élection 2012

Pour parler de tout et de rien : ça ratisse très large, tous les sujets qui ne vont pas dans les autres forums vont là.

pour qui allez vous voter en 2012?

Nicolas Sarkozy
6
17%
François Hollande
20
56%
Je ne vais pas voter
5
14%
Je ne peux pas voter
5
14%

Nombre total de votes : 36

Re: élection 2012

Messagepar Sasori le Sam Mars 03, 2012 23:38

Antarka a écrit:Perso je plussoie kirina, meme si je doute qu'un bon systeme soit possible dans un pays si peuplé que le notre.

Pour que je puisse me considerer en democratie, faudrait que je considere l'etat comme extention du peuple, et c'est clairement pas le cas. Nous sommes dirigés, encadrés, mais pas libre.

Meme en me montrant realiste, je comprend qu'il y aura tjrs des laissés pour compte, mais la y'en a trop, je connais un tas d'actifs qui arrivent pas a sb chauffer, a peine a manger, et j@en ait marre.

Marre aussi de la repression bete et mechante, de perdre mon permis point par point au boulot pour des exces de 5 km/h, de pas pouvoir fumer un joint dans mon jardin, de mettre 1/8 de mon salaire a la fourriere pour etre rester 7min sur un trottoir ou je gene personne.

Pays de merde. Si j'avais de quoi acheter un billet ryan air serait parti

Je te trouve bien dur... enfin bon =)
Image
Sasori

Messagepar Antarka le Dim Mars 04, 2012 0:12

Disons que chacun se fait son avis avec ses experiences, et que moi ce que je vois c'est que des millions de gens sacrifient leurs vies pour que quelques milliers en profitent
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kirina le Dim Mars 04, 2012 0:15

Antarka a écrit:Perso je plussoie kirina, meme si je doute qu'un bon systeme soit possible dans un pays si peuplé que le notre.

Un économiste assez reconnu, qu'est Etienne Chouard, affirme que dans un pays comme la France, c'est encore plus facile d'appliquer une démocratie participative avec 70 millions d'habitants, qu'avec 20 000, dans une citée, mais faut complétement réformer, la structure politique du gouvernement actuel...

dèja faut tenté d'essayer de faire un système plus juste, moins puérile, que de laisser un système complétement inégale, et absurde....
kirina

Messagepar Antarka le Dim Mars 04, 2012 0:32

Ah je sais pas, tu m'intrigues, je regarderais aprés la debauche.
Mais je suis septique sur un systeme plus egalitaire alors que justement nos dirigeants cherchent a assouvir leurs ambitions personnelles avant tout, cad s'en mettre plein les poches. Enfin a ce niveau on aura jamais pire que sarko, cqfd
C'est un θ, il croyait qu'il était τ, mais en fait il est θ.
Antarka

Messagepar kirina le Dim Mars 04, 2012 1:47

"la dernière personne à qui faut donner le pouvoir, c'est celui qui le désire"

je crois que les Athéniens, ont basé leur notions du pouvoir politique autours de cette philosophie, et ça a marché à leur échelle... en même temps pour que ça marche dans la durée, sur un pa ce genre de système politique, il faut complétement revoir notre modèle socio-économique, basé sur la cupidité et la compétitivité de l'homme, géré pas une pseudo main invisible, mais créer un modèle plus synergique, malheureusement quasiment aucun candidats le propose, à part ceux qui font la pub de l'impitoyable Nouvel Ordre Mondial...
kirina

Messagepar Sasori le Dim Mars 04, 2012 11:58

kirina a écrit:"la dernière personne à qui faut donner le pouvoir, c'est celui qui le désire"

je crois que les Athéniens, ont basé leur notions du pouvoir politique autours de cette philosophie, et ça a marché à leur échelle... en même temps pour que ça marche dans la durée, sur un pa ce genre de système politique, il faut complétement revoir notre modèle socio-économique, basé sur la cupidité et la compétitivité de l'homme, géré pas une pseudo main invisible, mais créer un modèle plus synergique, malheureusement quasiment aucun candidats le propose, à part ceux qui font la pub de l'impitoyable Nouvel Ordre Mondial...

Ça me semble bien difficile à réaliser tout ce que tu dis la... c'est un peu utopique de croire cela possible.
Image
Sasori

Messagepar kirina le Dim Mars 04, 2012 17:26

tu penses que c'est utopique d'imaginer un monde meilleur?...

si tout le monde pense ça, bah je dit vivement l'univers post apocalyptique qui nous attend... parce qu'on y va droit dedans..
kirina

Messagepar Lalilalo le Dim Mars 04, 2012 22:17

kirina a écrit:
Un économiste assez reconnu, qu'est Etienne Chouard, affirme que dans un pays comme la France, c'est encore plus facile d'appliquer une démocratie participative avec 70 millions d'habitants, qu'avec 20 000, dans une citée, mais faut complétement réformer, la structure politique du gouvernement actuel...

dèja faut tenté d'essayer de faire un système plus juste, moins puérile, que de laisser un système complétement inégale, et absurde....

J'apprécierai que tu développes un peu ta pensée (et/ou celle de cette économiste) et que tu nous expliques comment tu penses qu'on pourrait améliorer notre démocratie. Comment pourrait-il être plus facile d'avoir une démocratie participative avec 70.000.000 de personnes plutôt qu'avec 20.000 ?

P.S: J'ai hâte que ton excellent fanmanga reprenne son rythme habituel.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar kirina le Dim Mars 04, 2012 23:58

Je pense que ce n'est pas à moi, ni qui que ce soit de trouver la voix vers une démocratie participative, mais à toute la volonté d'une population de le faire, le faire seul, serait compliqué, et ménerait finalement à la case départ, dans le sens qu'il y aura toujours un petit groupe de personne, qui guidera un groupe de moutons, comme nous sommes habituez d'être...

Pour cet économiste, qui est pour moi, un super bon analyste des choses, qui dirigent un peu ce monde, qui prend conscience, que la "classe politique" est au pouvoir, par l'intermediaire d'influence d'un petit monde, bien riche et puissant, et qui finalement, ne servent pas à grand chose, car finalement ceux qui décident de la pluie ou du beau temps, ne sont pas des habitués de l'assemblée nationale ou du Sénat, censé nous représenté, mais des habitués de la CFR, ou des réunions Bilderberg (héritages des réunions de J.P. Morgan sur son île privée) ou encore de la SIFMA.

le lien de son Blog : http://etienne.chouard.free.fr/Europe/forum/ qui montre par de simple vidéo, comment on est arrivée à là, et qu'elle serait le moyen le plus pertinent pour arrivée à une période de réel démocratie, et de véritable progrès technologique et sociales.

Car, actuellement on accuse d'un véritable retard technologiques sur certainS domaines (énergies, aérospatiale, transport, etc..) car malheureusement, on nous oblige, à consommer à outrance et parfaite idiotie du pétrole, alors qu'il pourrait servir uniquement pour faire de la matière plastique, où voler dans des machins horribles surannées et absolument dégueullasse, qu'est l'avion conçu actuellement) alors que ça fait 30 ans qu'on sait voler dans des ailes volante (les B2, F117 par exemple) ou dépasser la vitesse du son sans passer le mur du sons via le MHD (les torpilles supersonique, par exemple)... sans parler avec des inventions sur des motorisations qui violerait les lois établies de la thermodynamique (comme le moteurs Serl, qui est un concept complétement abusé, pour ma part, mais que je demande de voir si ça marche).

On accuse de ce retard, tout simplement, car si on se passe du pétrole pour une énergie libre pour tout le monde, qu'on permet un transport gratuit, pour acheminer les ressources à tout le monde, si au pire on interdit l'obsolescence programmée, et on construit des Iphone, des ordinateurs, ou encore des voitures électrique performantes qui durent longtemps, et que chaque ressources utiliser à sa conception sont vu d'être recyclé: bah... toute l'économie s'effronde, car ce modèle d'économie de marché est basé sur la rareté, et sur le fait que pour quelque chose ai une valeur, il faut que des personnes en soit privée...

