[2012/2013 » J-2] La rentrée

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar goten-kun le Mar Août 28, 2012 18:38

Ah mince, ya que moi qui ait tenté malgré moi de faire le grand schelem ? lol J'ai redoublé la Seconde car je n'avais rien foutu (à part m'amuser comme il faut ! ^^) et la Terminale car j'ai loupé comme un idiot le BAC avec un Hors sujet total en Histoire et un plantage totale en SES.
Heureusement que les maths m'ont rattrapé les points mais pas assez ! lol
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar DeviousNat999 le Mar Août 28, 2012 18:43

Moi je passe mes exams de repeches, un demain en math et un autre lundi en Néerlandais pour arriver en rétho. je ne connais pas bien le système français donc si quelq'un sait à quoi ça corresspond ^^ (rétho = 17-18 ans)
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar sonluffy-z le Mar Août 28, 2012 19:01

Lle moyen le plus sur de sécher c'était le coup d'aller 5 minutes en cours (le temps que la prof fasse l'appel) puis d'aller à l'infirmerie (ou pas) et jusqu'en 1ère ce coup là marcher car on n'était pas forcer de repasser par la vie scolaire afin de certifier qu'on était bien aller à l'infirmerie.
Fic Le tournoi ultime : viewtopic.php?f=42&t=5624 Fiction terminé
Ma seconde fic sur le commando Ginyu depuis sa création à sa fin : viewtopic.php?f=42&t=5702 dernier chapitre en date du 18/01/12
Neko Powaa !!!ImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
sonluffy-z
 
Messages: 3714
Inscription: Mer Avr 13, 2011 22:46
Localisation: au croisement entre le rayon lingerie féminine et dvd pour adulte

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Pinklaeti17 le Mar Août 28, 2012 19:02

Oui, le lycée c'est le bien 8-) !
Dans le mien, on entre comme on en sort d'un moulin, donc on peut faire tout ce qu'on veut... du moment qu'on arrive à l'heure en cours ;-)! En plus c'est un lycée en plein centre-ville, les activités ne manquent pas.
En ce qui me concerne, je serai en Première L à la rentrée :-). Au début, je voulais faire une Première ES, mais mes notes en Maths étaient tellement mauvaises ( 8 /20 :? , mon plus mauvais résultat depuis le primaire, si j'arrivais à avoir la moyenne en 3ième, en seconde c'est la dégringolade :? !), qu'on m'a conseillé la L. Ce n'est pas plus mal, j'aurai moins d'heures de travail qu'en ES, ça me plait, et ça ne m'empêchera pas de faire ce que je voudrais plus tard:-).
@DeviousNat999 La classe de Terminale :-)
Avatar de l’utilisateur
Pinklaeti17
 
Messages: 317
Inscription: Lun Sep 26, 2011 19:19

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar DeviousNat999 le Mar Août 28, 2012 19:16

Pinklaeti17 a écrit:@DeviousNat999 La classe de Terminale :-)


d'accord merci pour l'information^^ moi mon école a racheter une de technique en plus et on se rettrouve avec deux réglement dans l'école suivant là où on se trouve, de plus maintenant on sèche comme on veut et c'est assez painard c'est dans une "ville" donc on trouve de tout c'est pas mal ^^
Image
A l'Aube mauve: La fin de Buu est arrivée, enfin c'est ce que croit nos amis. Toutefois, un nouvel ennemi plus puissant arrive. Son nom? Janemba
Avatar de l’utilisateur
DeviousNat999
 
Messages: 205
Inscription: Dim Juin 17, 2012 13:11
Localisation: Jupille, Belgique

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Alawdi le Mar Août 28, 2012 19:31

En tous cas c'est cool d'avoir crée ce genre de topic ! On en apprends plus sur le passé des membres...et à ce que je vois on a tous été de sacrés petit filou ! :lol:
Alawdi
 

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 19:34

Aaaah... Le lycée... Chez nous, cela s'appelle le "gymnase" (c'est pas le cas partout en Suisse, par contre). Je suppose que c'est en référence au fait les philosophes grecs de l'école cynique (Diogène, Antisthène, etc.) se réunissaient paraît-il dans des gymnases. Les cyniques prônaient l'indépendance absolue. Donc, je suppose que cela doit signifier que ce qui correspond au lycée, chez moi, est censé être une école où on apprend l'indépendance.

