L'adoption par les couples homosexuels ?

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Pour ou contre?

Pour
18
45%
Contre
22
55%
 
Nombre total de votes : 40

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Fév 03, 2013 2:48

Foenidis est contre l'adoption.


Non. Adopter un orphelin français en France, je trouve ça normal, comme un chinois en Chine ou un Zaïrois au Zaïre.

C'est contre le fait d'aller acheter des gosses à l'étranger qu'on arrache parfois carrément à leurs parents que je suis.
Non mais, rien que le fait de donner de l'argent pour s'approprier un gosse... c'est pire que scandaleux.
Un enfant n'est pas une marchandise !

D'ailleurs, c'est la loi :

Convention de La Haye rédigée en 1993, en vigueur depuis 1998 en France (bonjour le temps de réaction !) :

- L’intérêt de l’enfant passe avant tout ;
- L’adoption nationale doit toujours primer sur l’adoption internationale, considérée comme une solution "subsidiaire". Il vaut toujours mieux pour l’enfant qu’il soit adopté par des proches ou reste dans son pays d’origine ;
- Des accords entre les pays doivent empêcher toute forme d’achat des enfants ou de rémunération financière.


Malgré ça, combien de gosses victimes d'organisations de l'acabit de l'Arche de Zoé
Petit rappel : en 2007, l'association embobine des parents Tchadiens pour prodiguer des soins à leurs enfants, les gosses sont carrément enlevés pour être livrés à des adoptants français contre espèces sonnantes et trébuchantes sous couvert de fausse action humanitaire en prétendant ces enfants orphelins et victimes de la guerre au Darfour.
Extrait du discours du fondateur de l'association aux candidats à l'acquisition d'un gamin :
"- On va de préférence retenir les enfants qui ont un avenir. On va leur faire un test HIV. Les médecins auront la lourde tâche de décider quel enfant va être évacué vers la France et quel enfant va rester. Un enfant qui a un lourd handicap mental, par exemple n'est pas celui qui a le plus d'avenir en France."
"

Il y a des gens prêts à tout pour se faire du pognon, et d'autres pour se payer un gosse. La justice devrait sévèrement punir ces deux sortes de criminels.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar San999 le Dim Fév 03, 2013 3:03

Vu le nombre d'âneries que tu dis, ton aliénation mentale doit être particulièrement forte.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 03, 2013 3:12

Moi je ferais juste une correction, le Zaïre n'existe plus depuis 1997, c'est la "République Démocratique du Congo" maintenant Image

Typique des vieux ça de dire Zaïre au lieu de RDC :twisted:

*fuis la colère enflammée de Foenidis*
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Fév 03, 2013 3:21

Pas de quoi fuir, je n'ai pas de mal à admettre que je me suis trompée.
Il est vrai que la géopolitique ne fait pas partie de mes centre d'intérêts.
J'ai cité le premier pays africain qui m'est venu à l'esprit, et c'est celui-la, stoo.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Kogaiji le Dim Fév 03, 2013 4:04

Ce serait trop délire si on pouvais acheter et revendre en spéculant à la hausse des gosses mais durant la même minute comme ont fait avec les actions boursières ! Puis comme ça ils verraient du pays.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Teen_Gohan_757 le Dim Fév 03, 2013 4:07

Foenidis a écrit:Pas de quoi fuir, je n'ai pas de mal à admettre que je me suis trompée.
Il est vrai que la géopolitique ne fait pas partie de mes centre d'intérêts.
J'ai cité le premier pays africain qui m'est venu à l'esprit, et c'est celui-la, stoo.


Je fuyais plutôt à cause de cette phrase-ci :

Teen_Gohan_757 a écrit:Typique des vieux ça de dire Zaïre au lieu de RDC :twisted:


Image

Mitsu a écrit:Ce serait trop délire si on pouvais acheter et revendre en spéculant à la hausse des gosses mais durant la même minute comme ont fait avec les actions boursières ! Puis comme ça ils verraient du pays.


Faudrait d'abord acquérir la téléportation Asgard pour pouvoir les transporter si vite :lol:
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Avatar de l’utilisateur
Teen_Gohan_757
 
Messages: 10913
Inscription: Jeu Août 11, 2011 17:41
Localisation: Paozu Yama

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Dim Fév 03, 2013 7:59

Moi j'dis, faudrait les stocker sur PC, comme des Pokémon.

(D'ailleurs, "Pokémon", ça prend "s" au pluriel, ou c'est invariable? Je suis quasiment sûr de la majuscule.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar kirina le Dim Fév 03, 2013 9:20

l'argument utilise par Foenidis sur l'adoption intenationnale se tient parfaitement, et vous la considérer comme une aliénée mentale, parce qu'elle appelle le Zaïre la RDC..

On sait tous que l'adoption d'enfants étranger se cache un marché très juteux, qui arrange très bien les gouvernements locaux, à travers des bakchichs, sans parler que ça n'aide en rien l'économie de ce pays, de voir leur enfants partir dans un autre... et que leur situation de détresse sociale, qui poussent des femmes a abandonner leur enfants sont uniquement dù aux politiques occidentales...

De plus il y a des milliers orphelins en France, et demande avoir qu'une famille de richeton qui serait capable de se payer un petit cambodgien...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lenidem le Dim Fév 03, 2013 9:54

l'argument utilise par Foenidis sur l'adoption intenationnale se tient parfaitement, et vous la considérer comme une aliénée mentale, parce qu'elle appelle le Zaïre la RDC..
Absolument pas.

On sait tous que l'adoption d'enfants étranger se cache un marché très juteux, qui arrange très bien les gouvernements locaux
J'adore ces généralisations (pas certains gouvernements locaux, absolument tous) et ces "on sait tous que". Je connais plusieurs couples ayant adopté des enfants asiatiques et aucun n'a craché une telle somme, aucun n'a versé de bakchich, les enfants venaient d'orphelinats et n'avaient connu leurs parents.

et que leur situation de détresse sociale, qui poussent des femmes a abandonner leur enfants sont uniquement dù aux politiques occidentales...
Mais oui, simplifions, simplifions. Tout est de la faute du méchant Occident.

De plus il y a des milliers orphelins en France, et demande avoir qu'une famille de richeton qui serait capable de se payer un petit cambodgien...
Foenidis a donné elle-même des chiffres selon lesquels il y a moins d'enfants à adopter que de couples disposés à adopter... (Si c'est bien ce que ta phrase voulait dire.)
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7626
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar kirina le Dim Fév 03, 2013 10:39

Lenidem a écrit: .

et que leur situation de détresse sociale, qui poussent des femmes a abandonner leur enfants sont uniquement dù aux politiques occidentales...
Mais oui, simplifions, simplifions. Tout est de la faute du méchant Occident.

/quote]

Tu veux que je t'explique comment les politiques de commerces exterieur des (ex)puissances coloniales, ont pu créer le Tiers Monde, en moins de 200 ans, pourquoi le Brésil fût un pays relativement pauvre, alors que les Etats Unis sont devenu très riche et puissant, alors qu'il exportait les quantité un peu près équivalentes de matières primaires au XIXème siècle?

j'en aurais pour mini trois pages et au moins de 4 heures de recherches de références, pour te résumer correctement pour t'expliquer pourquoi les méchants occidentaux machiavéliques et séniles (mais pour le plus souvent idiots et inconscient) sont influents et puissants et pourquoi les pays du Sud sont pauvre et soumis...
pourquoi il y a 20 000 à 30 000 personnes qui meurent de maladie curables ou de faim par jour, expliquer les inégalités de production d'énergies electriques dans le monde etc...en gros ce qui poussent des mères a abandonner leur progéniture.

enfin je ne vais pas donner cette peine, vais préférer faire ma planche de BD, mais je te donne la peine de comprendre par toi même en lisant des bouquins (des bons bouquins, pas des torchons écrits par les nègres de Jacques Attali ou Alain Minc) et en faisant toi même une synthèse des problèmes intraséques qui expliquent pourquoi des mères foutent leur enfants dans les orphelinats...
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Denax le Dim Fév 03, 2013 12:32

Video de la manifestaton poru le mariage gay :
http://www.youtube.com/watch?v=E4ag3SeY_SQ
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Lalilalo le Dim Fév 03, 2013 12:41

Et bien, les "arguments" volent aussi haut d'un côté que de l'autre dans les manifestations.

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3723
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar kirina le Dim Fév 03, 2013 15:54

parce que le débat vole au niveau du noyau terrestre
Avatar de l’utilisateur
kirina
 
Messages: 566
Inscription: Mer Jan 27, 2010 18:31

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Foenidis le Dim Fév 03, 2013 16:00

Lenidem a écrit:(D'ailleurs, "Pokémon", ça prend "s" au pluriel, ou c'est invariable? Je suis quasiment sûr de la majuscule.)


Je pense qu'on peut appliquer à ce nom de marque les mêmes règles que pour un nom de nationalité.
Donc, si tu dis "des Français" en parlant du peuple, la majuscule est de rigueur puisque tu parles de personnes. Dans tous les autres cas ou "français" est employé à titre d'adjectif, la majuscule saute : "un boulanger français".
Pour ce qui concerne le pluriel, l'accord est de rigueur : "des Allemands".

Pour ce qui est des enfants à adopter en France, oui, j'ai dit qu'il y en avait moins que de candidats, mais j'ai aussi dit qu'il y avait nombre d'enfants en mal de familles d'accueil.
Pourquoi les gens que tu connais sont-ils allés chercher un chinois plutôt que de prendre un de ces petits français ?
Tout simplement parce qu'il ne leur aurait pas appartenu.
On touche là du doigt tout l'égoïsme de la démarche : on veut bien aider un petit indigent, mais à condition de pouvoir mettre son nom dessus, de pouvoir dire : il est à moi.
De plus, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu importer un petit asiatique sans bourse délier... mais je suppose que ce n'est pas le genre d'exploit dont on se vante auprès de ses proches.

Renseignements prix auprès de l'Agence Française de l'Adoption :

"Le coût global des formalités administratives en Chine et des traductions est d’environ 700 euros. A ces frais s’ajoute une contribution aux frais d’entretien de l’adopté de 5 000 dollars."

Bien entendu, à cela, il faut ajouter les frais de "l'association" qui "prend en charge" les formalités pour le candidat à l'adoption (entendre : qui vit de ce trafic) :

Google est ton ami, et pour la plupart des témoignages concernant les enfants chinois :

"Nous passons par Mdm et on nous a annoncé un total de 10350 euros."

Moi j'appelle pas ça gratos. En gros, un petit chinois coûte donc le prix d'une petite berline neuve.
Qu'ils le disent ou non, tes amis ont bien acheté ces enfants.

Quant au fait que ces petits soient réellement orphelins... muarf... les familles d'accueil de l'Arche de Zoé le croyaient aussi, en toute bonne foi. Et Orphelin ne veut d'ailleurs pas dire "sans famille".

Edit : Renseignements prix auprès de l'Agence Française de l'Adoption

La grosse faute révélatrice ! Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: [topic... hum... bi-unique] Bla Bla Bla...

Messagepar Tierts le Dim Fév 03, 2013 16:06

Foenidis a écrit:Pourquoi les gens que tu connais sont-ils allés chercher un chinois plutôt que de prendre un de ces petits français ?
Tout simplement parce qu'il ne leur aurait pas appartenu.
On touche là du doigt tout l'égoïsme de la démarche : on veut bien aider un petit indigent, mais à condition de pouvoir mettre son nom dessus, de pouvoir dire : il est à moi.
De plus, j'ai du mal à croire qu'ils aient pu importer un petit asiatique sans bourse délier... mais je suppose que ce n'est pas le genre d'exploit dont on se vante auprès de ses proches.


Sans me mêler au débat plus que ça (j'ai clairement pas la patience pour ça), je dois avouer que je suis époustouflé par ton aplomb à balancer comme ça tes conclusions psychologiques sur des gens que tu ne connaît ni d'Eve ni d'Adam, pour en plus les insulter copieusement. (Oui, perso je trouve insultant de considérer que des gens considèrent un enfant comme une propriété)
Sincèrement, bravo.
Chroniques de la Famille Cold
Sur Namek, le souverain Freezer réussit à défaire le terrifiant Super Saïyen. Il peut enfin étendre son emprise sur l'univers sans danger. Du moins, le croit-il car il découvrira bientôt que ses nouvelles conquêtes vont lui apporter bien des problèmes.

Tome 3 En cours - 1 Chapitre par semaine jusqu'à Mai 2024 - Prochain chapitre semaine du 24/06/2024
Avatar de l’utilisateur
Tierts
Nihilien Légendaire
 
Messages: 1289
Inscription: Jeu Oct 07, 2010 20:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités