Le cadavre exquis de Dragon Ball

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Le cadavre exquis de l'Union Sacrée

Messagepar FilouZilla le Sam Déc 03, 2011 17:24

Prochaine page pour lundi probablement!
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Batroux le Sam Déc 03, 2011 19:36

FilouZilla a écrit:Prochaine page pour lundi probablement!

Oh on est plus à 3 semaines près hein :p
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar LiamDaîmao le Mar Déc 06, 2011 1:47

Salut à tous, est-il encore possible de participer :?: :P
Si c'est encore possible mon pseudo est Liam et je m'inscris au scénario et au dessin.
LiamDaîmao

Messagepar FilouZilla le Mar Déc 06, 2011 2:09

LiamDaîmao a écrit:Salut à tous, est-il encore possible de participer :?: :P
Si c'est encore possible mon pseudo est Liam et je m'inscris au scénario et au dessin.

Mais bien sûr qu'il est toujours possible d s'inscire! C'est parfait, je t'ajoute à la liste Liam, bienvenue parmi nous :D P'tain ça f'sait vraiment longtemps qu'on avait pas eu de nouveaux participants, je suis fou de joie!

Mais j'ai une autre bonne nouvelle chers camarades:

>> Page 16 maintenant en ligne! <<
Par manga no kage!

Une très bonne planche, qui remet un peu d'ordre dans l'histoire selon moi et qui la fait avancer à un rythme plus régulier (le seul problème c'est qu'il appelle le Nyan Cat ''l'Ultra Cat'', mais bon c'est pas plus grave que ça).

C'est donc au tour du talentueux Hyperion, je le contacte à l'instant (et je vais bientôt faire une MAJ du premier post, avec le nouveau fonctionnement et une actualisation de la liste des participants).

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar LiamDaîmao le Mar Déc 06, 2011 15:48

FilouZilla a écrit: P'tain ça f'sait vraiment longtemps qu'on avait pas eu de nouveaux participants, je suis fou de joie!

lol, je suis ravi de participer :) Sinon je pense qu'il y'aurait davantage de participants si ton topic avait été placé autre part que dans le topic « café » (malgré que cette endroit lui convient très bien) je dis ça en fait car avant j'avais déjà un compte sur ce forum jusqu'au jour où il s'est fait hacker. Et à l’époque si j'avais remarqué ce topic je me serai déjà inscrit depuis un moment :D bon après il est vrai que je n’avais pas fouillé chaque topic de ce forum.

Donc après juste si j’ai bien compris le fonctionnement une fois mon tour arrivé je dessine entièrement une planche avec une suite cohérente aux pages précédentes, que je t’envoi une fois celle-ci terminé (apparemment à éviter en format PDF ? ^^)

Sinon je suis d’accord du fait que si un participant ne fais plus signe de vie au bout d’un certain temps tu passes son tour et le réinscrit sur la liste si il re fait signe.

Et l’idée de refaire un tour complet à chaque fois que l’on arrive en fin de liste est géniale !!! 8)
LiamDaîmao

Messagepar Floreindein le Mar Déc 06, 2011 18:26

le coup d'boul était génial

mais que va faire le prochain auteur avec la vie de ce chat ? en a-t-il 9 ? :shock:
Floreindein

Messagepar sonluffy-z le Mar Déc 06, 2011 20:50

Lol toujours aussi tripant.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar LiamDaîmao le Mer Déc 07, 2011 14:15

Juste une idée comme ça.
Et si on lançait un second cadavre exquis.
Comme je constate qu'entre les premiers dessinateurs des premières planches il s'est écoulé environs 9 mois quand même et à cette allure, ça veut dire qu'en moyenne avant de pouvoir rejouer son tour il faut attendre pratiquement 1ans (selon le nombre d’inscrit biensûr) c'est pourquoi je vous propose à ceux qui sont amateur (oui j'aime bien le jeu du cadavre exquis :D ) de ce jeu, de diviser l'attente par 2 en lançant un deuxième cadavre exquis.
Celui-là pourrait démarrer sur un autre moment de Dragon Ball (Z) ou partir sur un autre univers (ou pas) que du DBZ en donnant des thèmes au démarrage par exemple.

Maintenant ce n'est qu'une proposition, que je soumets d'abord au chef de ce projet qui est FilouZilla.

Si ça n'intéresse personnes laissons couler et attendons patiemment notre tour :mrgreen:
Ben oui parce qu'après y’en a, ils vont me dire "Et dans ces cas-là fessons 3, voir 4, voir 5 cadres exquis tant que l'on y est, comme ça on ne patiente plus du tout." Mais là je vais répondre "Non il ne faut tout de même pas abuser... :) " "Quoi que 3" :mrgreen: non je plaisante.

Alors qu’en pensez-vous ? Et surtout FilouZilla ?
LiamDaîmao

Messagepar Chocoloutre le Mer Déc 07, 2011 14:43

Je suis pour ! D'autant que celui-là, j'y comprend plus grand-chose... Et pourquoi pas un cadavre exquis qui ne soit pas sur DBZ ? J'aime bien l'idée.
Chocoloutre

Messagepar Batroux le Mer Déc 07, 2011 15:00

Pour le cadavre exquis actuel, j'ai fait une sorte de couverture dans le genre "sérieux" :D .

J'espère que cela vous plaira !

Spoiler
Image
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar DBZwarrior le Mer Déc 07, 2011 16:13

Inikisha a écrit:Je suis pour ! D'autant que celui-là, j'y comprend plus grand-chose... Et pourquoi pas un cadavre exquis qui ne soit pas sur DBZ ? J'aime bien l'idée.
on est sur un forum Dragonball il me semble normal qu'on reste dans du dragonball. tu penses a quoi d'autres ?

pas mal batroux la couv
Image
DBZwarrior

Messagepar sonluffy-z le Mer Déc 07, 2011 16:57

Génial ta couverture Batroux, j'adore.

Moi je ne suis qu'un lecteur du cadavre exquis, je dessine bien trop mal pour participer néanmoins l'idée de faire un deuxième cadavre exquis tout en continuant le premier ne me déplait pas et si les dessinateurs approuvent alors j'approuve également.

Cependant le deuxième cadavre exquis devrait lui aussi rester en rapport avec DB.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
sonluffy-z

Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Messagepar Chocoloutre le Mer Déc 07, 2011 18:00

DBZwarrior a écrit:
Inikisha a écrit:Je suis pour ! D'autant que celui-là, j'y comprend plus grand-chose... Et pourquoi pas un cadavre exquis qui ne soit pas sur DBZ ? J'aime bien l'idée.
on est sur un forum Dragonball il me semble normal qu'on reste dans du dragonball. tu penses a quoi d'autres ?

Bah non pas forcément, sinon on parlerait que de DBZ tout le temps. C'est pas parce qu'on est sur un forum DBZ qu'on doit faire QUE du DBZ.

Après si tout le monde veut refaire un cadavre exquis sur DBZ, pourquoi pas je suis pas contre : juste que c'est pas obligé quoi.
Chocoloutre

Messagepar LiamDaîmao le Mer Déc 07, 2011 18:58

Oui vraiment bien ta couv batroux.

DBZwarrior a écrit:on est sur un forum Dragonball il me semble normal qu'on reste dans du dragonball. tu penses a quoi d'autres ?

Oui, effectivement nous sommes sur un forum Dragon Ball mais comme tout forum celui-ci propose une section hors sujet où l'on peut parler d'autres choses que du sujet de ce pourquoi ce forum a été crée. Comme l'indique la section où nous nous trouvons "Le café" qui indique ci-dessous "Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là. Retrouvez-y également les concours du forum."
Et il suffit de voir aussi les autres topic du "Café" pour se rendre compte que l'on peut être hors sujet à DBZ. Maintenant ce topic du cadavre exquis serait dans la section Dragon Ball Z/GT là il serait normal de ne pas sortir du contexte.

Mais après de faire un second cadavre exquis sur Dragon Ball ne me dérange pas du tout non plus. C'était une autre façon d'être plus original.
LiamDaîmao

Messagepar FilouZilla le Ven Déc 09, 2011 2:24

Pour le deuxième cadavre exquis, je n'ai rien contre, ce pourrait être cool ^^ Seulement bon, moi je n'en gère qu'un seul, donc faudrait juste trouver quelqu'un pour s'en occuper (je propose Liam s'il en a envie, puisque c'est son idée). Floreindein m'avait déjà proposé d'en faire un deuxième, en strips, et je lui avait répondu la même chose. Les strips, ça peut être une idée.

Ensuite il faudrait décider du fonctionnement du deuxième cadavre, si on fonctionne pareil ou pas. Le plus important je crois c'est surtout les participants. Fait-on un cadavre avec des participants indépendants de l'autre cadavre ou bien on fait partager la même liste aux deux BD? À voir. Si la liste est partagée, nous n'aurions qu'à procéder comme ici désormais; lorsque vient le tour d'une personne, elle a le droit de faire sa planche, de passer son tour ou de sortir définitivement du cercle. Ça serait une idée et ça irait bien je pense.

Ensuite il faudrait décider du thème, du contexte, des settings du deuxième cadavre. Du Dragon Ball ou pas? À quelle époque?

Et la dernière question est: on fait ça dans le même topic ou on en fait un autre, puis on met des liens?

Voilà donc, je suis pour le projet, faudrait juste pas qu'un des cadavres ne "tue" l'autre (lol jeu de mots haha, j'm'en suis rendu compte après coup).

Ah oui, sinon j'oubliais, ta couverture est magnifique Batroux, je vais l'utiliser le plus que je peux! :D

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café