élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar goten-kun le Lun Fév 27, 2012 9:44

Tout à fait d'accord, certains corps de métiers devraient pouvoir partir en retraite plus tot.
Je vois mon père qui a le dos fracassé, je ne le vois pas du tout travailler jusqu'à 67 ans, il ne pourra pas garder ce rythme, c'est impossible. Il travaille comme afficheur publicitaire dasn le métro parisien et il se ballade avec un sac d'affiches super lourd, plus son seau de colle et son échelle toute la journée. Il a 52 ans et il est physiquement impossible qu'il continue à faire ça encore 10 ans ou plus !
goten-kun

Messagepar Caramel le Lun Fév 27, 2012 10:19

Bah lorsqu'ils veulent repousser la retraite, il y a toujours le cas particulier des professions difficiles qui sont un peu plus épargné, non?
Caramel

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 27, 2012 10:26

Hélas non, pas pour nous en tout cas, sinon, pour le gars qui a pioncé au sénat, là oui, lui on lui fait une exception...
Tenshirock

Messagepar goten-kun le Lun Fév 27, 2012 10:28

Caramel a écrit:Bah lorsqu'ils veulent repousser la retraite, il y a toujours le cas particulier des professions difficiles qui sont un peu plus épargné, non?

Le truc c'est que ce n'est pas vraiment un cas particulier, c'est une grosse partie de la population qui a un métier pénible. Y en a un paquet qui va mourir avant d'aller en retraite (bah au moins, ça règlera le fameux problème des retraites ...)
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 27, 2012 10:29

goten-kun a écrit:
Caramel a écrit:Bah lorsqu'ils veulent repousser la retraite, il y a toujours le cas particulier des professions difficiles qui sont un peu plus épargné, non?

Le truc c'est que ce n'est pas vraiment un cas particulier, c'est une grosse partie de la population qui a un métier pénible. Y en a un paquet qui va mourir avant d'aller en retraite (bah au moins, ça règlera le fameux problème des retraites ...)

Tout à fait! ;)
Tenshirock

Messagepar Caramel le Lun Fév 27, 2012 10:38

Une grosse partie qui a un métier pénible?
Je trouve pas que c'est le cas.
Quand à ceux qui meurent avant, c'est triste, mais c'est juste du à un autre facteur que celui lié au travail.
Caramel

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 27, 2012 10:50

Caramel a écrit:Une grosse partie qui a un métier pénible?
Je trouve pas que c'est le cas.
Quand à ceux qui meurent avant, c'est triste, mais c'est juste du à un autre facteur que celui lié au travail.

Bien souvent c'est plus lié au travail, parfois même au niveau de la sécurité, exemple pour un plaquiste ou plâtrier, qui n'aurait pas de masque, au bout d'un moment le plâtre, du moins la partie fine se dépose sur les poumons et là ça fini par poser de gros problème, ou bien alors dans certains cas, c'est des chutes mortelles à cause d'un échafaudage mal installé ou pas de garde fou à tout en haut de l’échafaudage, et bien souvent que une seule planche, et un tas d'autres accident liés au travail, donc sans compter les autres accidents, maladies dû à d'autres facteurs autre que le travail!
Mais surtout l'usure du à un métier pénible, ça joue énormément aussi!
Tenshirock

Messagepar Caramel le Lun Fév 27, 2012 11:02

Ouais bon les accidents mortels du travail, ça arrive, mais ça à tout âge.
Un mec qui va chuter et mourir à 30 ans, c'est très triste, mais on va pas aligné la retraite sur cet incident.
C'est du domaine de la sécurité.
Pareil pour ceux qui travail dans des conditions anormales, c'est du domaine de la sécurité, et dans le cas que tu donnes, un matériel de protection non adapté (ou pas d'équipement adapté tout court).

Après les métiers dans des conditions nuisibles, ou je sais pas comment on appelle ça, ils partent plus tôt (j'en connait un qui est à la retraite par rapport à l'amiante par exemple).
Mais ça fait partie de ces métiers qui ont une retraite plus tôt.
Caramel

Messagepar Antarka le Lun Fév 27, 2012 11:13

Caramel a écrit:Ouais bon les accidents mortels du travail, ça arrive, mais ça à tout âge.
Un mec qui va chuter et mourir à 30 ans, c'est très triste, mais on va pas aligné la retraite sur cet incident.
C'est du domaine de la sécurité.
Pareil pour ceux qui travail dans des conditions anormales, c'est du domaine de la sécurité, et dans le cas que tu donnes, un matériel de protection non adapté (ou pas d'équipement adapté tout court).

