Sachant qu'il nous faut de l'oxygène et que les arbres en rejettent, ça me semble relativement logique.
Je dis ça en me basant sur mes maigres connaissances donc ce n'est probablement pas suffisant mais c'est toujours une piste de départ.
Majin-vegeto89 a écrit:moi j'avoue que j'adore l'américain comme langage universel. dans stargate, c'est tout a fait normal, dans star wars, ils donnent une mini explication: l'américain est en fait le basic, la langue commune a tous.
autre cliché, enfin, si on veut: toutes les planètes de la galaxie, dès qu'elles sont habitables sont couvertes de pins et autre conifères XD (ou de désert, neige et autre... je suis pas du tout expert, est ce qu'une planète avec des conditions de vies acceptables pour nous se doteraient forcément d'une faune et flore ressemblante?)
Majin-vegeto89 a écrit: moi j'avoue que j'adore l'américain comme langage universel![]()
Inikisha a écrit:Sachant qu'il nous faut de l'oxygène et que les arbres en rejettent, ça me semble relativement logique.
Je dis ça en me basant sur mes maigres connaissances donc ce n'est probablement pas suffisant mais c'est toujours une piste de départ.
Majin-vegeto89 a écrit:est ce qu'une planète avec des conditions de vies acceptables pour nous se doteraient forcément d'une faune et flore ressemblante?)
Inikisha a écrit:Ben oui mais bon la question était :Majin-vegeto89 a écrit:est ce qu'une planète avec des conditions de vies acceptables pour nous se doteraient forcément d'une faune et flore ressemblante?)
Foenidis a écrit:Et oui, comme le dit Run, une planète non viable pour nous pourrait l'être pour d'autres.
Inikisha a écrit:Foenidis a écrit:Et oui, comme le dit Run, une planète non viable pour nous pourrait l'être pour d'autres.
Personne n'a dit le contraire mais la question portait sur l'espèce humaine en particulier.
D'ailleurs des scientifiques ont découvert des formes de vie à base de soufre sur la Terre, au pôle Sud je crois.
Foenidis a écrit: Pour la faune et la flore, Avatar ne s'en sort pas trop mal, même si je trouve qu'on pourrait aller plus loin dans l'inédit (parce que même si les animaux ont six pattes, ils ressemblent quand même fortement à des espèces terrestres, les montures sont des chevaux, les troupeaux des bisons, le gros carnassier ressemble à une sorte de belette géante...).
Run a écrit:Personnellement, j'ai toujours pensé que si on trouvait un jour une vie extraterrestre, même consciente, elle serait d'une forme tellement différente de la nôtre qu'on ne pourrait pas communiquer. Ou alors seulement après des années et des années de recherches.
Foenidis a écrit:Ah euh et puis... c'est Run qui a écrit ça, pas moi... ^^"
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités