Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Batroux le Mer Fév 22, 2012 20:18

J'ai pas ce problème personnellement.
Étant un détraqué, les autres détraqués ne s'attaquent pas à ma maison et vice versa.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Abysse le Mer Fév 22, 2012 20:21

Y a une autre solution.
Aux States, une femme appelle la police pour savoir si elle peut faire feu sur son cambrioleur :

http://www.propagandes.info/product_info.php/une-jeune-femme-de-loklahoma-le-feu-vert-de-la-police-pour-tuer-un-cambrioleur-qui-pntrait-chez-elle-p-1300
Abysse

Messagepar Chocoloutre le Mer Fév 22, 2012 20:28

Foenidis a écrit:Euh... je suis une femme et je ne vais pas me cacher !

Je n'ai pas du tout un tempérament à fuir non plus...

Il est hors de question que je cède un pouce de mon territoire, le mec a intérêt à être plus rapide que moi s'il veut avoir une chance... Na mais ho ! Image

Si on peut s'interroger sur la provenance et la fiabilité de ces statistiques (ils attaquent les gens par surprise ?), elles ne disent pas que 100% des femmes agissent ainsi, donc bon... -_-

Un cliché qui revient assez souvent, c'est les accros au boulot - surtout dans les séries policières.
Dernier exemple en date : dans Esprits Criminels, la blonde qui veut continuer à travailler alors qu'elle est enceinte et que le travail a commencé. Image
Alors oui ce sont des passionnés, leur boulot est spécial (sauver les gens, toussa) mais bon y a des limites.
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Mer Fév 22, 2012 20:31

Ça c'est le problème des gens qui se croient indispensables... Image
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Run le Mer Fév 22, 2012 21:41

Ahh, j'en ai plusieurs...

-Si plusieurs ennemis attaquent le héros, ils vont l'attaquer un par un tandis que les autres "dansent" autour de lui.

-Si le héros est poursuivi dans une rue, il ne va jamais bifurquer dans les ruelles attenantes où il lui serait pourtant plus facile de semer ses poursuivants.

-Dans une course-poursuite, il y a (presque) toujours un moment où un étal ou une poubelle est renversée et des fruits frais (même dans la poubelle) roulent par terre.

-Si c'est dans un milieu scolaire, la jolie fille tombera amoureuse du mec bizarre, un peu différent, un peu nerd plutôt que du beau gosse super populaire.

-Le flic alcoolique, qui délaisse sa famille et sa santé parce qu'il est passionné par son boulot. Seulement, ses méthodes (ou ses cibles si elles sont trop puissantes) déplaisent à ses chefs. Il est donc renvoyé de la police ou du moins démis de l'enquête. Et ce n'est qu'à partir de ce moment qu'il pourra la résoudre.

-Le chef de la police est noir, gros, mange des donnuts et boit du café dans un gobelet en carton.

-Quand le méchant tient le gentil à sa merci, il ne va jamais le tuer d'une balle dans la tête, deux options:
soit il va lui faire un long monologue
soit il va utiliser un mécanisme lent et complexe (un chaine qui descend vers un bassin remplis de crocodiles grâce à un ingénieux système de leviers, poulies et contre-poids) et SURTOUT il va quitter les lieux avant que le héros ne meure.

-Si le héros et la belle femme tombent, ils vont inévitablement atterrir couchés l'un sur l'autre.

J'en oublie beaucoup mais voilà déjà ceux-ci qu'on retrouve souvent dans les mauvais films :)
Run

Messagepar Rebel O'Conner le Mer Fév 22, 2012 22:25

Dans le genre cliché qui m'énerve au plus haut point, il y'en a un très courant: le héros est beau, propre et clair, le méchant laid, sale et sombre.

Boulet avait fait une bonne note là dessus, d’ailleurs.
Image
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Chocoloutre le Jeu Fév 23, 2012 0:06

Nouveau cliché, vu dans les Experts : l'humour. Ça ne manque pas, à chaque scène où un type doit parler (conférence, réunion, cours...) il fait une blague (de merde) et tout le monde se marre.
Le pire, c'est que souvent ce n'est même pas que la blague est mauvaise, c'est qu'il n'y a pas d'humour du tout ! Et pourtant...
Chocoloutre

Messagepar Foenidis le Jeu Fév 23, 2012 0:09

Peut-être certains jeux de mots perdent-ils de la force avec la V.F ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Majin-vegeto89 le Jeu Fév 23, 2012 0:35

Foenidis a écrit:Peut-être certains jeux de mots perdent-ils de la force avec la V.F ?

http://www.youtube.com/watch?v=e3gSX63-Y-I :D
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

Messagepar FilouZilla le Jeu Fév 23, 2012 4:29

-Si le héros est poursuivi dans une rue, il ne va jamais bifurquer dans les ruelles attenantes où il lui serait pourtant plus facile de semer ses poursuivants.

En fait si, le héros le fait. Souvent, même... Sauf qu'il arrive forcément dans un cul-de-sac, puis il se trouve à la merci du méchant :mrgreen:

Et excellente, la note de Boulet :lol:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar SuperIdle le Jeu Fév 23, 2012 9:41

De toute manière si tu es poursuivi par un rocher sur une pente, tu cours tout droit le long de sa trajectoire, bifurquer c'est pour les lopettes :D
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Firestar le Jeu Fév 23, 2012 10:43

FilouZilla a écrit:

En fait si, le héros le fait. Souvent, même... Sauf qu'il arrive forcément dans un cul-de-sac, puis il se trouve à la merci du méchant :mrgreen:

Mais il arrive QUAND MEME à s' en sortir dans ces cas là, c' est ça qui est beau. :lol:
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar sonluffy-z le Jeu Fév 23, 2012 11:56

Ah oué sinon un cliché que j'aime pas trop :
Lorsqu'on rend visite à un criminel en prison, celui-ci n'est jamais dans la première cellule, non il est bien au fond du couloir et quand le héros traverse, les prisonnier se sentent obligé de passer leur mains à travers les barreaux en faisant des bruits étranges.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Bra le Jeu Fév 23, 2012 22:45

J'étais en train de regarder air Tv, et je me suis rendu compte qu'il y a un genre de personnages qui apparaît dans TOUS les animes "tranche de vie".

C'est la fille bizarre, complètement en décalage avec le reste des autres persos, et qui parle à 3 mots à l'heure.

Exemple: http://www.youtube.com/watch?v=Y9UZnxkXCYo

Bon, dans cet exemple, j'adore le personnage parce qu'il a un bon background (Je sais ce que c'est maintenant), mais généralement, les personnages de ce genre, je les évite comme la peste. Malheureusement pour moi, c'est chose courante dans les "sol", qui est mon genre de mangas préféré.
Bra

Messagepar Run le Sam Fév 25, 2012 5:01

Un article sur le sujet a été publié sur 9gag, je traduis les meilleurs ici:

Dans un film,

-si une femme est seul et entend un bruit, elle ira voir de quoi il s'agit en sous-vêtements.

-Le système de ventilation de n'importe quel bâtiment est la cachette parfaite. Personne ne viendra vous chercher là, il sera pile de la bonne taille et vous pourrez visiter l'entièreté du bâtiment sans être repéré.

-la tour Eiffel peut être vue depuis n'importe quelle fenêtre de Paris.

-toutes les enquêtes de police vous mèneront obligatoirement dans un strip club.

-si vous êtes poursuivis aux Etats Unis, vous pourrez toujours vous cacher dans une parade de la St Patrick, à n'importe quel moment de l'année.

-si vous faites la guerre, vous avez de très bonne chance de survivre. Sauf si vous commettez l'erreur fatale de montrer à quelqu'un la photo de votre bien-aimée restée au pays.

-les bombes sont toujours configurées pour que le minuteur affiche de très gros chiffres (rouges ou verts), pour que vous sachiez exactement combien de temps il vous reste.

-Les départements de police font passer des tests de personnalité pour être certains que les enquêteurs assignés ensemble soient de personnalités diamétralement opposées.
Run

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café