tenma a écrit:T es au courant que l Allemagne s en sort bien mieux que nous et est le pays qui tire l Europe vers le haut?
Faux! La finance Allemande s'en sort pas mal car ils exportent beaucoup, cependant les gens sont encore plus mal qu'en France et encore plus pessimiste, par exemple 67% des Allemands pensent qu'ils n'arriveront pas à percevoir une retraite suffisante. Leur dette est en plus plus élevé avec 83.2% du PIB face à 81.7% en France. Faut pas croire tout ce que dit Sarkozy.
tenma a écrit:De plus il est faux de dire que la France n est pas libérale , la constitution europeene en elle même valide le libéralisme.
Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que nous étions un des pays les moins libérals d’Europe, pour preuve, les transports ne sont pas encore totalement ouvert à la concurrence. Je signale qu'en Angleterre il y a souvent des accidents de train car comme il y a de la concurrence, ils tirent les prix vers le bas en économisant sur la sécurité. C'est un des milliers d'exemple...
tenma a écrit:Toi tu parles de notre système de protection ce qui est assez différent et contrairement à ce que tu dis il a été un handicap pour la France car contrairement à l Allemagne justement nous n avons pas su réformer et nous adapter aux évolution
Ha, désolé de te contredire, mais c'est l'inverse. Suis des cours d'économie de 1er et terminales, il y a des chapitres entier consacré aux cercle vertueux et les cercles vicieux.
Cercle vertueux: Augmentation des salaires ( Où d'un revenus comme des allocations chromage) qui entraîne un augmentation du pouvoir d'achat qui augmente le production ( plus on produit, moins sa coûte cher) , donc la croissance, on dois produire plus, on réembauche et on augmente les salaires, ce qui entraîne encore une augmentation du pouvoir d'achat etc...
Cercle vicieux: On baisse les salaire, le pouvoir d'achat diminue, donc les gens consomme moins, les entreprise baisse les productions et augmente les prix pour être rentable ( et licencie) , mais comme on ne peux plus acheter car les prix augmente et les salaires baisse on a de moins en moins de pouvoir d'achat etc...
Bref, si l'économie Allemande se porte "bien" ce n'est pas le cas pour les VRAIS gens.
tenma a écrit:Sarkozy a au moins eu le courage d amorcer la réforme des retraites.
Ha oui, merci de nous faire travailler jusque à 67 ans monsieur Sarkozy! C'est vrais que c'est pas assez pénible comme ça, en plus en gagnant moins. On devrait dire merci? Bah moi non! C'est sur que pour faire patrons de multi nationale ou homme politique ( qui dorme à l'assemblé et qui cumule les mandat...) on peut le faire jusque à 80 ans. Mais va dire ça aux maçons ou aux femmes de ménage qui gagne des cacahuète et qui on un boulot pénible. C'est vrais que c'est plus facile de taper sur petits et les voler que de prendre à ceux qui peuvent donner et qui profite, genre ceux qui touche les bourses alors qu'ils ont des gros rentier qui gagne 150 000 euros par ans d’intérêt grâce à leur placement ...
tenma a écrit: Quand aux accusations de nazisme sur le gvt, ça me met hors de moi une telle connerie. Un conseil va à l école et va étudier la période 39-45, ce t évitera de sortir de telles inepties et de manquer à ce point de respect aux victimes du nazisme . Moi j ai de la famille qui est morte dans les camps et je peux pas comprendre qu on banalise à ce point le nazisme
J'y suis allé à l'école, et j'y suis encore merci bien. En histoire qui plus est, et je vois des points communs entre notre gouvernement et le régime de la collaborations. Je signale tout de même que Guéan, Hortefeux et compagnie sorte de groupuscule d’extrême droite d'ont ils faisaient partie durant leurs étude. Et Luc Chatel! Directeur des ressources humaines à L'Oréal, d'ont le fondateur faisait partie de la cagoule (=>http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cagoule). Il faut se poser des questions aussi...
J'ai beaucoup de respect pour les victimes du nazisme, c'est pour cela que je dénonce tout ces comportements! Pour ne pas que ça se reproduise et qu'on n'oublie jamais. Moi aussi j'ai de la famille morte dans les camps, des résistants torturés, arrêtés en France libre dés 1940. J'en connais même encore des résistants et des victimes de cette sales guerre, qui lorsque il voit ce qui se passe aujourd'hui ont les larmes aux yeux. Une dame morte récemment, amie de longue date de la famille, m'avait raconté il y a quelques années comment ça avait commencé, et finis pour elle, elle est allé en camps, elle a vus. Et jusque à son dernier souffle elle fermement condamné la politique du gouvernement qui à en plus de sa politique à l'égard des sans papier, immigrés etc... démolie les acquis du conseil national de la résistance. ( Pour ne citer qu'elle, MAM qui bénéficié de la "générosité" de ses amis dictateurs, moi ça me rappelle un peu des choses... )
Moi j'ai un conseil pour toi aussi, ne passe pas ton temps à regarder TF1. Et pense au gens dans la rue ou à ceux qui ne peuvent pas se soigner grâce à ce "merveilleux" gouvernement