Etre mère à l'adolescence

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Messagepar Khanard le Lun Juin 23, 2008 19:17

Promis : je vais pas être chiant.

Remontons à la révolution de 1789.

Ce qui a réellement changer, c'est que l'on est passé d'une société uni où l'on chercher le meilleur pour une communauté à une société où sa gueule prime.

Soit :
Oui on leur donne ces aide parce qu'elles sont vraiment dans la merde mais elle le sont parce qu'elle l'ont voulu presque, alors que cela aurait pu aider d'autre personnes qui était réellement dans le besoin à la base et qui ne cherchait pas d'excuse pour touché des tunes facile.

Entièrement d'accord, en théorie. Mais là encore : on leur tend une perche, pourquoi la blâmer de la prendre ?
Si je trouve 500 euros par terre, je le met dans ma poche.
C'est la même chose.

Tu trouve pas ça pas bien qu'une ado fasse un gosse juste parce qu'elle à envie alors qu'elle risque de faire passé une enfance pas forcément facile à son gosse juste sous prétexte que maman avait égoïstement envie d'avoir un enfant pour se dire maman et mature? alors que s'il elle tenait réellement à avoir un gosse et qu'il ai la meilleurs vie qu'elle puisse lui offrir elle aurait attendu de finir ses étude ou de travailler directement de s'installer et tout.

Je suis d'accord. Mais le désir de certaines femmes (voir parfois, tout simplement du couple) dépassent ce schéma pourtant fort logique, fort raisonnable.

Mais là encore, on peut bien juger, nous, de loin. Mais tant que tu n'as pas été à leur place, nos convictions restent quand même très hypothétiques.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Messagepar Takumi le Lun Juin 23, 2008 19:55

Khanard a écrit:Si évidemment tu as 15 gosses de moins de 4 ans qui sont entassés dans une chambre de 8 m², là oui, je suis contre.



Enfin quelqu'u n qui as su ou je voulait en venir, quant aux aides sociales, faut pas en profiter, car c'est nous tous qui les payons.

Dans certains pays les gens vivent dans des bidonvilles, sans aides, ni droit et nous on continue encore à pleurnicher chez nous, nous ne sommes que des ingrats.

Voilà pourquoi je crache sur certains syndicats, j'ai bien dit certains, pas tous.
Dernière édition par Takumi le Lun Juin 23, 2008 19:55, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar [b3n] le Lun Juin 23, 2008 19:55

le débat décolle, c'est déja plus intéressant, le probleme aujourd'hui c'est qu'en tant que jeune on veut tout, et tout de suite, de plus en plus tu voit des petits de 4 ans avec des air max, je veut dire moi j'avait des chaussure bateaux, ou des maxi shoes decathlon que je kiffait grave a l'époque, parce bon... a 4 ans tu t'en bas, et selon moi si l'on voit de plus en plus de jeune maman c'est en partit pour ca, les nouvelles générations de parents sont beaucoup plus laxiste, et ca se ressent sur notre génération, pour moi c'est encore un probleme de société.

Pourtant on n'est pas au States, ou puritains comme ils sont, si t'avorte tu commet un crime, je suis contre cette pensée. Mais comme vous disiez, pour moi avoir un enfant c'est le plus gros engagement a prendre dans une vie, parce que la un problème devient une menace pour son éducation, etc....

Après, si la fille enceinte a des parents aisée qui souhaitent l'entretenir, certe, libre a elle de suivre ce chemin, en laissant de coté les lendemain de cuites, les coups d'un soir, les soirée entre couples dans des restos chic , la première coloc' et j'en passe.... parce que quand tu fait un enfant tu laisse toute ta vie social en suspens pendant ... je dirait minimum 17/18 ans.


Sinon Mitsu, je peut comprendre ta réaction d'hier, j'avoue que ca pouvait faire prétentieux, mais ca c'est les forums, quant t'a pas le ton.... 'fin bref.
[b3n]
 
Messages: 398
Inscription: Jeu Avr 21, 2005 21:56

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar R-SSJ le Jeu Août 28, 2008 15:41

Moi j'ai entendue une histoire d'une fille de 19 ans de famille catholique qui a du avorter car elle savait pas que la capote ça empêchait d'être enceinte et son mec non plus.(Car lui aussi vivait dans une famille catholique)

Qui est fautif dans cette histoire ?

Ce cas la est plutôt rare

Oui il a pleins de protection pour l"homme et le femme...

Oui Normalement elles ne devrait pas être enceinte...

MAIS si ça se passe quand même...

Aprés c'est vrai que certaine jeune mère sont répréhensible mais certaines ne mérite pas d'être jugé comme une salope comme vous le faite...

Pour ces pauvres filles il vaux mieux avorter non ?

Mais je pense que vous êtes des gens qui veulent aussi rendre interdit l'avortement...

Et je ne crois pas qu'on ait le droit de faire adopter son enfant si on est pas mort...

Et même si c'était le cas c'est trop immoral...un stupide ovul okay on peut ce dire "c'est pas vivant" et il a pas de remorts...mais un bébé c'est bon c'est vivant...

Et voila comment le destin d'une fille est scellé même si c'est pas toujours sa faute.....
R-SSJ
 
Messages: 3
Inscription: Sam Déc 08, 2007 0:31

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Chocoloutre le Jeu Août 28, 2008 16:55

R-SSJ a écrit:Et je ne crois pas qu'on ait le droit de faire adopter son enfant si on est pas mort...

Ben si, et ça s'appelle l'abandon. Même des fois c'est pas si mal que ça...
Sinon ce troll avait vraiment pas besoin d'être déterré.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Kogaiji le Ven Août 29, 2008 19:55

R-SSJ ->
Ce que l'on disait(enfin ce que je disais moi) : c'est que les nana ados qui font un gosse (en le voulant!) alors qu'elles ont pas les moyens de s'en occupé, ben c'est des crétines.

Après les accident ça arrive, et des fois on peut plus revenir en arrière parce qu'il est trop tard, oui ben ça c'est différent, je demanderai pas à ces femmes là de faire adopté leur gosse et je n'ai aucune raison de les blamé, je dirait juste que c'est dommage quoi.

Par contre c'est vrai que des nana de 15 ans qui arrive au lycée qui vivent chez leurs parent sans jamais avoir bossé et tenir un foyer à elles, et qui se prenne pas pour de la merde parce qu'elle se tape un mec de 5 ans de plus qui à une caisse, ce genre de nana superficiel égoiste et qui se pense mature (elle le sont pas lorsqu'elle décide d'avoir un goss), lorsque qu'elle font leur gosse pour moi elle commette un crime.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Khanard le Ven Août 29, 2008 20:31

R-SSJ : Pour être précis, je suis pour l'avortement et pour les libertés religieuses. Même si je suis plutôt athé.

Bref, si un jeune fille tombe enceinte à 14 ans et qu'elle veut avorter : je dis elle fait ce qu'elle veut, et je pense "elle a d'ailleurs bien raison, selon moi, d'avorter si elle ne se sent pas près à être mère".

Si la fille enceinte en question à 20, 30 ou 40 ans et qu'elle veut avorter, pourquoi pas ?! C'est légal, et le fœtus n'est pas un bébé.

Inutile de dire que je suis aussi un grand défenseur des moyens de contraception également !

Néanmoins, faire des enfants si on n'a pas les moyens de l'élever, pour moi, c'est bizarre et malsain.

Mais nous ne sommes que des humains, qui ne pennons pas des décisions en fonction de calculs divers et variés ('fin pas tout le temps, c'est à dire pas quand on est passionné; c'est le cas quand on est une jeune maman généralement).

Donc bref, on peut avoir certaines opinions : là encore c'est légal (heureusement).

Mais les jugements à deux balles du style "elle est conne d'avoir un gosse à 14 ans : brûlons sa maison", ça m'irrite : qu'est ce que l'on connait de ces personnes ? Rien.

Bannissons les jugements !

Sur ce quoi l'on se rejoint R-SSJ il me semble.
Image
Admin de : dragonballzfrance.net - Mon blog : khanard.com
Avatar de l’utilisateur
Khanard
 
Messages: 1815
Inscription: Mer Sep 29, 2004 7:43
Localisation: Minneapolis, MN

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Kogaiji le Sam Août 30, 2008 13:31

Ben quand quelqu'un fait du mal à une autre personne pour le confort de sa propre personne : je ne peut que la jugé même si je dis rien.
Maintenant j'irai pas brulé sa maison c'est sur.

La le débat c'est juste qu'en ce qu'on en pense, je peut pas consevoir qu'on disent que c'est rien de grave, normal d'avoir un gosse sans être en age de ne serait ce que pouvoir se payer sa propre bouffe, ben nan je suis contre.
Je dis pas qu'ils faut aller buter toutes les femmes qui font un gosse si jeune en l'ayant décider, je dis juste que c'est mal.
Et faut pas banalisé ça, faut qu'on comprennent que oui c'est grave et dire boarf c'est pas si grave c'est bon on fait tous des conneries de toute façon ce serait banalisé la chose.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Takumi le Sam Août 30, 2008 13:45

Et surtout quant on parle qu'il faut respecter certains trucs sous pretexte que c'est à motif religieux.

On devrait autoriser la lapidation sous pretexte que c'est religieux et donc qu'on doit respecter?

