Inikisha a écrit:Non mais sinon, l'idée c'est pas de parler du couple de Foenidis qui était très fort et tout et tout (parce que, sans méchanceté Foenidis, on s'en fiche), c'est de dire qu'il y a des pressions sociales. Tout le temps. Partout.
Inconsciemment ou pas, on est influencé par notre entourage, même concernant notre couple. Ça ne veut pas dire que l'entourage va décider de tout ce qui concerne notre vie mais on est influencés, même si l'amour est grand, même s'il est beau, même quand c'est Foenidis et son mari... On est influencé. Le nier, c'est au choix très naïf ou très hypocrite.
Je ne parle pas de mon couple pour mon couple, je parle de ce que je connais, vécu. C'est pas pour me mettre en avant... juste pour dire que non, mes choix de couple, ou de vie amoureuse, peu importe, n'ont jamais été influencés par qui que ce soit et qu'une relation peut tout à fait être construite sans influence extérieure.
De toute façon, personne ne sait si j'ai et quand j'ai une vie amoureuse ou pas... je n'en parle pas, nulle part. Je ne demande donc aucun avis, à personne.
Je ne vois pas comment on pourrait m'influencer de ce côté là.
D'ailleurs, suis-je à votre avis quelqu'un de si influençable que ça ?
Vous devriez être bien placés pour savoir qu'il n'est pas facile de me faire bouger de mes certitudes... alors de mes sentiments, je vous laisse imaginer.
Je conçois que certaines personnes soient plus versatiles, plus influençables que moi... mais pas tout le monde.
Quant à l'amour... ah l'amour !
...'amour de classe "inférieure" ou "supérieure" Magma Sacré, tu remarqueras les guillemets qui ne sont pas là pour faire joli.
J'ai voulu essayer d'exprimer le fait que tous les amours n'ont pas la même force.
Aimez-vous tous vos amis de la même façon ? Je suis certaine que non.
Les relations amoureuses, c'est pareil. Il y a une gamme infinie de force de sentiments entre le simple désir et l'amour avec un grand A... et en plus, on peut même ajouter des notions de durée. Parce que les coups de cœur dus à on ne sait trop quelle alchimie visuelle ou phéromonale n'ont que rarement une durée de vie étendue. Parfois la passion s'éteint aussi vite qu'elle a frappé.
Il n'y a aucune règle en fait, des amours influencés et d'autres non.
Rêveusement,
Foenidis