Et ce véto, pour un chat de 11 ans qui n'a jamais été vacciné, donc qui n'a pas eu de suivi régulier, n'a pas fait le moindre bilan sanguin pour vérifier s'il n'y avait pas un problème quelque part que de simples palpations puissent montrer ?
Il vous a clairement escroqué.
Même mon vieux véto désormais à la retraite, qui était de la vieille école et qui en plus était plus un véto à chien qu'un véto à chat, n'aurait pas agi comme cela.
Sincèrement, si j'en avais les moyens, je te paierai la contre-expertise chez un autre.
Que ce chat ne soit pas pucé, c'est regrettable, certes, mais de là à engueuler... (et pourtant, je suis pro-puçage, même pour les chats d'appartement. Il peut arriver quelque chose qui fasse qu'il se retrouve par erreur dans la nature et le puçage augmente les chances de le retrouver de façon drastique.)
Vous engueuler parce qu'il n'a pas été vacciné... C'est très maladroit. En plus du fait que ce n'était pas le propos, il aurait simplement dû vous mettre en garde contre les risques encourus même par un chat d'intérieur face aux maladies qu'il peut chopper via les puces que vous ramenez à la maison.
RMR a écrit:D'ailleurs, elle te recommande une contre-visite.
En effet... ^^'
Là, comme ça, je suis désolée, mais ce n'est pas possible de réellement éliminer les causes physiques sans bilan sanguin.
De plus, un bilan sanguin maintenant qui, finalement, s'avèrerait positif, RAS, no problem' les aminches, sera une base pour le moment où les choses partiront en cacahuettes.
Ce chat peut en effet avoir juste une cause psychologique pour son problème de pisses (et alors là bon courage, je n'ai personnellement jamais réussi sur ce plan-là avec les miens jusqu'à ce que la mort règle le problème...

) mais avec l'âge, il pourrait avoir un début de diabète, de problèmes de thyroïde, de... De plein de choses, qui, prises à temps lui permettront de gagner du temps face à l'issue finale.
Le souci, c'est qu'après une telle expérience, vous devez être bien dégoûtés... Au risque d'en faire pâtir la santé du chat.
Bon, en cadeau bonux, la vidéo
contre les pipis de chats d'une chaîne que j'aime beaucoup.
Allez, courage !!