Random a écrit:- le PSG bien évidemment et je comprends pas cette entêtement à nier l'évidence. Cite moi une équipe avec un meilleur effectif que celui du PSG qui comporte le troisième meilleur joueur du monde, le futur meilleur joueur du monde, un très bon attaquant (que certains sur ce forum considèrent même comme le meilleur du monde), le meilleur gardien du monde (ou le deuxième enfin bon), le meilleur défenseur central de la Coupe du Monde etc ! Au passage, les joueurs du PSG ont marqué 5 buts (et une passe décisive) lors des 1/8
Le truc Random, c'est que tu nous disais déjà la même chose l'année dernière et que le PSG s'est fait fessé comme un gamin qui vient de casser le vase du salon. (non, c'est pas du vécu ... =/) Ca serait bien que les supporters du PSG restent un minimum modestes tant que leur club ne fait rien en Europe.
Bon, déjà, niveau effectif, je peux te donner un Real, par exemple. Ensuite, je pourrais poser des questions rhétoriques à base de "est-ce que Neymar est vraiment le troisième meilleur joueur du monde ? Est-ce que Mbappe est vraiment le futur meilleur joueur du monde ?", mais bon, pas la peine.
Enfin ... J'ai du rater un épisode ... Mais le PSG a compensé les failles immenses dans son effectif ? Un latéral gauche est arrivé ? Un six ? Des relayeurs ? J'attends aussi de voir ce que Tuchel va faire avec Alvès, vu que c'est le pote de Neymar et que Neymar fait ce qu'il veut au PSG, mais ça pourrait rentrer aussi en ligne de compte comme faiblesse. Et j'attendrais aussi de voir la fin de la CDM, voir si Silva ne se retransforme pas comme d'hab en O Chialo quand ça devient important.
Quid de l'égo de Neymar si Mbappe devient champion du monde ? Quid de l'équipe de l'effectif si Mbappe devient champion du monde, fait le taf sur les trois derniers matchs ? Tu ne peux plus le laisser à droite, tout le monde voudra le voir dans les meilleures conditions, dans l'axe.
Le PSG a eu des grosses victoires à l'extérieur depuis ? Non, parce qu'aussi loin que j'avais vu, c'était 1 victoire et 2 nuls et 6 défaites dans les gros matchs à la hauteur du PSG.
Pour moi, la fameuse citation d'Evra (hommes vs enfants) me semblent judicieux en parlant du PSG en C1. Le PSG, c'est le gamin de CM2 qui martyrise ses camarades de l'école primaire mais qui baisse la tête quand il entre au collège, jusqu'à preuve du contraire.
Et ça, c'est la vraie évidence qui se base sur les faits et les parcours du PSG en Europe, que tu le veuilles ou non. Et je verrais ça tant que j'aurais pas de preuves allant dans l'autre sens.
Random a écrit:le Real ne s'en sort pas bien avec la vente de Ronaldo ! C'est un réel signe de faiblesse de ne pas avoir réussi à garder son joueur alors qu'il aurait été simple de le satisfaire en lui donnant la considération qu'il mérite
Moi, je trouve ça bien. "L'institution est au-dessus des joueurs, quel qu'il soit", c'est ultra important comme valeur (ce que le PSG est loin d'avoir mit en place, d'ailleurs, un autre problème que j'avais pas listé, autant pour moi

). C'est fort, parce que ça envoie un message pour les joueurs présents actuellement et les futurs. Personne ne fait de caprice au Real, parce que c'est déjà une chance d'enfiler le maillot. Et même si c'est une légende de l'acabit de Ronaldo, ça ne passe pas (bon, s'il avait 5 ans de moins, ça serait peut-être pas la même histoire, m'enfin bon, le geste reste fort). C'est pour moi bien plus fort que le barça qui baisse son pantalon devant chaque demande de Messi.
Pour le remplacement, même si Mbappe et Neymar sont "des dieux du foot meilleurs que Pelé et Maradona réunis", je pense pas qu'ils soient les seules options. Eden Hazard, surtout s'il va loin en coupe du monde, pourrait en être une. Son, de Tottenham aussi. Sinon, all in sur Salah.
Il y a aussi la possibilité de réintégrer un Bale en le relançant à gauche, son vrai poste, au passage. Voir Asensio.
Et même un 9, vu que le Real a fini la saison en 4-4-2 losange avec Ronaldo et Benzema en pointe. Si on garde ça, on pourrait voir un Kane, Icardi ou Lewandovski venir remplacer Ronaldo.
Bref, c'est pas les options qui manquent.
En tout cas, ça va amener une vraie partie de chaises musicales, si ce départ se confirme.