Le fait que la Tomate ou le blé soit devenu si chère, c'est parce que des millions de gens en sont privée, mais sa rareté n'est pas réel, mais plutôt parce que les marchés de ces ressources font en sortent qu'il soit rare pour une certaine partie des gens, pour faire flambler les prix...

-trouver vous ça normal, qu'on peut manger des haricots verts venant du Kenya, alors que là bas des gens ne peut se payer ses haricots?

Enfin bref, je pourrais écrire des heures ce qui cloche dans ce système socio-économique, mais j'ai quand même des planches de BD à faire, mais j'avais dit, que j'étais sympathisant du mouvement Zeitgeist (mouvement qui troll le système monétaire, et propose des alternatives économiques).

Dont le site et les films, propose certains concept (ça c'est développé depuis et évoluera encore, car des gens apportent leur propre sauce d'un modèle économique différent).

http://presentation.mouvement-zeitgeist.fr/films.html

Mais faut avouer que le développement d'une tel économie à grande échelle, reste encore une utopie (de pas mal de gens) car encore trop de monde ne sont pas prêt, mais je reste optimiste, vu que généralement j'ai une grande foi en l'humanité, et je sais qu'elle est capable de d'évoluer dans le bon sens...
kirina

Messagepar tenma le Lun Mars 05, 2012 17:40

Antarka a écrit:Ah je sais pas, tu m'intrigues, je regarderais aprés la debauche.
Mais je suis septique sur un systeme plus egalitaire alors que justement nos dirigeants cherchent a assouvir leurs ambitions personnelles avant tout, cad s'en mettre plein les poches. Enfin a ce niveau on aura jamais pire que sarko, cqfd

pourtant on a eu pire: Giscard, Mitterand et chirac
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar Lalilalo le Lun Mars 05, 2012 23:44

@ Kirina

Je n'ai pas trouvé de réelle réponse à ma question dans ton post.

Je regarderai à l'occasion ton lien vers le blog de cet économiste.

C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence.
Lalilalo
Modérateur
Modérateur

Messagepar tenma le Lun Mars 12, 2012 17:43

Hollande va faire supprimer le mot race par la loi...Quelle démégogie! Il devrait aussi faire supprimer le mot "mort", peut être que comme ça les gens vivront éternellement
la suite de DB, la véritable histoire du peuple saiyen, et Sangoten en héritier, c'est ici
http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?f=42&t=4781
tenma

Messagepar SuperIdle le Lun Mars 12, 2012 17:45

tenma a écrit:Hollande va faire supprimer le mot race par la loi...Quelle démégogie! Il devrait aussi faire supprimer le mot "mort", peut être que comme ça les gens vivront éternellement

0_0 SRSLY ?

C'est tellement dans l'esprit novlangue orwellienne que ça en devient affligeant.
Et pour les animaux on va faire comment, parler de l'ethnie charolaise ?
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
SuperIdle

Messagepar Teen_Gohan_757 le Lun Mars 12, 2012 17:55

Hollande est fan de FUNimation, je le savais ! :lol: Il aime remplacé un vilain mot par une expression plus jolie comme FUNimation l'a fait avec la mort. (oui c'est toujours, "The Other World", "The Next World", "The Other Dimension", ect... au lieu de dire "la mort" lol).

Image

Mais sérieusement, c'est d'un ridicule ! Pire que la viande Halal de Marine le Pen :lol: :troll:

Je vois pas ce qu'il y a d'horrible dans le mot "race" quoi :o
Image Image
Illustrations aimablement réalisées par Mizuumii.
Teen_Gohan_757

Messagepar Denax le Lun Mars 12, 2012 19:01

Moi je trouve ça bien, comme ça maintenant on pourra insulter quelqu'un de sale arabe ou sale négro sans que ça puisse être considéré comme raciste puisque la notion de racisme n'existera plus.
Spoiler
Image
Denax

PrécédentSuivant

Revenir vers Le Café