La religion.

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La religion.

Messagepar Lalilalo le Jeu Août 14, 2014 14:13

Ok, merci pour ces précisions très intéressantes.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar Foenidis le Jeu Août 14, 2014 15:36

Nimitz a écrit:sincèrement pourquoi venir parler d'un sujet ou tu ne crois pas ? tu viens juste pour dénigrer la religion ou ... ?

Mais justement, qui faut-il croire, quand chacun a sa propre vérité ?

La vérité ne peut être qu'une. Dieu n'a pas pu dire blanc aux uns et vert aux autres, ce n'est pas possible. C'est pourtant un fait qui fait que, aujourd'hui, en l'an 2014 - tout de même, hein ! - des gens en tuent encore d'autres en quantité pour imposer LEUR vérité.

Dire que seuls les croyants de telle ou telle religion sont concernés est billevesée... tout le monde est concerné, parce que personne ne peut se considérer comme complètement à l'abri.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Août 14, 2014 16:27

Y compris les agnostiques et les athées.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Nimitz le Jeu Août 14, 2014 16:30

Foenidis a écrit:
Nimitz a écrit:sincèrement pourquoi venir parler d'un sujet ou tu ne crois pas ? tu viens juste pour dénigrer la religion ou ... ?

Mais justement, qui faut-il croire, quand chacun a sa propre vérité ?

La vérité ne peut être qu'une. Dieu n'a pas pu dire blanc aux uns et vert aux autres, ce n'est pas possible. C'est pourtant un fait qui fait que, aujourd'hui, en l'an 2014 - tout de même, hein ! - des gens en tuent encore d'autres en quantité pour imposer LEUR vérité.

Dire que seuls les croyants de telle ou telle religion sont concernés est billevesée... tout le monde est concerné, parce que personne ne peut se considérer comme complètement à l'abri.

c'est a toi de voir en qui tu crois, tu ne crois personne ben ne crois personne c'est ton droit !

tu dois le sentir, tu dois avoir la foi ! si tu l'as ben voila si pas ben voila aussi LoL ! Mais ce n'est pas parce que tu n'as pas la foi que tu dois dénigrer la religion ! Surtout si c'est gratuitement ! tu l'as deja dis que tu n'y croyais pas on le sait, pas besoin de revenir et dire : ha bon on nous aurait mentis alors ?!

C'est un commentaire totalement inutile venant de quelqu'un qui ne crois pas en la religion et sachant tous très bien que tu n'y crois pas ^^ !

Quelqu'un qui n'a pas la foi ne peut comprendre ceux qui l'ont, on a deja eu cette conversation, mais bon tu es la pro pour reparler des choses qu'on a deja fait et ou tu n'avais pas avancé grand chose.

Si tu veux continuer a lancer des pics inutiles et gratuite fais-toi plaisir !

Je laisse tomber, avec toi autant parler a un mur.
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Foenidis le Jeu Août 14, 2014 19:00

Je ne considère pas ça comme inutile.

Quelqu'un qui décide de vouloir épouser la religion monothéiste une fois adulte ne le peut pas en toute connaissance de cause.
Bien qu'ils se battent depuis plus ou moins deux mille ans, aucun des courants religieux ne peut prouver détenir la vérité.

Qui croire ?

Il ne s'agit pas de croire en dieu ou non... mais de savoir qui il faut suivre pour bien croire pour celui qui a envie de croire.

Faute de mieux, je suis persuadée que beaucoup se contentent de croire en leur for intérieur... quoique je ne sois pas sûre que le terme "Faute de mieux" convienne en l'occurrence.

Quant aux guerres de religion, il ne sert à rien de se voiler la face, c'est une réalité, une cruelle réalité. Les trois quarts des conflits qui endeuillent le monde en ce moment même, aujourd'hui, peuvent être classés dans cette catégorie.
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Messagepar San999 le Jeu Août 14, 2014 19:30

Je suis sûr que t'es vachement au courant sur les guerres à travers le monde.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Batroux le Jeu Août 14, 2014 20:41

Foenidis a écrit:Quelqu'un qui décide de vouloir épouser la religion monothéiste une fois adulte ne le peut pas en toute connaissance de cause.
Bien qu'ils se battent depuis plus ou moins deux mille ans, aucun des courants religieux ne peut prouver détenir la vérité.

Si, en fait.
Si demain je décide de me convertir à l'Islam, au Catholicisme ou au Judaïsme, je peux le faire en toute connaissance de cause en lisant les "saintes écritures", cela me donnera un "petit" aperçu. Qu'on m'arrête si je me trompe, mais le croyant pratiquant se réfère à son livre saint et à l'interprétation qu'il s'en fait ?
En tout cas je ferais comme ça.

Et hormis les intégristes, aucune religion ne semble vouloir prouver qu'elle détient la vérité. Surtout que sur de nombreux points de foi, les différents courants se rejoignent.

Ce serait bien que tu arrêtes ce topic, Foenidis. Tu dis toujours la même chose, on te répond toujours la même chose. C'est pénible en fait.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Nimitz le Jeu Août 14, 2014 21:00

Batroux a écrit:
Foenidis a écrit:Quelqu'un qui décide de vouloir épouser la religion monothéiste une fois adulte ne le peut pas en toute connaissance de cause.

Ce serait bien que tu arrêtes ce topic, Foenidis. Tu dis toujours la même chose, on te répond toujours la même chose. C'est pénible en fait.

AMEN ! ^^ ( tellement vrai ta phrase ! )
Albert Einstein :" N'essayez pas de devenir un homme qui a du succès. Essayez de devenir un homme qui a de la valeur."
Neil Armstrong :" That's one small step for a man, one giant leap for mankind"
Yuri Gagarin:" I see no god up there"
Nimitz

Messagepar Tinky Dan Dan le Jeu Août 14, 2014 21:40

Batroux a écrit:Ce serait bien que tu arrêtes ce topic, Foenidis. Tu dis toujours la même chose, on te répond toujours la même chose. C'est pénible en fait.

C'est toi qui devrait arrêter, au fond tu lui dois beaucoup. ;)
Tinky Dan Dan
Princesse de L'Union Sacrée

Messagepar Batroux le Jeu Août 14, 2014 21:43

Tinky Dan Dan a écrit:
Batroux a écrit:Ce serait bien que tu arrêtes ce topic, Foenidis. Tu dis toujours la même chose, on te répond toujours la même chose. C'est pénible en fait.

C'est toi qui devrait arrêter, au fond tu lui dois beaucoup. ;)

C'est vrai, tu as raison. Et je t'accorde même un point. Car la religion c'est un peu comme DBphoenix.

Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar niicfromlozane le Jeu Août 14, 2014 22:18

E N O R M E

Non, sérieux, je vais me mettre un lien vers ce post, et à chaque fois que j'aurai un petit coup de blues, je reviendrai dessus.

Et j'aurai le smile pour la journée.
niicfromlozane
Voyageur du Temps

Messagepar RMR le Jeu Août 14, 2014 22:43

Ne dévions pas du sujet, ou plutôt laissons-le couler.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Supaman le Jeu Jan 08, 2015 0:42

tenma a écrit:
Admiral Mos a écrit:Moi je plains la communauté musulmane qui va, encore une fois, s'en prendre plein la gueule.

Et aussi assister à une montée en puissance du FN...

et oui les pauvres musulmans, eux qui ne demandent jamais rien, qui ne sont que paix et amour un peu partout sur cette planète, ça tombe toujours sur eux, ils n'ont vraiment pas de chance... En plus, le FN en profite, ce parti qui fait couler le sang et qui terrorise les pauvres innocents

Je réponds ici, ce sera un poil plus approprié.
Bon déjà, j'en profite pour dire qu'on écrit pas "et oui...", mais "eh oui" ou "hé oui" (je préfère cette dernière), le "et" est à utiliser comme conjonction de coordination. Bref :)

Sinon, à part ça, t'as pas l'impression que tu peux échanger dans ton propos les termes "pauvres musulmans" par "pauvres juifs", ou "pauvres chrétiens"... Parce qu'en fait, y a toujours des gros cons de meurtrier dans toutes les religions qui disent agir au nom de leur religion.
Je veux dire, ton commentaire, c'est vraiment jouer le jeu de ces gros cons de terroristes. Crois-tu vraiment qu'ils ignoraient les conséquences politiques et societales de leurs actions en France ?

Tu crois qu'ils se sont dit "après avoir tués des innocent au nom de l'islam, les musulmans seront encore plus appréciés en France, c'est sûr".

Je ne te dis pas qu'il faut faire le contraire du but qu'ils recherchaient juste pour dire "on adore encore plus l'islam et les musulmans, aaah vous êtes trop cassé les terroristes !".
Non, juste prendre les événements de manière objective : ces meutriers n'ont absolument aucun rapport de prêt ou de loin avec 99 % des musulmans. (99,9999 % même). Je veux dire, même les musulmans extrémistes dans leur façon de pratiquer (un peu comme les amishs chez les Chrétiens) ne sont pas des meurtriers pour autant.
Entre critiquer une façon de vivre et "amalgamer" toute une communauté avec des terroristes (potentiels), y a un monde :shock:

Je te demande de réfléchir un peu à ce que tu balances comme ça, un peu trop légèrement. Parce que si on va au bout de ta réflexion, elle ne tiendra pas.
Je pense que tu aimerais que ta réflexion soit fondée parce qu'au fond ça te rassurerait d'avoir un monde moins complexe (un monde avec des "méchants" désignés est tellement plus simple, j'imagine, pour toi et plein d'autres personnes).

Je te demande sincèrement de réfléchir.
A+
Supaman

Messagepar Magma Sacré le Jeu Jan 08, 2015 1:04

Ou comment upper un topic en s'assurant de créer le bordel.
Magma Sacré

Messagepar Foenidis le Jeu Jan 08, 2015 6:41

Tant que des gens voudront imposer leur religion à d'autres personnes, ils sèmeront malheur et désolation sur leur passage.

Je le redis, la religion doit être une démarche PER-SON-NELLE, et ne JAMAIS être imposée à qui que ce soit, pas même exposée, elle doit rester cantonnée à un très stricte sphère privée. Toute propagande religieuse est un scandale en soi, toute trace de religion dans la vie publique, aussi.
C'est à la personne en quête de spiritualité d'aller à la religion qui lui semble pouvoir lui convenir, pas le contraire.

La coutume dans les familles d'embrigader les gosses avant qu'ils aient l'âge de choisir est le premier viol pur et simple de la liberté individuelle commis par les pratiquants religieux.
Mais ça ne suffit pas, pour bien faire, il faudrait aussi convertir ses voisins... puis, parfois, quand le voisin n'est pas d'accord - ou même pas assez zélé - on sort le bûcher, l'épée, le canon, le cimeterre ou la kalash... ça fait plus de deux mille ans que ça dure, il serait tant que ça s'arrête.

Le prosélytisme religieux est un poison violent dont l'humanité souffre depuis bien trop longtemps.
Foenidis

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café