La théorie de l'échelle

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Chocoloutre le Lun Nov 14, 2011 18:57

Je suis d'accord avec Rusk. Sur le moment ça paraît la meilleure solution et l'attitude la plus mature, mais avec le temps tu te rends compte qu'en fait tu souffres en + de perdre beaucoup de temps.
La best-friendisation c'est le pire truc à faire, et je sais de quoi je parle.

Vas-y franco, arrange-toi pour être définitivement fixé, y a que comme ça que tu pourras repartir sainement.
Avatar de l’utilisateur
Chocoloutre
 
Messages: 4545
Inscription: Ven Déc 31, 2004 18:55

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Lun Nov 14, 2011 19:14

Si avec ça je suis pas fixé, bin jsais pas ce qu'il te faut lol !

Généralement c'est l'excuse bidon numéro 1 pour rejeter quelqu'un sans lui faire de mal, en disant qu'en gros ça n'a pas de rapport avec lui mais qu'il ne se passera rien parce qu'elle ne se sent pas prête à avoir une relation avec qui que ce soit (jusqu'à ce qu'un mec qui lui plaise s'intéresse à elle quoi :lol: ).


T'as raison Rusk, et si ça arrive, je crois que j'aurais un truc à lui reprocher.

Et quand je dis "je m'y fait", c'est + un choix par défaut. Je dis ça parce que je n'ai pas le choix, et peut être que je n'ose pas forcer les choses. En fait, j'ai peur de sa réaction, parce qu'elle me voit comme un ami avec qui on rigole beaucoup, donc je crois qu'elle prendrait même pas au sérieux le fait que je lui fasse de véritables aveux. Pourquoi devrais-je me forcer à vivre un moment embarrassant alors que je suis certain de sa réponse ? (disons allez, à 99%)
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Rusk le Lun Nov 14, 2011 19:56

Si tu l'embrasses direct comme l'a dit Mitsu je doute qu'elle ne te prenne pas au sérieux :mrgreen:

Moi ce qui me "gène" dans ton discours c'est que tu me donnes l'impression d'être prêt à attendre indéfiniment qu'elle finisse par se décider en essayant de te changer les idées pendant ce temps là...

Maintenant si tu es sûr que sa réponse sera non, tu es fixé et donc plus de raison de te faire de films et tu peux continuer votre amitié.
Mais j'ai peur que tu aies toujours une lueur d'espoir, le fameux "on ne sait jamais" ou "l'avenir nous le dira".
J'ai un ancien pote qui s'est torturé longtemps avec ça et c'est pas beau à voir...

Donc à toi de juger si votre amitié ne va pas plus te torturer qu'autre chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Lun Nov 14, 2011 20:28

Moi aussi je crains cette petite lueur d'espoir qui risque de rester en moi. De toute façon, je ne veux pas couper les ponts, et puis ce serait bête, étant donné que nous avons les mêmes amis, qui eux, ne sont pas au courant qu'elle me plait. Tout ce qu'il me reste à faire, c'est de me faire comprendre qu'il n'y a aucune chance que cette relation aille plus loin, voila.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Rusk le Lun Nov 14, 2011 20:55

Ou alors te trouver une copine, là tu y penseras beaucoup moins :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Lun Nov 14, 2011 22:28

C'est ce que je souhaite :D ! D'ailleurs, je sais très bien qu'elle serait contente pour moi, ce qui justifie encore plus ce qu'on a dit plus haut.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Kogaiji le Mer Nov 16, 2011 23:49

Fait gaffe une nana c'est tellement fort que ca peut à la fois ne pas vouloir de toi mais être jalouse si tu fréquente ailleurs :mrgreen:
Kogaiji
 
Messages: 1881
Inscription: Lun Nov 13, 2006 1:32

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 17, 2011 0:46

Ah ?

Je croyais que c'était un truc de mec ça ! :lol:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar San999 le Jeu Nov 17, 2011 0:48

Comme quoi, c'est peut-être un truc des deux sexes. Seulement, à moins d'être homosexuel, on ne le remarque forcément que chez les personnes du sexe opposé, vu que c'est eux qui nous le font subir.

C'est probablement une question d'égo plus que de sentiments.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Foenidis le Jeu Nov 17, 2011 0:59

C'est surtout très égo-ïste ! :mrgreen:
Le futur me donne un peu trop souvent l'impression d'avoir les mots de Dante « Vous qui entrez ici, abandonnez toute espérance » gravés en lettres sombres sur son fronton.
Avatar de l’utilisateur
Foenidis
 
Messages: 11818
Inscription: Mar Avr 28, 2009 22:33
Localisation: Suivez mon actualité sur Twitter, cherchez @Foenidis

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Sam Nov 19, 2011 13:02

Bon et bien suite, et fin !

Il se trouve que je suis surpris, et pas trop de la même façon. C'est difficile à dire, mais je pressentais quelque chose ces derniers temps, et bingo.

En début de semaine, on a discuté sur facebook. La première fois depuis que l'on s'est vu à Lille, là ou j'ai passé le week end avec elle. Et puis d'un coup, elle me demande si elle peut me poser une question, et de répondre ensuite sérieusement.

Là jme dis : c'est bon, elle a capté. RE-bingo !!

Elle voulait savoir si j'espérais quelque chose d'elle, autrement dit, savoir si j'avais vraiment tenté une approche particulière durant ces quelques jours passés ensemble. Je me suis donc dit, pas la peine de mentir, et je lui ai avoué que, effectivement, mes rares allusions étaient volontaires, et que voila, j'aurais bien voulu qu'il se passe un truc.

Et puis de manière prévisible, elle me dit alors qu'elle est désolée, c'est juste de l'amitié entre nous. Bon ça, ok, je m'y attendais. Mais après, elle m'avoue alors à son tour qu'elle était volontairement distante envers moi, pour éviter que je me fasse de faux espoirs. Et ça, je l'avais remarqué, même si je n'en avais pas la certitude. Donc en gros, je me suis un peu fait chier, nous qui avons l'habitude de se taquiner et d'être assez complices (en tout amitié je précise), et bien on était comme bloqués. Moi, parce que j'avais compris qu'elle s'éloignait, et elle qui s'éloignait parce qu'elle était gênée par la tournure des choses.

Le seul bon côté, c'est que désormais je suis fixé et je connais son point de vue. Il n'y a aucune chance que cela change, mais au moins je n'ai plus rien à cacher.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Pinklaeti17 le Sam Nov 19, 2011 14:59

Je suis ce topic depuis sa création en toute discrétion, car c'est un sujet assez intéressant. Je suis désolée pour toi, Quent68, mais je pense que maintenant tu te sentiras "libre" d'une certaine façon, car tu n'auras plus rien à lui cacher. Mais ce qui sera dur, c'est qu'après votre discussion vous n'oserez plus trop vous parler à cause de ça, que vous vous éloignerez pendant un certain temps :? .J'espère néanmoins que votre amitié continuera :) !
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Rusk le Sam Nov 19, 2011 16:15

Pour ma part je trouve que c'est une bonne nouvelle parce que comme tu dis au moins tu es fixé à 100%!
C'est sûr que j'aurai préféré pour toi qu'elle dise oui mais mieux vaut un non qu'un peut être qui te fera espérer.

Après à savoir si vous allez vous éloigner je pense aussi que c'est inévitable, mais c'est la vie et tu peux aller de l'avant ^^

Et en prime tu peux alimenter le topic ratal avec un topic entier :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Rusk
 
Messages: 1694
Inscription: Dim Déc 19, 2004 22:58

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar quent68 le Sam Nov 19, 2011 19:34

Ouais ouais le topic ratal arrive à point nommé pour moi :lol:

Justement, je lui ai dit que je craignais qu'elle reste un peu distante avec moi, mais elle me dit que ça va passer. Au plus tôt, on ne se revoit que dans un mois. D'ici là, je vais continuer de discuter normalement, histoire de la mettre en confiance aussi, et je pense que ça ira.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: La théorie de l'échelle

Messagepar Lalilalo le Sam Nov 19, 2011 20:51

Donc tu vas rester ami avec elle et ne pas faire triompher la théorie de l'échelle ?

La Normandie.
Son climat.
Ses fromages.
Ses usines qui crament.
Avatar de l’utilisateur
Lalilalo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3721
Inscription: Ven Oct 22, 2010 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

cron