Après les métiers dans des conditions nuisibles, ou je sais pas comment on appelle ça, ils partent plus tôt (j'en connait un qui est à la retraite par rapport à l'amiante par exemple

globalement c@est l'inverse, les metiers les plus durs sont ceux ou les gens bossent le plus vieu, meme quand ils ont deja des hernies a 30 ans pour la moitié d@entre eux, la ou des metiers mieux reconnus ont tendance a cumules les privileges
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar goten-kun le Lun Fév 27, 2012 11:21

Les métiers difficiles physiquement, les métiers en décalés (3*8, ect), le stress dans pas mal de boites, tout cela c'est à prendre en compte et c'est une grosse partie des employés ça, pas des cas isolés malheureusement.
goten-kun

Messagepar Tenshirock le Lun Fév 27, 2012 11:37

C'est pas faux, ou alors, les horaires du style 7:00, 14:00, coupure et reprise 17:00, 23:00 en restauration! Et les métiers sans horaires particuliers, où ils peuvent être tout le temps sollicités, genre pompier, médecin, infirmier, ambulancier.
Tenshirock

Messagepar Caramel le Lun Fév 27, 2012 11:41

Pour le stress, c'est plus un critère qui dépend de l'individu que du travail.
Quand aux horaires décalés, je ne vois pas en quoi c'est un problème, moi je préfère par exemple.
Je conçois que ce type d'horaire ne convienne pas à tout le monde, mais c'est pas une nuisance nécessitant un départ anticipé.

Sinon le coup du c'est ceux qui bossent le plus dur qui partent le plus tard, je vois pas trop.
Caramel

Messagepar goten-kun le Lun Fév 27, 2012 11:49

Oui Tenshirock je parlais du travail en décalé en général.

Pour te répondre Caramel, le travail en décalé a ses avantages, c'est sur, mais sur le long terme, c'est pas bon du tout, ton organisme n'a pas le temps de s'habituer à un rythme ne particulier, tu te lèves jamais aux memes heures, pareil pour le coucher, les repas c'est l'anarchie, le corps en prend un sérieux coup.
Perso, je bosse en 3*8, je le fais pour gagner un plus d'argent que si j'étais en journées en semaines mais je ne ferai pas ça toute ma vie, ya un moment, faudra que je fasse autre chose, mais j'aurai peut-etre pas le choix de continuer. Je ne me plains pas, j'ai choisi de travailler comme ça mais j'espère ne pas devoir le faire toute ma vie. Pour l'instant je suis jeune, ça va mais dans 10-15 ans, ce sera peut-etre pas la meme chose.. Parce que se lever à 3h pour que 2 jours plus tard tu te couche à 5h, c'est pas très sain.
Antarka a des horaires bien moisis aussi je crois, il pourra t'en parler.
goten-kun

Messagepar Antarka le Lun Fév 27, 2012 12:04

Je bosse 7 a 15h par jour en moyenne, je connais mes heures d'embauche la veille pour le lendemain, mes h de debauche au moment de la debauche. Mes nuits les connait 1 ou 2 semaines avant, idem les weeks end.

Bref horaires blindé, en gros 45 a 60h par semaine, totalement imprevisibles, avec pour seule rentrée d'argent un salaire mensuel x 12 sans aucune prime. L'an dernier j'ai gagné moins de 15000e.

Stressant ? Ouais. La nuit je bosse pour 5,5e net de l'heure, ca aide pas.
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar Caramel le Lun Fév 27, 2012 12:13

Changer de rythme, je vois pas en quoi c'est nuisible.
Dans ce cas là les week end et les congès serait nuisible tant qu'on y est.
Faut pas pousser.

Sinon Antarka, je ne connais pas d'ambulancier, juste une ou deux qui ont postulé, et même il y avait des contraintes au niveau des horaires, c'etait plus alléchant que ça (sans être la folie non plus).
Bon en tout cas tu devrait te reconvertir, tu dois être encore jeune.
Parce que là tu te fais juste entuber, si je peux me premettre.
Moi j'ai commencé mon premier taf en alternance dans une boîte de nettoyage il y a longtemps, et j'en ai vu faire des journée de fou, mais eux au moins, il y gagnait un peu financièrement (s'casser pas le cul pour rien).
Caramel

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café