Dans les morts de Gunnm marquantes, il y a aussi celle de Makaku. C'était un putain de psychopathe fini totalement immonde, mais qu'est-ce que sa mort était forte en émotions.
La mort de Den aussi!
San999 a écrit:Dans les morts de Gunnm marquantes, il y a aussi celle de Makaku. C'était un putain de psychopathe fini totalement immonde, mais qu'est-ce que sa mort était forte en émotions.
La mort de Den aussi!
Anaunsa a écrit:Parmi les morts cinématographiques rendus belles par la mise en scène j'ai ces quelques exemples en tête :
(j'essaie d'être le plus évasif possible pour ne pas spoiler)
- Heat : Gros jeu du chat et de la souris pendant tout le film qui se termine par une belle image emplie de respect, intime, entre les deux personnages principaux pourtant baignée dans un environnement "hostile" (le bruit strident des réacteurs d'avions).
- Léon : - "De la part de Mathilda..." - "Chiotte !"
- Blade Runner : L'antagoniste, si détestable, qui en plein climax s'éteint en livrant un témoignage unique posant la question de la définition de la nature humaine.
- V pour Vendetta : La victime de V assassinée dans son lit avec classe, délicatesse et finalement respect.
Dit comme ça, ça a l'air passablement ridicule...Torigins a écrit:Dans Ken Fist Of The Blue Sky (Soten no Ken) les morts sont encore plus tragiques étant donné qu'on a le schéma suivant qui se reproduit jusqu'à la fin :
-Ken tombe sur un adversaire, combat à mort, Ken l'épargne, les deux deviennens les meilleurs amis du monde
-Un méchant arrive, bute le pote de Ken, Ken le combat et gagne, le méchant devient le nouveau meilleur ami de Ken
-Un nouveau méchant arrive, bute le nouveau meilleur ami de Ken, Ken le bat, le nouveau méchant devient le meilleur ami de Ken
... etc...
Abysse a écrit:Toutes les morts dans Hokuto No Ken sont « belles » et tristes.
Bra a écrit:Émotionnellement, pour moi la mort la plus horrible dans une fiction était celle de Ushio dans Clannad After Story.Spoiler
Antarka a écrit:Je rajouterais la mort du vieux dans Soleil Vert (incluant bien sur la projection ciné).
Celle d'Arthas (le cheval, oui je sais) dans l'Histoire sans fin dans un autre genre (j'étais horrifié moi).
Anaunsa a écrit:King Kong de Peter Jackson : L'attaque des insectes géants. Sorte de ballet dégueux et inéluctable. Brrr...
Utilisateurs parcourant ce forum : Hone Dake No Brook, kyoju kenpu et 14 invités