Les clichés de fiction que vous détestez

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: Les clichés de fiction que vous détestez

Messagepar Chocoloutre le Mar Fév 28, 2012 1:59

Foenidis a écrit:Les informaticiens sont toujours débraillés, d'allure chétive et portent tous des lunettes...

Image
Ou pas :P
Chocoloutre

Messagepar FilouZilla le Mar Fév 28, 2012 4:38

Bon pont Foenidis, c'est vrai que ce genre de truc est souvent comme ça, dans plusieurs films!

Une femme enceinte c'est "pas courant"

Ben, dans le monde, y a tout de même plusieurs centaines de femmes qui tombent enceintes par minute :P

:arrow:
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar Foenidis le Mar Fév 28, 2012 4:42

Inikisha a écrit:
Foenidis a écrit:Les informaticiens sont toujours débraillés, d'allure chétive et portent tous des lunettes...

Image
Ou pas :P

Ah ben oui, c'est l'exception qui confirme la règle !
Celui-là a un peu abusé de la pizza livrée à domicile, et vu la façon dont il plisse les yeux, il a dû paumer ou casser ses lunettes... :lol:
Sinon le reste y est : tenue débraillée, pièce pleine d'appareils et de bidules et puis il aide aussi le héros non ?
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Foenidis

Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Fév 28, 2012 6:49

FilouZilla a écrit:Bon pont Foenidis, c'est vrai que ce genre de truc est souvent comme ça, dans plusieurs films!

Une femme enceinte c'est "pas courant"

Ben, dans le monde, y a tout de même plusieurs centaines de femmes qui tombent enceintes par minute :P

:arrow:

dans le monde, c'est banal, en effet, mais dans les films/séries?
au mieux, il n'y en a qu'une, et c'est toujours l’héroïne.
Je comprend ce que veux dire Denax, c'est assez cliché, dans la mesure ou c'est toujours la même réplique ou presque. (bien que je n'ai jamais vu ça)
pour moi, le cliché avec les femmes enceinte, c'est la scène ou la femme tricote une layette quand son mari arrive et dit en voyant ça. "chéri, tu tricotes? je vais être papa?"
sous entendu: toute les femmes enceintes tricotent une layette et toute les femmes -jeunes- qui tricotent sont enceintes. N'importe quoi.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Localisation: Derrière toi à observer ton cou appétissant, pauvre mortel!

Messagepar Batroux le Mar Fév 28, 2012 8:59

Quand le héros sort d'une scène dramatique. Genre:

-Oh mon dieu, John ! Comment va t-on faire ?
-laisse moi le temps de réfléchir, je vais trouver une solution.

John Sortit.

Généralement, le mec met un pied dehors, POUM ! il pleut comme vache qui pisse.
Fan de Valérie Pécresse.
Vous allez voir flou.
Batroux
Cancer de l’Union Sacrée

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 9:57

Ok, voici une nouvelle fournée:

-Dés qu'une voiture a un accident, peu importe la nature des dégâts, elle va exploser (si possible après quelques tonneaux).

-Dans l'antiquité et au Moyen Âge, les gens se brossaient les dents, se lavaient les cheveux (+après shampoing), utilisaient des crèmes hydratantes pour la peau, ... On ne les voit pas le faire à l'écran mais c'est une conclusion logique étant donné qu'ils ont tous des dents blanches et droites, des cheveux lisses et brillants, une peau parfaite...

-Si vous devez payer le taxi, prenez un billet au hasard dans votre portefeuille, sans regarder, il correspondra exactement au montant demandé par le compteur.

-Dans l'espace, les vaisseaux et astéroïdes font du bruit.

-Si la TV est allumée, il y a 70% de chance qu'un personnage du film/de l'émission diffusé va dire quelque chose en rapport avec l'intrigue. Pour plus de facilité, à ce moment exact, les sons ambiants vont diminuer d'intensité et le volume de la télévision va augmenter.

-Dans les films SF, tous les extraterrestres parlent anglais. Chaque planète a UN chef, UNE religion, UNE langue, UN costume.
Un vaisseau ou ordinateur extraterrestre peut être très facilement utilisé par un terrien.

-Les draps de lits s'arrêtent à la taille pour les hommes, aux épaules pour les femmes.

-Seuls les hommes sont alcooliques. Mais en cas de catastrophe, ils peuvent arrêter de boire du jour au lendemain sans effet de manque. Si ils sont ivres, un verre d'eau jeté au visage suffit à les rendre sobre.

-Si quelqu'un regarde au travers de jumelles, on va voir deux ronds joints entourés de noir (au lieu d'un seul).

-Si vous devez passer sous/entre les battants d'une porte coulissante, allez-y tranquille, vous passerez de toute façon juste avant sa fermeture.

-Vous pouvez hacker le site du FBI avec un Nokia 3310. Mais si vous êtes en danger dans un endroit inhabité, ne comptez plus sur votre portable, vous n'aurez, invariablement, pas de réseau ou plus de batterie.

