Ratal Corporation

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Ratal Corporation

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 09, 2012 13:45

Non mais sinon, l'idée c'est pas de parler du couple de Foenidis qui était très fort et tout et tout (parce que, sans méchanceté Foenidis, on s'en fiche), c'est de dire qu'il y a des pressions sociales. Tout le temps. Partout.
Inconsciemment ou pas, on est influencé par notre entourage, même concernant notre couple. Ça ne veut pas dire que l'entourage va décider de tout ce qui concerne notre vie mais on est influencés, même si l'amour est grand, même s'il est beau, même quand c'est Foenidis et son mari... On est influencé. Le nier, c'est au choix très naïf ou très hypocrite.
Chocoloutre

Messagepar Magma Sacré le Mar Oct 09, 2012 14:23

A chacune des tes interventions Foenidis, j'ai l'impression que tu ne cherches qu'à te mettre en avant et te valoriser. ^^'

Mais se faire influencer ne veut pas dire que l'égo en prend un coup, puisque pour tous les aspects de la vie, on est influencés. C'est le fait d'avoir des gens autour de soi qui permet d'avoir le pouvoir de prendre une décision. En se coupant de ce qui nous entoure, on devient un légume qui ne peut rien faire, et ça c'est chose impossible.

Foenidis a écrit:Je dis juste que l'amour imperméable aux influences extérieures, ça existe. Dans le cas contraire, c'est que c'est un amour de "classe" inférieure, stout.

Là je suis absolument pas d'accord. Amour de "classe inférieure"... c'est très prétentieux comme raisonnement. Qui a le droit de décider qu'un amour vaut moins qu'un autre ? Personne. Et ceux qui sont soi-disant imperméables aux influences sont justement plus influencés que les autres, puisqu'ils sont obsédés par le fait de ne pas vouloir être influencés. Donc paradoxalement, on agit par rapport à son entourage, ce qui fait qu'il y a influence. Je suis d'avis qu'on ne peut pas y échapper.

Tant qu'on aura des proches à qui on est attachés, il y aura forcément un lien avec la personne avec qui on est en couple. Et donc forcément une influence, peu importe ce qu'il en ressort.
Magma Sacré

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 09, 2012 14:33

Si je pouvais, je mettrais un énorme +1 pour l'ensemble de ce post.
Chocoloutre

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 15:09

Inikisha a écrit:blabla

+1

Magma Sacré a écrit:blabla

+1...
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 17:23

Inikisha a écrit:Non mais sinon, l'idée c'est pas de parler du couple de Foenidis qui était très fort et tout et tout (parce que, sans méchanceté Foenidis, on s'en fiche), c'est de dire qu'il y a des pressions sociales. Tout le temps. Partout.
Inconsciemment ou pas, on est influencé par notre entourage, même concernant notre couple. Ça ne veut pas dire que l'entourage va décider de tout ce qui concerne notre vie mais on est influencés, même si l'amour est grand, même s'il est beau, même quand c'est Foenidis et son mari... On est influencé. Le nier, c'est au choix très naïf ou très hypocrite.

Je ne parle pas de mon couple pour mon couple, je parle de ce que je connais, vécu. C'est pas pour me mettre en avant... juste pour dire que non, mes choix de couple, ou de vie amoureuse, peu importe, n'ont jamais été influencés par qui que ce soit et qu'une relation peut tout à fait être construite sans influence extérieure.

De toute façon, personne ne sait si j'ai et quand j'ai une vie amoureuse ou pas... je n'en parle pas, nulle part. Je ne demande donc aucun avis, à personne.
Je ne vois pas comment on pourrait m'influencer de ce côté là.

D'ailleurs, suis-je à votre avis quelqu'un de si influençable que ça ?
Vous devriez être bien placés pour savoir qu'il n'est pas facile de me faire bouger de mes certitudes... alors de mes sentiments, je vous laisse imaginer. :lol:

Je conçois que certaines personnes soient plus versatiles, plus influençables que moi... mais pas tout le monde.

Quant à l'amour... ah l'amour !
...'amour de classe "inférieure" ou "supérieure" Magma Sacré, tu remarqueras les guillemets qui ne sont pas là pour faire joli.
J'ai voulu essayer d'exprimer le fait que tous les amours n'ont pas la même force.
Aimez-vous tous vos amis de la même façon ? Je suis certaine que non.
Les relations amoureuses, c'est pareil. Il y a une gamme infinie de force de sentiments entre le simple désir et l'amour avec un grand A... et en plus, on peut même ajouter des notions de durée. Parce que les coups de cœur dus à on ne sait trop quelle alchimie visuelle ou phéromonale n'ont que rarement une durée de vie étendue. Parfois la passion s'éteint aussi vite qu'elle a frappé.

Il n'y a aucune règle en fait, des amours influencés et d'autres non.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar goten-kun le Mar Oct 09, 2012 17:58

Quand ils parlent d'influence, je pense que tu t’arrêtes au mot "influence". Bien sur que l'on n'est pas influencé directement mais ce genre d'influence est inconsciente. Les choix des gens sont indirectement fait par rapport a sa vie, par rapport a son entourage.
Peu de personnes sont influençables de cette manière, c'est une influence indirecte.
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 18:03

Il est certain que ce que nous sommes est influencé par notre vécu. C'est indiscutable, je suis bien placée pour le savoir.

Mais justement, si je m'en étais référée à mon vécu quand j'ai rencontré mon époux, j'aurais dû faire un rejet total, autant de lui que de sentiments dont je ne voulais pas. Là, pour le coup, influence : zéro.

C'est ce qui me fait dire que certaines formes d'amour ne sont influençables en aucune façon.

Rêveusement,
Foenidis
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar Chocoloutre le Mar Oct 09, 2012 18:42

Je me fais avoir à chaque fois, t'es trop forte Foenidis.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 19:21

Goten-Kun a écrit: Les choix des gens sont indirectement fait par rapport a sa vie, par rapport a son entourage.

J'ai oublié de réagir à ça : sauf qu'une vraie histoire d'amour, c'est tout sauf un choix.
Foenidis

Messagepar Magma Sacré le Mar Oct 09, 2012 20:05

Foenidis a écrit:J'ai oublié de réagir à ça : sauf qu'une vraie histoire d'amour, c'est tout sauf un choix.

Je te suis pas, là. On parlait pas de choisir de vivre ou de ne pas vivre une histoire d'amour.

Je crois qu'on s'éloigne beaucoup du propos de base. On parlait de choix dans un cadre précis, dans celui d'une relation à distance (si ça vaut la peine de la poursuivre ou s'il faut l'abandonner). Ça ne veut pas dire que cette histoire d'influence n'est pas valable pour d'autres aspects, mais bon c'est pas le sujet, quoi.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 20:44

Ben si... parce qu'arrivé à un certain niveau d'amour, il n'y a plus de choix. La question ne se posera même pas.
La séparation est trop douloureuse > l'un des deux quittera tout pour rejoindre l'autre.
Voilà la seule réponse pour un amour digne de ce nom.
Foenidis

Messagepar SuperIdle le Mar Oct 09, 2012 20:53

Foenidis a écrit:Ben si... parce qu'arrivé à un certain niveau d'amour, il n'y a plus de choix. La question ne se posera même pas.
La séparation est trop douloureuse > l'un des deux quittera tout pour rejoindre l'autre.
Voilà la seule réponse pour un amour digne de ce nom.

+9001
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar goten-kun le Mar Oct 09, 2012 21:16

Foenidis a écrit:J'ai oublié de réagir à ça : sauf qu'une vraie histoire d'amour, c'est tout sauf un choix.

Le fait de construire quelque chose avec quelqu'un est totalement un choix. Décider de vivre avec quelqu'un, c'est un choix aussi. Aimer est en quelques sortes un choix.
Quand je me suis mis avec ma femme, l'amour m'a fait faire certains choix que je n'aurais peut etre pas eu si ma vie avait été différente, comment savoir ?
goten-kun

Messagepar Foenidis le Mar Oct 09, 2012 21:37

Si l'amour est assez fort, ce n'est plus lui le choix, mais le reste qui devient une succession de choix à son service.
Foenidis

Messagepar Antarka le Mar Oct 09, 2012 21:47

Seulement dans un Walt Disney, le seul endroit ou l'amour peut se satisfaire à lui-même.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café