Batroux a écrit:Hier soir j'étais en soirée posée avec des potes et des copines. Y en avait une que j'appréciais particulièrement avec qui on s'entend bien, on se connait depuis des années et blablabla.
De l'autre côté y a mon pote qui zieute une autre copine depuis un moment et qui vient de larguer son mec. C'était The soirée quoi.
Donc toute la soirée je branche mon pote "Putain mais t'as rien à perdre, on a fait 5 soirées avec elle, au pire tu prends un ratal, t'as rien perdu et si ça marche t'as tout à gagner." devant la copine qui m'intéressait et qui était d'accord avec moi, arguant le fait que c'était vrai que ce n'était pas facile d'aborder quelqu'un mais que là, il avait tout à gagner.
Bon il se lance pas, niveau timidité il est dans les hautes hautes hautes sphères.
Je sors fumer ma clope pépère et je réfléchissais à ce que je venais de dire, la copine qui m'intéresse, arrive, je me lance:
-Ca va Raph ?
-Ca va, ça va, je me pose des questions existentielles. Plaisantais-je.
-Ah bon sur quoi ? Dit-elle en souriant.
-Sur mon Laïus que j'ai fait à machin, sur le plus à perdre qu'à gagner, je me demandais, si je me l'appliquais, est-ce que j'aurais plus à perdre où à gagner de tenter quelque chose avec toi. Fit Raph avec des yeux de chien battu, avant d'esquisser un petit sourire.
-Mon Raph, je ne sais pas si ça serait une bonne idée qu'on se lance dans ça, j'aime trop notre amitié, notre complicité, je ne veux pas perdre ça.
-C'est pas totalement faux et je suis assez d'accord mais je ne sais pas, cette possible situation m'attire.
-Qui n'aime pas l'interdit... Dit-elle en souriant, puis un petit silence s'installa. Tu n'es pas vexé ?
-Non, on va limiter les pertes en se vexant. Répondis-je avec une pointe d'humour.
-Il est hors de question qu'on se perde tous les deux ! Je te souhaite tellement de trouver quelqu'un avec qui tu puisses être le plus heureux du monde, et je suis sûre qu'elle va arriver, tu le mérites...
Et là l’hôte de la soirée a fait l'appel du Get, donc on est allé faire la prière.
J'ai quand même trouvé ces réponses ambiguës. On verra comment cela se passe la prochaine fois que l'on se verra.
Je me re-quote:
Soirée du réveillon du jour de l'an: Toujours des soirées posées, de la zik, de l'alcool et la même petite bande d'amis. Donc on s'amuse, on bouffe, on picole, on danse tranquille les uns avec les autres, on s'amuse. Je vais fumer sur la terrasse, la fille vient me chercher pour danser, alors je lui montre la clope et on danse que tous les deux sur la terrasse.
Puis, plus tard je met
"notre" chanson sur youtube, elle m'attrape, m'enlace dans ses bras, pose sa tête sur mon épaule et on danse encore.
C'est minuit, on se souhaite la bonne année, c'est comme pour la danse auparavant. Elle m'attrape, m'enlace, pose sa tête sur mon épaule et passe sa main dans mon dos.
A bien d'autres moments dans la soirée, par contre, je la trouvais assez froide et distante avec moi.
J'en ai parlé avec mon meilleur pote, tout le temps présent quand on se voit puisque c'est chez lui qu'on squatte la plupart du temps. Il m'a dit qu'il était "choqué": Par moment, quand il nous regarde, il voit un couple et à d'autres moments, il sent notre amie très distante (avec moi). Son analyse se rapproche de la mienne et de celle faite il y a quelques temps déjà, ici, à savoir:
-Soit la demoiselle en question ne veut clairement pas et met des distances par peur que je n'essaye quelque chose.
-Soit elle aimerait mais quelque chose l'effraye. (j'aimerai que ce soit celle-là)
Avec la petite notice: Quand on en a discuté la fille et moi la première fois, son comportement ne changea pas dans la durée, sauf dans la soirée du 31/12/13 et dan la nuit du 01/01/14.
Moi non plus je n'ai pas changé de comportement, je reste le même.
Mon pote s'est proposé de mener une petite enquête, je me réserve encore le droit de dire oui ou non, je ne sais pas trop encore comment j'encaisserai l'une des réponses... Suspens, Suspens.
Edit: Bon bah plus d'ambiguïté, on est pote, on le restera. Et un Ratal de plus à la Ratal Corp !