Commettre un adultère n'est pas un crime, contrairement à la lapidation, ça n'empêche pas que c'est grave surtout si le couple à un gosse. Mais désole, si bebe n'est pas encore venu au monde, ce genre de chose ne regarde que le couple et je vois pas ce que les autorités viendraient faire dans cette histoire.

Si ma femme me trompe, on s'explique moi et elle et ça regarde que nous, et c'est à moi seul de juger si je dois lui pardonner ou pas.

Et les gens font ce qu'ils veulent de leur sexualité, si l'un et l'autre ont envie de voir ailleurs de temps en temps, et que chacun est au courant de ce qu'a fait l'autre, si ni l'un ni l'autre voient d'inconvenients et qu'ils se protegent, ou est le probleme ça regarde personne c'est leurs vies privées ok. :)
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Kogaiji le Dim Août 31, 2008 14:50

Qui parle de sexualité là?
Je m'en fou qu'une nana ou un mec trompe son mari, y a pas de raison pour que la loi s'en mêle. Chacun à choisi de vivre avec l'autre en plus. Dans le cas du bébé c'est différent. Et de toute manière qui à parlé de punir cela par la loi, on peut pas parce que ce n'est pas faisable et inutile.
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Takumi le Dim Août 31, 2008 15:06

La lapidation est une pratique religieuse qui consiste a rouer de coups une personne qui as commis un adultère, et ce, jusqu'à ce que mort s'en suive.

Je faisais suite à ce qu'as dit Khanard, c'est pas parce que certaines pratiques sont religieuses qu'on se doit à tout prix de les respecter, c'est completement ridicule.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Scoronema le Dim Août 31, 2008 18:38

Je pense que ce que disait Khanard, c'est qu'il respectait les principes religieux des gens.

La lapidation n'est PAS une pratique religieuse, et ce n'était pas le sujet je pense.

Sinon je suis assez d'accord avec Khanard, je suis pour le respect des principes religieux (ou de leur absence !) de chacun.
En gros, si une fille (quel que soit son âge) ne veut pas avorter parce que sa religion le lui interdit, c'est sa décision et on n'a pas à la blamer pour ça.
De même si une fille enceinte veut avorter parce qu'elle a ses raisons, c'est sa décision et on ne doit pas l'en empêcher.

Sinon, une phrase qui m'a choquée c'est celle là.
Je ne dis rien pour ceux qui ont pas plus de deux gosses, on sait pas ce que l'avenir nous reserve, mais pour les familles nombreuses, je crache sur les parents.

Je suis le troisième enfant de mes parents... Rien ne t'autorise à cracher sur les parents de familles nombreuses, je connais beaucoup de familles où les parents ont 4/5 enfants et s'en occupent très bien. C'est pas forcément facile, mais c'est possible.
Je connais aussi des gens qui ont un seul enfant et qui ne s'en occupent pas bien.
Scoronema
 
Messages: 29
Inscription: Sam Août 23, 2008 23:05

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Takumi le Dim Août 31, 2008 21:05

Ce que je veux dire, c'est que si on se sent pas apte à fair d'enfants, à les elever, ce qui n'est pas chose si facile contrairement à ce que veaucoup pensent, ça demande beaucoup de sacrifices, ben on en fait pas. Ceux qui font beaucoup de gosses alors qu'ils sont pas capables de s'en occuper, oui je dis que c'est irrésponsable c'est tout(pas à blamer je te l'accorde, car comme tu dis, les gens sont libres, mais je persiste pour dire que c'est irrésponsable, ça j'ai le droit).

Apres, si t'es tres mature, et que t'as une situation financière stable(opui l'argent ça compte, quoiqu'on dise), ben tu peux te le permettre.

Et si, la lapidation est une pratique religieuse.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Chocoloutre le Dim Août 31, 2008 21:47

Takumi a écrit:Et si, la lapidation est une pratique religieuse.

Quelle argumentation, dis donc... Vraiment, on ne sait quoi répondre à cela, c'est si indiscutable ! Et puis comme ça, tu ne balances absolument aucune généralité d'une intolérance incroyable (du style cracher sur les parents d'une famille nombreuse), c'est pratique.

Ne redeviens pas aussi désagréable que tu l'étais avant... Ca t'allait si bien d'être sympathique.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: Etre mère à l'adolescence

Messagepar Takumi le Dim Août 31, 2008 22:06

Edit : Et puis oui, je suis desole de m'être emporté comme ça, le"ça merite des baffes"; ou"j'ai raison point barre" j'arrete, j'avoue être allé trop loin dans mes propos en me relisant. :oops:
Dernière édition par Takumi le Dim Août 31, 2008 23:08, édité 1 fois.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités