Je veux dire, quand je vois les idées qui existent dans les fanfics que je peux lire sur ce forum, y'a largement moyen d'incarner un personnage déjà existant et de faire prendre à l'histoire une tournure très intéressante !

L'histoire quant à elle devrait débuter je pense au tout début de Dragon Ball afin qu'on puisse avoir le temps de voir venir les choses et de faire évoluer nos persos comme y faut, avec un vrai background solide.
Commencer peu avant le premier TB me semble très bien par exemple...

Les événements qui arriveraient seraient donc plus ou moins écrit (Piccolo Daimao, l'arrivée de Raditz, Freezer etc...) et là où l'idée serait intéressante, c'est qu'en fonction des actes de chacun, l'histoire partira forcément dans un gros what-if complet !

Après est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que ça ne serait pas trop compliqué à mettre en place ?
A vous de voir ^^


Me gusta!
Je vote pour ça.
Et si c'est le scénar pro/anti Freeza qui l'emporte, bah, pas grave, me gusta aussi. Du moment que je peux casser du méchant :twisted:
#sickréférencequeseulslesvraisreconnaîtront
Image
Avatar de l’utilisateur
omurah
 
Messages: 3566
Inscription: Dim Fév 24, 2013 0:20
Localisation: Dans le même bateau que toi...

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Ginji le Jeu Mars 19, 2015 18:23

Bah pour le coup, ça me semble plus coller à un Rp organisé qu'un Rp libre .. En tout cas, je vois difficilement la mise en place possible avec un Rp libre.
Les étoiles sont comme des phares pour les âmes égarées.
Avatar de l’utilisateur
Ginji
 
Messages: 8406
Inscription: Mar Sep 13, 2011 1:24

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Davebond 00S le Jeu Mars 19, 2015 19:35

Ah oui c'est pas faux...
A voir ce qu'en pense tout le monde mais quoi qu'il en soit, libre ou organisé, je suis certain que l'expérience va être sympa !
Avatar de l’utilisateur
Davebond 00S
 
Messages: 3632
Inscription: Mar Mai 08, 2012 1:46

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Bushido le Jeu Mars 19, 2015 19:43

Je veux ça aussi ! Le personnage de Raditz m'est réservé
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Nada le Jeu Mars 19, 2015 19:47

Davebond 00S a écrit:Comme je l'ai déjà dis, la proposition du RP se déroulant sur la planète Vegeta est celle qui me séduit le plus mais comme ce projet attend encore des idées, et bien je continu à en proposer ^^

Un autre truc qui m'appelle bien serait de créer un what-if !

L'idée serait d'incarner un personnage créé de toute pièce OU un personnage déjà existant !!! (à quelques exceptions prêt comme Goku ou Vegeta évidemment car se sont des personnages trop important et over cheaté... De plus, il serait plus intéressant je pense de les laisser au MDJ pour qu'il puisse organiser les events comme il le souhaite grâce à ce genre de perso).

Bref, nous évoluerions donc dans le monde de Dragon Ball tel qu'on le connait avec un perso créé pour ceux qui souhaite faire dans l'originalité, ou bien en incarnant un personnage déjà existant parce qu'on en est fan ou qu'on a de très bonnes idées pour redorer le blason de l'un d'eux ! Genre Krilin, Yamcha, Ten Shin Han, Kame Senin, Pilaf, Tao Paï Paï, Dr Gero etc... Je veux dire, quand je vois les idées qui existent dans les fanfics que je peux lire sur ce forum, y'a largement moyen d'incarner un personnage déjà existant et de faire prendre à l'histoire une tournure très intéressante !

L'histoire quant à elle devrait débuter je pense au tout début de Dragon Ball afin qu'on puisse avoir le temps de voir venir les choses et de faire évoluer nos persos comme y faut, avec un vrai background solide.
Commencer peu avant le premier TB me semble très bien par exemple...

Les événements qui arriveraient seraient donc plus ou moins écrit (Piccolo Daimao, l'arrivée de Raditz, Freezer etc...) et là où l'idée serait intéressante, c'est qu'en fonction des actes de chacun, l'histoire partira forcément dans un gros what-if complet !

Après est-ce vraiment une bonne idée ? Est-ce que ça ne serait pas trop compliqué à mettre en place ?
A vous de voir ^^


J'aime beaucoup !
Je suis ce sujet dans l'ombre depuis un bon moment mais cette idée est celle qui me parait la plus excitante.
Image
Nada
 
Messages: 308
Inscription: Jeu Juil 10, 2014 5:03

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Axaca le Jeu Mars 19, 2015 19:47

Moi le scénario Freezer me tente vraiment, pour le coup on pourra être du coté des méchants (et improviser des danses de groupes...)
"Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !"
Avatar de l’utilisateur
Axaca
Le négociateur
 
Messages: 3073
Inscription: Sam Avr 24, 2010 21:47

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Joka le Jeu Mars 19, 2015 19:49

Je suis aussi partant pour l'alternative de Davebond, avec le What-if !
Univers 09 : L'Histoire des Terriens
C-33 fait du break dance dans le topic ! !
Avatar de l’utilisateur
Joka
Superstar Méphistophélique de l'Union Sacrée
 
Messages: 4260
Inscription: Jeu Jan 02, 2014 20:40

Re: Un RPG, ça vous tente ?

Messagepar Bushido le Jeu Mars 19, 2015 20:03

Axaca a écrit:Moi le scénario Freezer me tente vraiment, pour le coup on pourra être du coté des méchants (et improviser des danses de groupes...)


Avec l'idée de Davbond, tu peux, finalement
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4764
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités