Xehanort a écrit:Supaman a raison, faut penser positif, déjà c'est bon pour la Santé
Certes.
M'enfin l'optimisme, à mon sens, serait de rigueur si on essayait vraiment de lutter contre ce qui va nous tomber sur la gueule. Actuellement on ne fait (quasi rien), donc je vois pas pourquoi être optimiste en fait, sauf si on pense que tout s'arrangera tout seul, ce qui n'est pas mon avis, ni celui des climatologues.
Être optimiste pour être optimiste, ça nous amene dans le mur. Si tu fait une chute de 1000 mètres sans parachute, ton optimisme te sauvera pas (bon, être pessimiste non plus Certes). Même chose pour le climat.
ensuite c'est pas parce qu'on crevé de chaud en ce moment que ca va être tout le temps comme ça.
Y'a un consensus scientifique total depuis 50 ans pour dire que ça sera de pire en pire. Et chaque étude nous incite à être moins optimiste que la précédente.
Les événements climatiques qui semblent exceptionnels à l'instant T deviennent la norme 15-20 ans après, ça se vérifie totalement en ce moment.
Et au pire on déménagera en Russie ou au Canada.
Ils seront plus à plaindre que nous. Au moins nos sols à nous vont pas s'effondrer suite à la fonte du pergisol.
Et vu la politique occidentale générale sur l'immigration, ça m'étonnerait qu'on puisse facilement quitter le navire une fois qu'il coulera. Surtout pour acceuillir des gamins de 25-30 ans sans aucune qualification.
Édit :
Alors qu'on se fait taper sur les doigts par le GIEC pour notre inaction quasi totale.
Alors que les effets des changements climatiques commencent vraiment à se faire sentir dans nos contrées.
Bah en France et en Belgique on demande des pauses sur l'application des mesures environnementales, parce que bon, hein, oh :
https://www.huffingtonpost.fr/internati ... 18236.htmlTout est normal.
Édit : nos dirigeants ont pas encore compris le principe de decroissance énergétique.
https://www.huffingtonpost.fr/environne ... 18875.html
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.