- Sahko à la limite je veux bien (et encore) mais Zouma c'est très surprenant (2 sélections et rien de transcendant sur son début de saison) ! Clairement, pour moi, le choix de Zouma c'est pas un choix de cœur c'est un message à Laporte du style : "je ne t’appellerai jamais" ! Après je peux comprendre que Deschamps ne prenne pas certains joueurs qui ont eu leurs chances et ont été décevants (Lacazette par exemple) mais un tel boycott alors que le joueur n'a jamais été testé c'est inexplicable à mon sens
- je suis d'accord avec toi sur Mendy ! Cela dit, je trouve quand même Digne un cran en dessous (son seul atout étant son expérience)
- s'agissant de Dembele, je vais donner mon opinion vu que je suis beaucoup Barcelone cette saison (enfin quand Dembele est titulaire sinon je préfère regarder d'autres matchs style la Juventus ou le Real). Effectivement, Dembele fait un bon début de saison et retrouve petit à petit son niveau de Dortmund mais ça demande encore confirmation car j'ai constaté quelques erreurs techniques rédhibitoires (pertes de balles stupides, mauvais contrôle, passes ratées, dribbles sans conviction) qu'il ne faisait pas lorsqu'il était à Dortmund. Du coup, je suis plutôt d'accord avec Deschamps sur le fait qu'il doit plus s'investir en se pliant aux exigences du haut niveau (ce qu'il avait réussi à faire à Dortmund) ! Cependant, je trouve cette critique totalement ridicule dans le sens où elle n'a été formulée qu'à l'encontre d'un joueur alors qu'elle aurait pu s'adresser à un paquet de joueurs de l'EdF (ça démontre quand même le peu de considération dont bénéficie Dembele auprès du sélectionneur) !
En tout état de cause, je trouve Dembele assez peu épanoui à Barcelone et j'ai l'impression qu'il y a un problème avec Messi en ce sens que le nombre de passes échangées entre les deux joueurs est proche du néant (notamment dans le sens Messi => Dembele) ! Après c'est qu'une opinion personnelle qui est peut être totalement infondée mais j'attends de voir la suite de la saison pour confirmer ou infirmer cela ! En tout les cas, j'espère que Dembele va récupérer son niveau de jeu et qu'il va pouvoir commencer à progresser de nouveau car il a le potentiel pour être un top joueur mondial
Edit :
Je pose ça là
Ginji a écrit:Et pourtant, ils sont bidons. Pas transparent. Bidons. Et ceux pendant tout les gros matchs.
Mais c'est le hasard, sans doute. Pis le temps. Le soleil dans les yeux et les sangliers qui ont mangé des cochonneries.
Quadruplé de Mbappe contre Lyon (et c'est pas fini) ! Pas mal pour un joueur bidon