-Quand le chef des méchants a engagé ses hommes de mains, il leur a fait passer des tests pour s'assurer de ne retenir que ceux qui étaient absolument incapables de toucher une cible, même après 10 tirs de revolver.

-Si une bombe explose, assurez vous de tourner le dos à l'explosion en marchant au ralentis (Cool guys don't look at explosions!)

-Si un personnage est d'origine étrangère, il pourra parler anglais (ou français) à la perfection; malgré son accent prononcé, il connaît un vocabulaire technique et varié. Par contre, il ne sait pas dire "oui", "non" ou "bonjour" autrement que dans sa langue maternelle.

-Les rétroviseurs intérieurs des voitures sont toujours positionnés pour que le chauffeur puisse voir la personne assise sur la banquette arrière. De toute façon il n'a pas besoin de regarder la route quand il conduit.

-Si vous êtes une femme et que vous êtes poursuivie, vous allez forcément tomber par terre. Et surtout n'ayez pas l'idée de retirer vos hauts talons, ce serait trop bête.

-Le héros se réveille d'un cauchemar en se redressant d'un coup, essoufflé et transpirant.

-dans une partie de poker, attendez-vous à trouver sur une seule main une quinte flush royale, un carré d'as, plusieurs suites et carrés.

-Les études et l'entrainement sont inutiles. Vous pouvez instinctivement piloter un avion, tirer avec une arme à feu (niveau tireur d'élite), pirater un ordinateur, voler une voiture, ouvrir une porte avec une carte de crédit, tuer 5 adversaires à mains nues, désamorcer une bombe,...

-Si deux personnes ont une conversations chargées en émotions, l'une va faire face à la fenêtre tandis que l'autre va parler face à son dos. Au moment critique, la première personne va se retourner.

Voilà voilà :) si je me souviens ou que j'en trouve d'autres, je les ajouterai.
Run

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Fév 28, 2012 10:43

Run a écrit:-Dés qu'une voiture a un accident, peu importe la nature des dégâts, elle va exploser (si possible après quelques tonneaux).

sans oublier le pneu enflammé qui continue à rouler
Run a écrit:-Si vous devez payer le taxi, prenez un billet au hasard dans votre portefeuille, sans regarder, il correspondra exactement au montant demandé par le compteur.

De plus, si vous avez une voiture et que vous voulez vous garer, il y aura une place juste devant l'endroit ou vous boulez aller, assez grande pour ne pas avoir besoin de faire de créneau.
Run a écrit:-Si un personnage est d'origine étrangère, il pourra parler anglais (ou français) à la perfection; malgré son accent prononcé, il connaît un vocabulaire technique et varié. Par contre, il ne sait pas dire "oui", "non" ou "bonjour" autrement que dans sa langue maternelle.

sans oublier que les étrangers, entre eux, parlent anglais/français avec l'accent. surtout les nazis dans les films et série sur la seconde guerre mondiale ( papa schulz et récemment captain américa)
Run a écrit:-Si vous êtes une femme et que vous êtes poursuivie, vous allez forcément tomber par terre. Et surtout n'ayez pas l'idée de retirer vos hauts talons, ce serait trop bête.

ceci dit une femme forte ( au hasard: Angelina Joly) enlèvera ses chaussures, cassera les talons et remettra ses chaussures pour courir.
Run a écrit:-Si deux personnes ont une conversations chargées en émotions, l'une va faire face à la fenêtre tandis que l'autre va parler face à son dos. Au moment critique, la première personne va se retourner.

et par la fenêtre on verra un magnifique couché de soleil. toujours.

pour la saleté au moyen age et le bruit dans l'espace, c'est plus du je-m'en-foutisme de la part des réalisateurs qu'un cliché.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 12:33

Rebel O Conner a écrit:sans oublier que les étrangers, entre eux, parlent anglais/français avec l'accent. surtout les nazis dans les films et série sur la seconde guerre mondiale ( papa schulz et récemment captain américa)

Ha ha ha oui j'adore ça! C'est tellement ridicule!
Les Néerlandais sont habitués depuis l'enfance aux sous-titres mais je pense que ça a du mal à passer chez les Français (et a fortiori aux States), c'est dommage parce que ça permet d'apprécier à sa juste valeur le jeu d'un acteur tout en améliorant son niveau en langue. Mais ce n'est pas l'endroit approprié pour ce débat je pense.

Enfin, sans ça on n'aurait pas eu droit au "Bwonjuwno" de Pitt.

ceci dit une femme forte ( au hasard: Angelina Joly) enlèvera ses chaussures, cassera les talons et remettra ses chaussures pour courir.

Dans Salt non?
Enfin, tu admettras que c'est l'exception...

EDIT: je n'avais pas fait de réflexion sur ton avatar, je corrige cet oubli maintenant: Yeah!
Run

Messagepar SuperIdle le Mar Fév 28, 2012 13:22

pour revenir rapidement sur les femmes enceintes, elle ont intérêt à s'éloigner des escaliers pour se disputer avec leurs maris, il finira forcément par la secouer un peu, elle tombera dans les escaliers et fera une fausse couche.
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Rebel O'Conner le Mar Fév 28, 2012 14:12

Run a écrit:

Dans Salt non?
Enfin, tu admettras que c'est l'exception...

pas tant que ça. ça n'est plus trop utilisé, mais il y avait plein dans les séries policière des années 90.

ceci dit, salt est un film ne comportant que des clichés.
ImageImageImageImage
Rebel O'Conner

Messagepar FilouZilla le Mar Fév 28, 2012 14:26

Belle liste Run ^^

Pour ce qui est du bruit dans l'espace, c'est effectivement une erreur (une erreur plus qu'un cliché, comme l'a dit Rebel O Connor) courante dans les films de SF/autre. En fait le seul et unique film que j'ai vu à respecter cette règle, c'est 2001. Mais bon, vu que c'est Kubrick, ça compte pas :P
L'ANARCHIE: Nirvāna social

Soyez solidaires envers les manifestants québécois! Aidez-nous à bloquer la loi 78!

Participez au cadavre exquis de l'Union Sacrée! (c'est pas long et ça vous coûtera rien!)

Projets musicaux:
Spoiler
THE INNER LIGHT
On Facebook

IDIOT HEAD (2010-2011)
On Facebook
FilouZilla

Messagepar asm75 le Mar Fév 28, 2012 15:02

FilouZilla a écrit:Belle liste Run ^^

Pour ce qui est du bruit dans l'espace, c'est effectivement une erreur (une erreur plus qu'un cliché, comme l'a dit Rebel O Connor) courante dans les films de SF/autre. En fait le seul et unique film que j'ai vu à respecter cette règle, c'est 2001. Mais bon, vu que c'est Kubrick, ça compte pas :P

Hé oui. D'autant plus que Kubrick joue remarquablement bien sur cette absence de bruit.

L'homme est perdu dans un espace infini sans couleurs et sans sons à la recherche de LA grande réponse (sans être même sur de savoir précisément quelle est LA grande question). Un néant de sensation qui finira par déboucher sur une révélation ultime, délire épileptique dont le sens(voir même la visée) restent difficile, voir impossible à comprendre et définir pour le spectateur.

2001 rocks :)

Bon chui HS je :arrow:
asm75

Messagepar Run le Mar Fév 28, 2012 15:40

FilouZilla a écrit:Belle liste Run ^^

De toute façon, si il y avait eu du bruit dans l'espace dans 2001, alors c'est la nature qui aurait eu tort.

asm75 a écrit:L'homme est perdu dans un espace infini sans couleurs et sans sons à la recherche de LA grande réponse (sans être même sur de savoir précisément quelle est LA grande question). Un néant de sensation qui finira par déboucher sur une révélation ultime, délire épileptique dont le sens(voir même la visée) restent difficile, voir impossible à comprendre et définir pour le spectateur.

Ah, la réponse me paraissait évidente...
C'est Kubrick = God, non?
Ou alors 42, peut être?
Run

Messagepar asm75 le Mar Fév 28, 2012 16:05

Run a écrit:
asm75 a écrit:L'homme est perdu dans un espace infini sans couleurs et sans sons à la recherche de LA grande réponse (sans être même sur de savoir précisément quelle est LA grande question). Un néant de sensation qui finira par déboucher sur une révélation ultime, délire épileptique dont le sens(voir même la visée) restent difficile, voir impossible à comprendre et définir pour le spectateur.

Ah, la réponse me paraissait évidente...
C'est Kubrick = God, non?
Ou alors 42, peut être?

La réponse apportée par le Guide du Voyageur Galactique ne me convainc pas pleinement.

Kubrick=God, ca tombe vachement plus sous le sens 8)
asm75

Messagepar Majin-vegeto89 le Mar Fév 28, 2012 16:36

moi j'avoue que j'adore l'américain comme langage universel :P . dans stargate, c'est tout a fait normal, dans star wars, ils donnent une mini explication: l'américain est en fait le basic, la langue commune a tous.

autre cliché, enfin, si on veut: toutes les planètes de la galaxie, dès qu'elles sont habitables sont couvertes de pins et autre conifères XD (ou de désert, neige et autre... je suis pas du tout expert, est ce qu'une planète avec des conditions de vies acceptables pour nous se doteraient forcément d'une faune et flore ressemblante?)
Comment Dragon Ball aurait pu tourner si Nekomajin avait été présent? la réponse:
[fanfic] Nekomajin Z

Lors du combat final contre Boo, ce dernier prend une autre décision, qui devait tout changer:
[fanfic]Boo: la quête de la perfection

Sur Namek, le prince Vegeta découvre le super saiyen et élimine Freezer avant de prendre sa place:
[fanfic] L'empereur saiyen

mon avatar est un cadeau de Greg 131982, un immense merci!
Majin-vegeto89

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café