Bref! Nous, on nous foutait complètement la paix. Personne ne vérifiait qu'on venait en cours. On avait même carrément droit à un certain nombre d'absences injustifiées. En anglais, notre prof nous interrogeait souvent au hasard, soit sur le vocabulaire à apprendre pour ce jour-là, soit sur la lecture qu'on avait du faire. C'était systématique: À chacun de ses cours, quelqu'un était choisi au hasard pour passer devant la classe. Comme je le faisais jamais, je venais souvent pas en cours. Mufufu! Après plusieurs absences, il a quand même commencé à se poser des questions et m'a demandé une explication. J'ai préféré être honnête et prenant un air gêné, je lui ai dit simplement la vérité. J'ai pas eu de colle, ni rien, il m'a juste regardé d'un air mécontent et m'a demandé de ne plus jamais recommencé. J'ai plus ou moins suivi sa consigne, d'ailleurs. Mais mon honnêteté a payé, car après, il croyait absolument tout ce que je lui disais. Mufufufu!

Notre prof de math adorait mettre à la porte des élèves pour toute la durée du cours. Je me rappelle d'une fois où on était neuf à avoir été sortis. Nous sommes allés boire un verre tous ensembles, dans le café d'en face. Ah! D'ailleurs, j'étais à la première place, juste devant elle, mais genre, vraiment mon pupitre collé au sien, face à face. Je dessinais une petite bande dessinée parodique et moqueuse dont elle était le personnage. Elle a jamais rien bippé. :p

Une fois, c'est mon prof de physique qui m'a sorti. Lui aussi nous faisait des contrôles surprises. Sauf que lui, c'était à la fin de son cours, et cela portait sur le cours du jour et tout le monde y passait, vu que là, c'était de l'écrit. Il appelait cela des "blitz". Quand il m'a sorti, une fois, il m'a dit: "Vous ne pourrez pas faire le blitz!" Et moi, j'ai claqué des doigts, d'un air faussement contrarié et d'une voix blasée: "Oh zut." Tout le monde a rigolé, sauf le prof qui a pas capté. J'en ai profité pour aller me chercher un chocolat chaud, et quand il a rouvert la porte, j'ai rapidement posé mon gobelet par terre, de façon à ce qu'il ne le voit pas. Il était vachement chtarbé ce prof, d'ailleurs. Une fois, il a mis une élève au coin. Jamais vu ça... Il voulait même qu'elle se tourne vers le mur, mais là, elle a fermement refusé. Cela me fait marrer, parce que c'était vraiment le genre de fille, qui essaie de faire plus âgée et mature (pas tellement dans le sens sérieuse, en fait, plus dans le sens: "je me suis tapé un mec marié, t'sais" "ah..."), etc. Donc, la voir dans cette situation, c'était le délire. XD
Dernière édition par San999 le Mar Août 28, 2012 19:38, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Random le Mar Août 28, 2012 19:37

Perso, je rentre en Master de Droit Pénal mais ma rentrée se fait le 24 septembre donc j'ai de la marge :lol:

Sinon, c'est vrai que le lycée/collège c'était le bon temps. Pour sécher les cours au lycée (et pas avoir à justifier), j'avais un truc très pratique : il suffisait d'attendre que le prof ait sorti la feuille sur laquelle sont notés les absents puis de l'intercepter avant le passage du surveillant chargé de récupérer la feuille. Sachant que pas de feuille d'absence voulait dire pas d'absent, on était ensuite tranquille (par contre, c'était un peu chaud de récupérer la feuille si la porte sur laquelle était placée la feuille possédait un hublot)
Avatar de l’utilisateur
Random
 
Messages: 2804
Inscription: Dim Fév 28, 2010 13:04

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar goten-kun le Mar Août 28, 2012 20:00

Pour ma part je séchais seulement certains cours, principalement la philo parce que franchement, voilà quoi, en plus de ne pas être du tout intéréssé par cette matière j'avais des profs vraiment pas motivés.
En philo, généralement, avec des amis, on s'amusait à placer des phrases de Jean Claude Vandamme dans les dissert avec si possible les mots en anglais qu'il utilisait ! Quelle rigolade lorsque le prof rendait les copies voir ce qu'il écrivait sur ces fameuses phrases. Mais généralement, la philo, quand j'allais en cours (le prof faisait pas l'appel) servait à lire les résumés complets de la série Angel qu'un autre de la classe nous ramenait (c'était le seul qui avait internet), et la philo m'a fait découvrir certains mangas aussi. Donc, j'allais en cours quand meme.
Dernière édition par goten-kun le Mar Août 28, 2012 20:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 20:07

Ah! Moi, j'avais pris philo/psycho en option d'orientation. On avait un très bon prof, marrant, dynamique, intéressant... Quant au cours de philo commun à tout le monde, la prof était un peu plus ennuyeuse, mais restait sympa. Et nos contrôles étaient de vrais dissertations, pas des questionnaires à la con, comme j'entends certaines personnes le dire pour les cours de philo. Il était question de voir comment l'élève avait compris un auteur et pas de lui faire recracher des trucs que tel philosophe avait dit. Donc, on avait droit au bouquin et tout.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar goten-kun le Mar Août 28, 2012 20:16

Ah oui, c'étaient des dissertations aussi mais faut etre intéressé par la philosophie pour faire de vraies dissertations.
Je réussissais à avoir 7 à chaque fois.
Ca a été ma note au BAC (les deux fois lol) d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 20:19

lol Nous, nos notes étaient sur 6. 1 était la note la plus basse, 6 était la meilleure et 4 était la moyenne. 0 était réservé à la tricherie. Cela dit, j'avais réussi à faire un 7 une fois, en histoire. Mufufufu! (En fait, j'avais eu un 6 + 1. Cela voulait dire que mon travail était assez réussi pour que le prof décide qu'il me rajouterait un point supplémentaire à ma note suivante.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar Kakarrotto le Mar Août 28, 2012 20:20

Personnellement, j'ai séché volontairement deux cours dans toute ma scolarité.

La première fois, j'avais séché pour le fun, je suis parti avec des potes à Carrefour et vu qu'on a prévu la sorti, on a pris de l'argent, et un pote à moi est parti à Micromania pour acheter un jeu.
Après, on a visiter des magasin de vêtement (Foot Locker, Diesel, Nike etc...).
Ensuite à 13h00, on est parti au Mc Do, puis on est parti acheter les vêtements. Pour ma part, j'ai acheter deux Jean dont un Jean Lévis (501), puis à 17h00 on est rentré chez nous.

Deuxième journée de sèche, j'ai pris 50 euros avec moi, et je suis parti avec trois potes au Cinéma pour regarder le film "The Dictator" de Larry Charles et vu que la scéance commençait à 14h15, alors on est parti au stade pour faire une parti de basket, à 12h00, je suis parti au grec, pour me remplir l'estomac, sinon, j'aurai pas tenu le coup (oui, je sais, j'ai hérité ça de Son Goku lol).
On a pris le bus à 12h30, on est arriver, vers 13h40, on a acheter nos place et vu qu'on avait encore beaucoup d'argent dans nos poches, alors on a cacher des boissons et des chips dans nos sacs qu'on a acheter à Rosny, puis on a couru car il était 14h10 à peu prêt, on est arriver à l’accueil et on a acheter des pop corn puis on est entré rapidement dans la salle du film, mais le film n'avait pas encore commencé! :lol:
Fin bref, de bons souvenirs, encore heureux d'être au Collège, je pourrait profiter encore 4 ans de ces bons moments avec mes amis! =D

Sinon, pour cette année, je me suis acheter magnifique sac addidas (http://www.kikietgalou.com/images/MesPr ... 408_01.jpg).
Juste que la couleur n'est pas bleu, elle est grise. x)

Et je rajoute ceci après :

Personnellement, je suis presser que les cours reprennent, je vais revoir tous mes COPAINS!! Et me taper des délires à longueur de journée! lol
Kakarrotto
Utilisateur banni
 
Messages: 723
Inscription: Lun Oct 10, 2011 1:21

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar goten-kun le Mar Août 28, 2012 21:12

San999 a écrit:lol Nous, nos notes étaient sur 6. 1 était la note la plus basse, 6 était la meilleure et 4 était la moyenne. 0 était réservé à la tricherie.

Sur 6 ? Pour toutes les matières ?

Nous c'était sur 20 !

Par contre j'ai toujours été interessé par les maths que j'avais pris en option des la Première, et j'aimais beaucoup l'Histoire Géo sauf au baC ou je me suis bien planté (mais je me suis rattrapé la seconde fois)
Par contre au BAC les épreuves orales étaient des tortures pour moi, c'est pourquoi j'ai loupé le rattrapage d'ailleurs.

En tout cas parler lycée me rend tout nostalgique !^^ De bien belles années.
Avatar de l’utilisateur
goten-kun
 
Messages: 8141
Inscription: Lun Nov 10, 2008 18:04

Re: [2012/2013 » J-7] La rentrée

Messagepar San999 le Mar Août 28, 2012 21:14

Oui, sur 6, pour toutes les matières. ^^
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités