Le cadavre exquis de Dragon Ball

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar Firestar le Sam Nov 05, 2011 2:44

C' est pas Neko, c' est le Nyan Cat. ^^
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Firestar

Messagepar Chocoloutre le Mar Nov 15, 2011 15:10

Alors, ça avance ?
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Mer Nov 16, 2011 2:08

Non, ça avance pas :cry:

Le rythme est très très lent depuis plusieurs mois, ça m'énerve... Là on en était à Juu17, mais elle ne participe plus faute de temps. J'ai donc contacté le prochain sur la liste, manga no kage, mais il m'a toujours pas répondu. Ensuite ce serait au tour d'Hyperion, puis du duo DBztmk/Freaky Goten. Après, c'est tout. J'ai donc deux questions à vous poser:

•Lorsque je contacte un participant et qu'après deux semaines il n'a pas donné signe de vie (je ne parle pas d'avoir tout terminé, seulement montrer qu'on est vivant et qu'on sait que c'est notre tour), on passe au prochain directement. Si éventuellement l'autre revient, ben on le rajoute sur la liste. Qu'en pensez-vous?

•Deuxième question: Qui aimeriez-vous voir participer au cadavre exquis? Comme on arrive à la fin de la liste de participants, je songe à contacter de nouvelles personnes. Donc, quel dessinateur, scénariste, etc. que vous aimeriez dans le cadavre? Donnez vos suggestions, je tenterai de rejoindre le plus possible de vos choix!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Chocoloutre le Mer Nov 16, 2011 3:08

• D'accord.
  • Aucune idée, je connais pas vraiment de dessinateurs.
  • Sinon, si on arrive au bout de la liste, on peut rejouer : j'aimerais bien refaire une page, celle que j'ai fait n'est pas terrible.

Faudra d'ailleurs que je relise, parce qu'à un moment la narration devient complètement bordélique et j'avais pas compris ce qui se passait...
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Mer Nov 16, 2011 3:18

Rejouer... Excellente idée :D J'avais totalement oublié cette solution. Bref après un tour complet, on recommence dans l'ordre, et si des gens ne veulent plus jouer au saute leur tour, si d'autres veulent s'ajouter on les ajoute à la fin, et ça continue ainsi dans une boucle infinie... Pour moi c'est parfait. Je pose donc une troisième question:

•Votre avis là-dessus?

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar sonluffy-z le Mer Nov 16, 2011 14:16

Faire refaire une planche au participant qui le veule.

Sinon j'aimerai bien une planche de Gogeta jr.
...
Ben quoi ? Moi aussi j'ai le droit de rêver :D
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Batroux le Jeu Nov 17, 2011 21:31

FilouZilla a écrit:•Votre avis là-dessus?

Je suis carrément pour le double jeu, puis triple, puis quadruple ect...

FilouZilla a écrit:•Lorsque je contacte un participant et qu'après deux semaines il n'a pas donné signe de vie (je ne parle pas d'avoir tout terminé, seulement montrer qu'on est vivant et qu'on sait que c'est notre tour), on passe au prochain directement. Si éventuellement l'autre revient, ben on le rajoute sur la liste. Qu'en pensez-vous?

Je suis pour.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Chocoloutre le Sam Nov 19, 2011 0:52

Bon on peut peut-être passer à quelqu'un d'autre puisque ça n'avance pas.
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Sam Nov 19, 2011 3:06

Ah non, finalement ça s'est arrangé pour manga no kage :)

Il m'a répondu il y a un ou deux jours (ou trois, qui sait) et il a dit qu'il le ferait. Pour ça tout va bien...

Puisque personne ne semble s'opposer au fait qu'on fasse plusieurs tours, on procédera donc ainsi. Je vais bientôt updater mon premier post afin d'afficher les nouveaux règlements et réarranger la liste.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Salagir le Dim Nov 20, 2011 13:00

-> Oui, quand ça réponds pas, il faut le remettre en fin de liste (et lui dire), sinon dans 5 ans tu attendras encore

-> je serai ravi de faire une nouvelle page, donc oui pour une boucle, mais par pitié, est ce que vous pouvez éviter de complexifier le scénario à chaque page, et changer de direction tout le temps ?
C'est le grand danger d'un cadavre exquis, c'est chaque auteur qui ajoute sa petite idée à lui en ignorant totalement les autres, et au final, c'est illisible. Pour être honnête, les dernières pages se frottent de près au partage en couille.
Il y a déjà bcp de pages, et je serai pour ajouter des règles (mais c'est l'organisateur qui décide), comme par exemple, interdiction de faire venir un nouveau personnage.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar FilouZilla le Dim Nov 20, 2011 17:24

Salagir a écrit:Il y a déjà bcp de pages, et je serai pour ajouter des règles (mais c'est l'organisateur qui décide), comme par exemple, interdiction de faire venir un nouveau personnage.

J'avoue que, pour la qualité, ce serait une excellente idée. En autant que nous décidions de ces règles ensemble, entre participants. Ou encore, dans le mail/MP que j'envoie aux participants à leur tour, je pourrais spécifier de faire attention à ce genre de truc. J'ai jamais pensé à le faire, et déjà ça aiderait probablement grandement pour la qualité de lecture du cadavre exquis.

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Floreindein le Dim Nov 20, 2011 18:14

J'suis d'accord avec Salagir c'est aussi pour ça que j'ai fait crever ce connard de Gohan ! haha. J'espère que la mienne ne fait pas partie des pages qui compliquent le tout.

En fait au début j'avais pas vu que la page 12 concluait quasiment toutes les situations et j'étais parti sur un brouillon d'histoire avec Goku et la fusion du chat et du kaioh et jem 'en suis rendu compte après donc ça m'a énervé j'voulais tous les buter même mais c'était trop chaud à dessiner pour moi lol

Et j'ai trouvé la page 15 marrante, mais l'incantation du lapin c'était "ne bougez pas ou je le change en carotte" ou "merde" ? ds tous les cas ça m'a fait marrer et la tronche lugubre de toto le lapin est très bien faite (c'est un peu ça que je voulais faire pour yajirobé mais bon...).
Floreindein

Messagepar DBZwarrior le Dim Nov 20, 2011 19:15

Moi je ne comprends plus rien depuis la page 12 XD

Mais je suis partant pour redessiner une page.
Image
DBZwarrior

Messagepar sangoku40001 le Jeu Déc 01, 2011 23:27

Ben c'est vrai que de reprendre après la page 12 a été très très dur... J'ai dû relire plusieurs fois pour comprendre pourquoi Sangoku avait été devenu chat d'un coup entre deux cases.
Et j'ai encore moins compris l'apparition d'une bande de héros assez bizarre, où les 4 fantastiques et les X mens, ont dû trembler à leur seule vue...

Mais je serai ravis de re-participer. :?
Bonjour Ô fan fidéles depuis votre tendre enfance ce n'est qui n'est malheureusement pas mon cas, en tout cas je me présente : Sangoku40000 écrivain de Fan Fiction complètement débile.
sangoku40001

Messagepar Chocoloutre le Ven Déc 02, 2011 4:10

On a toujours pas la suite en parlant de ça :/
Chocoloutre

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café